Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :On a donc à peine le temps de s’intéresser à elle qu’elle se transforme déjà en une petite vieille au caractère enjouée et dynamique, là où Sophie était assez rangée. Ce changement de personnalité n’est en rien justifié et on se demande bien en quoi passer de l’adolescence à la vieillesse peut donner le moral…
Là où je suis pas trop d'accord, c'est sur le fait que nous, pauvres jeunes, on ne sait rien de la vieillesse, contrairement à Miyazaki...
Si dans 50 ans, on pense toujours la même chose, sur ce point, ok, alors à dans 50 ans ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

P@B a écrit :
Pharaoh a écrit :On a donc à peine le temps de s’intéresser à elle qu’elle se transforme déjà en une petite vieille au caractère enjouée et dynamique, là où Sophie était assez rangée. Ce changement de personnalité n’est en rien justifié et on se demande bien en quoi passer de l’adolescence à la vieillesse peut donner le moral…
Là où je suis pas trop d'accord, c'est sur le fait que nous, pauvres jeunes, on ne sait rien de la vieillesse, contrairement à Miyazaki...
Si dans 50 ans, on pense toujours la même chose, sur ce point, ok, alors à dans 50 ans ;)
Bah non...
Si tu passes d'un coup de 22 ans à 70 ans, tu deviens d'un coup enjoué, dynamique alors que tu étais (on imagine) distant, réservé ?
Ca n'a aucun sens. Tu gardes ta personnalité. Si tu deviens comme ça d'un coup, tu te poses des questions. Elle, elle devient subitement d'un état à un état, c'est insensé, incohérent.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

"Edit2 : Spoiler"

Quand elle est devenu vieille, elle a pas été joyeuse tout de suite, c'est quand elle s'est mise au service de aoru qu'elle est devenu joyeuse. Parce qu'on voit bien qu'au début, reprendre la boutique de son père, c'est loin d'être ce qui lui plaisait le plus, elle faisait ça par devoir.

Edit : Et d'ailleurs, il faut arreter de penser que Miyazaki se résume à ses 2 ex-dernières oeuvres. Miyazaki n'a pas forcément envie de faire des super-productions. Et je ne trouve pas que la technique soit tellement en deça de Mononoke ou Chihiro, c'est différent, et l'utilisation de la 3D est parfaitement intégrée, contrairement à Chihiro par exemple.
Dernière modification par Cyrare le 19 janv. 2005 14:03, modifié 2 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai pas vu le film ni lu le topic ^__^, mais plein de choses peuvent justifier ça. En étant jeune, elle peut être hésitante, inquiète de son avenir, mais une fois plus âgée elle prend confiance en elle et comprend la vie, d'où ce comportement. On peut aussi imaginer qu'avec l'âge, elle se rend compte qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps et donc elle veut en profiter.

Personnellement je pencherai plus pour la première solution, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas vu le film ^^. De plus au Japon, il y a (je crois °_°) un plus grand respect des anciens, qui sont supposés avoir une certaine sagesse. J'ai déjà vu plusieurs fois des personnages âgés dans des films ou animes japonais (particulièrement des grand-mères d'ailleurs) qui étaient des personnages forts, plein d'humour et qui respirent la paix intérieure et la joie de vivre.

La vieillesse c'est peut-être aussi accepter sa dépendance, être davantage conscient qu'on n'est pas grand chose et que tout peut s'arrêter rapidement. Une fois que tu as accepté et compris ça, alors tu peux vivre en paix. A l'opposé, un jeune voudra faire plein de choses, il rêve de gloire, et il a peur de vieillir car ça sera probablement synonyme d'échec pour lui (il n'aura pas accompli ce qu'il voulait accomplir).

Enfin bon, malgré tout ça, je suis d'accord pour dire que la vieillesse a des aspects rebutants, mais certaines personnes vieillissent bien. Il faut faire la part des choses, comme d'habitude ^_^.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les vieux ils se pissent dessus, c'est degoutant.

Ptetre qu'elle a la chance de ne pas etre incontinente
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'espère aussi pour calcifer, sinon elle passe au dessus et hop, plus de calcifer. ^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Vous êtes dégueulasses :lol: (remarquez pour s'amuser à marcher au dessus de la cheminée... -_-')
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :J'espère aussi pour calcifer, sinon elle passe au dessus et hop, plus de calcifer. ^^
Calcifer ?_?
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
Cyrare a écrit :J'espère aussi pour calcifer, sinon elle passe au dessus et hop, plus de calcifer. ^^
Calcifer ?_?
A ton avis, quelque chose dans le film qui, s'il reçoit de l'eau, s'éteind :roll:

Sinon, Cyrare (et rom_vat), il n'y a pas que le comportement. Vous avez vu sa façon de parler ? On dirait ma grand-mère !! Les intonations changent d'un coup, paf, comme ça. Quand elle parle à l'épouvantail, elle lui parle comme si elle était vieille "depuis longtemps", pas comme si elle s'était subitement transformée en vieille.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

O.P HxH a écrit :
Calcifer ?_?
il a pas dut voir le film lui :lol:

edit : en meme temps ca vous amuse d'aller regarder chaque détail d'un film?
Je ne me pose plus ce genre de question car c'est tellement subjectif que l'accord parfait n'existe pas donc...
mais serieux arreter de vous prendre le choux ! il vous a plus le film ?
oui ? bon ben voila alors que durant la scene 14-2 que la grand mere par le mal ou pas qu'est ce qu'on s'en fous...-_-
Ceci est ma signature
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

peut-être que son viellissement n'est pas que physique, mais aussi mental
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Quand elle parle à l'épouvantail, elle lui parle comme si elle était vieille "depuis longtemps", pas comme si elle s'était subitement transformée en vieille.
Je vois pas trop de quoi tu parles en fait...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah dans sa façon de parler... c'est... pas normal... si tu deviens vieux d'un coup, tu te mets pas à parler comme ça.
Il faudrait qu'on soit dans la même pièce avec le film sur un écran, et je pourrais vous montrer les scènes dont je parle ... là c'est un peu difficile.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben si c'est dans son vocabulaire, j'ai pas fais attention, si c'est dans sa manière de parler (vitesse et intonation) les vieux, ils parlent pas comme ça parce que ça leur fait plaisir, ça doit résulter de contraintes physiques (souffle, système vocal usagé, etc)

Enfin bon... J'ai vu quelques reportages sur Miyazaki en train de bosser, et il pense à des trucs pour chaque image où tu te dis que d'une t'aurais jamais pensé à ça, et de deux, tu aurais jamais compris le symbole sans qu'on te l'explique, mais ça devient complètement évident et complètement génial.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je ne doute pas du génie de Miyazaki ^^ Certainement pas même.
Je bosse sur un dossier sur ce gars depuis septembre 2004 °_°.

Mais bon, c'est pas des contraintes physiques, ça m'en a pas l'air... vraiment, il faudrait que je vous montre en direct >_<
Mais elle parle avec une voix enjouée, rieuse... gros contraste par rapport à la Sophie jeune. Et ça, c'est avant de rentrer dans le Château Ambulant.
Elle parle comme ça en gros "Bah alors p'tit gars, tu t'ennuies ?", c'est un peu ça, alors que deux minutes plutôt c'était "Non désolé, je ne vais pas vous accompagner à la fête".

On tombera jamais d'accord je crois :p
Mais ça m'avait vraiment sauté aux yeux lorsque j'ai vu le film, j'ai trouvé ça... maladroit :?
Dernière modification par Pharaoh le 20 janv. 2005 14:16, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :Elle parle comme ça en gros "Bah alors p'tit gars, tu t'ennuies ?", c'est un peu ça, alors que deux minutes plutôt c'était "Non désolé, je ne vais pas vous accompagner à la fête".
Bah oui justement, elle est refermée sur elle-même, et quand elle parle à Navet, elle pense que c'est juste un objet inanimé, en quelque sorte elle est dans son monde à elle... A ce moment-là, peut-être qu'elle se sent mieux seule... ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Peut-être bien P@B ^^
Ca se tient même ^^
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

il me semble d'ailleur que quand elle est jeune elle parle a une personne importante dans la boutique non? (a part ses collegues bien sur)
Ceci est ma signature
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh, oui, sa mère peut-être ^^'
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui et puis elle change d'environnement, le magasin l'ennuie, les clientes l'ennuie, son boulot l'ennuie, les questions de sa soeur l'ennuient...

C'est difficile de connaitre le caractère de quelqu'un qui s'ennuie. Et d'ailleurs, il me semble que quand elle quitte Howl pour la première fois, et qu'elle discute avec sa soeur, elle est plutôt ravie de la rencontre et elle parait heureuse, non ? (Je suis pas sur... :P)
egg
Super Mario World

huhuhu

Message par egg »

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Au fait j'ai le reportage Ghibli en divx 8)
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

T'es pas le seul 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pareil 8)
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

TG
Le plaisir de sucer.
Répondre