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Publié : 29 juil. 2004 15:46
par P@B
The_lascar a écrit :La Game Gear proposait une puissance proche de la GBA.
Euh, n'exagérons rien tout de même, tu me rappelles l'ami Hiroshi qui nous affirmait que la GBA était du niveau de la Dreamcast pour la 2D là ;)

Publié : 29 juil. 2004 15:49
par Me_Marcadet
On peut pas comparer, y'a une decenie de decalage et sega n'avait pas la meme notoriété que sony,.

Publié : 29 juil. 2004 16:13
par Cyrare
:lol: Game Gear proche de la GBA ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 juil. 2004 16:20
par jimbo
Putain, meme pas le temps de partir dans le sud du japon que Nintendo nous pond plein de merveilleuses nouvelles...

Franchement le nouveau design dechire, j'attends les nouvelles couleurs par contre...

Publié : 29 juil. 2004 16:34
par yin-yang
pour mettre fin à toutes remarques, la GBA c'est une "SNES +" (plus de couleurs, plus de sprites etc) .....

La Game Gear c'était de la Master System niveau graphismes (me demande même si question hardware c'était pas tt betement une MS portable)

Publié : 29 juil. 2004 16:40
par agent069
sinon je sais pas si vous avez remarqué mais le bouton A est legemerement surélevé par rapport aux autres boutons

par contre je me demande si 4 petits boutons GB disposé en losange ce sera vraiment efficace, beaucoup ont critiqué les boutons de la manette XBox parcequ'ils serait trop rapproché l'un de l'autre, etc...

et la on voit le même type de probleme, d'autant que les bouton ont la même taille que la croix, et si c'est la même croix que sur la GBA, ca fait vraiment des petits boutons ^^'

mais bon, Nintendo n'a pas pour habitude de faire des conneries, je m'inquietait pour les L et R de la SP et finalement ils sont beaucoup mieux que ceux de la GBA

Publié : 29 juil. 2004 16:46
par deisuke
les boutons xbox de la manette us ont pas la meme forme agent et le probleme vient surtout de la plus que de la disposition à cause de leur forme allongée et legerement en diagonal on a du mal à passe d'un bouton à l'autre proprement, le pad S a reglé ce probleme avec brio :)

Publié : 29 juil. 2004 16:48
par agent069
ah c'était à cause des boutons en amandes que ca foutait le bordel?

les amandes c'est jolie comme forme par contre :oops:

Publié : 29 juil. 2004 17:25
par Necrophanis
Le bléme c que les boutons étaient bombé et que cela faisais super mal aux doigts... :evil:

Publié : 29 juil. 2004 19:04
par LinkH
Comparaison importante :

http://www.nintendo-difference.com/baby ... 1/ds01.jpg
http://www.nintendo-difference.com/baby ... 8/ds06.jpg

-La croix n'a plus ses extrémitées arondies :?
-Les écrans me semblent être un peu plus grands
-Inversion des boutons Start / Select avec Power
-Le mic(ro) est toujours à la même place ainsi que les autres "lampes témoins"

J'aimerais savoir pourquoi il y a deux petites "bosses" en haut et 2 petits "trous" en bas :?

Publié : 29 juil. 2004 19:14
par Cyrare
Les bosses c'est pour éviter que le clapet repose sur l'écran en position fermée, et les trou (et les bosses également) servent à cacher les vis.

A mon avis, l'écran ne peut pas être plus grand, mais peut être que la console est plus petite !

Publié : 29 juil. 2004 19:17
par yin-yang
Plus je la vois, plus je trouve qu'elle a d'la gueule s'te console ! 8)

Publié : 29 juil. 2004 19:55
par smoul
Jackano a écrit : Mais oui, mais non. Faut qu'un gars se ramene et balance un lien vers des videos peraves de jeux psp, (lien qui aurait prendre place dans un autre topic car la c est le design de la DS dont on cause et pas des jeux, surtout pas des jeux psp!), et plaff, on retombe dans des discours prépubéres et stériles concernant les graphismes...
Tous les topics dérivent à un moment donné, et le coup de dériver sur les jeux et la concurence, j'peut te dire que c'est rien comparé à certains sujets "sérieux" (s'il est possible d'avoir des sujets serieux sur le dojo 8O ) qui partent sur des histoires de cul, la vie de Momo au sénégal ou le repas qu'on prefere manger un lundi de pleine lune.

Sinon je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que les graphismes ne font pas un jeux, c'est un petit plus qui ajoute du charme rien de plus.

Sinon j'aimerai connaitre les caractérisques et capacités techniques de la DS, pour comparaison j'ai déja ceux de la PSP, mais à la limite j'men fout de ceux là :mrgreen:

Mais bon comme notre ami Jackano ne veut pas parler de tout sur le meme topic, j'en ai créer un autre specifique ici

Publié : 29 juil. 2004 22:25
par LinkH
Je viens de remarquer un truck, le "trou" (je m'exprime mal, je sais) où l'on insère les cartouches GBA est de la même taille que l'écran 8O

Publié : 29 juil. 2004 22:38
par Kazahk
Link_le_héros a écrit :Je viens de remarquer un truck, le "trou" (je m'exprime mal, je sais) où l'on insère les cartouches GBA est de la même taille que l'écran 8O
Je me disais bien qu'y avait un truc qui clochait ! 8O

Publié : 29 juil. 2004 23:07
par O.P HxH
Ce n'est encore qu'une image faite par ordinateur :wink:


On verra bien sur les photos live, et puis je veux voir ces boutons L et R :twisted:

Publié : 29 juil. 2004 23:22
par Necrophanis
Bordel !!!
Mais c vraie pour la taille de l'écran et des cartouches gba !

Espérons que cela sois faux ou alors, comme l'écran du bas est tactiles et qu'il ne demande pas une attention aussi forte pour l'écran "live", ils l'on peut être fais moins grand...
Là, je viens de me rendre compte que je dis un eénorme connerie : Metroid hunteur utilise l'écran tactile comme écran de jeu "live"...

Wait and see ! :?

Bijour

Publié : 30 juil. 2004 01:21
par Chunky
j'ai fait un fond d'ecran, j'espere que vous allez aimer ^^

Image

1280*1024

1280*960

1024*768

800*600

Sinon pour revenir au sujet je trouve ce design superbe, le stylet sera surement sur le cote comme dans les pda ^^ :roll:

Publié : 30 juil. 2004 02:32
par ole
Un petit montage vite-fait...
C'est du grandeur nature pour vous donner une idée, même si la perspective fausse un peu la donne. (je me base sur la largeur du slot cartouche GBA. Pour être très précis, il faut imaginer que le bas de la DS touche le haut de la GBA)
A priori j'en conclus que les écrans de la DS ont exactement la même taille que celui de la GBA et GBAsp.

Image

Publié : 30 juil. 2004 02:44
par jimbo
Les spés de la machine n'ont pas encore été devoilées au public??? ca permettrait de mieux comparer.
sinon joli montage, j'applaudis des deux genoux

Publié : 30 juil. 2004 06:13
par yin-yang
Les écrans de la DS ne peuvent avoir exactement la même taille que celui de la GBA pour la simple et bonne raison que leur résolution est différente (les écran DS tendent plus vers du 4/3 alors que celui de la GBA tend vers du 16/9) ...........


Pour l'instant c'est qu'un art fait sur un ordi' ........ on a bieng vu sur les DS présentent à l'E3 que les écran DS sont plus grand que celui de la GBA :wink:

Publié : 30 juil. 2004 09:50
par Necrophanis
Merci pour le wall, mais tu pourrais pas nous en faire un avec la DS fermé au milieu et tout ça dans un décor bien classieu comme la console stp ? :roll: :wink:

Publié : 30 juil. 2004 09:58
par jf007
je ne pense pas que l ecran soit de la meme taille que le slot gba je pense plutot a un mauvais effet de perspective mais je pense que l ecran est largement plus grand..

Publié : 30 juil. 2004 10:11
par Jackano
Le slot GBA m'a permis de mesurer les "mensurations" de la belle:

16cm x 7cm x 2,7cm

En fait: dans la longueur elle est equivalente a la GBA classique
dans la hauteur a la SP et elle est un peu plus profonde que les deux (normal, 2 ecrans!).

je n'ai pas cru au depart a ces images en taille réelle mais je vous donne qd meme mes conclusions (pr pas m'etre casser les c----- a rien!); mais je vais retravailler avec ces pseudos- images taille réelle!

Publié : 30 juil. 2004 10:47
par LinkH
J'ai vérifier mon GBA et l'écran est da la même longueur que les cartouches (à quelques milimètres près).

C'est possible que les écrans DS aient plus ou moin cette taille car finalement, plus c'est petit plus c'est précis et en imaginant Mario64 sur l'écran GBA, c'est possible :?