egg a écrit :Dans ce cas là, en théorie, tu devrais payer l'amende (tu es responsable de ton véhicule) mais pas perdre de point : c'est pas toi qui conduisait.
(j'en sais rien en fait hein, je dis ça, tu teste et tu nous dis ! )
Oui, ça marche. Tant que tu payes, ils s'en branlent des points.
C'est 3 ans sauf si c'est pour 1 point où c'est 1 an si tu n'as pas d'autres plus gros retrait depuis.
Exemple :
2009 : Tu perds 4 points pour un feu rouge -> 3 ans
2010 : Tu perds 1 point pour excès de vitesse -> 1 an
2011 : Tu as de nouveau 8 points
2012 : Tu as de nouveau 12 points
Par contre :
2009 : Tu perds 1 point pour excès de vitesse -> 1 an
2009 : Tu perds 4 points pour un feu rouge -> 3 ans
2012 : Tu as de nouveau 12 points
En fait, j'aurai du dire "j'ai grossi" ^^
Parce qu'entre le moment où j'ai acheté le costard et maintenant, j'ai pas vraiment pris du poids.
Faut que je me remette au sport
Mais ça me dérange pas trop d'avoir grossi, j'ai encore de la marge
Banjo a écrit :
En fait, j'aurai du dire "j'ai grossi" ^^
Parce qu'entre le moment où j'ai acheté le costard et maintenant, j'ai pas vraiment pris du poids.
Faut que je me remette au sport
Mais ça me dérange pas trop d'avoir grossi, j'ai encore de la marge
Chronopost qui essaie de me faire croire qu'ils sont passés me livrer à 17h15 hier et que personne a répondu, alors que je les attendais devant la fenêtre. Y'en a vraiment qui doutent de rien... Résultat je paie 8 euro de plus pour une "livraison" même pas effectuée, et je vais devoir prendre ma bagnole pour avoir mon colis :/
Le pire c'est une fois où j'avais commandé un colis où ils me remboursaient la livraison s'ils n'arrivaient pas avant une certaine heure, le livreur arrive un quart d'heure après puis laisse le mot qu'il est arrivé 20 minutes avant l'heure. Je n'ai pas eu le temps de le rattraper.
Je vais chez les flics pour regler une merdeouille et ces connards me font repartir avec presque 300€ de pv pour ma bagnole qui trainait sur le parking!