Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 13:39
par Tardigrade
Essayé 1h environ.
Je trouve que le jeu manque beaucoup de personnalité, comparé aux références du genre, mais aussi à Super Metroid ou Metroid Prime. Ça fait un peu SF de téléfilm M6. Les E.M.M.I. ont l'air relou, et ADAM a la voix du méchant de WALL-E, c'est terrible.
Ça sera sans moi. Amusez-vous bien !
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 14:12
par Kenshin83
T'as jamais essayé de postuler chez GK ?
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 14:27
par Tardigrade
Ils sont trop mous chez GK. Ils ont mis 7/9 à Metroid alors que je lui mets pas la moyenne, et pareil à Warioware alors que c'est un 10/10. Toute façon ils mettent tout le temps 7. ¯\_(ツ)_/¯
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 16:01
par Kenshin83
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 16:03
par MectonLaFlemme
meduz' a écrit : 08 oct. 2021 16:07
- L’artbook de 200 pages dans le collector.
Chanceux ! Boulanger n'a toujours pas envoyé le mien
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 16:48
par Kaiser Panda
Moi aussi, testé un petit quart d'heure. C'est dynamique et tout et ça c'est cool, mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident... J'espère qu'il y aura une bonne excuse par la suite, sinon je continuerai à trouver ça bof.
Au delà de ça, il a l'air cool.
Et la Switch OLED qui a des retours hyper positifs, je ne sais plus si je dois l'acheter ou pas, avec ma v1 qui drifte.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 17:56
par Benny
Kaiser Panda a écrit : 09 oct. 2021 16:48
mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident...
Ça permet de libérer le pouce droit pour faire d'autres actions que tirer (sauter, contrer,...) vu que le bouton de tir se retrouve juste à côté. Dans Samus Returns il y avait ça déjà, et ça passait très bien
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 21:45
par P@B
Bravo les gars, vous avez contrarié Steve, et maintenant il deraps...
(désolé )
C'est bon signe en tout cas qu'il soit approuvé par SaMuS himself !
Mon collector est en cours de transit, j'essaie ça dès que je peux !
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 22:13
par Aya
Moi j'ai juste joué 5 minutes ( ) et j'ai trouvé ça cool
La VF est dégueu par contre, mais on l'entend peu souvent alors ça passe. Et je trouve qu'il y a une légère latence entre l'appui sur les boutons et l'exécution à l'écran, et ça c'est vraiment fâcheux par contre. Personne n'a l'air d'en parler, du coup je me dis que c'est sûrement notre plasma le fautif. Dès que je peux, je referai un test sur l'écran du PC.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 09 oct. 2021 23:27
par Benny
Et pourquoi pas en mode portable ?
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 01:33
par meduz'
Aya a écrit : 09 oct. 2021 22:13c'est sûrement notre plasma le fautif
Probablement. Je trouve le jeu aussi réactif qu’un Mario. :o
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 08:30
par Stomp
Aucune latence de mon côté
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 11:32
par Chat-Minou
J'ai commencé aussi. Un peu dérouté par la maniabilité mais je n'ai pas encore assez avancé pour donner un avis plus poussé.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 16:58
par Aya
Calmos Samus, à part Tardi on est tous d'accord pour dire qu'il est cool ce Metroid
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 17:33
par Stomp
SaMuS a écrit : 10 oct. 2021 16:35
Petit truc de pro: vous pouvez contrer les attaques des EMMI! Je l’ai découvert hier seulement lol
Il faut un timing de taré. J’y arrive des fois mais c’est hyper tendu
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 17:36
par Kenshin83
Aya a écrit : 10 oct. 2021 16:58
Calmos Samus, à part Tardi on est tous d'accord pour dire qu'il est cool ce Metroid
Non mais c'est Samus hein
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 20:29
par Phoenix
En 1h30 de jeu je trouve effectivement que ce jeu est d'une qualité "rare" pour Nintendo, dans le sens qu'il me paraît relativement ambitieux et particulièrement fini (Metroid, ça reste une petite licence pour eux, ok il n'a pas été fait en interne mais tout de même).
Le aiming sur L au lieu du stick droit je le comprends parfaitement, le but étant précisément que Samus soit obligée d'être immobile pour être efficace... Et c'est utilisé assez habilement dans le jeu, je veux dire, cette immobilité est utilisée dans certaines phases de gameplay pour créer de la tension (puis bon, à part au ciné et dans le JV, personne ne vise en mouvement).
Spoil sur une mécanique de gameplay (qui n'a aucun lien avec ce qui est décrit plus haut, mais que vous préférez peut-être découvrir par vous-même) :
Spoiler:
Et sinon, vous voyez le saut murale de Super Metroid ? Bah ici aussi il est présent dès le départ Je ne sais pas s'il est dévoilé de la même façon quelque part dans l'aventure, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le tenter et oui, il est bien là
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 10 oct. 2021 21:07
par Mortal
5h30, il me reste très probablement que la Screwattack et la GROSSE bombe à choper.
Spoil proche fin du jeu
Spoiler:
Le passage où Astaria refroidit m’a vraiment surpris : c’est le même décor, mais tout est gelé et donc t’as pas grand-chose de disponible
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 11 oct. 2021 21:42
par egg
SaMuS a écrit : 10 oct. 2021 16:35
Effectivement - je game sur un gaming monitor 0ms et tout est ok ici.
C'est quoi le modèle de ton écran ?
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 12 oct. 2021 21:56
par Gil74
Sont chauds les boss !
Je ne suis qu'au 1er et je le trouve bien corsé déjà...
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 13 oct. 2021 02:25
par jimbo
Justement, 1er boss passe hier, en 3 try.
Disons qu'il laisse peu de place a l'improvisation, et que j'ai du crever a chaque nouvelle phase pour comprendre quoi faire.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 13 oct. 2021 09:03
par Mortal
Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 13 oct. 2021 09:11
par meduz'
J'ai eu une insomnie cette nuit, donc j'ai joué. J'ai battu la bestiole qui tire des machins mauves d'électricité, juste après avoir récupéré
Spoiler:
les missiles de glace et avant de choper le multi-missile
; je sais pas si j'ai utilisé la bonne technique, mais c'était assez galère, pas moyen d'esquiver assurément les
Spoiler:
multi-missiles qu'elle lance .
Bref. Quel jeu !
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 13 oct. 2021 16:40
par meduz'
Je parle de ce connard d'ennemi :
Spoiler:
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 13 oct. 2021 23:53
par meduz'
Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03
Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est
Je confirme : quel final incroyable , quel GOTY , quel intensité . Et quelle difficulté de grand malade, aussi. . J'ai fini avec 51 %.
Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
J'ai eu la même impression, mais en fait je crois que c'est la violence de l'apprentissage qui donne cette impression : tu galères tellement pendant la découverte des boss, mais ça va beaucoup une fois que t'as compris le truc. Du coup, la sensation de montée en puissance est encore plus grande, c'est vraiment l'essence de la série.