EDIT : merci pour ton avis MectonLaFlemme !
Je suis à 5 badges, et oui le jeu reste plaisant car effectivement la DA est travaillée et surtout très diversifiée (chaque ville / village a son thème très marqué).
Puis c'est Pokémon, comme je l'ai dis précédemment c'est plaisant de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles créatures... Ça reste une formule qui marche, si la franchise est la plus rentable de tous les temps c'est pas pour rien !
Effectivement on a enfin un vrai travail sur les épreuves des arènes, toutes différentes et diversifiées avec de vrais surprises... Et l'ambiance des stades marche bien, mais si j'aurai aimé qu'ils aient un design plus travaillé à la "Pokémon Battle Revolution" (Wii).
Mais justement, graphiquement je reste très déçu car techniquement ça ne passe pas. Bon après moi ma "TV" c'est mon écran PC : je suis plus proche de l'écran que si je jouais effectivement sur une TV et je sais que ça joue beaucoup sur la perception des problèmes d'aliasing et de textures
Mais bon, le Pokémon Wii que je mentionne était beaucoup plus propre que celui-ci, et encore une fois Pokémon Let's Go est plus propre lui aussi alors je reste assez critique là dessus. Ça n'affecte pas autant le jeu en version nomade et ça n'empêche pas de s'amuser... Mais si je ne l'accepte pas pour une autre compagnie, je ne dois pas l'accepter pour ma franchise fétiche
Alors le gros atout des terres sauvages c'est lorsqu'on active le mode de jeu en ligne (touche Y en jeu, puis + pour activer le mode). Et effectivement, c'est une grosse nouveauté pour la série et un ajout très sympathique... C'est pas incroyable, mais c'est très appréciable (enfant, j'aurai trouvé ça génial). J'ai quand même des soucis de connexion : je n'arrive pas à rejoindre un Raid Dynamax (erreur de connexion), par contre j'arrive à être rejoins par d'autre joueurs et, même si le rythme de combat est plutôt lent, ça marche plutôt bien...
Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ces raid en mode local, je testerai (mais probablement pas avant ce week-end).
Le grand absent reste la GTS, le service que j'utilisais le + dans les autres versions Pokémon... En gros ça permettait de déposer un Pokémon et de préciser quel Pokémon on cherche en échange... Et à l'inverse de chercher un Pokémon dans la liste des Pokémon déposés pour voir si on trouve celui qu'on cherche et quel Pokémon est souhaité en échange. Ça, ça me manque beaucoup ; j'espère vraiment que ça va arriver avec l'appli Pokémon Home (et que celle-ci ne sera pas trop chère, voir offerte avec l'abonnement Nintendo mais j'en doute).
Sinon oui, gros plus pour toutes les facilités mises en place pour permettre de personnaliser son Pokémon. Ce qui me fait le + plaisir c'est de pouvoir réapprendre les attaques sans rien devoir donner en échange (avant il fallait des "écaillecoeur", ça demandait de farmer une espèce en particulier)
Là où je n'attendais rien c'est le scénario, très chiant dans les premières heures car on est tout le temps coupé pour une discussion à deux balles ; par la suite ça s'améliore. Alors encore une fois rien de vraiment incroyable, mais quand même des petites moments inattendus et des personnages plus présents et plus travaillés qu'à l’accoutumé.
Je suis pressé d'en arriver au Post Game, déjà pour voir ce qui m'attends, mais surtout pour enfin ne plus craindre d'être spoiler

Je pourrai alors prendre le temps de compléter ma collection et tester un peu plus le mode en ligne, en espérant que les soucis de connexion seront résolus d'ici là.
Donc oui c'est plaisant car ça reste Pokémon, mais je reste déçu par tout l'aspect technique, le manque d'ambition, et le gros foutage de gueule sur les fausses raisons de ne pas inclure le Pokédex complet... Car non, les animations ne sont pas plus travaillées que pour Soleil et Lune, et non les modèles 3D n'ont clairement pas été refais.
Alors attention ces animations ne sont pas un problème en soit, c'est normal de ne pas pouvoir faire bcp mieux sur autant de créatures et ça reste acceptable pour moi... Ce n'est pas le point de ma critique, c'est vraiment le mensonge et le foutage de gueule qui me dérange.
Je garde cette étrange impression que le jeu n'a pas pris 3 ans pour être fait, qu'il a été rushé... Si ça se trouve ils ont tout repris à zéro en cours de développement. Ça expliquerai pourquoi on a eu des jeux Pokémon 3D plus propres par le passé que ce Pokémon Switch...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.