Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 avr. 2020 17:55, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Spoiler:
Dans le DVD tu peux lire le film à l'endroit 8)
Et ça aide à mieux comprendre du coup, mais moi aussi la 1ère fois que je l'ai vu j'étais 8O (pis y a 2 acteurs de Matrix :ouaisouais: dont trinity :bave:)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image

Je l'avais jamais vu avant, et j'avais du temps à perdre, mais au final, c'est un film plutôt sympa :oops:.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 avr. 2020 17:55, modifié 1 fois.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

ole a écrit :On se marre nettement moins dans [REC]. D'ailleurs on ne se marre pas du tout.
Ça commence comme un petit reportage sur la vie nocturne d'une caserne de pompiers espagnols. Grâce à la vue subjective du caméraman du dit-reportage (ça va faire plaisir à Zwarf !) on se retrouve rapidement dans un petit immeuble en compagnie de deux pompiers, deux policiers et une poignée de locataires. Ce sont eux qui ont appelé les urgences parce que la vieille dame du premier pousse des cris étranges. Un premier flic y laissera la vie, mordu à la gorge par la vieille, légèrement enragée.
Après tout s'enchaine à vitesse grand V. L'immeuble est scellé par les autorités, tout le monde panique, et les cadavres se relèvent pour se jeter sur les vivants.
Le scénar est très simple, et on n'échappe pas à l'explication finale via coupures de journaux et bande magnétique enregistrée par le scientifique responsable du massacre, mais l'intérêt n'est pas là. Le ton réaliste parvient à générer une tension à couper au couteau, le spectateur étant dans la situation des occupants de l'immeuble, sans aucune information extérieure et à la merci de tout ce qui pourrait se passer à l'intérieur. Et ça ne s'arrête vraiment jamais, jusqu'au final en vision de nuit coincés au dernier étage quand une trappe au plafond s'ouvre et... *0*
Si vous aimez passer 1h25 agrippé à votre fauteuil, c'est le film qu'il vous faut.
Sortie en France le 23 Avril.
MINI-EDIT: ouh putain la vf est à chier.
J'ai été le voir et je me suis ennuyé :(, le film est du revu de "plans standards" du film d'horreur mais déplacé à une vue caméra, les phases de "peur" sont souvent prévisibles
Spoiler:
Je pense notamment au couloir où rentre le pompier, possédant une porte en grillage combiné à une porte quasi-opaque :nerd:, ou encore la scène avec la trappe, c'est du copié-collé de The Grudge :(.
Par contre j'ai préféré à Cloverfield, c'est beaucoup moins bidon, tant au niveau réalisation que scénaristique, et l'ambiance "immeuble espagnol" est roxxor (le vieux beau :lol:).
Quant au doublage il est vrai que c'est à chier, mais je pense que c'est pour faire comme les émissions américaines doublées à l'arrache genre Fear Factor ou Next :lol:, même si la VO n'a pas été conservé en fond, ça aurait pu être sympa de la laisser pour être à fond dans le concept de "reportage retrouvé", même si ça aurait été désagréable pour certains (ça serait sympa en bonus dvd par exemple je pense).
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Désolé :(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je ne t'accusais pas, c'était pour avoir un autre avis du film simplement :(
Spoiler:
Azy, je me suis encore trompé de topic :nard:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je ne me sentais pas accusé, mais c'est dommage de s'ennuyer devant un film.
Il vaut mieux encore tomber sur un truc qu'on déteste de tout son cœur, c'est plus stimulant. Donc je suis triste pour toi en fait :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de regarder les Dalton, c'est les mêmes gags habituels d'Eric et Ramzy.

C'est la première fois que je me rends compte à quel point Eric imite bien l'accent chinois, il parle exactement de la même façon qu'un chinois que je connais.
blabla
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Les Dalton c'était vraiment mou... la Tour Montparnasse c'est ce qu'ils ont fait de mieux je trouve (pas vu Steak encore, parait qu'il a un ton assez particulier).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi depuis que H est fini je les trouve pourris :/ Surtout dans la tour montparnasse infernale, ça lui va trop pas à Eric de jouer le débile
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Je me suis regardé Edward aux mains d'argent (Edward scissorhands). Johnny Depp est vraiment un acteur génial.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Urd a écrit :Je viens de regarder les Dalton, c'est les mêmes gags habituels d'Eric et Ramzy.

C'est la première fois que je me rends compte à quel point Eric imite bien l'accent chinois, il parle exactement de la même façon qu'un chinois que je connais.
Eric en chinois c'est le seul moment drôle du film :nard: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Sakuran est passe hier sur Asashi TV. Film japonais de geisha, dans un quartier des plaisirs totalement improbable. Scenaristiquement, c'est pas tres risque, une petite fille est vendue a une "maison de the" (mais ils passent plus de temps a fumer, a picoler et a bayzay...), devient la fille la plus courtisee, forcement elle est pas heureuse de sa vie, et decide de se barrer alors qu'elle avait les hommes les plus puissants du pays a ses pieds. Bon je dois vous avouer que j'ai vu le film sans soutitres, et ils parlaient tous des dialectes differents (notamment un Kyoto-ben bien baleze) donc je ne peux vous garantir l'exactitude de l'histoire :lol:

Mais ce qui vaut vraiment le coup dans ce film, c'est la photographie. Les couleurs sont chatoyantes, le contraste rouge-noir est tres present. C'est tres vif, les couleurs nous petent a la gueule. Les filles sont jolies, elles portent toutes de superbes kimonos tres colores, magnifique. Tout a ete tourne en studio, mais les decors sont vraiment super bien faits (y).
Nihongo ga peropero shabureru
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Cloverfield, qui aurait pu être tellement bon avec une scène d'introduction plus courte et une vraie fin :( . Par contre la musique du générique déchire :bave:
Je vais essayer de regarder [REC] puisque personne n'évoque l'un sans l'autre :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Clair, j'ai vu les deux d'affilé sans savoir ce que Cloverfield était, et finalement j'ai presque eu l'impression de voir un remake à l'américaine. REC est plus sympathique quand même.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Justement j'ai vu REC hier soir, c'était sympa !
Le film est bien ficelé, c'est pas mal fait dans l'ensemble et ca finit fort !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Image

Le film est ENFIN disponible :bave: :taptor: :coeur: :love:.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Une copie de Planet Terror...ou l'inverse ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Planet Terror c'est un films pour gamins à côté de celui là :nerd:
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Moi qui suis pas une petite nature d'habitude (j0r :n8rd:), et bah dans Machine Girl, j'ai grincé des dents plusieurs fois tellement c'est :fear:.

(quand la fille s'en prend à la mère d'un des camarades de classe de son petit frère avec le couteau de cuisine, et que toutes les tripes de la mère tombe un par un dans le wok de cuisine, faut avoir le coeur accrochés quand même :oscar:)

Bon par contre c'est pas à prendre au premier degré hein :ptdr:.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

The_lascar a écrit :Planet Terror c'est un bon film à côté de celui là :nerd:
Fixed.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Je viens de mater par curiosité Dirty Sanchez : The movie, l'équivalent britannique de Jackass. Et bah j'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose de si choquant ! Il y a vraiment des scènes insoutenables et dégueulasses... avec beaucoup moins d'humour que Jackass (pour peu que l'on adhère à cet "humour").
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Valentine Rose
Super Princess Peach

Blink182man a écrit :Il y a vraiment des scènes insoutenables et dégueulasses...
Genre? :oscar: (j0r :grr2:)
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Un mec va se faire faire une liposuccion et ils recueillent le mélange hétérogène de sang/graisse dans un bocal. Après ils font un jeu débile et le perdant doit gouter à la mixture.

Sinon classique : planter un clou dans la peau de la palmure entre l'index et le pouce.

Soulever une theière accrochée au bout du gland (j'ai pas compris comment il la faisait tenir d'ailleurs)

Accrocher un hameçon au bout du précuce et ils lancent la canne à pêche :?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Répondre