Je suis pas d'accord avec ton edit. Lorsque j'ai mis la cartouche pour la première, le jeu a mis à jour ma console alors que je n'étais absolument pas connecté à Internet. Cette mise à jour est bien pratique car elle ajoute enfin des fonctionnalités clés pour la gestion de la liste d'amis (rejoindre une partie...).
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 18 nov. 2011 17:24
par The_lascar
C'est pas une question de pas être d'accord, c'est que j'avais juste tout faux On a un stagiaire pas doué au taff, après vérification il s'avérait juste que c'était le contrôle parental et il en a conclu qu'on avait besoin de la connecter à internet
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 18 nov. 2011 20:15
par Phoenix
jv_zeffeur a écrit :Le jeu est bon, je prends bien mon pied !
Par contre, les deux différents types d'affichage que l'on sélectionne avec la croix, vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert parce que je en remarque aucune différences entre les deux.
D'après ce que j'ai pu voir, celui de la croix vers le haut offre une 3D en profondeur rapprochée (les éléments on t + tendance à "sortir" de l'écran), alors que celle de la croix vers le bas offre plutôt une 3D en profondeur éloignée (les éléments ne sont pas collés à l'écran). C'est pas toujours flagrant, mais sur certains plans tu t'en rends facilement compte !
Dans le livret ils marquent ça :
Croix du haut : Vue standard
Croix du bas : Vue accentuée
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 18 nov. 2011 20:53
par The_lascar
A propos des niveaux spéciaux, il s'agit en fait simplement des (spoil leger)
Spoiler:
même niveaux que ceux du jeu normal mais en plus durs. Du coup y a autant de niveau que dans l'aventure de base, et ça offre un contenu très conséquent. Maintenant c'est pas un simple mode hard, la structure des niveaux est la même, mais ils ont été totalement remaniés dans leur déroulement ce qui donne l'impression qu'on a affaire à de véritables nouveaux niveaux. En plus, ils sont positionnés différemment dans le déroulement du jeu ce qui accentue cette impression.
En tout cas ils sont vraiment très bons, le level design devient excellent et les idées vicieuse qui vous font perdre des vies avec un mélange de rare et de plaisir de s'être fait avoir par un truc aussi pervers
C'est le Mario qui a de loin le meilleur contenu post-générique de fin. C'est marrant parce que le principe si respecté d'un jeu relativement facile à finir mais avec une quête des pièces à attraper très difficile est finalement troqué contre un principe d'une aventure complète facile à finir suivi d'une deuxième aventure complète bien plus ardue On gagne clairement au change.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 18 nov. 2011 21:01
par Phoenix
Ma seule déception pour le moment c'est le manque de variété des musiques, j'en attendais + en fait. Le thème principal se retrouve dans beaucoup trop de niveaux, j'aurai aimé + de variété à ce niveau là... Mais sinon c'est un très bon Mario et le meilleur Mario qu'on a eu sur portable (je ne prends pas les portages en compte).
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 20 nov. 2011 02:27
par Me_Marcadet
J'adore le jeu.
Je comprends pas trop les critiques sur les contrôles.
Je trouve le jeu très maniable et j'adore son identité entre mario 3d et 2d.
C'est vraiment très réussi et je préfère même ces contrôles à ceux de mario galaxy.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 20 nov. 2011 13:02
par The_lascar
Avec la difficulté des derniers niveaux spéciaux on ressent quand même bien les limites du stick de la 3DS. Mais c'est clair que le jeu est inattaquable sur sa maniabilité.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 20 nov. 2011 13:09
par Toad San
+1
Un Mario avec double effet kiss cool !
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 21 nov. 2011 10:16
par Me_Marcadet
J'ai fini la première partie en 5h51 et je suis mort 60 fois. Le jeu est vraiment pas si facile que ca donc. Ce fut vraiment tres plaisant et je classe direct ce mario parmi les tout meilleurs et de loin le meilleur episode 3d.
C'est un truc de fou comme ils ont su parfaitement integrer l'esprit des marios 2d en 3d. La jouabilité est vraiment enorme et les possibilité de gameplay encore plus jouissives qu'un mario 2d grace a l'ajout du saut en longueur, du saut apres roulade et de la roulade sautée.
Ce que je trouve bizarre c'ets que beaucoup disent que le jeu est trop facile et que la maniabilité est pas aussi bonne que sur galaxy mais je pense tout le contraire. La maniabilité de galaxy pue a coté, c'est tout mou, ca a pas de punch et ca va a deux a l'heure, on est dans le contemplatif et le tourbillon rend le jeu trop facile alors que SM3L est ultra nerveux et demande vraiment des gros reflexes et une grande precision. La serie galaxy est vraiment un truc de casual alors que sm3l c'est pour les troo hardcores
On a meme du time attack.
C'est vraiment un jeu dans le plus pur de styles old school et ca fait grave plaisir.
Le seul defaut que je lui trouve, c'est quelque slegers ralentissements qui genent pas du tout le gameplay mais qui se font remarquer quand meme. J'ai aussi niqué la batterie en seulement 2h de jeu.
En conclusion, ce jeu est une bombe absolue et evidemment un indispensable sur 3ds et pour tout fan de mario 2d qui se respecte. Quand on voit la bouse qu'etait nsmb ds, ca fait bien plaisir de voir que nintendo a bien reussi a capter l'esprit mario.
Apres NSMB wii qui etait genial, nintendo continue dans la lancée est fait encore mieux. Je comprends pas que y'ait pas plus de hype autour dans la presse. Enfin si je comprends, ca fait que confirmer toujours plus que ce sont que des incompetents qui ne connaissent rien aux jeux video.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 24 nov. 2011 14:46
par The_lascar
J'ai fini les mondes spéciaux et j'ai chopé toutes les pièces étoiles. (jouer à la 3DS c'est quasiment le seul truc que je peux faire sans lunettes ) Le jeu est vraiment excellent, sur la fin y a eu plein de passages bien kiffant où le compteur à vie descend à grande vitesse
Sur le livre qui récapitule les images, il m'en manque une, celle avant Luigi ?_? Donc il me reste des trucs à faire ?_? Je vais essayer de finir tous les niveaux avec Luigi et de choper le haut du drapeau sur ceux où je l'ai loupé, vu que c'est indiqué sur le menu c'est peut-être nécessaire ?_? (ça me permet de faire du time trial en même temps )
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 24 nov. 2011 19:10
par Me_Marcadet
Il te reste un niveau a debloquer.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 27 nov. 2011 17:35
par Raiden
Mario 3DS Land in the house, j'en suis au monde 3, et on tient là le meilleurs Mario portable. C'est beau, la 3D est bien utilisé, le Tannoki qu'est que c'est bon, avec une bonne difficulté (j'ai quand même beaucoup de vie dans le niveau des plateforme qui change en sautant dans le monde 2, d'ailleurs j'ai pris la Super feuille sans savoir ce que c'était ), et question maniabilité c'est du Mario pur, donc très maniable.
Je comprends pas les critiques de jeux inachevé que je lis ici et là, c'est à croire que certain pensait avoir un Mario64/galaxy sur portable, c'est ne rien comprendre au Mario portable.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 nov. 2011 11:01
par Chat-Minou
Je l'ai testé vite fait sur un niveau, il est super mou comme Mario, non ?
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 nov. 2011 11:09
par Me_Marcadet
Non pas du tout. C'est de loin le plus nerveux des mario 3d en tout cas et sur certains passage j'ai retrouvé les meme sensations que sur un mario 2d.
Y'a un truc que je trouve completement fou, le carrefour a coté de chez moi n'a meme pas le jeu en rayon alors qu'il devrait être en tête de gondole.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 nov. 2011 11:44
par Frostis Advance
Me_Marcadet a écrit :J'ai fini la première partie en 5h51 et je suis mort 60 fois. Le jeu est vraiment pas si facile que ca donc. Ce fut vraiment tres plaisant et je classe direct ce mario parmi les tout meilleurs et de loin le meilleur episode 3d.
C'est un truc de fou comme ils ont su parfaitement integrer l'esprit des marios 2d en 3d. La jouabilité est vraiment enorme et les possibilité de gameplay encore plus jouissives qu'un mario 2d grace a l'ajout du saut en longueur, du saut apres roulade et de la roulade sautée.
Saut en longueur : je l'utilise vraiment souvent, pour palier à au "poids" de Mario.
Saut après roulade : je ne fais jamais de roulade...
La roulade sautée : bah là aussi ^^
Perso, j'ai perdu énormément de vie à cause de sauts trop courts. J'ai l'habitude d'un Mario saute assez loin et parfois, je saute comme une merde, limite même pas deux/trois pas devant lui. Pour le reste, il est vraiment cool par contre. Mais je ne fais pas freestyle comme sur les Mario consoles de salon. Là, j'ai beaucoup plus de mal, surtout avec le triple saut qui n'existe plus.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 28 nov. 2011 12:09
par The_lascar
Fini à 100 %, plus de 40h de jeu et mort plus de 500 fois.
Ce niveau bonus d'anthologie La galaxie bonus de SMG2 passe pour du contenu casual à côté.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 29 nov. 2011 17:20
par Phoenix
Fini presque à 100% après 8h45 de jeu (il ne me reste plus qu'à refaire les mondes avec Luigi tout en chopant le haut du drapeau pour une poignée de niveaux).
J'ai perdu 72 vies (une partie due à de bêtes chutes à cause de la perspective), et là j'en ai 189.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 29 nov. 2011 22:20
par KirbyX
Vous parlez du même jeu oscar et toi ? Comment c'est possible un écart pareil...
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 29 nov. 2011 23:11
par The_lascar
Le dernier niveau doit facilement représenter 300 vies perdues
(pour le temps, j'ai omis de dire que ma copine s'est lancé dans le jeu, donc c'est difficile de compter, j'imagine que je suis plus dans les 30h)
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 29 nov. 2011 23:56
par Kenshin83
KirbyX a écrit :Vous parlez du même jeu oscar et toi ? Comment c'est possible un écart pareil...
je m'étais fait la même réflexion
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 30 nov. 2011 01:00
par Sen
The_lascar a écrit :
(pour le temps, j'ai omis de dire que ma copine s'est lancé dans le jeu, donc c'est difficile de compter, j'imagine que je suis plus dans les 30h)
ça sent l'excuse à 2 balles
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 30 nov. 2011 01:26
par Cyrare
LAULE ! OSCAR LE SALE CASUAL DE MERDE !!!
Je me suis lancé dans le jeu, et alors que j'ai pas du tout accroché aux NSMB celui là, pour des raisons que je ne m'explique pas bien me comble.
Bourré de petites idées sympas, des niveaux très courts, mais tous bien différents et qui ne laissent pas le temps à l'ennui, très facile (j'en suis au début du monde ce qui me semblait un défaut sur le papier, mais pour je ne sais quelle raison, ça ne me dérange pas. Beaucoup de petits clins d'oeil très sympas, j'ai du mal à décrocher quand je suis dessus. Il a un charme fou. Ah oui, et le relief est bien foutu, peut être un peu faiblard, mais parfois très très bien exploitée. Ça me fais beaucoup de bien après un twilight princess que je me suis fait par principe mais sans envie.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 30 nov. 2011 07:23
par Me_Marcadet
Pour la difficulté du jeu, nintendo a été très malin.
Le jeu possède un mode facile et un mode difficile.
Il suffit juste d'utiliser ou pas le costume tanooki.
Ce costume rend tous les niveaux super faciles.
T'as plus besoin de bien gérer le timing des sauts et les distances, et tu peux être invincible.
Certains niveaux peuvent être faits facilement sans perdre une vie avec le tanooki suit alors que sans ça demande vraiment d'être concentre pour s'zen sortir.
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 30 nov. 2011 08:30
par The_lascar
Ouais, d'ailleurs j'ai pas tenté le niveau bonus avec le tanuki mais je pense que j'aurais pu le faire très facilement avec.
C'est pas pour rien que le super guide de ce jeu se résume à un costume de tanuki qu'on ne peut pas perdre
Re: [3DS] Super Mario
Publié : 30 nov. 2011 13:16
par Phoenix
Me_Marcadet a écrit :Pour la difficulté du jeu, nintendo a été très malin.
Le jeu possède un mode facile et un mode difficile.
Il suffit juste d'utiliser ou pas le costume tanooki.
Ce costume rend tous les niveaux super faciles.
T'as plus besoin de bien gérer le timing des sauts et les distances, et tu peux être invincible.
Certains niveaux peuvent être faits facilement sans perdre une vie avec le tanooki suit alors que sans ça demande vraiment d'être concentre pour s'zen sortir.
C'est clair (pire que le tourbillon des Mario Galaxy) et Luigi saute plus haut aussi, ça fait une différence non négligeable. Les Time Attack je les fais avec Luigi en Tanooki histoire de bien tracer comme il faut, et j'ai un défi pour vous :
Mon record au monde bonus (S8 - Couronne dorée) est de 220 secondes, qui fait mieux ?
Sinon je viens de terminer le jeu à 100% après 13h06 de jeu, 77 vies perdues, 363 vies au compteur. Je vais sans doute le refaire un peu plus tard sans utiliser le costume Tanooki, mais là y a Batman Arkham City qui me nargue dans sa boite
EDIT : Je viens de réaliser qu'en refaisant tous les niveaux avec Luigi en Tanooki je n'ai perdu que 5 vies Comme quoi il est vraiment cheat ce costume.