Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Zwarf a écrit :Parce que c'est la nouvelle version moche d'une voiture moche à l'origine :napo: Et que fiat c'est italien donc c'est de la merde :naperd: (remember multiplia :lol:)
Ok, je comprends mieux :roll:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cyrare, je te prends au mot et te met au défi de trouver un édito de ce genre (pas un article des rubriques débats, ce serait trop facile, c'est le principe) dans les journaux concernés.

Enfin, si tu as pris le temps de lire le long article de JFK, tu as dénoté une continuité de la ligne éditorial de l'hebdo ainsi qu'une actualité impressionnante dans les réformes conseillées, il y a presque 10 ans !

OP, si ton raisonnement est le produit de ton cerveau, bravo ! et je me demande encore comment tu t'informes sans média (au sens large j'entends). Enfin, si je cite Minute, c'est juste que ton discours s'en rapproche beaucoup et que je ne trouverais pas choquant de lire un tel journal, pas plus que de lire Charlie Hebdo ou le Canard.

Edit : en bonus, l'image du jour :
Image
Vous avez tous reconnu Gérard Larcher, le président du Sénat, rien que ça ... mais que mange-t-il ?
Spoiler:
un perdreau chassé par Gérard Larcher en personne
Spoiler:
Image
Dernière modification par Toad San le 04 févr. 2009 00:39, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

La Republique du Centre, ça c'est du journal :n8rd:

(dans l'edition de demain y'aura meme un article consacré a notre assault du Chateau de la Presidence de l'Université :la grande peur: :revolution française: :nerd: )
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Cyrare, je te prends au mot et te met au défi de trouver un édito de ce genre (pas un article des rubriques débats, ce serait trop facile, c'est le principe) dans les journaux concernés.
Oui bien sûr, je vais relire 10 ans de 2 journaux dans des archives inexistantes sur le net juste pour te prouver que tu as tort. :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Toad San a écrit :
OP, si ton raisonnement est le produit de ton cerveau, bravo ! et je me demande encore comment tu t'informes sans média (au sens large j'entends). Enfin, si je cite Minute, c'est juste que ton discours s'en rapproche beaucoup et que je ne trouverais pas choquant de lire un tel journal, pas plus que de lire Charlie Hebdo ou le Canard.
On joue sur les mots. Je m'informe plus en profondeur sans me limiter aux médias dominants. Je suis donc en "surinformation" (plus maintenant, cela ne m'intéresse plus du tout) il serait donc idiot de penser être informé sans information ! Mais connaître l'information, c'est aussi connaître le discernement, ne faire qu'ingurgiter une information comme beaucoup le font ne sert strictement à rien, il faut l'articuler dans un ensemble cohérent, et pour le cas de Kouchner c'est ce qu'il faut faire pour mieux saisir les intentions du personnage.
Si je lisais Minute, je n'aurais aucun mal à le dire, comme je n'ai aucun mal à dire que j'ai voté Le Pen en 2007 par exemple. Et dans l'affaire Kouchner, ma documentation peut venir d'un stalinien gauchiste comme sur le lien que je t'ai montré (Michel Collon) mon ennemi métaphyique si j'ose dire ! Mais après on peut reconnaître son travail d'investigation et être d'accord avec certains de ses discours, c'est avoir une souplesse intellectuelle !
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Image

Mais lOl quoi.

Sur la deuxiéme photo on dirait un étron qui sort d'un anus.
je lui laisse bien volontiers le plat.
:lol:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Zwarf a écrit :
Euro or not euro? Lundi 2 février, le Commissaire européen aux Affaires économiques Joaquin Almunia a déclaré qu'il existe une "forte possibilité" pour que le Royaume-Uni rejoigne la zone euro.
Bientôt la fin des jeux pas chers ? :fear:
Dans les rêves du commissaire en question, faut toujours garder le réflexe dans ces cas-là : une anecdote (chute de la livre) ne balait pas des années d'opinions et d'organisations.

Et au-delà, faut arrêter avec cette histoire de ruée sur l'euro et d'europhilité soudaine, merde. Qu'on laisse les opinions se faire en terrain neutre pas en temps de crise.
-----
Sinon, question : pourquoi les européens n'ont-ils pas encore fait de réunion sur le retour des gars de Guantanamo ?
Spoiler:
Parce que la Tchéquie était à fond derrière Bush et ne sait pas comment reprendre le bébé.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Zwarf a écrit :
Euro or not euro? Lundi 2 février, le Commissaire européen aux Affaires économiques Joaquin Almunia a déclaré qu'il existe une "forte possibilité" pour que le Royaume-Uni rejoigne la zone euro. Ce dernier a également ajouté, lors d'un déjeuner à Madrid qu'il était possible que d'autres pays comme la Suède ou le Danemark rejoignent la monnaie unique, sans avancer de date sur ces éventuelles futures adhésions. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait "aucune chance" pour qu'un pays membre de la zone euro renonce à la monnaie unique.
Bientôt la fin des jeux pas chers ? :fear:
Mais non, l'Europe va s'aligner sur le prix des jeux anglais. (y)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Orin a écrit : Sinon, question : pourquoi les européens n'ont-ils pas encore fait de réunion sur le retour des gars de Guantanamo ?
Spoiler:
Parce que la Tchéquie était à fond derrière Bush et ne sait pas comment reprendre le bébé.
On s'en branle de Guantanamo, ça concerne une poignée de gens qu'à peu près tout le monde déteste, et sur lesquels les Américains appliquaient leur propre méthode :lol:

C'est pas avec ça qu'Obama va nous faire croire que c'est Superman.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sarkozy et la carotte mise aux ouvriers deGandrange

Selon eux, il les a reçu et quand on lui a rappelé ses promesses et déclarations fortes, il leur a dit de trouver quelqu'un qui ferait mieux et se serait barré en disant qu'il avait autre chose à faire et qu'il les laissait avec Chatel pour discuter...

SI c'est exact, c'est encore un bon gros mollard de Sarko envers les français.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Pharaoh a écrit : C'est pas avec ça qu'Obama va nous faire croire que c'est Superman.

S'il arrive a niquer tout l'acier non americain a mains nues, tu le croiras enfin que c'est Superman? :n8rd:

Sinon, dans un ton plus leger mais how shocking :nerd:
Miley Cyrus accusée de racisme après la publication de photos

Miley Cyrus devrait mieux choisir ses amis... Ou faire attention lorsqu'elle pose pour des photos privées. En effet, l'égérie de Disney est accusée de racisme anti-asiatiques après la pubication de photos d'elle et ses amis.

Immédiatement après l'apparition des photos sur le web, une association de défense des Asiatiques aux Etats-Unis s'est empressée de se saisir de l'affaire et d'exiger des excuses auprès de Miley Cyrus.

"Les photos de Miley Cyrus et de ses amis en train de se brider les yeux qui circulent actuellement sur le web, sont injurieuses pour la communauté asio-américaine. Elles donnent un terrible exemple à ses nombreux jeunes fans", estime George Wu, directeur exécutif de l'OCA, l'Organisation des Cino-Américains.

Et d'ajouter : "Non seulement Miley Cyrus et ses amis ont encouragé et légitimé les moqueries et les railleries à l'égard des gens d'origine Asiatique, mais elle a aussi insulté ses nombreux fans originaires d'Asie et du Pacifique."

Quant à ceux qui avancent que la présence d'un Asio-Américain sur la photo est la preuve qu'il n'y a a pas d'intention raciste, George Wu leur répond sans hésiter : "La présence d'un Asio-Américain sur la photo ne la rend pas acceptable. L'OCA espère que Miley Cyrus présentera ses excuses à ses fans et à tous les Américains originaires d'Asie et du Pacifique pour son erreur de jugement et qu'elle profitera de l'opportunité qui lui est donnée pour mieux comprendre pourquoi son geste est insultant".

Les représentants de Miley Cyrus n'ont pas encore réagi.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que des photos privées de Miley Cyrus créent la polémique outre-Atlantique. L'année dernière la publication sur le web de photos de Miley Cyrus dans des poses sexy ( :versusqc: ) avait provoqué une tempête médiatique aux Etats-Unis.

/!\ NOOON SHYGUY NE CLIQUE, TON COEUR NE SUPPORTERAS PAS!!!!
Spoiler:
Image
AH ÇA VOUS CHOQUE HEIN? HEIN? HEIN? :fear:

:oscar:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Faudrait l'extrader en Chine pour qu'elle y soit jugée cette salope. :x
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Quelle salope, j'suis scandalisé :mad:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Rayy a écrit :Sarkozy et la carotte mise aux ouvriers deGandrange

Selon eux, il les a reçu et quand on lui a rappelé ses promesses et déclarations fortes, il leur a dit de trouver quelqu'un qui ferait mieux et se serait barré en disant qu'il avait autre chose à faire et qu'il les laissait avec Chatel pour discuter...

SI c'est exact, c'est encore un bon gros mollard de Sarko envers les français.
Ce qui est le plus marrant c'est que le tapage médiatique et son fameux "je ne vous laisserai pas tomber" se retournent contre lui. Le revers de la médaille en quelques sortes.

Pharaoh, tu veux qu'il fasse quoi de plus Obama? Le mec dés son investiture il fait fermer une des plus grosses erreurs de l'administration précédente, c'est déjà bien non? Enfin un président rassembleur aux idées neuves. Après faudra voir dans les faits, mais ses intentions sont bonnes de même que la manière de faire.

Pour ceux qui en doutent encore, je vous conseille ce petit comparatif Obama/sarkozy qui certes date un peu mais est très pertinent à part sur certains points que je trouve contestables.
Spoiler:
Cette 79ème semaine de Sarkofrance, nos regards étaient ailleurs. En Amérique, Barack Obama a été finalement été élu 44ème président des Etats-Unis. La quasi-totalité de la classe politique française, président compris, avait déjà tenté de récupérer le phénomène depuis des mois. Le contraste avec la France, président compris, est pourtant saisissant.

Slogan contre slogan
«Yes, we can» serait la version américaine du sarkozyste «Ensemble, tout est possible.» L'analogie s'arrête à cette comparaison publicitaire sans valeur. En France, Nicolas Sarkozy n'a eu de cesse que de chercher des boucs-émissaires aux difficultés du pays : les fraudeurs en tous genres, les chômeurs qui ne trouvent pas assez vite un boulot, les seniors en pré-retraite, les traders, les malades qui coûtent trop cher, les criminels et la petite «racaille.» Cliver la société française en permanence est la quintessence du Sarkozysme politique. Le malentendu sarkozyste est là. Il défend le clivage contre le rassemblement.
Obama lui n’a promis aucune «rupture», un concept qui clive et qui oppose. Il a promis un rassemblement, un dépassement. Il a aussi prévenu qu’il se tromperait, qu’il ne réussirait pas à tous les coups: «il y aura des échecs et des désaccords. mais je vous préviendrai pour en discuter.» Il a assumé les contradictions de son pays. Bref, il a tenu un discours adulte à un électorat qui ne l’est pas toujours.

Le rêve américain de Sarkozy
Sarkozy admire l'Amérique. Moi aussi, mais pas pour les mêmes choses. Sarkozy rêve de Reagan et Bush; l'Amérique vote Obama. A peine élu, Sarkozy est allé faire acte d'allégeance chez Bush, barbecue inclus. A peine élu, il rappelait qu'il voulait que le crédit hypothécaire se développe en France comme aux Etats-Unis. Pas encore élu, il excusait l'arrogance française vis-à-vis de la guerre en Irak. Sarkozy revendiquait le modèle américain: le faible chômage, les subprimes, ou Tom Cruise, tout est bon de l'autre côté de l'Atlantique. Pendant la campagne, il se montrait même en jean, à cheval en camargue, comme un Georges W. Bush de pacotille.
Obama élu fera de l'ombre à Sarkozy. Président du conseil européen pour encore quelques semaines, ce dernier espère encore briller, sa Carla à ses côtés.

Flegme contre agitation
Puisque le monde s'amuse à des comparaisons hasardeuses, poursuivons l'exercice. En France, Nicolas Sarkozy s'agace, menace, s'agite. Il porte plainte contre une poupée, une pancarte, un texto. Il cherche à asphyxier et déstabiliser ses opposants. Tous les coups sont permis.
Barack Obama lui conserve un style détendu. Son flegme et son humour participent à son charisme. Et pourtant, la pression fut autrement plus forte: au plus fort de la campagne, il s'est fait traiter de communiste, de castriste, de fondamentaliste musulman. A chaque fois, il a affiché son calme et son sourire. En France, il suffit qu'un opposant tienne une pancarte «Casse-toi pov'con» sur le passage du cortège présidentiel pour qu'il soit poursuivi ... et condamné !
Bref, Barack est poli, tranquille et drôle. Nicolas est agité, parfois grossier, toujours rancunier.

Intégration contre identité nationale
Brice Hortefeux aura beau jeu de souligner que l'identité étasunienne transcende les races, les religions, les communautés. Le 5 novembre au matin, il a commis ce lapsus malheureux, en laissant clairement entendre que le métis Obama avait réussi son intégration. «C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé.» L'Amérique «de souche» serait-elle blanche pour Brice Hortefeux ? Lundi et mardi, le ministre de l'identité nationale recevait à Vichy ses homologues européens en charge de l'immigration pour leur faire signer un pacte communautaire. Hortefeux a dû faire des concessions depuis plusieurs mois, pour convaincre ses confrères. Mais son Pacte reste stupide et dangereux. Comme l'écrit Joël Roman, «l’immigration économique non-qualifiée et le regroupement familial basculent dans l’immigration « subie », à vocation irrégulière.»
En France toujours, la précarisation de la société se lit aussi à l'aune de la politique judiciaire. Mercredi, Rachida Dati a ainsi présenté, sans plus de concertation qu'un communiqué sur le site Web de l'Elysée, son nouveau projet de loi sur la «rétention de sûreté». Ce projet vise à enfermer à vie des criminels ayant purgé leur peine, qu'un panel de magistrats et experts jugera dangereux. Jeudi, Rachida Dati a fait visiter l'une de ces prisons pour «détenus libérés». Quelle est la différence avec Guantanamo ? Le confort des chiottes individuelles ?

Protection contre précarité
Aux Etats Unis, Barack Obama a promis un retour de l'État et la réduction des inégalités fiscales. Même si personne ne s'attend à ce que le futur président américain nationalise l'économie américaine, il a proposé une rupture idéologique avec les 8 années d'iniquité fiscale et sociale de Georges W. Bush. Ce dernier a fait payer au monde, par l'accroissement de l'endettement public dans des proportions inconsidérées, l'allègement de la fiscalité des plus riches et le désengagement de l'Etat dans son propre pays. Obama a annoncé qu'il fallait revoir les impôts. Barack Obama défend une vision différente de l'Amérique idéalisée par Sarkozy. Il promeut davantage de régulation, comme une assurance maladie accessible au plus grand nombre car sponsorisée par l'Etat (quand son rival McCain en restait à soutenir le «marché libre» pour baisser les coûts de santé), ou le développement des médicaments génériques
En France, Nicolas Sarkozy a promis un chemin exactement inverse: défiscalisation, surtout pour les plus riches, et réduction de l'assurance sociale (chômage, retraites, assurance maladie). Même la crise financière puis la récession qui creusent le déficit budgétaire faute de croissance ne lui ont pas fait renoncer à son coûteux et inutile paquet fiscal.

En bref, l'État vu par Obama doit réinvestir la sphère sociale et économique. L'État version Sarkozy renforce son pouvoir de répression (Edvide, la nouvelle Direction du Renseignement intérieur, présidentialisme du régime) et se dégage de ses filets sociaux historiques.

Obama promet la relance
En France, Nicolas Sarkozy exclut toute relance. Aux Etats-Unis, Obama la promet. En France, le gouvernement fait voter un budget qui intègre une taxe sur le chiffre d'affaires des mutuelles (que ces dernières répercuteront sur leurs tarifs aux assurés), une autre sur l'épargne d’entreprise (primes de participation, intéressement, abondements des employeurs sur les plans d’épargne entreprise), jusqu’ici exonérés de cotisations sociales, mais une exonération des parachutes dorés inférieurs à 1 million d'euros; une réduction de la prime pour l’emploi (cf. l'Observatoire des inégalités ; la quasi-absence de revalorisation faible augmentation du traitement des fonctionnaires (5 millions de personnes); la fin «des réseaux d’aide aux enfants en difficulté» (Rased); la baisse des budgets des ministères de l'emploi et de la Ville.

La poursuite du cauchemar français
Mardi, Nicolas Sarkozy s'est enthousiasmé pour la croissance verte. Il y mêle le développement des OGM en France et la prolifération nucléaire. Beaucoup de beaux mots. Le président français a raison de parler de croissance, concept en voie de disparition. Il n'a pas fallu un mois au gouvernement pour capituler et revoir ses prévisions à la baisse. Le budget établi en septembre, examiné depuis quelques semaines par le parlement est obsolète :
Pire, on apprend que les restrictions ne sont pas pour tout le monde. Le député Vert François de Rugy a cette question délicieuse, il y a quelques jours, à l'Assemblée Nationale :

«Nous discutons en ce moment un budget placé sous le signe de la rigueur. Les crédits de l’emploi et du logement sont en baisse. Les réductions d’effectif frappent tous les ministères, y compris celui de l’éducation nationale ou celui de l’écologie.

Dans ce contexte, je voudrais soumettre aux membres du Gouvernement une petite devinette : quels sont les agents de l’État qui, en 2009, se verront octroyer une augmentation de salaire moyenne de 15 300 euros ? Quels sont les heureux gagnants de ce jackpot, qui représente, pour chacun de ses bénéficiaires, l’équivalent de la progression de rémunération annuelle de 300 salariés payés au SMIC ?

Je ne vous ferai pas davantage attendre la réponse : ce sont – on l’apprend à la lecture du budget – les quatre-vingt-dix-huit collaborateurs les plus proches du Président de la République.»

Effectivement, le gouvernement s'est promis une augmentation de ces effectifs et de leur bonus pour 2009. Fillon a pris exemple sur son patron, qui s'est acheté un nouvel avion pour 280 millions d'euros, qui boit moins mais voyage plus, et qui a refait la déco de l'Elysée. La belle école !

Barack Obama est attendu comme le sauveur d'une Amérique en proie au doute, à la crise, et à deux guerres.

Mesurez-vous la différence avec le président français ?

Mesurez-vous la différence ?

Article de sarkofrance paru sur marianne2.fr
http://www.marianne2.fr/Obama-Sarkozy-r ... 92987.html
Je sais pas pourquoi ça me donne envie de lire le rapport Mazeaud.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Article tout simplement médiocre.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Pas sur le point que j'évoquais: la différence entre le coté rassembleur d'Obama et le coté diviseur de sarkozy est assez criant. Pareil pour l'attitude (Sarkozy qui porte plainte, Obama qui envoie bouler par un sourire). Après comme je l'ai dit y'a des trucs à revoir dans l'article.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Non mais dans ce cas-là, on peut dire : Sarkozy il a dit qu'il était le président de tous les Français!!!!!!!! :niais: Merci au revoir.

C'est même pas du journalisme cet article :?
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

La différence c'est que j'ai beaucoup moins de doute quand Obama le dit que quand c'est Sarkozy. Evidemment qu'il est facile de sortir des phrases comme ca, mais après il faut l'attitude qui correspond, c'est un tout.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et ce tout, ça s'appelle la com'.

On est vraiment loin de la politique...

C'est drôle que toute la méfiance à l'égard de la rhétorique ait disparu soudainement avec Obama, à tel point que tout le monde loue ses qualités d'orateur. C'est pourtant la base des promesses non tenues par tous les politiques au pouvoir depuis des années, un arme de séduction et parfois rien de plus...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour moi, Sarkozy a été bien meilleur orateur que Obama. Il avait été assez prodigieux pendant les élections.
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

et le problème c'est que même si au final il est pas super, obama ne sera jamais autant détesté que sarko car le fait de quasi systématiquement détester une personne au pouvoir au point de faire bien baisser ses futures chances d'élection c'est quand même une spécificité européenne et française...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai, Chirac et Mitterrand te font quand même un grand :kikoo: pour leur réélection.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chirac et Mittérand étaient en cohabitation lors de leurs réélections. Ca change tout.
Rayy a écrit :Pour moi, Sarkozy a été bien meilleur orateur que Obama. Il avait été assez prodigieux pendant les élections.
Sarko parle aussi bien la langue Française de Valentine Rose l'écrit. :niais: Ceci ne te contredit pas, c'est juste un complément. C'est un bon orateur sur le fond (= il est convaincant et compréhensible) mais sur la forme, c'est assez dégueu.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

mAnU a écrit :et le problème c'est que même si au final il est pas super, obama ne sera jamais autant détesté que sarko.
Ca, ça reste à prouver, car Obama est vu comme le messie par beaucoup de gens et pas qu'aux USA, à commencer par tous les noirs des USA.

Si Obama il brasse de l'air plus qu'autre chose et tourne sa veste sur certaines de ses promesses, tu verras le raz-de-marée de gens "contents" <_<.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Chirac et Mittérand étaient en cohabitation lors de leurs réélections. Ca change tout.
Rayy a écrit :Pour moi, Sarkozy a été bien meilleur orateur que Obama. Il avait été assez prodigieux pendant les élections.
Sarko parle aussi bien la langue Française de Valentine Rose l'écrit. :niais: Ceci ne te contredit pas, c'est juste un complément. C'est un bon orateur sur le fond (= il est convaincant et compréhensible) mais sur la forme, c'est assez dégueu.
C'est juste. C'est surtout la force de conviction en s'adressant au peuple avec des mots qu'il peut comprendre qu'il a fait fort.
Image
Répondre