Comparatif DS/PSP : la taille

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'aimerais bien qu'au moins Sony fasse les emme ventes que la DS, parce que nintendo s'est vraiment fait chier pour sortir ste DS, ils ont pas juste fait une ps2 portable.

PLe monopole, pour l'instant c'est sony qui l'a, et ca serait bien que nintendo vienne les titiller a mort pour qu'ils s emettent enfin a faire comme nintendo en ce moment, innover et propposer de nouveaux concepts geniaux.

Une avance d ela DS sur la psp pourrait faire bouger sony.
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Sony a le monopole, mais Nintendo a le monopole des portables, c'est un juste retour des choses que Sony s'y mette et j'éspère que Nintendo ne sera pas sabordé, mais que cette concurrence dans un domaine ou ils se croyaient intouchable les stimulera à fond. D'ailleurs, Nintendo a tenu un monopole gigantesque pendant de nombreuses années. Et ce n'est pas le rival traditionnel Sega qui a finalement détrôné big N, mais un nouveau venu improbable qui domine maintenant le marché de façon insolente avec sa PS2. Comme quoi, tout peut changer de la façon la moins probable.

Et puis, considérer la PSP comme une simple "PS2 portable", c'est assez reducteur. Malheureusement pour Nintendo, c'est aussi trés vendeur.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Cyrare a écrit :Moi j'aimerai bien savoir ce que dirait tout le monde si c'était la Nintendo PSP et la Sony DS ^^

Ouais la SDS, c'est tout pourri, elle est moche et les écrans sont tout petits !! ^^
Exactement, on serai surement hypocrite comme ca ^^

Néanmoins Sony jusque la question innovation c'est pas le top, alors pour sortir un DS, faudrai le faire !
J'irai pas jusqu'a dire que ya que Nintendo pour fiare des truc comme ca, mais presque 8O
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tulkas a écrit :Et puis, considérer la PSP comme une simple "PS2 portable", c'est assez reducteur..
J'aimerais bien savoir ce qu'ils apportent de plus par rapport a la ps2, a part que c'est portable.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Superbe on en a un qui prend tout au premier degrès et un qui veux toujours avoir raison ça risque d'être passionnant comme débat :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Moi j'aimerai bien savoir ce que dirait tout le monde si c'était la Nintendo PSP et la Sony DS ^^
Ce n'est pas le cas :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pour ma part si sony serait les gentils qui innovent et nintendo les gros qui transplante leur console salon en console portable, je serais largement pour sony et FUCK nintendo!!!!!

Faut encourager l'innovation.
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Tulkas a écrit :Et puis, considérer la PSP comme une simple "PS2 portable", c'est assez reducteur..
C plutot sympa pour une PS1 portable ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Me_Marcadet a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qu'ils apportent de plus par rapport a la ps2, a part que c'est portable.
Ce qu'ils apportent ? Le fait que ça soit portable. :mrgreen:

Serieusement, tu parles d'une PS2 portable comme si "okay, c'est une simple PS2 portable donc pas besoin de l'acheter". Cette console a de l'interêt parce que JUSTEMMENT elle est portable. Je n'ai jamais dit qu'elle innovait. Je défend le fait que ne pas innover comme pas mal d'entre vous l'entendent ne veut pas dire sans interêt. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

Oui et la GBA c'est une sorte de Super Nes portable tant qu'on y est n_n"
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Juste une question. En quoi c'est révolutionnaire que la PSP lise les mp3 et les vidéo... la GBA le fait déjà (ou va bientot le faire pour les vidéo) 8) (et par conséquent la DS aussi)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

attend que Nintendo presente la nouvelle Gameboy ;)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :
Même question pour le GBA (SP)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai tjs consideré la gba comme une snes portable.

Et je me la suis pas prise, alors que la DS m'interesse fortement, elle ressemble a rien de ce qui a deja eté fait.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Image

Le "schmurtz" gris, rond en dessous de la croix est un joystick analogique ... apparement ça a échapé à bcp de monde ^^
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Un stick analogique ? Ca ? Mouahaha ! On est pas le 1er avril...
Sinon, j'adore le fait de montrer la PSP bien poussièreuse et rayée, ça donne pas envie de l'acheter ! :twisted:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

8O

Ben mrd! Je pensais que c'était le haut-parleur >_<
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

8O
J'croyais que c'était pour le son :lol:
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Ca doit pas être top à prendre en main, le pouce droit va sur l'écran parce que les boutons sont trop près du bord, enfin c'est l'impression que ça me donne...
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Cubix a écrit :Autre image marrante (avec commentaire) vu sur un forum:

Image

Elle louche car elle doit se concentrer, plus que 5 min avant que les batteries n'aient plus de jus.

Image

La même fille qui vient de jouer à la NDS :lol:
Elle louche pask'elle l'a juste devant le nez surtout ..

Tous les moyens sont bons pour nous faire dire qu'elle est po trop grosse ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Invité

Message par Invité »

yin-yang a écrit :Image

Le "schmurtz" gris, rond en dessous de la croix est un joystick analogique ... apparement ça a échapé à bcp de monde ^^
C'est injouable un stick anologique placé là...bonjour la prise en main et les crampes! Faudra baisser son gros pouce à mort pour accéder à ce stick 8O
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Ouais la SDS, c'est tout pourri, elle est moche et les écrans sont tout petits !! ^^
Oui, mais ds cet univers digne de la 4 eme dimension, ce site s'appelerait SonyCamp, on jouerait a La playCube et Nintendo serait un géant de l'electronique touche-à-tout. :roll:

Nintendo ne pourrait sortir un truc équivalent à la PSP, je pense que choisir la voie de l' originalité (DS) est le meilleur choix .
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

déja je me tue a dire a mes potes que je stick de la ps2 est trop mal placé (trop au centre de la manette) par rapport aux manette nintendo (la reference ^^) ou la le stick est bien en face mais la :

ILS SONT TROP CON!!!
c pas possible de jouer a un jeu avec un stick aussi mal placé!
et si il le garde a cette place pour la version finale je sent bien les ergo en plastiques a rajouter sous la psp pour bien pouvoir l'exploiter (a l'instar des ergo en plastique pour la sp pour les bucheron canadien(comprenez par la pour les gens avec une grosse main))
Ceci est ma signature
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Rien à voir avec la taille, mais un argument de plus en faveur de la DS :

My biggest issue with the PSP is that, really, it's just a shrunk down current-generation console. In theory this sounds great, since you can take PS2-quality games on the go. But the problem here is going to be simply one thing: expectations. Budgets for PlayStation 2 game development encroaches and many times exceeds the million-dollar pricetag. And the GBA market has proven that US consumers aren't willing to pay a premium for portable games over console titles. But with the system's capabilities being so darn close to a PlayStation 2, gamers will expect a similar experience. So, Sony will have to set a MSRP at less than what an average PS2 game goes for. And that will cut into the profit structure of the publishers and developers, which means budgets to make these games will have to be sliced as well. It's a sticky situation that's currently a big question mark…will developers and publishers embrace the system even if it's not nearly as profitable to support as the Nintendo DS…or even the Game Boy Advance.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu peux traduire vite fait STP ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre