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Re: Grand Theft Auto V
Publié : 07 avr. 2015 10:03
par meduz'
Pourquoi il serait prévu pour tourner avec un disque mécanique, puisque, justement, tout est streamé (et c'est sur le contenu streamé que les SSD sont les plus efficaces en jeu) ?
J'ai ressorti GTA IV hier, que j'ai un peu moddé pour que le rendu s'approche de
ceci. Et la différence sur mécanique/SSD sur un jeu qui stream de la texture et des props constamment, c'est clair qu'on la ressent bien. ;p
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 07 avr. 2015 11:54
par Holaf
meduz' a écrit :Pourquoi il serait prévu pour tourner avec un disque mécanique
Peut-être parce que la plupart des gens n'ont pas de SSD.
meduz' a écrit :puisque, justement, tout est streamé (et c'est sur le contenu streamé que les SSD sont les plus efficaces en jeu) ?
Le Streaming permet de repartir dans le temps et de camoufler les chargements. en theorie tu ne devrais pas voir la difference entre un SSD et un disque mécanique (sauf au chargement initial)
Apres c'est certain que si le jeu est mal foutu et que le streaming est a chier le SSD peux permettre de corriger des bugs, mais bon j’espère que ça n'est pas le cas d'un jeu de ce calibre quand même ^^
meduz' a écrit :J'ai ressorti GTA IV hier, que j'ai un peu moddé pour que le rendu s'approche de
ceci. Et la différence sur mécanique/SSD sur un jeu qui stream de la texture et des props constamment, c'est clair qu'on la ressent bien. ;p
peut-etre que tu la ressent parce que tu n'utilise pas les données d'origine (ou que le jeu est mal branlé a la base)
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 07 avr. 2015 13:04
par meduz'
Le jeu est mal branlé à la base ; faut un PC de guerre pour avoir un résultat digne de ce nom.
Sinon, j'imagine que la différence SSD/mécanique est pas dûe qu'au fait que le jeu soit bien foutu ou pas. Genre, tu peux juste pas avoir sur un gros titre comme GTA V (65 Go) ou WoW (~30-50 Go) un chargement fluide en streaming de disque mécanique dans toutes les situations de jeu.
Parce qu'a priori, le disque dur qui doit réagir au quart de tour pour charger 200 modèles de perso/armes/bâtiments/autres avec ouatmille textures différentes qui se trouvent à différents endroits du disque dur, avec un mécanique et son temps d'accès élevé, il va juste chier, non ? Tu peux pas blinder les RAM et VRAM sur des gros jeux en te dire « démerde-toi pour DCC la sauce, tout est là

».
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 07 avr. 2015 13:49
par Holaf
meduz' a écrit :Parce qu'a priori, le disque dur qui doit réagir au quart de tour pour charger 200 modèles de perso/armes/bâtiments/autres avec ouatmille textures différentes qui se trouvent à différents endroits du disque dur, avec un mécanique et son temps d'accès élevé, il va juste chier, non ?
Si les développeurs ne sont pas con, la ville doit être conçue pour justement éviter de charger 200 modèles de perso/armes/bâtiments/autres avec ouatmille textures par m². Les zones doivent etre suffisamment grandes avec des transitions suffisamment douces pour limiter le volume de données a remplacer.sinon bonjour le massacre sur console (genre sur ps4 avec son a HD 5400Tr/mn)
On verra bien quand le jeu sera dispo, je pense que j'essaierai de faire une comparaison.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 08 avr. 2015 02:45
par Golden cube
Bah façon c'est bien connu que les jeux rockstar sont optimisés avec les pieds sur PC.
On verra s'il feront une nouvelle adaptation merdique mais je ne m'attend pas à être surpris.
Après comme dit Holaf, le streaming bien foutu ça demande pas un taux de transfert de malade donc un ssd ça sert pas à grand chose.
De base sur les jeux façon à part accélérer les chargements / rattraper quelques conneries d'optimisation ça sert pas des masses, autant mettre du fric sur la CG à la place.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 14 avr. 2015 10:31
par meduz'
Donc, pour le niveau PS4 (1080p 30fps, textures moyennes), ça devrait le faire en 30 ips avec une carte à environ 150 boules (soit Radeon 270 ou Geforce 750 Ti) :

Attention, de nouveaux drivers pour les cartes AMD et nVidia sont sortis cette nuit, je sais pas si ces tests ont été réalisés avec les nouvô ou pas.
Moi, je suis sur la fourchette 27-32 fps, ce qui correspond grosso merdo aux conditions PS4, mais je jouerai probablement en 900p pour être plus large

.
(En textures HD, c'est une autre paire de manches.)
Niveau CPU, tout i3 ou tout CPU AMD FX est valable.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 15 avr. 2015 17:12
par Mortal
Ya une raison pour laquelle la PS4 est la plate-forme de référénce (seriously asking) ?
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 15 avr. 2015 18:33
par meduz'
C'est la console la plus puissante à l'heure actuelle. Donc, je me sens un peu obligé d'offrir un point de comparaison pour les consoleux qui se dirait qu'il faut un PC à ouatmille boules pour avoir ce niveau

.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 17 avr. 2015 01:40
par meduz'
Bon, j'ai un peu trituré la bête sur ma config. Verdict :

.
Le portage est vraiment vraiment excellent, tout l'inverse de celui de GTA IV.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 17 avr. 2015 11:11
par Mortal
Ptet qu'ils voulaient justement pas se refaire basher comme la dernière fois
Perso, je préfère quand un développeur prend effectivement le temps de finir son taf correctement.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 26 avr. 2015 08:42
par Cyrare
Donc faut une 780 Ti 3GB si je lis bien.
Re: Grand Theft Auto V
Publié : 26 avr. 2015 09:39
par meduz'
Ça dépend pour quoi faire.

Re: Grand Theft Auto V
Publié : 26 avr. 2015 09:41
par Mortal
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