ça calme ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Pour répondre au post a propos du grand public, je pense que ce grand public est tout aussi tenté par l'écran tactile que par les graphismes de ouf malade de la PSP. C'est neuf, c'est hype, les gens veulent la console qui utilise une telle technologie ! J'ai même vu que la DS se situait dans un article sur les nouvelles technologies de 2005 dans un femme actuelle de ma moman ! ( avec la photo de la DS en couverture :D ).
Et puis d'abord les premiers résultats de la DS me donnent raison :P
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yin-yang a écrit :
dark samourai a écrit :tu ne parles pas de jeux mais de performances...mais on en revient quand même aux jeu...même si ils sont différents, on aura toujours droit à baston, courses, foot, rpg....aucune évolution en somme...et ca que je reproche à la PSP....si tu joues sur consoles de salon et que tu veux passer à autres chose sur portables, tu auras l'impresionde faire la même chose mais en version portable....pour être clair, quand j'en ai marre de jouer à la PS2 ou au GC, j'aime bien jouer sur ma GBA pour avoir quelque chose de différents, pas dans le fond mais dans le forme.....OK, c les même style de jeu mais pour la plupart en 2D, c autre chose et je ne ressens pas de sentiments de lassitude m'envahir....et c ce qui risque d'arriver avec une console de salon et une portable quasiment identiques....pour l'instant ca te semble tout beau mais il ya des chances pour que ca te blaze bien vite tout ca....

Parceque sur DS y'aura ni jeu de baston, ni jeu de course, ni jeu de foot et ni RPG ; c'est vrai ! :lol: :P
tu devrais relire.....g dis que j'aimais jouer à quelque chose de différents dans la forme mais pas dans le fond...donc ca inclus les mêmes jeux (foot, baston ect), mais en 2D pour la GBA ou avec un gameplay différent comme sur DS
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Mais alors, à quoi va servir la DS ?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

-_-'

Mwais bon OK.

Tout ce que j'aimerait c'est d'aller dans une dimension // ou Nintendi aurait sortit sa GBA2 et Sony une espece de console bizarre avec un écran tactile et voir la réaction de fan de Big N :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est tout ce que je peux dire pour finir.

Maintenant, comme je l'avait dit alors que je venait de recevoir ma PSP, c'est que si vous voulez rester dans vos positions, n'approchez jamais cette console du suppo de Satan !!! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :-_-'

Mwais bon OK.

Tout ce que j'aimerait c'est d'aller dans une dimension // ou Nintendi aurait sortit sa GBA2 et Sony une espece de console bizarre avec un écran tactile et voir la réaction de fan de Big N :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'aimerais bien voir ta réaction... tu dirais: nintendo c'est nul, sony essaye vraiment d'innover lui... :roll: Tout ça pour ne pas paraître pro nintendo.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :-_-'

Mwais bon OK.

Moi aussi j'aimerais bien voir ta réaction... tu dirais: nintendo c'est nul, sony essaye vraiment d'innover lui... :roll: Tout ça pour ne pas paraître pro nintendo.

Toi t'es surtout très con !!!

Sorry d'être violent comme ça, mais je joue quand même depuis très longtemps sur console Nintendo, je les ai toutes eu (sauf la NES mais j'y ai joué pdt très longtemps chez un pote) ........ y'a que depuis que j'ai ma X-Box que je regarde un peu ailleurs ......... et je peux te dire que tu ferait mieux d'en faire autant et de te décoincer un peu !

:twisted: :P :lol:

Une Gameboy avec les perfs de la PSP, je m'y serait jetté dessus ! J'ai au moins l'honneteté de le reconnaitre, MOI ! C'est dingue cette hypocrisie !!

T'allait pitetre me dire que t'aurait acheté la console de Sony dans ce cas !

Pffffffffff

Bon moi j'évite ces sujet à partir de maintenat ! :P
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

à mon avis, avec la xbox tu dois pas regarder dans la bonne direction :lol:

trêve de plaisanterie, je trouve que tu es bien violent avec adc06....aurait-il toucher un point sensible des fois ? apparemment, t'es borné, on y peut rien...

je suisd 'accord avec toi, il vaut mieux que tu évites ces sujets...ca n'emmène que de la discorde et ca montre surtout que tu ne laisses pas sa chance à la DS....si elle avait eu 10 killer-app à sa sortie utilisant toutes les fonctionnalités de la machine, tu aurais sans doute ouvert un peu plus ton esprit mais la c pas le cas, il faut laisser le temps aux dévellopeurs de faire leur boulot :wink:
Dernière modification par Stomp le 09 janv. 2005 19:26, modifié 2 fois.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Pourquoi un jeu sur console portable, sous pretexte qu'elle est "portable" doit obligatoirement être plus laid / moins bien fait ? Pourquoi ça serait pas la même chose ? Ce sont des consoles nan ?
Pour moi c'est simple, je ne joue avec ma GBA que lorsque je ne suis pas chez moi. Je n'ai donc que 20 min (environs hein !) pour jouer alors les temps de chargements, je n'en veux pas.

Et si c'est pour jouer à des jeux consoles portables à la maison, ok si ces jeux ne se retrouvent pas sur GameCube ou PC. Si c'est pour jouer à un jeu de caisse chez moi sur portable car les graph sont beau, autant jouer à la version console ou PC qui est plus belle et surtout sur grand écran.

Mon choix est fait, je prendrais la DS et j'attends avec impatience Mario64x4 (je n'ai pas de 64 et les bonnus sont exelents), Wario Ware DS, et un rpg si il y a.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit : apparemment, t'es borné, on y peut rien...

Pas autant que vous !

Sur ce, je ne parlerait plus que de Nintendo sur ce forum !
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

yin yang a écrit :Pas du tout !!! pourquoi je me suis acheté Lumines ou Ape Academy sur PSP si je privilégie les graphismes ?

Et pourquoi on pourrait pas avoir les 2 !!! Comme je l'ai dit, c'est pas parcequ'il n'y a pas d'écran tactile sur PSP qu'il n'y aura pas des jeux originaux, ou des concepts interressants qui sortent de l'ordinaire !
mais je parle pas d'originalité,, mais de nouvelles façons de jouer !!
Image
PS3 : hawkins_fr
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :
The_lascar a écrit :Ca permet de sauvegarder la 2D... :(

Si Nintendo, dans sa grande bonté ( :lol: :roll: ) voulait preserver la 2D, il n'aurait pas permis à la DS de gérer la 3D :P
Il faut bien un minimum d'évolution non ?

Ce que j'essaye de défendre c'est l'idéologie de proposer une telle qualité graphique sur DS par rapport à la PSP qui pour moi est juste, même si ça peut paraitre bizarre et fanboyz de penser ça... Je suis persuadé que sans l'arrivée de la PSP on aurait pas eu une PSP façon Nintendo, mais plutôt une DS avec un seule écran. La PSP n'a en ce sens rien de comparable avec la GBA parce que la GBA proposait quelque chose de différent des consoles de salon avec des jeux qui pouvaient être 2D sans paraitres dépassés et voués à l'échec commercial. Là, à côté des impressionans titres 3D, les jeux 2D n'ont aucun avenir sur PSP. Pour moi Sony brule clairement les étapes et imposer une limite technique dans la console est quelque chose d'inteligent et de plutôt bénéfique pour les joueurs. Je sais qu'avec ces mots je vais paraitre pas crédible aux yeux de beaucoup ici et completement aveuglé par Nintendo... J'aimerais juste rappeller que cette idée d'une PSP qui propose la même chose que la console de salon, et que c'est pas bien face à la DS voir la GBA, c'est une idée lancer par le rédacteur en chef de Famitsu PS2...

Maintenant ce n'est qu'un avis, qui fait pour moi Nintendo lance une console bien plus efficace que la PSP, et je pense que tu as eu tort en prenant la PSP plutôt que la PS2, surtout quand on voit le nombre de jeux interessants sur PS2 et la faible liste sur PSP ;p Mais bon, les consoles sont sortis et c'est comme ça. Je ne vais pas dire qu'on en est à un stade de choix entre la puissance graphique et le gameplay, parce que c'est totalement idiot (des jeux comme Mercury misent carrément sur le gameplay, et il me semble que Mario 64 DS reste plus beau que le nouveau Ape...) Mais je choisis tout bettement la DS parce que y a des jeux Nintendo dessus et que ce sont ceux que je preferent, de la même maniere que j'ai choisi un Cube plutôt qu'une PS2, qu'une 64 plutôt qu'une Play, etc...

Et de ce fait je pense que y en a sacrément marre de ces nombreux sujets qui ne font qu'opposer ces consoles. C'est pas croyable quoi, sur PsA y a un topic sur des rumeurs à propos de la Revolution, et ça part en baston PSP/NDS, y a un topic sur Soulcalibur DS, et c'est part sur un débat de "quelle console à la maniere croix directionnelle pour jouer à un jeu de baston" et ici c'est à peu prés pareil... De même que de dire que la DS n'a pas bons jeux et ainsi de suite... On pourra comparer dans quelques mois si la DS se revele être une console digne de Nintendo de l'époque de la 64, si des jeux comme le prochain Kirby et le prochain Yoshi remplissent leurs promesses, si elle est mieux que la GBA ou non dans sa ludotheque, mais bon dieu si on pouvait en arriver à un statut equivalent à celui de la PS2/NGC, qui est que chacun à sa preference forcément subjective mais que chacun respecte l'autre côté, ça serait magnifique.
Image
OSU!!
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

dis donc yin yang, je possède une PS2, une PSone et une dreamcast donc ta violence tu peux te la garder... Si tu t'éclates sur PSP c'est ton problème! Je suis pas là pour dire au gens qu'il faut acheter telle ou telle console... Moi je dis simplement ce que je pense et si ça te paraît con parce que ce n'est pas en rapport avec tes goûts tu ferait peut-être bien de penser à ouvrir ton esprit...
Evidemment quelqu'un qui défend un tant soit peu nintendo ne peut pas être un gamer normal, non ! C'est forcément un pro nintendo pas capable de raisonner par lui-même... :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

J'essaye d'argumenter un peu mon point de vue et on me ressort à chaque fois le discours marketing de Nintendo ... donc je suis désolé, mais apparement on peut pas avoir une conversation contruite et instructive sur ce sujet avec vous .........

Comme je l'ai dit, libre à vous de penser et de dire ce que vous voulez sur la PSP, allez y gaiement, oui c'est d'la merde, oui c'est Sony, au bucher etc etc

Je serait plus là pour vous répondre là dessus.

Mais je reste persuadé qu'il y a pas mal d'hypocrite ici !

allez, on peut retourner sur Nintendo maintenant, parcequ'il faudrait pas parler d'autre chose ou dire que Sony, ça peut parfois être mieux, c'est sacrilège ça ! :roll:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yin-yang a écrit :
tu t'inclus dedans ? 8)
yin-yang a écrit :
allez, on peut retourner sur Nintendo maintenant, parcequ'il faudrait pas parler d'autre chose ou dire que Sony, ça peut parfois être mieux, c'est sacrilège ça ! :roll:
vas-y, explique concrétement en quoi Sony fait avancer le jeu video ?

g l'impression que ce qui dérange certaines personnes, c le fait que c Nintendo qui à les bonnes idées et ca irrite pas mal de monde car ils ont pas été foutu d'y penser avant...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :.
Comme je l'ai dit, libre à vous de penser et de dire ce que vous voulez sur la PSP, allez y gaiement, oui c'est d'la merde, oui c'est Sony, au bucher etc etc

Je serait plus là pour vous répondre là dessus.

Ca va t'as fini? Tu nous fait une petite crise là? Ca y est t'as découvert sony et son monde merveilleux? Remarque je te comprend! Moi même j'en ai raz le bol de voir nintendo se faire descendre partout alors qu'il ne le mérite pas... Peut-être que ça me conduit à avoir un comportement légèrement pro nintendo mais je n'en pense pas moins que le jeu vidéo c'est avant tout pour s'amuser: on s'éclate comme on veut, sur la plate forme qu'on veut et du moment qu'on s'éclate moi, je suis content. C'est pour ça que je me demande l'utilité des débats... Chacuns ses goûts! Il faut accepter les goûts des autres sans pour autant oublier les siens. J'aime nintendo, j'aime son univers et sa politique audacieuse et parfois un peu prétentieuse, je m'éclate sur les consoles nintendo et ça m'énerve que quelqu'un comme toi ou autre me dise que nintendo c'est pas bien, juste parce que lui, ca lui plait pas...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pour moi Sony fait pas avancer le jeu vidéo avec le PSP mais Nintendo fait un pas en avant pour un pas en arriere avec son NDS.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit :Pour moi Sony fait pas avancer le jeu vidéo avec le PSP mais Nintendo fait un pas en avant pour un pas en arriere avec son NDS.
gné? 8O
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'en ai marre que mes posts passent inaperçus :cry:
Je demande à ce que ce topic oit locké, ça vaudra mieux :cry:
Image
OSU!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je le demande aussi.
Image

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Bah on est tous d'accord que le PSP n'apportera rien de plus que les consoles de salon à part que c'est sur portable et qu'il y aura des jeux inédits dessus qui auraient pu être sur PSP2.
Et Nintendo qui d'un coté propose un nouveau gameplay avec le stylet mais une puissance faible.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

re-gné? la DS fait un bon par rapport à la GBA... C'est comme la N64 par rapport à la Snes... personne n'est content parce qu'ils voient la PSP qui propose des graphismes de PS2... Je ne vois pas en quoi la puissance de la DS fait reculer le jeu vidéo... Et puis quand vient même à ce que ce soit le cas, l'exclusivité d'une telle console que la DS rattrape très bien les possibilités graphiques limités de la console...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Si le NDS fait un bond par rapport au GBA, le PSP c'est le Tigrou du jeu vidéo.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

re-gné? la DS fait un bon par rapport à la GBA... C'est comme la N64 par rapport à la Snes... personne n'est content parce qu'ils voient la PSP qui propose des graphismes de PS2... Je ne vois pas en quoi la puissance de la DS fait reculer le jeu vidéo... Et puis quand vient même à ce que ce soit le cas, l'exclusivité d'une telle console que la DS rattrape très bien les possibilités graphiques limités de la console...
Pour moi, le seul point faible de la DS, c'est qu'elle a le même processeur 2D de la GBA.
Image

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pourtant quand on voit Castlevania, c'est clair et net qu'elle affiche plus de couleurs simultanément... à tous points de vue je la trouve assez proche d'une PSone.
Après si les dév se contentent de faire de la GBA dessus :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

Je commence à comprendre l'agacement de Ying-Yang !

En toute honneteté, lors de mes premières années de "gamer" (comprenez les années 80-90) j'étais 100% pro Sega mais j'ai rapidement compris qu'il y avait plus à gagner à acheter les deux consoles car les bons pullulaient sur les deux supports. Même si les machines de Sega resteront un coup de coeur, je ne me suis pas suicidé avec ma Dreamcast.

Maintenant je joue à quoi? a la GNC (60% du temps) et à la PS2. il y a de très bons jeux exclusifs sur PS2 et je ne vais pas les rater. idem à l'époque de la N64. autant cette consoles avait des bombes, autant j'étais obligé d'avoir une PS pour les RPG 2d/3d.

Tout ca pour en arriver à ceci:

La PSP est un pas en avant pour les consoles portables (écran et puissance)
Le DS est un pas en avant pour les consoles portables (Gameplay et double écran)

Les deux consoles offriront des choses différentes, toutes deux offriront des jeux qui seront des références dans le futur. A contrario elles ont toutes deux des défauts

On peut avoir une préférence pour une des deux consoles,
On peut ne pas être attiré du tout par l'une des deux,
On peut avoir envie des deux consoles.

Alors que l'on arrête de dire n'importe quoi, dans l'état actuel du marché et voyant les catalogues actuels, les deux consoles sont viables et rien ne nous permet de prédire la mort de l'une des deux !

Je terminerait en avouant qu'au début je rigolais bien en entendant parler de la PSP! Mais maintenant qu'elle est sortie, qu'elle ne semble pas être aussi fragile/mal faite/démoulée à chaud qu'on le disait, j'envisage sérieusement l'achat de la console dans le futur. Mais pour ca j'attends de voir le prix (console+memory s),et le catalogue de jeux.
Même chose pour le DS je l'achèterais quand il y aura de bons jeux sur ce marché (ou import US)
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Répondre