Alors, vous allez rire, mais je joue Luigi. Et je viens de me rendre compte qu'avec Luigi, seul le saut classique est plus haut que celui des autres personnages.
Ce qui me plonge dans un abîme d'incompréhension, puisque quand je jouais, les alternatives au saut classique me paraissaient toutes identiques XD
Malgré tout, on gagne pas des masses d'altitude non plus, donc je maintiens que certains sauts sont parfaitement dispensables. Ou en tout cas le level design ne laisse aucune place pour les faire briller un peu, alors que pourtant y'a une partie recherche d'étoiles bonus.
Benny a écrit : 26 mai 2023 23:20
le level design n'impose pas leur utilisation, le joueur peut librement les ignorer. Donc si tu t'en fous, bah tu t'en fous, ça ne t'empêche en rien de progresser. A l'inverse ca laisse le champ libre à d'autres qui eux y verront un intérêt, ne serait-ce que de ne pas t8oujours faire les mêmes mouvements.
C'est dommage que le level-design semble avoir été fait pour ne froisser personne: à part les sauts muraux qui servent de temps en temps, toutes les plateformes sont accessibles avec le saut de base, et/ou un trampoline, d'après mon expérience. On est loin de la créativité dont on pouvait faire preuve dans Mario 64/Sunshine. Le bonus de chat finit d'enfoncer le clou, en donnant aux joueurs un moyen de grimper à la plupart des endroits où une bonne utilisation des sauts alternatifs (ou de tes potes

) aurait pu aider à enrichir le gameplay et la rejouabilité. On parle quand même d'un jeu qui exige pour le platiner de faire tous les niveaux avec tous les personnages, en récupérant les trois étoiles vertes et en atteignant le sommet du drapeau de fin. Tout ça pour ne pas rendre les essais plus intéressants.
Je n'ai fait que la moitié du jeu, peut-être que ça s'arrange après, mais c'est un peu bête de faire mine d'offrir des possibilités de gameplay sans les exploiter.
C'est comme si Fire Emblem proposait plusieurs classes de personnages, mais qu'elles avaient toutes les mêmes armes et les mêmes stats. Ça n'a pas d'intérêt.
C'est sûrement moi qui a des idées fixes sur le game design, mais voila, à la base, je disais juste ce qui me dérangeait dans le jeu