La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

keo one a écrit :1UP studio sera à la conférence, bon c'est un first part... mais vu leur pedigree, c'est cool de savoir qu'ils vont probablement présenté un jeu.

https://www.facebook.com/1UpsutajioZhuShiHuiShe/
Y'a quand même Mother 3 dans leur pedigree :bave:

EDIT : Nintendo a lâché les dates du Treehouse, voir Tweet
Ça fait vendredi 13 à 15h30 chez nous je pense ?

Je ne serai pas rentré du boulot, je vais devoir me contenter de la présentation du matin :cry:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Re: La NX ???

Message par Mortal »

Drothgar a écrit :Ok vous parlez de trucs sérieux et je vous coupe en plein milieu mais : Je viens de recevoir mon invitation pour aller tester la Switch dans un peu plus d'une semaine. :coeur:
GG (y)

Nintendo France n'a pas voulu inviter le Dojo, on s'infiltre quand même :nerd:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ça serait sympa qu'on fasse une espèce de sondage entre nous pour mesurer nos attentes et nos prédictions quand à la présentation de ce vendredi ! :)

Mes prédictions :
1. la présentation durera 1h30 ;
2. elle dévoilera en première partie une courte vidéo rappelant le concept générale de la console (avec incrustations de courts passages de nouveaux jeux) ;
3. on nous parlera des fonctionnalités hardware et software (Netflix, Miiverse, Miitomo, 1 compte unique pour VC et autres, amiibo, online, etc.) ;
4. annonce des jeux de lancement ;
5. on nous présentera rapidement la VC, avec l'annonce des jeux GameCube ;
6. annonce de la date de lancement, des différents packs, de leur prix ;
7. bandes-annonces des jeux à venir dans les prochains mois de la sortie.

Ce qu'on aura pas :
1. pas d'annonce du jeu Pokémon (pour plus tard) ;
2. pas de jeux mobile sur Switch (donc pas de Mario Run Switch) ;
3. pas de VR ;
4. pas de mention concernant l'espace de stockage disque (sujet trop sensible).

Mes attentes :
1. Mario 3D au lancement, avec Zelda BTTW, Splatoon, les Lapins Crétins RPG, Final Fantasy, Skyrim SE, et autres surprises des tiers ;
2. Mario Kart dans les mois suivant le lancement, avec Smash Bros. compilant le contenu Wii U + 3DS avec Rayman et les Lapins Crétins en nouveaux personnages, trailer des jeux tiers (Dark Souls Compilation, autres) ;
3. Beaucoup de contenu VC comprenant au moins 3 jeux GameCube et Mother 3 ;
4. Différents modèles de Joy-Cons ;
5. J'aimerai beaucoup savoir ce que mijote Retro Studio (un trailer au minimum) ;
6. Un prix autour de 299 €, ne dépassant pas 349 €.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Flemme de faire une liste complète, alors je vais juste prendre les points sur lesquels je ne suis pas d'accord :P
Phoenix a écrit :Mes prédictions :
3. on nous parlera des fonctionnalités hardware et software (Netflix, Miiverse, Miitomo, 1 compte unique pour VC et autres, amiibo, online, etc.) ;
Je doute très fort que Netflix apparaisse dans ce genre de présentation, cela n'a que peu d'intérêt pour Nintendo de mettre en avant une application tiers, d'autant qu'il serait plus judicieux de choisir celle d'Amazon dans ce cas.
Miitomo je n'en vois vraiment pas l'intérêt, à moins d'une grosse refonte du "jeu".
Et un compte unique pour la VC, tu veux dire par rapport au fait que pour le moment il est propre à chaque console, sans lien les uns entre les autres ? Dans ce cas j'en doute fortement aussi. :lol:
Phoenix a écrit :Ce qu'on aura pas :
1. pas d'annonce du jeu Pokémon (pour plus tard) ;
2. pas de jeux mobile sur Switch (donc pas de Mario Run Switch) ;
Miitomo est un "jeu" mobile, hein. :nerd:
Mais je pense que la partie portable aura un tactile similaire aux smartphones (capacitif, et non résistif comme la Wii U ou la 3DS) justement pour pouvoir être utilisée comme vraie tablette.
Et je pense qu'on aura bel et bien Pokémon de montré, il est encore temps de surfer sur la vague Soleil/Lune.
Phoenix a écrit :Mes attentes :
5. J'aimerai beaucoup savoir ce que mijote Retro Studio (un trailer au minimum) ;
Les rumeurs actuelles parlent d'Eternal Darkness 2 il me semble. :)
Mais s'ils pouvaient exhumer Raven Blade ce serait :bave:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Miitomo est un jeu mobile oui, et franchement je le trouve particulièrement inintéressant, mais Nintendo va probablement l'étendre et en faire une refonte.
Par exemple, tu peux lier ton Mii de Miitomo à ton compte My Nintendo, de sorte que ton avatar My Nintendo soit mis à jour en même temps que ton Mii de Miitomo.
Autre exemple : tu as des succès dans Miitomo et dans Mario Run qui te permettent de gagner des points... Utilisables soit pour les réductions VC, soit pour des objets Mario Run ou des objets Miitomo.

Plus globalement, je m'attends à ce que Miitomo soit mis à jour pour les portables et adapté à la Switch pour étendre ce que tu peux faire avec la Place Mii de la 3DS... Mais sur ta Switch et ton Téléphone.
On aura un StreetPass qui fonctionnera à la fois avec ta Switch et ton téléphone, avec Miitomo qui permettra de jouer aux fameux mini-jeu type Place Mii mais en version tactile et compatibles SmartPhones.

Le compte unique arrive et sera le compte My Nintendo, c'est certain. On voit déjà les comptes enfants arriver sur My Nintendo :)

Concernant les jeux mobiles sur Switch : http://www.ign.com/articles/2016/12/08/ ... ndo-switch
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Franchement je vois bien une conférence axée à 100% sur les jeux du line-up + ceux qui vont sortir dans l'année voire en 2018.

Le concept de la Switch tout le monde l'a compris, le 1er trailer était très clair. Si Nintendo veut refaire une vidéo plus détaillée dessus, il peux le faire plus tard, en février ou en mars par exemple. Là j'attends une conférence qui claque et qui pousse à l'achat, pas un tuto sur comment poser la console sur son dock ou comment clipser les joycon. Le 1er trailer a montré le concept, la conf va montrer les jeux :bave:

Donc j'attends 1h de conférence de jeux qui s'enchaînent non-stop, entrecoupé par du blabla sur les dates de sortie (avec éventuellement quelques plans de 3 secondes sur des features de la console).
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Ma prédiction:
_ Je pense qu'il y aura une heure à une heure et demi de vidéo.

:reggie:

Mes attentes:
_ J'espère qu'ils vont trouver le bon équilibre entre nous teaser et nous spoiler. Je n'ai pas envie d'en voir trop sur Zelda et Mario, histoire de me préserver pour un impact maximum une fois le pad entre les mains. :wink:
_ Plus que tout, puisque Mario et Zelda on sait qu'on va y avoir droit, j'espère aussi voir un Fire Emblem d'annoncé et quelques images de ce sur quoi travaillent Monolith et Retro Studio.
_ Des rééditions en cartouches à la place d'un système de Virtual Console dont je n'ai rien à cirer comprenant des titres GC en plus des machines précédentes. :antidématérialisation: :P
_ L'annonce, en day one ou pas: des Shenmue :D , des Yakuza :) , de Thunder Force VII 8) , de Dark Souls 3, de Ninokuni 2 :oops: , et pour rêver un_peu_beaucoup_à_la_folie_de_Red_Dead_Redemption_2 :mrgreen: .
_ Un prix de 299€, 350€ maximum :arrow:

En somme je désir un max' de jeux, le moins possible de features à la con type réseaux sociaux ou VOD mes couilles... Du jeu, du jeu, du jeu, avec un SEGA au taquet en soutien, que ce soit d'entrée de jeu la machine des vrais 8)

:break:

EDIT:

J'espère que cette fois ce sera la bonne pour moi:
Spoiler:
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Mes attentes :

Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tiens, c'est marrant, JV.com est bloqué depuis chez moi… Ils doivent filtrer mon VPN ces cons…
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Splatoon Switch confirmé par Nintendo France : Règlement du jeu concours
Nintendo France a écrit :4. Pour participer, les participants doivent se rendre sur la page https://www.facebook.com/SplatoonFrance et répondre à la question suivante : « Qu’est-ce qui vous donne le plus envie de jouer à Splatoon sur Nintendo Switch ? »
:taptor:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Fuité !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cela fait plusieurs fois qu'un doute vient me titiller, l'immense majorité des rumeurs /fuites pourrait être une volonté de Nintendo... Si on regarde, tout ses portage wiiu sont attendus, ne peuvent plus ternir la conférence, un homme averti en vaut deux, nous avons tous déjà accepter qu'il y aurait beaucoup de remakes.
On se doute tous qu'aux moins 5 nouveaux jeux seront annoncés. Pourtant, à part un Mario, aucun leak ne donne un indice nous permettant d'identifier les nouveaux jeux .. Au mieux, pikmin 4 (mais c'est Miyamoto qui en a parlé), un Fire emblem et un animal crossing pour suivre la sortie des jeux smartphone.
Mais au final, on est vraiment dans le noir, je pense que Nintendo a bien gérer les fuites, pour ne pas dire a bien utiliser les fuites pour assurer la Hype/le buzz...
Sans aller jusqu'à la théorie du complot, je pense que Nintendo a parfaitement maîtrisé le média internet.
Idem pour la forme de la console, une tablette avec un socle était attendu, le design final est surprenant mais concrétise l'idée de belle manière.

Bref, plus que 6 jours. Et malgré mes nombreuses théories, je suis dans l'expectative totale. Bravo à Nintendo... Sony devrait en prendre de la graine.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

T'as oublié Splatoon. Mais c'est clair que Nintendo a parfaitement maîtrisé sa communication sur Internet notamment. De là à orchestrer les fuites, c'est peut-être aller un peu loin, mais je pense que dans certains cas, ils ont vraiment donné les informations au compte-gouttes.

Le problème de la fuite, c'est que tu ne sais jamais comment ça va tourner. Donc t'as quand même intérêt à maîtriser un minimum ce que tu lâches comme info.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je ne pense pas que Nintendo ait été jusqu'à organisé des fuites, mais il savait ou ces fuites pouvait se produire, lors de démonstration privé notamment, du coup ils ont bien choisi ce qu'il allait montrer, les portages wiiu ont probablement été utilisés pour montrer le concept, tout en gardant les nouveaux jeux secrets.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :Sony devrait en prendre de la graine.
SOny, on sait à quoi s'attendre : la même console, mais en plus puissant. La seule chose pour laquelle Sony a surpris les gens ces vingt dernières années lors de l'annonce d'une console, c'est le pavé tactile de la Dual Shock 4 (j'ignore s'il est bien utilisé à part dans GTA V). J'oublie quelque chose ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le PSVR :ptdr:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour les consoles, Sony est effectivement très prévisible.
Mais c'est niveau jeux que c'est un désastre, leur conférence sont souvent sans surprise... On en est arrivé à avoir trop souvent des confirmations plus que des annonces, en plus ces confirmations annoncent un jeu pour dans 2 ans, quand on a une date de sortie.

_________________-_-________________

Toute autre chose, sur un site j'ai vu une question assez intéressante, je l'a retouche pour lui donner un cadre.

Si la Switch est annoncé à 300 €, allez vous ?
La pré-commander ?
Attendre un peu ?
En pré-commander 2 voir 3 pour la famille ?

Je m'interroge parce que j'ai vu beaucoup de réponse qui semble aller vers plusieurs par foyer ! Ou les gars prêt à investir pour les revendre (qui mise sur la rupture) !
Ma conclusion et surtout connaissant Nintendo, si le prix est correct, ça risque d'être chaud pour le day one...

Personnellement je pense la prendre en fin d'année, j'espère que Nintendo gérera bien les stocks si le succès est au rendez-vous.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mon choix dépendra d'abord du line-up, ensuite de l'annonce de vendredi sur « les fonctionnalités de la console qu'on connaît pas encore ».

Ensuite, je choisirai entre investir dans une Switch ou dans une nouvelle carte graphique car mon PC se traîne en mode PS4 depuis un an avant la PS4 :n8rd:.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ce qui me fait vraiment hésité c'est le potentiel pack collector avec coloris /skin exclusif... Qui serait annoncé 2 ou 3 mois après la sortie, ça me ferait chier.

J'ai envie de la prendre day one, mais ça va dépendre du line-up.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

818060392819736576
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Avec une Switch à 300€ notre foyer (:jor:) en prendrait une day one pour Mario. Le pognon est déjà sorti en prévision, on est sur les starting block :mad:

Maintenant suivant le line up (et la présence ou non d'un Street Pass sur Switch) il se peut qu'en on prenne une 2ème mais va falloir que Nintendo sorte le grand jeu :bave:

Nos deux PC peuvent encore tenir 1 an, on les changera en 2018, ça nous laisse une bonne marge pour tout claquer dans la Switch cette année :bave:
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Mon PC a une 970 donc je peux tenir encore un moment avec ça, pas de soucis.

Pour la Switch ça dépend vraiment de la présentation de jeudi et de mon ressenti lorsque j'essayerai la machine samedi prochain. Si le line-up est déjà énorme je risque de me laisser tenter mais ma raison me pousserait plutôt à attendre d'éventuels packs, c'est ce que j'ai fait pour la/le GameCube, la Wii et la Wii U, je n'ai pas été déçu. Après j'ai tendance à acheter les consoles portables Day One ou dans un délai très proche de leur sortie...
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

"J'ai eu la Switch en main, j'ai joué 15min à Zelda, et bordel que c'est bon" : https://www.youtube.com/watch?v=t2n4XCRh_rc

En gros :
- Les Joy-Cons sont mates (<> brillants) ;
- Les sticks sont super confortables, presque aussi bons que ceux de la GameCube ;
- L'écran est d'une qualité proche (voir similaire) aux tablettes Apple ;
- La Switch est plus légère que la manette Wii U ;
- Les chutes de framerate du prochain Zelda ne sont pas présentes sur Switch (testé en mode portable).

:nji:

EDIT : Il dit aussi que les boutons des Joy-Cons (x-y-a-b) sont de la même taille que ceux de la 3DS, ce qu'il me semblait aussi au vu des images.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il est temps de lancer des sondages :vice:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça me fait penser à un truc très bête : vous avez vu une caméra sur la Switch elle-même ? J'ai pas l'impression qu'il y en ait. Ça remet sérieusement en question de streaming depuis les chiottes de meduz'…
Répondre