Phoenix a écrit : 10 déc. 2018 20:43
Le jeu vient de passer de la version 1.1.1 à la version 1.2 sur Switch... Mais aucune trace de release note
Vu sur gamekyo :
La MAJ rebondit donc sur les améliorations effectuées par la 1.1.1 avec un léger surplus de performance au niveau du frame-rate pour éviter certaines chutes, particulièrement en mode Dock. On en profite également pour accueillir une compatibilité avec la liste d'amis, ainsi qu'avec la fonction de capture de vidéo via la touche Share.
Et encore une fois, je confirme que Panic Button fait un boulot de ouf sur le jeu : la principale séquence où j'avais vu une grosse chute de framerate (niveau 3 sur Mars, une passerelle avec 2 Summoners) et bien maintenant, c'est bon, ça passe (presque) tout seul.
Spoiler:
bon, c'est toujours pas parfait, mais au moins, ça ne se transforme pas en putain de powerpoint
En même temps ils ont tous les éléments pour être motivés : ça montre qu'ils sont bons, ça les fait encore plus progresser sur le dev sur Switch, et ça prouve que les autres compagnies peuvent leur faire confiance pour porter leurs gros jeux. Mais ça fait plaisir oui, parce que ce genre de correction si loin après la sortie est un luxe que la plupart des gros éditeurs ne se permettraient pas.
Je ne sais pas à quel point ce n'est pas dû à leur travail (courant a priori) sur Doom: Eternals.
Étant donné que c'est le même moteur de jeu, je me demande s'ils ne sont pas tout simplement en train de backporter à grande échelle leurs progrès sur ce jeu-là.
Je ne sais pas à quel point il pourrait encore tirer un peu plus du hardware. C'était déjà super impressionant à la sortie, ça l'est encore plus depuis…
Après, entre performance (fps++) et qualité (résolution++, qualité sonore++, etc…), je préfèrerais une amélioration des perf qu'une amélioration de la qualité. Mais je suppose que c'est un équilibre à trouver pour Panic Button.
C’est aussi un équilibre commercial : les gens sont près à acheter des jeux qui rament, mais moins des jeux qui sont moches, et c’est le comportement par défaut de la majorité des gens, je pense, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte des années plus tard qu’un jeu fluide vieillit beaucoup mieux qu’un jeu qui rame.
Forcément, mais la préoccupation pour le vieillissement des jeux ne concernent qu'une infime part de la population.
C'est probablement en grande partie aussi pour ça que la génération PS1/N64/Saturn ne décolle pas tellement dans le marché rétro : il y a des nostalgiques de ces consoles maintenant, avec des moyens financiers, mais, à quelques très rares exceptions près, ça a quand même sacrément mal vieilli.
En dehors de l'aspect technique et saturation du marché, c'est ptet pour ça aussi que Nintendo freine un peu sur les questions de N64-Mini : s'ils ne sont pas capables de proposer un mode framerate stable/locké pour certains jeux, ça va être compliqué de les proposer sérieusement à la vente.
Hs: D'ailleurs j'y rejoue en ce moment ( Mais vraiment ) et ça me perturbe de voir à quel point il ne vieillit pas.
Et d'ailleurs j'ai pû constater à quel point les écrans modernes gèrent de façons complètement aléatoire le signal rgb selon les modèles. (Genre mon Thomson c'est assez flou alors que le Samsung chez mamie était hyper net et fin... Et là ça claquait !)
Les sticks ne sont pas désagréable, mais la croix est molle et les boutons bien trop durs avec pas assez de répondant. Franchement, ça ne vaut pas un pro-controller.
Punaise, 500Mo pour Doom et Doom II (respectivement), ça fait juste 200 fois plus qu'à l'époque... J'allais profiter des réductions actuelles (1€50 par jeu), mais cette taille dégueulasse me refroidit largement. Vivement une compilation physique !
J'ai fini par craquer, mais bon devoir encore désinstaller un jeu pour pouvoir jouer à un nouveau c'est un peu chiant. La mémoire de la console est limitée, ça me semble être un minimum que de contenir son jeu dans une taille raisonnable !