Gamekult a écrit :Dans nos conditions de test, la luminosité de la console était au maximum, la 3D relief enclenchée, tout comme la connectivité sans-fil. En laissant tourner en boucle l'écran titre de Pro Evolution Soccer 2011 3D avec ces paramètres (écran titre alternant logo et matchs d'exhibition), notre 3DS chargée à fond au préalable s'est éteinte après 2h30. Ne tournons pas autour du pot : c'est peu. A titre de comparaison, notre PSP lancée au même moment sur une ancienne version de Pro Evolution Soccer, et dans les mêmes conditions, a tenu 3 heures tout rond
Gamekult a écrit :Notez enfin que nous vous proposerons vite d'autres tests et illustrations sur l'autonomie de la machine, avec notamment des vidéos spéciales actuellement en cours de réalisation.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 mars 2011 16:38
par Rayy
Bah 4a m'a l'air d'être une bonne machine de merde trop chère pour ce qu'elle fait. Mais au final ce sont les jeux qui feront la différence, après la technologie sur la 3DS est juste naze.
C'est dommage, qu'ils soient pas allé au bout de leur démarche technologique avec la 3D. ça me ferait presqu'aussi mal que le coup de la wiimote pas au point à la sortie de la Wii.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 mars 2011 17:55
par Konino
Ça casualise a mort chez Nintendo dis donc!
"Bon les gars osef de la qualité, les pov casuals ca achète sans connaitre on peut rogner sur la batterie. Et puis le reste aussi. Ah par contre faudrait sortir un nintendog histoire de vendre... Et puis p'tet un bon jeu d'autrefois aussi pour faire genre... De quoi Regis? On à un stagiaire qui à peaufiné OoT? Parfait!"
Bon et évidemment dans 2 ans ils nous ressortent la même mais avec 2x plus de batterie.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 04 mars 2011 23:45
par Matt
Gamekult est très probablement tombé sur un modèle défectueux, jamais Nintendo ne pourrait sortir une console portable avec si peu d'autonomie.
Spoiler:
Plus sérieusement :
Gameblog a écrit :Concernant l'autonomie, et en utilisant la démo temps réel de Ridge Racer 3D avec la 3D relief enclenchée, ainsi que le Wi-Fi, la luminosité et un son à fond, nous avons constaté une durée de vie des batteries de 3 heures. Dans le cas d'une utilisation normale de jeu, cette durée pourrait être inférieure.
Nous avons réalisé un autre test avec différents jeux (Ridge Racer 3D, PES 2011 3D et Street Fighter IV 3D Edition), en switchant régulièrement entre la 2D et la 3D, avec une luminosité moyenne (3 sur 5), sans Wi-Fi et son normal, nous avons constaté une autonomie de 6 heures 15 minutes.
Nos impressions plus approfondies après un week-end entier de jeu, dès la semaine prochaine...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 02:01
par Me_Marcadet
Konino a écrit :
Bon et évidemment dans 2 ans ils nous ressortent la même mais avec 2x plus de batterie.
Et ils deviendront les maitres du monde en révolutionnant la production de batteries.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 02:52
par Konino
That's the plan !
Nintendoes everything! \o/
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 15:22
par MectonLaFlemme
Je viens d'annuler ma précommande de 3DS sur Amazon...
... pour en refaire une pour profiter de la promo sur Ridge Racer (25€ du coup)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 16:22
par Toad San
Riiiiidge Raaaaaacer
Spoiler:
c'est une blage j'espère ... ce jeu est bradé, et à juste raison
Les premiers retours d'expériences utilisateurs sont plutôt moyens sur l'effet 3d :
Dans notre test, une 3DS faisant tourner un jeu (Ridge Racer 3D, si vous voulez le savoir) avec la luminosité de l'écran et la 3D poussées à fond et le WiFi activé a mis exactement trois heures à se vider. Son autonomie est donc inférieure à son temps de chargement qui est de 3 h 30. Nintendo a quand même inclus un commutateur pour désactiver/activer le WiFi et un assombrisseur d'écran pour vous aider à économiser votre batterie. Par contre, le bon côté, c'est que si l'on ferme la 3DS à n'importe quel moment, elle reste en veille apparemment indéfiniment, même avec StreetPass activé.
Comme la DSi – mais de façon plus poussée – la 3DS propose un ensemble de fonctions étranges, imaginatives et divertissantes, mais assez inutiles ; c'est très japonais, très Nintendo. Vous ne l'utiliserez jamais comme lecteur média et rarement comme navigateur. Vous allez vous marrer avec Mii Plaza, Les jeux RA et La Guerre des Têtes pendant un court moment, puis vous passerez à autre chose.
Il sera intéressant de voir si l'idée StreetPass pourra décoller maintenant qu'elle est intégrée à un système et non pas dans le niveau d'un jeu. Cela fait un bout de temps que Nintendo la met en avant, et elle promet beaucoup – d'une certaine manière, elle est totalement en phase avec la mode actuelle du jeu multijoueurs « asynchrone ». Je pense qu'elle fera un tabac au Japon, mais beaucoup moins ailleurs où la densité de population et les habitudes de déplacement sont très différentes.
D'un autre côté, la 3DS est à ce jour la tentative la plus réussie de Nintendo de créer un système d'exploitation – un domaine où la firme de Kyoto se traîne derrière ses concurrents depuis que les hardwares de jeu sont devenus multifonctions. À la fois au niveau du hardware et du software, la 3DS est d'une conception robuste et étudiée, jusque dans la compatibilité avec la DS (les jeux sont entourés d'une bordure très fine, mais ils paraissent superbes et peuvent être contrôlés avec le pavé en forme de cercle ou avec le pavé directionnel).
Et les jeux 3D eux-mêmes ? Il est encore trop tôt pour le dire et la gamme de lancement n'est indiscutablement pas le meilleur baromètre des capacités de la machine. Comme la Wii et la DS avant elle, la 3DS utilise des voies détournées et des artifices pour esquiver la course aux armements technologiques.
Si l'on enlève la 3D de la plupart des jeux de la gamme de lancement, on pourrait se croire en train de jouer à un titre PSP ou à un jeu iPhone datant d'un an ou deux – même si le propre logiciel de Nintendo est quant à lui bien réalisé et chatoyant. Si l'on plisse les yeux, on a l'impression de regarder un des meilleurs jeux sur Wii. Par contre, si l'on remet la 3D, on se fout carrément de tout cela.
Ce qui nous amène à l'unique argument de vente de la 3DS. Est-ce un gadget ou une préfiguration de l'avenir ? Les deux, naturellement.
La luminosité de l'écran non filtré et le côté intime de la 3DS lui permettent de procurer une expérience différente de celle que vous aurez avec une TV 3D ou le cinéma. Le fait de tenir l'écran dans vos mains donne au monde qui s'étale sous vos yeux ce côté magique et enchanté, qui est l'apanage des maisons de poupées. Comme il n'y a pas besoin de lunettes, tout cela est immédiat et convivial, mais l'angle de vue très étroit et le mouvement de la 3DS elle-même rendent difficile de conserver une image stable.
EDIT : je viens de lire la page précédente, j'en retiens quelques points :
- le prix de la console baisse alors qu'elle est même pas sortie ici (celui des jeux également), ça veut dire quoi ?
- une autonomie qui en fin de compte est passable, loin de celle dramatique annoncée
- au passage, un bon point également : la 3D désactivable dans le contrôle parentale et non juste à la molette
- mais, mais la 3D comme beaucoup l'ayant testé est belle et bien pourrave. Pour une bécane vendue comme découverte de "la 3D sans lunettes", ça la fout mal (l'argument, oui mais moi je m'en fous de la 3D est un peu court pour masquer la mauvaise foi d'une défense systématique d'un matos pas au point)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 16:50
par Matt
Les revendeurs sont libres de fixer le prix de la console. Je pense pas que les baisses de prix résultent d'une volonté de Nintendo mais plutôt d'une "guerre des prix" des différentes enseignes.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 17:14
par MectonLaFlemme
Ca veut dire que Nintendo va mourrir!!1!!eleven!!!
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 17:49
par Golden cube
J'ai encore vu personne dire que la 3D est pourrave...
Qu'elle est gadget pour le gameplay oui, que l'angle de vue est pourri oui, que ça fait mal à la tête oui mais que l'effet est pourri ?_?
Cette aigritude qui se dégage des posts de certains c'est beau quand même
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 18:26
par Phoenix
J'ai pu la prendre en main, pas longtemps, mais j'avoue que cet effet 3D m'a un peu conquis... J'avais beau tenter de m'imaginer comment ça se passerai, une fois en main c'est juste "mieux que ce que je ne pensais". Franchement c'est pas mal, je préfère encore attendre un peu pour voir les jeux à venir dessus (mais Paper Mario et le Mario Bros. c'est déjà cool) avant de vraiment me décider...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 18:30
par Frostis Advance
Matt a écrit :Les revendeurs sont libres de fixer le prix de la console. Je pense pas que les baisses de prix résultent d'une volonté de Nintendo mais plutôt d'une "guerre des prix" des différentes enseignes.
C'est un peu ça. On la FNAC qui propose des 100€ en carte FNAC pour une résa, Games et Micromania qui font des reprises de DS/DSi/DSi XL, Amazon qui baisse le prix au plus bas comme à son habitude, etc... c'est logique. La console va bientôt sortir, et chaque enseigne veut la plus grosse part du gâteau. Parce qu'au final, quand t'achètes la console, tu te prends aussi un ou deux jeux... du coup, hop, des ventes en plus.
Bon sinon, j'ai reçu ma 3DS aussi. Je ne vais pas vous faire l'affront d'un unboxing en vidéo HD de la muerte, j'laisse à Gameblog et aux autres sites qui trouvent ça intéressant.
Par contre, j'écrirai certainement un article sur ce qu'on a avec la 3DS quand on a pas acheté de jeux, et ce qu'on peut faire avec. Et puis, des comparaisons avec la DSi, notamment au niveau de l'appareil photo et du lecteur musique.
Sinon, j'ai pas vraiment pu tester l'autonomie. J'ai claqué la batterie en un peu plus de 2h, mais elle était pas chargé à fond. Par contre, je confirme : la recharge à 100% se fait en 3h30 pile.
Ensuite, je ferai plusieurs tests :
- tout à fond /tout au plus bas avec un jeu DS
- tout à fond /tout au plus bas avec un jeu 3DS (quand j'en aurai un)
Histoire de voir ce que ça donne au niveau de l'autonomie.
J'peux confirmer des trucs :
- la console est sacrément classe
- le menu est vraiment très sympa aussi
- pour la 3D, faut être bien en face. Sinon, on voit en décalé, d'où le mal de crâne.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 18:39
par Konino
Je comprend pas qu'il faille être autant en face pour cet écran. Est-ce dû à sa petite taille/résolution?
Parce que lors de la présentation d'un écran 42"(peut etre un peu plus) en 3d, j'avais l'effet un peu partout sans devoir me réaccoutumer toutes les 2 secondes. Ça craint franchement pour une nomade. (M'enfin faut que je teste ca! )
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 18:49
par Frostis Advance
Ouais, mais c'est pas la même techno. Dès que t'as des lunettes, ça pose pas trop de souci.
Là, c'est dédoublé. Tu vois nettement les deux images superposées.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 05 mars 2011 19:28
par Konino
Sans lunettes...J'aurais du préciser.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 09:58
par Frostis Advance
Ah d'accord. Effectivement, ça change tout ^^
Bon sinon, la 3DS pour les jeux DS, faut oublier.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 14:04
par Phoenix
Car ?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 14:43
par The_lascar
30 euros de réduc sur n'importe quel jeu 3DS en cas de réservation de la console chez Auchan.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 15:40
par Frostis Advance
Phoenix a écrit :Car ?
Bah, ya un gros problème d'affichage.
La résolution des écrans DS, c'est du 256 x 192, pour les deux écrans. Sur 3DS, c'est 400 x 240 en haut (800 x 240 pour les jeux 3DS), et 320 x 240 en bas. Du coup, quand on joue à un jeu DS, bah c'est pas vraiment net. Je l'ai remarqué hier soir en jouant à Inazuma Eleven, que j'ai commencé sur ma DSi. C'est flou. 'fin, pas flou genre on voit rien. Mais assez flou pour le remarquer rapidement.
Du coup, ya tout de même une technique secret pour jouer en "natif". Faut appuyer sur Select et Start au boot du jeu DS. Ouais, là c'est putain de net *_* Sauf que les écrans sont plus petits que sur une DS tank... T_T
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 15:50
par Toad San
Et une rétro pourrie, une ! :troll:
Et dire que c'est le premier truc qui a été bossé sur la 3DS :troll2:
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 16:09
par Frostis Advance
Bah là, même sans troller, c'est juste visible quoi.
Je me demande comment ils vont faire pour la console virtuelle, genre celle de la GameBoy.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 18:40
par Me_Marcadet
Frostis Advance a écrit :
Phoenix a écrit :Car ?
Bah, ya un gros problème d'affichage.
La résolution des écrans DS, c'est du 256 x 192, pour les deux écrans. Sur 3DS, c'est 400 x 240 en haut (800 x 240 pour les jeux 3DS), et 320 x 240 en bas. Du coup, quand on joue à un jeu DS, bah c'est pas vraiment net. Je l'ai remarqué hier soir en jouant à Inazuma Eleven, que j'ai commencé sur ma DSi. C'est flou. 'fin, pas flou genre on voit rien. Mais assez flou pour le remarquer rapidement.
Du coup, ya tout de même une technique secret pour jouer en "natif". Faut appuyer sur Select et Start au boot du jeu DS. Ouais, là c'est putain de net *_* Sauf que les écrans sont plus petits que sur une DS tank... T_T
La retro compatibilité tue donc. On etait deja au courran tde tout ca.
2 informations :
- 3DS à 220 boules, on le savait déjà ...
- gameblog, le site dont l'incompétencitude n'est plus à démontrer, et qui pourtant se veut journaleux lol, n'est en fait qu'une bande de marchands de pixels
Re: Nintendo 3DS
Publié : 07 mars 2011 19:40
par Kenshin83
Me_Marcadet a écrit :
La retro compatibilité tue donc. On etait deja au courran tde tout ca.