Ouais enfin, MK8 a quand même un ratio impressionnant de jeux vendus par rapport au parc de machines. En France, lors de l'appel du 18 juin 2015 d'Oscarounet il y avait 500K MK8 pour 590K Wii U. (le bundle aidant probablement largement)Mortal a écrit :J'ai l'impression que c'est un peu ça : personne n'y a joué parce que 13M de consoles seulement donc on va le resortir sur un hardware qui intéresse déjà potentiellement un peu plus de mondes.
On va attendre de voir ce qu'est vraiment ce Mario Kart, mais faut pas oublier que le maigre extrait qu'on a eu montre déjà un truc beaucoup plus particulier que le Roi Boo : la possibilité d'avoir deux objets, comme dans Double Dash. D'ailleurs, le circuit montré dans le trailer est le Circuit Yoshi de Double Dash. Et quand on y repense, la première apparition du Roi Boo dans Mario Kart remonte à Double Dash. Vous voyez où je veux en venir ?

Ces portages sont un palliatif à l'absence de rétrocompatibilité. Raisonner comme ça c'est la même chose que de dire que la Wii U avait déjà les Mario Galaxy, Zelda Skyward Sword et Mario Kart Wii à sa sortie... (sauf qu'il n'y avait pas besoin de racheter un nouveau jeu)keo one a écrit :- Mais l'autre aspect, c'est que la Switch aura Mario, zelda, Mk, SSB, splatoon, Pokémon dans la première année ! A partir de là, Nintendo pourrait se concentrer sur d'autres licences, pourquoi pas de nouvelles ip ?
Après, c'est sûr qu'avec un peu de contenu ajouté ici et là dans ces jeux ça va les inciter à ne pas sortir une nouvelle occurrence de ces licences trop vite, et leur permettre de se concentrer sur d'autres. (Wave Race et F-Zero ? En combo avec les jeux N64 et GC sur console virtuelle ?

Ça me parait complètement normal, si la console sort en mars. Les magasins (et Nintendo) vont avoir besoin de connaître la demande afin d'éviter le plus possible des ruptures de stock trop rapides.keo one a écrit :Les réservations possible dès le 13 janvier ?