Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 23 août 2011 20:00
par meduz'
C'est l'OST en fait, pas sa bande-annonce ;p.
@Marca : j'ai compris le souci, c'est pas une question de refresh rate mais simplement de format .
Le jeu est en natif 16/9 (donc 854*480) et ne dispose pas d'un mode adapté au 4/3 (640*480). Donc, pour préserver le 16/9 sur mon 4/3, je me tape des bandes noires en haut et en bas et les textes ont donc un rendu tout écrasé (mais moins qu'un RE 5 sur la même télé, par exemple, ce qui est normal vu la résolution supérieure à la WIi de la 360) .
Donc, ça donne ça avec les bandes noires et on voit clairement que le texte descriptif est difficilement lisible :
Spoiler:
Et si je règle la Wii sur 16/9, ma télé déforme l'image horizontalement, et ça donne ça :
Spoiler:
J'suis aussi passé en 50 hz pour voir, et hormis le fait que ça nique les yeux, ça change rien au phénomène.
Bref, je m'en vais donc entamer le jeu de suite, en rapprochant le canapé de l'écran. Heureusement que le jeu n'a aucune fonctionnalité de détection de mouvement. Vais voir ce que ça donne avec le pad classic.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 23 août 2011 23:14
par meduz'
(réponse à Marca qui m'a répondu dans le sujet 3DS )
Me_Marcadet a écrit :Essaie de mettre la wii en 16/9, comme ca t'auras l'image en plein ecran avec les bords coupés.
Si le jeu est bien fichu, tu devrais pas perdre grand chose et tu aurais une image qui prend tout l'ecran.
C'est ce que j'avais fait sur la 2e photo. Ma télé me laisse pas le choix, puis je perdrais des morceaux d'interface.
À force de plisser mes yeux, la partie gauche de la monture de mes lunettes s'est cassée en pleine partie . J'ai recollé avec du papier-collant, provisoirement, ça convient très bien pour jouer (et pour le boulot demain ). Chié -_-.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 24 août 2011 04:50
par Me_Marcadet
Après le jeu qui mange les yeux, le jeu qui mange les lunettes.
Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son
C'est parce que sur le site de Nintendo c'est indiqué Bande-Annonce.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 27 août 2011 13:10
par meduz'
Un gosse dans le jeu : « S'il vous plaît, retrouvez le pendentif de ma maman. Sinon, je vais être condamné à manger du caca tous les jours. »
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 29 août 2011 08:44
par Frostis Advance
Bah, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une console hackée...
Sinon, cet endroit est juste magnifique putain :
Spoiler:
J'ai déjà tapé 21h de jeu depuis vendredi soir
J'pense que ce sera le jeu Wii auquel j'aurai le plus joué une fois terminé. Il est é-nor-me.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 29 août 2011 08:57
par meduz'
Je suis d'accord . Il est pas exempt de défauts, mais ses qualités les éclipsent . Je suis pas très loin, j'ai vers les 10 h de jeu et je
Spoiler:
m'en vais vers Colonie 6. Pauvre Fiora .
Pour moi qui ai passé pas mal de temps sur WoW, la maîtrise du très riche système de combats est rapide, y'a pas mal d'éléments de gameplay, même en dehors des combats, qui sont très similaires.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 31 août 2011 12:07
par Lancelot
Je suis sous le charme, le jeu est d'une richesse affolante, ça fait plaisir de voir ça sur Wii!
Je joue au classic controller, je le trouve plus pratique pour accéder à la croix et le double stick est indispensable pour la caméra.
Les environnements sont vastes et remplis de secrets, de même qu'il est agréable de revenir dans les zones précédentes pour dénicher de nouveaux trésors ou de nouvelles quêtes...Ce jeu met vraiment une claque aux FF13, Tales of HD et compagnie!
D'ailleurs, je vais en expédier un lundi pour la Belgique
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 12 nov. 2011 20:42
par meduz'
Ne sois pas triste, Mortal, un jour, la Belgique sera rattachée à la France . Cet artbook, dans ton esprit, tu l'expédies en France, en fait .
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 12 nov. 2011 21:10
par Me_Marcadet
garde le et fuck les belges.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 13 nov. 2011 01:51
par gné
Niveau consanguin, chômeurs et pédophiles, on a déjà assez fort à faire avec le Nord, faudrait pas non plus qu'on récupère les belges!
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 05 sept. 2019 11:11
par meduz'
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 05 sept. 2019 11:59
par Stomp
Sacré relifting
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 05 sept. 2019 14:30
par KirbyX
Ca lui fait une meilleure paire de seins.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 05 sept. 2019 21:35
par P@B
Les premières images de XC2 m'avaient choqué, je trouvais que cet aspect "cell shading" ne collait pas aux décors beaucoup plus "réalistes". Je préférais largement le rendu du premier opus... Résultat, je ne sais pas trop quoi penser là. In game, ce n'était pas si choquant dans le 2...
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 06 sept. 2019 12:12
par keo one
On y gagne en netteté et en "rondeur" mais la qualité du travail artistique de l'original est tellement bon que l'apport technique n'est pas ultra violent sur le rendu, difficile de modifier en profondeur sans transformer l'œuvre originale.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 06 sept. 2019 14:38
par meduz'
S’ils pouvaient enchaîner avec XCX, ce jeu mérite tellement d’avoir un plus large public. Meilleur J-RPG de la décennie.
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 26 mai 2020 15:15
par meduz'
Synchro labiale japonaise dispo en Occident .
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Publié : 26 mai 2020 18:14
par Aya
Si on n'a pas aimé Xéno 2 (à cause principalement du système de combat et des personnages), y'a une chance qu'on apprécie celui-là ?