Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
T'as vraiment la poisse niveau voisinage L@ndo 
Dans ma résidence y a parfois aussi un crétin de voisin qui met du Drum'n'Bass super fort tard le soir, je réplique par une bonne 9e symphonie de Beethoven à fond les watts ça le calme bien généralement il comprend le message
Si ça peut t'inspirer pour trouver une solution...

Dans ma résidence y a parfois aussi un crétin de voisin qui met du Drum'n'Bass super fort tard le soir, je réplique par une bonne 9e symphonie de Beethoven à fond les watts ça le calme bien généralement il comprend le message

Si ça peut t'inspirer pour trouver une solution...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Bah quand j'ai lu le premier post de L@ndo, j'ai trouvé ça particulièrement sincère et humble de reconnaitre qu'il a peur (et ridicule j'avoue).
Mais dans son 2e post, quand il fait genre "attention en fait je peux être une vraie terreur, la preuve une fois je suis allé pleurer chez des amis et on est partis à 6 défier la nuit noire pour se venger sur sa voiture comme des petites putes et on postule pour le casting de GearsOfWar3".
Mouais...
Mais dans son 2e post, quand il fait genre "attention en fait je peux être une vraie terreur, la preuve une fois je suis allé pleurer chez des amis et on est partis à 6 défier la nuit noire pour se venger sur sa voiture comme des petites putes et on postule pour le casting de GearsOfWar3".
Mouais...
- Chat-Minou
Les deux parties ne sont pas contradictoires, elles se complètent bien je trouve. Dans le 2e post, il a toujours les foies mais c'est plus facile de faire sa pute en bande. Et d'ailleurs, il se reconnait lui même en tant que pute et non en tant que "terreur" :
L@ndo a écrit : coté vengeance je peux être une sacré pute
- L@ndo
- Super Mario World
D'un certain coté je comprends que tu penses ça et d'ailleurs comme je l'ai écrit j'en ai honte.Lakitu_Delita a écrit :Bah quand j'ai lu le premier post de L@ndo, j'ai trouvé ça particulièrement sincère et humble de reconnaitre qu'il a peur (et ridicule j'avoue).
Mouais...
Mais tu sais quand tu fais 1 mètre 75 et que tu es gaulé comme moi, que veux tu faire fasse à un gars qui fait 2 têtes de plus que toi et qui est un peu singlé.
Aller au commissariat pour remplir de la paperasse pour un truc qui n'aboutira à rien.
Non merci ça me pourrirai encore plus la vie.
Perso, je penses que je suis quelqu'un de respectueux des autres mais je ne se supporte pas les personnes qui se contre fou de autrui.
Et c'est vrai que mon comportement peu choqué, mais pour moi si tu ne respecte pas les autres comme il le faudrait je suis sans pitié avec ça. Quelque soit la sanction pour le gars, il la mérite.
Bien entendu tout dépend de qu'il à fait.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Rayy
- A l'ouest
Je ne peux que plussoyer.
J'aurai pas mieux dit
Si ce n'est que du coup les 2 posts flirtent sérieusement avec le ridicule.
Après j'ai l'impression que Landio est un mec très frustré et couard. Du coup, il est bourré de projugés auquel il se raccroche. Des préjugés assez négatifs parce que quand on a peur c'est plus facile de voir tout le monde méchant que d'essayer de faire le tri.
J'aurai pas mieux dit
Si ce n'est que du coup les 2 posts flirtent sérieusement avec le ridicule.
Après j'ai l'impression que Landio est un mec très frustré et couard. Du coup, il est bourré de projugés auquel il se raccroche. Des préjugés assez négatifs parce que quand on a peur c'est plus facile de voir tout le monde méchant que d'essayer de faire le tri.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Qui te parle d'y aller ? Tu les appelles et tu leur demande de venir parce que tes demandes cordiales se sont abouties par des menaces. Ils viennent, ils constatent, ils se débrouillent, t'as même pas besoin d'être là parce qu'à partir du moment où ils se sont déplacé, ce n'est plus toi contre lui, mais lui contre la loi.L@ndo a écrit :Aller au commissariat pour remplir de la paperasse pour un truc qui n'aboutira à rien.
Ça m'est déjà arrivé des fêtes super fortes qui durent jusqu'à 4h sur le palier, à 1h je demande gentiment, à 2h je demande moins gentiment et à 3h j'appelle les flics. Quand les gens sont pas sensibles à tes arguments, il faut pas hésiter à appeler ceux qui en ont d'autres plus convaincants. Ca ne facilite pas les relations de voisinage mais c'est eux qui cherchent le rapport de force.
Depuis ma pétasse de voisine s'est barrée et j'ai mis tout au clair avec les nouveaux voisins, ça arrive de faire du bruit, mais déjà ils préviennent ce qui est la moindre des choses et ils essayent de limiter et on s'entend tous très bien.
- Chat-Minou
Rayy --> C'est sûr que ça ne fait pas très guerrier d'avouer ses peurs mais je ne trouve pas cela ridicule. C'est peut-être même une certaine forme de courage dans un sens. D'ailleurs, il a quand même eu les couilles d'aller se confronter au voisin là où beaucoup de personnes n'auraient certainement pas oser bouger leur cul de leur appart.
Après, L@ndo n'est pas plus couard que la moyenne, il ne court pas après les problèmes et ça se comprend. Il a une éthique de vie avec de grands principes de respect et cie. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde (moi le premier) ce qui fait que quand on l'attaque il préfère fuir le problème plutôt que de tomber dans le jeu de celui qui blessera le plus l'autre.
Après, L@ndo n'est pas plus couard que la moyenne, il ne court pas après les problèmes et ça se comprend. Il a une éthique de vie avec de grands principes de respect et cie. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde (moi le premier) ce qui fait que quand on l'attaque il préfère fuir le problème plutôt que de tomber dans le jeu de celui qui blessera le plus l'autre.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
ya pas à s'étendre c'est une lopette de pas appeler les flics deja c'est tout. Après tu fais rien tu t'énerves tout seul et tu finis à mettre de la colle dans la serrure de ta voisine ou à demonter la voiture du voisin, super les cowboysChat-Minou a écrit :Allez-y, étendez-vous au lieu de faire vos lopettes qui font style qu'ils ont plein de trucs à dire mais en fait non.

Puis le coup du gabarit ça me fait rire moi je fais 5 cm de moins pour même pas 60 kilo, bah j'ouvre ma gueule, quand tu parais sur de toi les autres ils tracent pas forcement mais ils réfléchissent.
C'est comme les mecs qui flippent dans le métro parce que des jeunes parlent forts ou qui osent pas dire à un mec que c'est non fumeur ici.
On a tous une rillette en nous.
- L@ndo
- Super Mario World
Je suis frustré surement mais tu sais depuis tout petit je me suis toujours fait bien emmerder par des gens plus balaise que moi et je m'écrasai toujours.
Tu vois le truc du bordel qu'il fait ça arriverai que rarement ça ne me dérangerai pas tellement mais c'est quasiment tous les jours.
En tout cas tous les soirs de 18hà 20h on y à droit mais niveau sonore c'est encore raisonnable mais quand tu sors de chez toi et que tu as l'impression d'être en discothèque et bien là tu craques. Alors je me dit je vais être civilisé et aller lui parler, lui exprimé mon ressenti tout étant à son écoute et ça ira, mais là quand tu vois un gars qui direct, alors qu'il est responsable, t'envoie un flos(?) d'insultes et te menace tu es complètement déboussolé.
Résultat j'ai passé une bonne journée de merde à rien faire, je suis un peu bloqué et je flippes comme une merde, après une bonne nuit ça ira j'espère.
Seul truc qui me réconforte un peu ce que les voisins avec lesquels je m'entends super bien le connaisse bien et m'ont dit de ne pas m'inquiéter que c'était une grande gueule et qu'il fallait qu'il trouve sa place et qu'il n'y aura pas de souci mais qu'en même c'est dur de ne jamais se sentir vraiment chez soi.
Sincèrement depuis que je suis parti du Sud ça à pas été tout le temps facile.
Je regrette vraiment ma région, au moins j'avais la famille et les amis prêt de moi pour me rassurer.
Là j'ai quelques connaissances mais c'est tout, et du coup se sentir un peu menacé n'est pas réconfortant.
Putain je serrai prêt à pleins de truc pour quitter cette région. la seule chose qui me retient ici c'est l'amour que j'ai pour ma compagne forcée d'être dans cette région encore au moins 3 ans et demi.
.
Tu vois le truc du bordel qu'il fait ça arriverai que rarement ça ne me dérangerai pas tellement mais c'est quasiment tous les jours.
En tout cas tous les soirs de 18hà 20h on y à droit mais niveau sonore c'est encore raisonnable mais quand tu sors de chez toi et que tu as l'impression d'être en discothèque et bien là tu craques. Alors je me dit je vais être civilisé et aller lui parler, lui exprimé mon ressenti tout étant à son écoute et ça ira, mais là quand tu vois un gars qui direct, alors qu'il est responsable, t'envoie un flos(?) d'insultes et te menace tu es complètement déboussolé.
Résultat j'ai passé une bonne journée de merde à rien faire, je suis un peu bloqué et je flippes comme une merde, après une bonne nuit ça ira j'espère.
Seul truc qui me réconforte un peu ce que les voisins avec lesquels je m'entends super bien le connaisse bien et m'ont dit de ne pas m'inquiéter que c'était une grande gueule et qu'il fallait qu'il trouve sa place et qu'il n'y aura pas de souci mais qu'en même c'est dur de ne jamais se sentir vraiment chez soi.
Sincèrement depuis que je suis parti du Sud ça à pas été tout le temps facile.
Je regrette vraiment ma région, au moins j'avais la famille et les amis prêt de moi pour me rassurer.
Là j'ai quelques connaissances mais c'est tout, et du coup se sentir un peu menacé n'est pas réconfortant.
Putain je serrai prêt à pleins de truc pour quitter cette région. la seule chose qui me retient ici c'est l'amour que j'ai pour ma compagne forcée d'être dans cette région encore au moins 3 ans et demi.
Perso dans le métro, je ne flippe pas c'est un lieu public, ils ont envie de gueuler, il gueulent, et pour l'histoire des des fumeurs qui se croient tout permis j'ai un exemple tout frais. Je bosse dans un hôpital et un des chirurgien allume sa clope dans une salle à coté du bloc, et bien tu vois malgré mon attitude de lopette je suis aller le voir pour lui dire que ça ne se faisait pas de fumer dans un hôpital. Si il avait gueuler (ce qui n'a pas été le cas) je lui aurait dit que c'était dans son intérêt que je lui dise moi même plutôt que d'envoyer quelqu'un de la sécurité qui aurait pu lui attirer plus de problèmedeisuke a écrit : Puis le coup du gabarit ça me fait rire moi je fais 5 cm de moins pour même pas 60 kilo, bah j'ouvre ma gueule, quand tu parais sur de toi les autres ils tracent pas forcement mais ils réfléchissent.[\quote]
Si tu as super confiance en toi tant mieux, mais tu sais un jours tu risque de tomber sur un gars qui l'entend pas de la même façon et tu vas morfler. Et moi ça ne m'intéresse pas d'en arriver là.
Les gars qui l'ouvrent vraiment et qui font comme tu dit j'en connais un comme ça. ET bien un jour il est est tombé sur plus inconscient que lui et il a passé un petit séjour à l'hosto.
deisuke a écrit : C'est comme les mecs qui flippent dans le métro parce que des jeunes parlent forts ou qui osent pas dire à un mec que c'est non fumeur ici.
Spoiler:
Dernière modification par L@ndo le 20 févr. 2009 17:38, modifié 1 fois.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Non mais faire social c'est bien et ta raison mais comme dit Cyrare faut pu te faire chier à un moment et tu poses plainte sur plainte, c'est en restant dans l'immobilisme que l'on résolve rien. Après je suis ptetre un rageux mais un mec qui me fait des menaces je lui pourri la vie mais dans les règles et ya de quoi faire.
Puis bon ouai t'étais bien dans ta région mais je trouve ça dommage que tu saisisses pas l'opportunité de changer de lieu pour faire des rencontres, depuis 2 ans que je vis à Bruxelles me suis fait un sacré réseau d'ami, et de pote alors que j'ai pas d'activité particulière et que je suis casanier.
edit : concernant le fait de se faire tabasser, c'est un risque mais à mon avis j'ai plus de chance de me faire renverser par une voiture que de me faire tabasser donc je prend le risque, j'ai pas envie de vivre en ayant peur.
Puis bon ouai t'étais bien dans ta région mais je trouve ça dommage que tu saisisses pas l'opportunité de changer de lieu pour faire des rencontres, depuis 2 ans que je vis à Bruxelles me suis fait un sacré réseau d'ami, et de pote alors que j'ai pas d'activité particulière et que je suis casanier.
edit : concernant le fait de se faire tabasser, c'est un risque mais à mon avis j'ai plus de chance de me faire renverser par une voiture que de me faire tabasser donc je prend le risque, j'ai pas envie de vivre en ayant peur.
- L@ndo
- Super Mario World
Tu es à Bruxelle, moi je suis à plus de 70 km d'une ville de plus de 60 000 habitants (trou bien perdu au fond du 77), donc se faire un réseau d'ami c'est assé chaud quand il n'y a pas grand chose à faire.deisuke a écrit :
Mais bon j'ai des potes si tu préfère (je distingue toujours les amis des potes) et pour l'exemple je pars au ski une semaine avec des potes du coin.
Les seules personnes que je vois en dehors du boulot sont des personnes dans le même cas que moi. C'est à dire petit ami de prof ou prof.
Spoiler:

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Chat-Minou
Pour ce qui est de s'étendre je répondais directement à Lakitu et Rayy qui, semble-t-il, avait envie de le faire mais se refusaient le droit.deisuke a écrit : ya pas à s'étendre c'est une lopette de pas appeler les flics deja c'est tout. Après tu fais rien tu t'énerves tout seul et tu finis à mettre de la colle dans la serrure de ta voisine ou à demonter la voiture du voisin, super les cowboys![]()
Si tu veux mon avis perso, je n'aurais pas appelé les flics non plus sauf si le gars avait remis ça régulièrement. Les flics ça ne peut pas être la solution à toute les prises de gueule avec le voisinage sinon on s'en sort plus.
Ca te fais rire ?_? Tout le monde n'a pas la même confiance en soi que toi. C'est pas pour autant qu'il faut traiter ces gens là comme de la merde.deisuke a écrit : Puis le coup du gabarit ça me fait rire moi je fais 5 cm de moins pour même pas 60 kilo, bah j'ouvre ma gueule, quand tu parais sur de toi les autres ils tracent pas forcement mais ils réfléchissent.
C'est comme les mecs qui flippent dans le métro parce que des jeunes parlent forts ou qui osent pas dire à un mec que c'est non fumeur ici.
Tu fais genre personne m'intimide du haut de mes 1m60, mais retrouve toi face à un mec de la même graine mais doublé d'un con et bagarreur et bien tu vas tout simplement te retrouver à l'hôpital.
Mais bon, après je suis d'accord avec toi dans le fond, il vaut mieux avoir les couilles placées au bon endroit. Seulement ce n'est pas quelque chose qui est naturel chez tout le monde. Avoir confiance en soi ça s'apprend.
-
- Robot
La vengeance est un plat qui se mange froid, épie-le et bousille-lui la vie sans qu'il sache que c'est toi.
Crève-lui les pneus de sa voiture tous les soirs, empoisonne son chien, vole-lui du courrier important, fais-le bien chier à petites doses de sorte qu'il n'ait plus envie de rester et savoure chaque instant.
Crève-lui les pneus de sa voiture tous les soirs, empoisonne son chien, vole-lui du courrier important, fais-le bien chier à petites doses de sorte qu'il n'ait plus envie de rester et savoure chaque instant.

blabla
- deisuke
- Super Mario Sunshine
non mais je me suis deja pris des coups hein mais en général hormis l'orgueil ça blesse pas grand chose d'autre, puis comme j'ai dit plus haut, coup/blessure c'est un bon début pour une plainte. Le mec qui te tabasse à terre au point de t'éclater la rate tu en rencontres quasi jamais.
Et pour le gabarit quand je dis ça me fait rire c'est que heureusement qu'il faut pas attendre d'être baraqué pour se défendre et ne pas se laisser emmerder, et qu'un petit gabarit c'est pas une excuse. ET PUIS JE FAIS 1M70 PAS 1M60
Sinon moi j'aurai appelé les flics pas à cause du bruit mais des menaces, moi on me menace pas, on agit en me foutant une beigne ou on ferme sa gueule.
Et pour le gabarit quand je dis ça me fait rire c'est que heureusement qu'il faut pas attendre d'être baraqué pour se défendre et ne pas se laisser emmerder, et qu'un petit gabarit c'est pas une excuse. ET PUIS JE FAIS 1M70 PAS 1M60

Sinon moi j'aurai appelé les flics pas à cause du bruit mais des menaces, moi on me menace pas, on agit en me foutant une beigne ou on ferme sa gueule.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bah deja tu sors de temps en temps dans les bars tu fais des soirées, tu présentes tes potes à d'autres et inversement, 'fin tu fais du social et tu discutes avec tout le monde. Après je reconnais que le milieu que je fréquente doit aider à multiplier les rencontre avec peu d'effort.