Le sujet des gros cons

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Konino »

Le jeu me laissait indiferrent jusqu'a maintenant mais depuis quelque jours et les annonces qui fusent j'avoue que mon interet s'eveil.

J'ai hate de le voir tourner.

http://eu.gran-turismo.com/fr/news/d13891p3.html
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

tfaçon après tous les Burnout y je vois pas comment ils peuvent nous impressionner avec les carambolages.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Les degats de burnout sont moins realistes que les degats de la demo de gt 5.
Les seuls degats qui sont bons a part gt5 c'est dans gta4.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

@Marca :
Golden cube a écrit :Je suis pas expert en déformations de carrosserie mais je trouve ça mal fait perso :oscar:
Fin peut être animé ça rend bien mais en image fixe ça fait vraiment bizarre comme déformations je trouve :oscar:
J'pense que Golden voulait dire que le rendu du crash est un peu dégueulasse. On dirait qu'ils ont tordu le modèle et que le tout a été lissé par-dessus. Ça donne vraiment une impression de déformation ou de transformation plutôt qu'une impression d'accident, de choc qui déboîte la carrosserie.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui c'est ça, on dirait limite que la carrosserie est liquide sur certains de tes screenshots. Ca fait un peu bizarre :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a des parties qui tombent. Letruc c'est que chaque impact est unique et que la 458 italia vient juste de sortir donc c'est dur de comparer avec la vrai vie. Sur la photo de l'enzo on voit bien qu'en vrai les differentes parties de la voiture se montent les unes sur les autres. C'est la ou gt5 a un avAntage sur les autres jeux etant donné qu'ils ont reproduit exactement chaque partie comme en vrai.
Dans tous les cas, ces degats sont pas de geant en avant par rapport a la concurrence.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Chui de l'avis de Marcadet. Ok, les images peuvent paraitre "moches", mais c'est aussi à cause de la qualité des screenshots. J'pense quand voyant le jeu tourner sous nos yeux, on va en prendre plein la gueule.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les derniers sont bien plus réalistes, pour ceux d'avant, je suis d'accord avec meduz' et Golden Cube, c'est vraiment pas bien fait, peu importe que ce soit calculé par l'angle, la vitesse, la température et la pression atmosphérique, si au final, ça fait moins réaliste que quand c'est pas calculé, c'est que ça sert juste de discours marketing. Peut être que sur les premières, c'est la qualité du screen et le fait que ce soit une image arrêté, peut être que ça prend tout son sens en vidéo, mais en tout cas, j'ai poussé en les voyant un LOL très moqueur. Reste qu'encore une fois les 2 derniers screens sont eux bien mieux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

E truc c'est que comme en vrai tu peux avoir des deformations completement hallucinantes.
On peut pas dire que ce n'est pas realiste vu que c'est impossible a reproduire vu que chaaue accident est unique.
Et non c'est pas du marketing, c'est la verité et ca explique pourquoi on a des deformations bizarres. C'est beaucoup plus realiste et naturel que les deformations fixes et precalculées des autres jeux de course.

Sans parler qu'il manque les rayures a cette demo qui est tres loin de representer le jeu final. Y'a encore des mois de travail a suivre.
Les screens permettent de voir les deformations proceduriels en action et franchement on ne peut pas etre decu.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu peux pas dire qu'on peut pas savoir, on peut voir des déformations qui paraissent impossibles et ce sera parce que le calcul est mauvais. Et c'est pourquoi je disais que SI le calcul rend moins bien que le précalculé ALORS c'est du marketing. Si ça rend bien, alors c'est top. Mais j'ai pas été convaincu par toutes les images, surtout celle là :

Image

D'ailleurs sur les images IRL que tu as montré pour prouver que c'était bien, je vois une énorme différence : C'est salement amoché mais au final, ça forme pas des espèces de vagues comme si c'était en caramel. La tôle se tord en un point qui est en général là où elle est normalement pliée et éventuellement se broie là où il y a du contact. Le screenshot ici est juste horrible.
Urd
Robot

Message par Urd »

Me_Marcadet a écrit :On peut pas dire que ce n'est pas realiste vu que c'est impossible a reproduire vu que chaaue accident est unique.
C'est faux, il y a maintenant pas mal de logiciels de simulations d'accident qui sont utilisées par les entreprises avant même de construire un modèle de voiture pour savoir si elles respectent les normes de sécurité.
Sauf que ces logiciels demandent des supercalculateurs, bref, c'est juste impossible avec une PS3 dans une partie en temps réel. :détail: :Fade-color

Sinon je vois que dalle avec vos screens tout moches.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sans oublier que, malgré tout le respect que je dois aux développeurs (de GT5 ou autres), et pour reprendre un certain John Carmack « Mes développeurs sont à peine capables de faire une addition alors la déformation d'un corps en temps réel, il faut arrêter de rêver ! »
Spoiler:
Lu il y a longtemps dans une entrevue dont je ne retrouve pas la source
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Tu peux pas dire qu'on peut pas savoir, on peut voir des déformations qui paraissent impossibles et ce sera parce que le calcul est mauvais. Et c'est pourquoi je disais que SI le calcul rend moins bien que le précalculé ALORS c'est du marketing. Si ça rend bien, alors c'est top. Mais j'ai pas été convaincu par toutes les images, surtout celle là :

Image

D'ailleurs sur les images IRL que tu as montré pour prouver que c'était bien, je vois une énorme différence : C'est salement amoché mais au final, ça forme pas des espèces de vagues comme si c'était en caramel. La tôle se tord en un point qui est en général là où elle est normalement pliée et éventuellement se broie là où il y a du contact. Le screenshot ici est juste horrible.

Je suis d'accord, mais je pense que les petites bosses sont venues avant. Y'a pas eu un gros crash directement, le gars a fait plusieurs petits accidents avant de defoncer la voiture et donc ca forme ces bosses.

Si y'a les bosses comme ca apres un gros accident, c'est sur que ca serait pa stop, ca me satisfait amplement parce que je trouve quand meme que ca se rapproche plus de la realité, c'est a dire voiture completement defoncée, que ca par exemple :

Image
ou ca
Image

Dans tous les autres jeux de caisse, on a l'impression que les voitures sont des tanks et que les acidents les amochent legerement. D'apres cette demo de gt 5, ce que j'aime bien c'est que les voitures sont vraiment completement defoncées et en plus ca se fait en fonction de l'accident et pas tjs de la meme maniere.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Passons que ça ai l'air uber moche sur certains screenshots mais tes voitures super défoncées c'est normal qu'elles se retrouvent en plein milieu de la route comme si elles roulaient ou pas? :oscar:
Car bon si c'est pour avoir un truc qui roule par la sainte volonté je préfère encore la voiture tank :oscar:
Même si ça me paraitrait un peu gros que des gars se fassent chier sur la gestion des dégâts niveau visuel pour se foirer totalement sur l'impact de ceux ci sur la conduite :drinking:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je suis d'accord, mais je pense que les petites bosses sont venues avant. Y'a pas eu un gros crash directement, le gars a fait plusieurs petits accidents avant de defoncer la voiture et donc ca forme ces bosses.
Me_Marcadet a écrit :Les screens permettent de voir les deformations proceduriels en action et franchement on ne peut pas etre decu.
T'extrapoles beaucoup, on dirait que les screens sont des vidéos qu'on peut analyser.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Passons que ça ai l'air uber moche sur certains screenshots mais tes voitures super défoncées c'est normal qu'elles se retrouvent en plein milieu de la route comme si elles roulaient ou pas? :oscar:
Car bon si c'est pour avoir un truc qui roule par la sainte volonté je préfère encore la voiture tank :oscar:
Même si ça me paraitrait un peu gros que des gars se fassent chier sur la gestion des dégâts niveau visuel pour se foirer totalement sur l'impact de ceux ci sur la conduite :drinking:
C'est une demo et une vieille demo qui plus est. Il manque enormement de choses et les degats mecaniques ne sont pas activés. Dans le jeu final, ils seront bien entendu activables.

meduz, on a des gens qui decrivent ce qu'ils ont fait. Ces photos descendent pas du ciel. Pour la deuxieme citation, je vois pas le soucis. On voit tres bien grace a ces screens ce que donne les degats proceduriels. On a une dizaine de photos du meme modele avec a chaque fois une deformation differente.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est le « en action ». Je comprends qu'en tant qu'amateur des GT, tu aies ces attentes et le believe qui va avec ; j'aimerais voir des vidéos qui mettent ça en action pour voir ce que le système aura dans le ventre. GT a toujours eu le cul entre deux chaises : un côté fortement arcade mal assumé et une approche simu vraiment à chier et, comme le dit keupain Golden (:kikoo:), une caisse défoncée qui continue de rouler sans grande incidence sur la conduite (limite une direction plus lourde et une accélération plus poussive), ça le fait de toutes façons pas.

Tu le disais plus haut, à part dans GTA IV où c'est assez bien foutus (tant visuellement que pour la conduite), les dégâts sont généralement pourris et inutiles.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

avant :

Image

apres :

Image

C'est en action. 4a pas besoin de voir une video pour se rendre compte de ce que ca donne j'arrive tres bien a remplir le trou. Si tu veux je vais t'aider, la voiture demarre comme dans l'image 1, accellere comme dans l'image 2, fonce contre le mur BOUM et voila elle est comme dans l'image 2.

Et je suis pas en mode believe, contrairement a vous je me renseigne a fond sur le jeu et je sais ce qu'il fait et ne fait pas. Y'a plein de choses a redire sur le jeu et des choses beaucoup plus graves. Mais comme d'hab, vous preferez taper sur les acquis sur a 100% que je poste sur le sujet.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

En action, ça veut dire que tu sais comment la voiture a percuté le mur ou des obstacles (angle, vitesse de ta voiture, vitesse des autres voitures percutées et masse, etc.) et que tu peux dire « OK, le rendu après crash est cohérent » :kikoo:. Là, t'as juste un avant/après et tu sais pas quel a été la nature de l'accident, et tu dis « OMG TOO FAT LOL § ! »

J'ai un souvenir de Daytona USA 2 où frôler un mur à 25 km/h déformait la voiture comme pas possible, ça illustre le genre de dérives auxquelles on peut penser.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Chui assez d'accord avec Marcadet. Quand on lit ce que disent les dév, ou les retours des mecs qui ont testé les démos du jeu... bah, ça laisse pas mal rêveur. Après, je ne sais pas si c'est vraiment du temps réel. Je pense qu'ils ont pris genre, une dizaine d'angle de crash pour chaque voiture, avec déformation différente. Ca donne l'impression qu'on a jamais le même crash, et c'est cool. Contrairement à Forza 3 ou c'est toujours la même chose, que tu sois avec une Fiat 500 ou une super bagnole de malade.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Les dégâts de la Ferrari 458 Italia
[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jv7bHsOTvKc?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jv7bHsOTvKc?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]

Un tour en Toscane... C'est "savonette course"
[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aYJ2lMwsfmc?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aYJ2lMwsfmc?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]

Un kéké en SLS AMG qui sait pas conduire. Mais on voit les déformations de carrosserie.
[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hyBL1gqmPvk?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hyBL1gqmPvk?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]

Un replay de rally en Toscane
[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FQ6jG1FSeWg?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FQ6jG1FSeWg?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]
Golden cube
Super Mario Galaxy

Moué, on va encore dire que je trolle mais la vidéo du kéké qui se prend les murs où l'on voit le fameux système si cher à marcadet je trouve ça heu... bof? :oscar:
A un moment il se mange légèrement une barrière avec l'aile mais pas vraiment de dégâts, vers la fin il se prend un tête à queue bien violant et tappe l'arrière de la voiture sur la rambarde, toujours rien :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ouai c'est trop pourri lol
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

En même temps GT quoi :napo:
Répondre