yin-yang a écrit :Ash-Code a écrit :
Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Sinon pour répondre à Yin-Yang la DS aura aussi beaucoup de jeux avant pokémon...dont les 2 FF + les 2 DQ héhéhé
A mon avis au Japon la DS VA VRAIMENT AVOIR UNE AVANCE ENORME SUR LA PSP^^
Ce qui réduit les part de marché de la PSP à 31.5%
Pour le reste, on verra bien, je te trouve bien trop optimiste, je te conseille d'attendre un peu (sur les 2 FF, le 3 risque de bien fonctionner puisque jamais sortit ailleurs que sur NES, l'autre c'est FFCC qui a fait un bide sur GC ^^ et les DQ type GBA n'ont jamais eu le succès de la série DQ).
Je pensais à un écart moins important.
A ce niveau là, c'est pas 80 000 PSP vendu de plus que la DS qui modifie beaucoups la répartitiona actuelle.
Nintendo a pas mal de bons jeux dans ses cartons (jeux vendeurs), de plus, aux USA, la PSP arrivera avec un saprée retard et en €urope, elle arrivera en retard aussi donc Nintendo aura toujours un avantage de départ sur les 3 continents.
Après, je pense que la DS a fait un bon démarrage au Japon, ça s'annonce très bien pour l'avenir, la PSP remonte un peu, mais comme je l'ai dit, 80 000 de plus en deux mois, c'est pas révélateur (c'est bien en deux mois? corrigez moi si je me trompe!)
Actuellement, comparer les chiffres, c'est pas intéressant (à la limite, comparer le nombre total de consoles vendues, ça peu aller, mais bon, c'est encore trop top.)
La PSP a certes des qualitées, mais pour ma part je pense que la DS est plus intéressante.
Après, de toute façon que la console (l'une ou l'autre) soit première ou deuxième, ça n'enlève en rien ses qualitées.
Après, si la PSP a des bons graphismes, la DS a l'innovation avec des graphismes corrects voir très bon, ce qui va trancher, ce sont les jeux qui sortironts sur les consoles, et je pense qu'avec FF3, Pokémon Diamant et Perle et plein d'autres, la DS a le potentiel d'avoir un énorme avantage dans le domaine des jeux.
Après, la PSP, je sais pas ce qu'elle va avoir comme jeu, mais j'entends rarement parler des futurs jeux PSP, ce qui me fait penser que elle ne va pas bénéficier de beaucoups de gros titres dans un futur proche (en tout cas, pas de quoi faire concurrrence à Pokémon.