[NSW] Metroid Prime 4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

HTNM
Super Mario World

Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par HTNM »

franco, je pense que les trucs à détruire avec la moto c'est pour des munitions comme d'hab.
A voir.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a quand même un truc bizarre avec ces minerais...
Power Slide: Sliding Vi-O-La sideways while boosting, known as a “Power Slide,” will send enemies, ore, and other targets flying.
Quel serait l'intérêt d'envoyer valdinguer des ressources ? Ou alors c'est pour éviter que les joueurs fassent des Power Slides en permanence, parce que ce serait chiant de devoir aller ramasser les dites ressources plus loin ?
C'est peut-être des choses qu'on peut casser pour les projeter contre des ennemis ?
HTNM
Super Mario World

Message par HTNM »

c'est peut-être juste une figure de style de l'auteur.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ce serait plutôt rock dans ce cas. Tu ne dis pas que tu balance des minerais à des ennemis c'est bizarre.
Après c'est peut être une trad foireuse aussi va savoir.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est bien du minerai dont il est question, le texte d'origine mentionne le terme 鉱石/kōseki qui semble assez explicite quand on le recherche sur Google. Du coup oui c'est pas juste de bêtes rochers...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En espérant qu'il n'y ait qu'un seul type de "minerai" :oscar:
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Sachant qu'on va devoir gérer déjà Samus et ses "nouveaux pouvoirs psychiques" (pour l'instant on a juste vue deux trois tours de télékinésie pour ouvrir des portes ou actionner des boutons à distance, c'est pas fifou non plus quoi >_>), les habituels rayons, scanners et divers arsenals, plus encore la moto... Du craft par dessus tout ça ? J'ai du mal à y croire. Comme dit P@B, je pencherais plus pour du collectible.
Mais à quoi pourrait servir du minerais dans Metroid :???:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Nouveau trailer.

Maintenant qu'on a eu le temps de digérer les phases en moto je suis de nouveau bien hypé.

Quasiment pas touché à Mario Kart, j'ai hâte de voir ce que la Switch 2 a dans le ventre, ce sera la première fois que je pourrai tester un jeu en 4k. :bave:
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

De mon côté ce trailer continue de me faire peur...
Dedans j'y vois : des "pouvoirs de télékinésie" qui servent en fait bêtement à scanner l'environnement et les ennemis, ce que les différentes visions de Samus faisaient déjà, ou encore arracher des blindages de portes, ce que le grappin faisait déjà, plein d'environnements à ciel ouvert... :oscar:

Je suis hypé parce que merde c'est Metroid Prime 4, mais hypé inquiet quoi :x
egg
Super Mario World

Message par egg »

Mon gamin (qui est entrain de se faire le Prime 1 sur GameCube) est hypé. Il a fait une analyse assez poussée des trailers que je vais mettre en hide pour ne pas prendre toute la place sur la page :
Spoiler:
"Wouah, y'a une moto !"
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ça m'a plutôt l'air dans la continuité des 3 premiers, et pas à ciel ouvert tant que ça.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ceci dit, les environnements à ciel ouvert sont juste complètement fascinants.
Mon engouement est assez élevé, bien que j'aurai jamais le temps de faire le 3 d'ici la sortie. (Ça et la flemme intersidérale de sortir la Wii :lol:)

egg a écrit : 04 nov. 2025 21:56 Mon gamin (qui est entrain de se faire le Prime 1 sur GameCube) est hypé. Il a fait une analyse assez poussée des trailers que je vais mettre en hide pour ne pas prendre toute la place sur la page :
Spoiler:
"Wouah, y'a une moto !"
Ah l'innocence de la prime jeunesse ! :baballe:
HTNM
Super Mario World

Message par HTNM »

Mouais, toujours pas trop convaincu par le désert en soi moi.
ça à part, ça à l'air cool.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Les architectures styles tours d'humain de Matrix mes laissent tout choses, ça a beau être ouvert c'est oppressant.
Et je suis persuadé qu'on va avoir pas mal de surprises de ce genre. :miam:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On en voit enfin plus et il y a des previews en pagaille.

HTNM
Super Mario World

Message par HTNM »

Retro studio a beaucoup joué à la Batman Arkham Trilogie j'ai l'impression XD

On a le Battarang télécommandé, le véhicule, les policiers à sauver, les énigmes à base d'énergie...

Bon, je sais pas trop pour les gars de la fédération galactique, d'un côté ce serait cool d'en savoir plus à leur sujet, de l'autre ça va retirer le côté "perdu seul sur une planète"...
Les environnement sont pas trop à ciel ouvert finalement (d’ailleurs la base artique me rappelle beaucoup The Thing de Carpenter), mais y'a bien un hub centrale (à voir, peut-être qu'il y aura quand même des ascenseurs entres les zones ?)

Bref, ça sens un bon jeu qui risque de ne pas trop plaire pour ceux qui voulait vraiment du Metroid pur.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

On donne aux fans ce qu'ils veulent... Ils ralent parceque ça manque de nouveauté!
On ne donne pas aux fans ce qu'ils veulent... Ils ralent parceque ce n'est pas ce qu'ils veulent!
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Le gars que Samus doit protéger au début du jeu a l'air totalement gonflant d'après certains retours... :?

A voir s'il est présent tout le jeu ou s'il disparaît rapidement mais c'est clairement un élément qui va cliver.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

J'ai l'impression que tout va cliver dans ce Metroid Prime.
La méga zone centrale du désert en mode shoot them up, la moto (que l'on peut appeler dans d'autres zones aussi finalement), la parlotte, les PNJ avec lesquels il va falloir co-op, etc. Au global, le jeu me fait encore envie car j'aime vraiment cette saga, mais c'est bon j'ai renoncé à l'exploration solitaire.
Ce sera Metroid x Astral Chain x Extrem-G x Gears of war.

HTNM a écrit : 14 nov. 2025 18:25 Les environnement sont pas trop à ciel ouvert finalement

On a pas du regarder la même vidéo :?
HTNM
Super Mario World

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 15 nov. 2025 11:05
HTNM a écrit : 14 nov. 2025 18:25 Les environnement sont pas trop à ciel ouvert finalement
On a pas du regarder la même vidéo :?
Ben, je vois la jungle, le désert plaine d'hyrule, et à la rigueur les entrées du labo artique et une partie de l'usine kamino. tout le reste m'a l'air fermé
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

KirbyX a écrit : 15 nov. 2025 11:05 Ce sera Metroid x Astral Chain x Extrem-G x Gears of war.
J'imagine Samus sortir les mêmes punch lines que Marcus Fenix :lol: Après le scan d'une créature inconnue: "chui pas une putain d'botaniste !"

Je suis coinvaincu que la formule sera respectée par contre lea side-kicks auront intérêt à être bien géré et pas trop envahissant. Metroid c'est avant tout Samus perdue et seule sur une planète inconnue, pas un buddy-movie
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre