La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ???

Message par P@B »

Mortal a écrit :J'ai l'impression que c'est un peu ça : personne n'y a joué parce que 13M de consoles seulement donc on va le resortir sur un hardware qui intéresse déjà potentiellement un peu plus de mondes.
Ouais enfin, MK8 a quand même un ratio impressionnant de jeux vendus par rapport au parc de machines. En France, lors de l'appel du 18 juin 2015 d'Oscarounet il y avait 500K MK8 pour 590K Wii U. (le bundle aidant probablement largement)
On va attendre de voir ce qu'est vraiment ce Mario Kart, mais faut pas oublier que le maigre extrait qu'on a eu montre déjà un truc beaucoup plus particulier que le Roi Boo : la possibilité d'avoir deux objets, comme dans Double Dash. D'ailleurs, le circuit montré dans le trailer est le Circuit Yoshi de Double Dash. Et quand on y repense, la première apparition du Roi Boo dans Mario Kart remonte à Double Dash. Vous voyez où je veux en venir ? :nerd:
keo one a écrit :- Mais l'autre aspect, c'est que la Switch aura Mario, zelda, Mk, SSB, splatoon, Pokémon dans la première année ! A partir de là, Nintendo pourrait se concentrer sur d'autres licences, pourquoi pas de nouvelles ip ?
Ces portages sont un palliatif à l'absence de rétrocompatibilité. Raisonner comme ça c'est la même chose que de dire que la Wii U avait déjà les Mario Galaxy, Zelda Skyward Sword et Mario Kart Wii à sa sortie... (sauf qu'il n'y avait pas besoin de racheter un nouveau jeu)
Après, c'est sûr qu'avec un peu de contenu ajouté ici et là dans ces jeux ça va les inciter à ne pas sortir une nouvelle occurrence de ces licences trop vite, et leur permettre de se concentrer sur d'autres. (Wave Race et F-Zero ? En combo avec les jeux N64 et GC sur console virtuelle ? :taptor: )
keo one a écrit :Les réservations possible dès le 13 janvier ?
Ça me parait complètement normal, si la console sort en mars. Les magasins (et Nintendo) vont avoir besoin de connaître la demande afin d'éviter le plus possible des ruptures de stock trop rapides.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Question conne : comment vous pensez que ça se passer la transition dock/undock en ce qui concerne le son ? Ça va garder du stéréo undock et du 6 Channels-PCM en dock ? Ou ça va être du stéréo tout le temps :???:

Franchement, je vois pas trop comment les mecs vont s'en sortir là-dessus :nard:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pourquoi ça poserait un problème ? :o
Maneauleau
Super Mario Bros.

Message par Maneauleau »

Mortal a écrit :Question conne : comment vous pensez que ça se passer la transition dock/undock en ce qui concerne le son ? Ça va garder du stéréo undock et du 6 Channels-PCM en dock ? Ou ça va être du stéréo tout le temps :???:

Franchement, je vois pas trop comment les mecs vont s'en sortir là-dessus :nard:
Ça va être du surround tout le temps comme le gamepad qui avait un mode "surround" :fou: ;p
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:ptdr:

Le Gamepad est tout juste potable avec des écouteurs :prof:

Nan mais, ça me stresse un peu ça moi… J'ai une zolie barre de son, c'est dommage de ne pas en profiter.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Comme pour les graphismes, ça devrait passer d'une config à l'autre, du surround au stéréo (y)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ou alors, ça sera du stéréo au stéréo -__-
Maneauleau
Super Mario Bros.

Message par Maneauleau »

Bon blague à part oui on peut avoir des craintes coté son mais si Nintendo veut nous la vendre comme une console de salon alors y a pas de raison qu'ils fassent sauter le surround. Enfin j’espère aussi...

Sinon va-t-on avoir une prise Ethernet sur le dock ou faudra-t-il se contenter du wifi de la tablette? :(
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

A priori c'est déjà officiel ou quasiment (à travers les brevets) ça, oui le dock est censé pouvoir se connecter à internet en filaire. :)

EDIT : https://abload.de/img/15178984-4663u9g.png
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

J'ai découvert ce post et je me régale à le lire : LauraKBuzz Ask Me Anything

Pour ta question :
Maneauleau a écrit :Sinon va-t-on avoir une prise Ethernet sur le dock ou faudra-t-il se contenter du wifi de la tablette? :(
LauraKBuzz a écrit :Dev kits have ethernet. PRess event and public hands on demo units do not. Not sure if that matches retail. If the press event units are anything to go on you'll need a usb to ethernet dongle again.
Source : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... l/dbncd8i/
Maneauleau
Super Mario Bros.

Message par Maneauleau »

Merci pour les réponses P@B et Phoenix. Bon vivement le 13 janvier la seule fois ou je vais me lever à 5h du mat mais sans être trop vener ;p
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

La qualitance de ce compte à rebours de la page d'accueil. :reggie:

P@B a écrit :Et quand on y repense, la première apparition du Roi Boo dans Mario Kart remonte à Double Dash. Vous voyez où je veux en venir ? :nerd:
Je serais très heureux de revoir DD sur Switch, ayant beaucoup aimé cet opus qui ajoutait un petit aspect stratégique complètement absent des autres épisodes, mais la reprise du concept sur de tous nouveaux circuits serait quand même un plus.
Un MKDD 2 quoi.
Drothgar a écrit :Le problème c'est que si l'on sort un MK et on SSB sur cette console la motivation pour faire des nouveaux jeux originaux de ces licences sur Switch risque d'être assez faible, sans compter la hype qui en sera forcément diminuée.
Voilà, tu formules exactement ma petite crainte.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

DD sera au minimum sur console virtuelle, c'est à ce jour le seul Mario Mart qui ne soit pas jouable sur Wii U ou 3DS. A moins d'un remake à la sauce MK8.

keo one, que penses-tu des annonces de NVidia de cette nuit ?
http://kotaku.com/new-nvidia-service-wi ... 1790783604

Serait-ce pour cette Shield 4K (et non pour la Switch comme on l'imaginait) que la précédente avait été annulée ? Et garder sa gamme Shield ne court-circuite-t-il pas les ambitions d'alliance forte avec Nintendo, et le streaming gaming qui allait de pair ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La stratégie de nVidia sur le sujet me paraît un peu étrange : d'un côté, j'ai l'impression qu'ils se saignent vraiment pour avoir Nintendo dans leur catalogue et fournir du hardware de qualité pour la Switch et de l'autre, ils continuent de proposer leurs propres alternatives…

C'est quand même curieux…
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nvidia a abandonné la shield tablette, qui entrait en concurrence directe avec Switch.

Maintenant je pense que le service GeForce now (streaming gaming) pourrait bien être compatible avec la Switch, voir uniquement avec le dock ...
Si le dock contient bien un CPU ARM, donc être capable de décompresser un flux vidéo, le dock peut très bien être un terminal permettant de jouer au GEFORCE NOW sur TV...
Maintenant vu le prix demandé... Je me dis que finalement un Nintendo NOW, basé sur un modèle commercial différent a un prix plus attractif pourrait être envisagé les jeux les plus gourmand en ressources...
En fait la question que je me pose, c'est est-ce que le brevet sur le supplémental computing devices pourrait t'il être applicable à un système de streaming gaming ? autrement dit, est-ce qu'un hypothétique "Nintendo now" pourrait puiser la puissance de calcul dans un système de cloud communautaire formé par les Switch... ?
Parce que ce qui coûtent dans un service de streaming gaming (qui est donc re-facturé aux clients) , c'est les infrastructures type data center...
Si Nintendo crée un "Nintendo NOW ", il peut devenir un service a destination d'autres plateformes, la shield TV, le PC, les box internet, voir les consoles concurrentes... Pouvoir jouer au jeux Nintendo via un service payant sur d'autres plateformes, c'est aussi rémunéré /rétribué les possesseurs de Switch qui laisseront leur console connecté au système de cloud communautaire...
Par exemple, supposons que le "Nintendo now" coûte 5 euros /mois au possesseurs de Switch, mais que ce même service coûte 10 euros /mois sur ps4... Le gars qui veut jouer à zelda botw sur sa ps4 devra acheter le jeu en dématérialisé > 60 euros et en plus payer 10 euros par mois...
Nintendo vendra donc un jeu et encaissera 10 euros d'abonnement mensuel... Alors qu'en terme coût, ça ne lui coûtera quasi rien, c'est un possesseurs de Switch connecté au réseau communautaire qui délivrera le service vers la ps4.. Du coup la rétribution pourrait être conséquente pour ceux qui partage leur Switch... Tellement importante qu'elle couvrira les 5 euros d'abonnement au Nintendo now... Ce serait un peu comme une location entre particuliers d'une console... Nintendo s'occupant uniquement de la gestion...

Un service de streaming gaming basé sur un cloud communautaire, doit être ouvert vers d'autres plateformes pour pouvoir offrir une rentabilité maximum.
Donc finalement, la nouvelle shield TV pourrait être conçu pour être mieux adapté à un (hypothétique) Nintendo now... Il est même très possible que developper sur le GEFORCE NOW et sur le Nintendo Now soit très similaire... Qu'un jeu comme red dead rédemption sorte uniquement en streaming gaming sur Switch (donc jouable uniquement à la maison) , nous achèteront le jeu en dématérialisé sur Switch, et le service de streaming gaming payant sera probablement rembourser par la rétribution obtenu grâce au partage...

Grosso modo, La gratuité du service de streaming gaming "Nintendo now" comme carotte pour que les gens partage leur Switch, celui qui ne joue qu'en streaming gaming mais qui ne partage pas sa Switch devra a un moment payer l'abonnement mensuel au Nintendo now...
L'économie de partage appliqué aux consoles...

C'est bien sur des spéculations, mais ce serait un bon compromis pour garder une console d'une puissance réduite donc pas trop chère, avec un système de streaming gaming payant pour les AAA, qui pourrait être remboursé grâce à un système de partage et de cloud mining...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'étais passé à coté de ça:
Spoiler:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus eu la hype comme ça...
C'est bête, mais voir la chaîne YouTube de Nintendo Japon déjà prête, ça m'excite :taptor:
Dernière modification par Phoenix le 05 janv. 2017 16:56, modifié 1 fois.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit :Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus eu la hype comme ça...
C'est bête, mais voir la chaîne YouTube de Nintendo Japon déjà prête, ça m'exite :taptor:
La même pour moi bro' :ouaisouais:

Disons que c'est la même attente que lors des E3 où on savait que tonton Iwata allait monter sur scène pour balancer du lourd après que Reggie soit passé pour chauffer la salle. :rox:
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Ok vous parlez de trucs sérieux et je vous coupe en plein milieu mais : Je viens de recevoir mon invitation pour aller tester la Switch dans un peu plus d'une semaine. :coeur:
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Drogbatar !
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

:yes2:

Tu nous donneras tes impressions !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Drothgar a écrit :Ok vous parlez de trucs sérieux et je vous coupe en plein milieu mais : Je viens de recevoir mon invitation pour aller tester la Switch dans un peu plus d'une semaine. :coeur:
:fear:

VaYnard !!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de recevoir le fameux mail moi aussi. :bave:

(bon, maintenant regardons les vols Nice-Paris pour ce week-end là...)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

1UP studio sera à la conférence, bon c'est un first part... mais vu leur pedigree, c'est cool de savoir qu'ils vont probablement présenté un jeu.

https://www.facebook.com/1UpsutajioZhuShiHuiShe/
Répondre