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Publié : 06 févr. 2005 14:06
par Leon
En même temps dans Another Code la 2D c'est des écrans fixes, alors c'est normal qu'on ait un bon rendu.

Publié : 06 févr. 2005 14:14
par yin-yang
Ash-Code a écrit :J'éviterai de trop te contredire à ce sujet pour la GBA car je ne sais pas vraiment

Plus loin, Ash-Code a écrit :La DS peut afficher bien + de pixels que la GBA (environ 30 millions de pixels/secondes) et bien + de couleurs (236 000 contre 36 000) donc je reste sur que ses capacités 2D sont bien + hautes.

Si tu ne sait rien de la GBA, comment tu peux te permettre de comparer ensuite ??!



GBA :

• Processeur : 32 bits ARM avec mémoire intégrée
• Mémoire : 32 Ko + 96 Ko VRAM (interne CPU), 256 Ko WRAM (externe CPU)
• Ecran : écran diffusant 2,9" TFT avec éclairage intégré, résolution 240 x 160, taille de l'écran 40,8 mm x 61,2 mm, 32768 couleurs possibles, 511 couleurs simultanées en mode caractère, 32768 images simultanées en mode image par points.



ça c'est la technique ; dans les faits, la DS est autant exploitée qu'une GBA.
Et concernant Rayman sur GBA, pour avoir joué aux 2 versions (PS et GBA), la version GBA est largement inférieure à l'originale. Pour t'en convaincre, rejoue aux 2 jeux, et mieux fait mes tourner cote à cote si tu as l'occasion. ça n'est rien à voir ; sprites moins détaillés et tt laids, moins de couleurs, éléments du décor en moins et musique insupportable pour la version GBA !


Pour Another Code, Adc06, c'est assez beau, mais j'espère que tu rigoles ? Heing ? C'était du 2nd degré, c'est ça ? :lol: :roll: La 2D de ce jeu c'est que des écrans fixes (alors si c'est ça le futur de la 2D, nan merci ! ^^') ! :lol:

Publié : 06 févr. 2005 14:21
par Stomp
et alors ? tu penses que la GBA pourrait afficher un même rendu avec des écrans fixes ?

Publié : 06 févr. 2005 14:22
par Adc06
NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...

Publié : 06 févr. 2005 14:27
par Pharaoh
Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Pas d'aggressivité, merci...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.

Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...

Publié : 06 févr. 2005 14:28
par Adc06
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Pas d'aggressivité, merci...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.

Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
T'aruais très bien pu cité ying yang...

Publié : 06 févr. 2005 14:30
par Pharaoh
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Pas d'aggressivité, merci...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.

Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
T'aruais très bien pu cité ying yang...
Non, il a juste plaisanté, pas insulté.
Ce n'est pas la question de toute façon.
Another Code c'est loin d'être très beau... c'est assez soigné... sans plus... ce n'est pas très dynamique, c'est plutôt statique, donc il est aisé de produire un résultat convenable.

Publié : 06 févr. 2005 14:33
par yin-yang
dark samourai a écrit :et alors ? tu penses que la GBA pourrait afficher un même rendu avec des écrans fixes ?
Avec moins de couleur et une résolution un poil plus faible.

Seulement c'est tjs pareil, sur GBA tu n'aura JAMAIS un plan avec 32768 couleurs, sauf sur une image fixe (et encore, on utilise jamais tte les couleurs, ce débat est complétement con, cette histoire de couleur c'est juste pour avoir + de nuances). Il en est de même sur DS (qui elle peut afficher 260000 couleur, qq chose comme ça).

Maintenant, si le futur des jeux 2d c'est des plans fixes, Myst le faisait très bieng il y a 10 ans.


Et another Code, des vidéos que j'ai vu, ça passe d'un plan 2D (image fixe) à un autre (tjs fixe) .....


ça n'enlève en rien les qualité supposé du titre (qui me fait envie aussi) ..........


Mais franchement, à vouloir tjs avoir raison, vous vous enfoncez là ^^'

Publié : 06 févr. 2005 14:37
par Ash-Code
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit : Pas d'aggressivité, merci...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.

Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
T'aruais très bien pu cité ying yang...
Non, il a juste plaisanté, pas insulté.
Ce n'est pas la question de toute façon.
Another Code c'est loin d'être très beau... c'est assez soigné... sans plus... ce n'est pas très dynamique, c'est plutôt statique, donc il est aisé de produire un résultat convenable.

Another Code est un très beau jeu,là c'est de la mauvaise foi sans+.

Yin-Yang...oui c'est assez contradictoire j'avoue.Mais quand je compare tes stats à ceux que nous avons de la DS je vois franchement une nette supériorité du DS 8O

Publié : 06 févr. 2005 15:22
par Adc06
yin-yang a écrit :
Et another Code, des vidéos que j'ai vu, ça passe d'un plan 2D (image fixe) à un autre (tjs fixe) .....


ça n'enlève en rien les qualité supposé du titre (qui me fait envie aussi) ..........


Mais franchement, à vouloir tjs avoir raison, vous vous enfoncez là ^^'
Je te parle de l'écran du bas... l'écran du haut c'est de la 3D précalculée pas de la 2D. L'écran du bas propose une très bonne 2D en temps réel.

Publié : 06 févr. 2005 15:24
par yin-yang
Je viens de revoir la vidéo et l'écran du haut, c'est des plans 2D (images fixes) ... en bas, de la 3D (vue de haut).

Publié : 06 févr. 2005 15:29
par Adc06
yin-yang a écrit :Je viens de revoir la vidéo et l'écran du haut, c'est des plans 2D ... en bas, de la 3D (vue de haut).
On a pas du voir la même vidéo... l'écran du bas propose de la 2D avec certains éléments 3D (une partie des décors). L'écran du haut c'est de la 3D précalculée, ca se voit clairement sur les images fixes...

Publié : 06 févr. 2005 15:55
par yin-yang
Si techniquement tu sais pas faire la différence entre de la 2D et la 3D, là, c'est plus mon problème. Ta 3D précalculé, c'est juste des images fixe, donc de la 2D (style Myst) ^^'

Regarde le dernier trailer au lieu de te fier aux screens :

http://media.ds.ign.com/media/707/707312/vids_1.html

Publié : 06 févr. 2005 17:18
par Adc06
Une image fixe ce n'est pas nécessairement de la 2D... une image fixe peut très bien être en 3D. Entre nous, la 3D n'existe pas réellement dans le jeu vidéo. Quoi qu'on en dise, tant que c'est sur l'écran ça reste de la 2D qui donne une impression de 3D. Et sur les images c'est pareil. C'est peut-être des images mais c'est de la 3D dans la représentation.

Publié : 06 févr. 2005 17:27
par yin-yang
-_-'

Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.

Publié : 06 févr. 2005 17:28
par The_lascar
Adc06 a écrit :Une image fixe ce n'est pas nécessairement de la 2D... une image fixe peut très bien être en 3D. Entre nous, la 3D n'existe pas réellement dans le jeu vidéo. Quoi qu'on en dise, tant que c'est sur l'écran ça reste de la 2D qui donne une impression de 3D. Et sur les images c'est pareil. C'est peut-être des images mais c'est de la 3D dans la représentation.
Mais avec cette idéologie, tous les jeux sont en 3D :lol:

Publié : 06 févr. 2005 17:31
par Adc06
yin-yang a écrit :-_-'

Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
M'en fou je parle de l'écran du bas...

Publié : 06 févr. 2005 18:57
par yin-yang
Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :-_-'

Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
M'en fou je parle de l'écran du bas...
Je te rapelle que tu parlait d'image fixe, donc de l'écran du haut dans ton avant dernier post .... si tu ne suis pas ce que tu dis en plus ... :roll:

Publié : 06 févr. 2005 19:58
par Adc06
yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :-_-'

Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
M'en fou je parle de l'écran du bas...
Je te rapelle que tu parlait d'image fixe, donc de l'écran du haut dans ton avant dernier post .... si tu ne suis pas ce que tu dis en plus ... :roll:
Peut-être mais il faut bien revenir au sujet... L'ECRAN DU BAS!

Publié : 06 févr. 2005 20:04
par yin-yang
Bon, quand tu as tort tu évites le sujet quoi, bravo :P

Publié : 06 févr. 2005 20:06
par Adc06
yin-yang a écrit :Bon, quand tu as tort tu évites le sujet quoi, bravo :P
Attend.s.. J'ai jamais dis que je refusait d'admettre que les images étaient fixes...

Publié : 06 févr. 2005 22:13
par TGV
de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.

Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)

Publié : 06 févr. 2005 23:09
par Aloïs
Colonel O'Neill a écrit :de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.

Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)
La vache ....

Publié : 06 févr. 2005 23:15
par Pharaoh
Aloïs a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.

Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)
La vache ....
Mdr :lol:

Publié : 06 févr. 2005 23:31
par deisuke
Pharaoh a écrit :
Aloïs a écrit :
La vache ....
Mdr :lol:
qui ris en plus :out1: