[Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Ca depend des jeux, y'a pas mal de jeux gc et wii qui sont en PAL 50.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1950
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
À la manière de Zelda OOT 3D, enregistrez le jeu avant le 30 septembre pour avoir droit à sa bande-son !
Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son
Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son

Dernière modification par Phoenix le 23 août 2011 20:28, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
C'est l'OST en fait, pas sa bande-annonce ;p.
@Marca : j'ai compris le souci, c'est pas une question de refresh rate mais simplement de format
.
Le jeu est en natif 16/9 (donc 854*480) et ne dispose pas d'un mode adapté au 4/3 (640*480). Donc, pour préserver le 16/9 sur mon 4/3, je me tape des bandes noires en haut et en bas et les textes ont donc un rendu tout écrasé (mais moins qu'un RE 5 sur la même télé, par exemple, ce qui est normal vu la résolution supérieure à la WIi de la 360)
.
Donc, ça donne ça avec les bandes noires et on voit clairement que le texte descriptif est difficilement lisible :
Et si je règle la Wii sur 16/9, ma télé déforme l'image horizontalement, et ça donne ça :
J'suis aussi passé en 50 hz pour voir, et hormis le fait que ça nique les yeux, ça change rien au phénomène.
Bref, je m'en vais donc entamer le jeu de suite, en rapprochant le canapé de l'écran. Heureusement que le jeu n'a aucune fonctionnalité de détection de mouvement. Vais voir ce que ça donne avec le pad classic.
@Marca : j'ai compris le souci, c'est pas une question de refresh rate mais simplement de format

Le jeu est en natif 16/9 (donc 854*480) et ne dispose pas d'un mode adapté au 4/3 (640*480). Donc, pour préserver le 16/9 sur mon 4/3, je me tape des bandes noires en haut et en bas et les textes ont donc un rendu tout écrasé (mais moins qu'un RE 5 sur la même télé, par exemple, ce qui est normal vu la résolution supérieure à la WIi de la 360)

Donc, ça donne ça avec les bandes noires et on voit clairement que le texte descriptif est difficilement lisible :
Spoiler:
Spoiler:
Bref, je m'en vais donc entamer le jeu de suite, en rapprochant le canapé de l'écran. Heureusement que le jeu n'a aucune fonctionnalité de détection de mouvement. Vais voir ce que ça donne avec le pad classic.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
(réponse à Marca qui m'a répondu dans le sujet 3DS
)
À force de plisser mes yeux, la partie gauche de la monture de mes lunettes s'est cassée en pleine partie
. J'ai recollé avec du papier-collant, provisoirement, ça convient très bien pour jouer
(et pour le boulot demain
). Chié -_-.

C'est ce que j'avais fait sur la 2e photo. Ma télé me laisse pas le choix, puis je perdrais des morceaux d'interface.Me_Marcadet a écrit :Essaie de mettre la wii en 16/9, comme ca t'auras l'image en plein ecran avec les bords coupés.
Si le jeu est bien fichu, tu devrais pas perdre grand chose et tu aurais une image qui prend tout l'ecran.
À force de plisser mes yeux, la partie gauche de la monture de mes lunettes s'est cassée en pleine partie



-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7153
- Inscription : 16 août 2002 21:47
- Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
C'est parce que sur le site de Nintendo c'est indiqué Bande-Annonce.Phoenix a écrit :À la manière de Zelda OOT 3D, enregistrez le jeu avant le 30 septembre pour avoir droit à sa bande-son !
Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son


- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Un gosse dans le jeu : « S'il vous plaît, retrouvez le pendentif de ma maman. Sinon, je vais être condamné à manger du caca tous les jours. » 

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Messages : 2430
- Inscription : 28 nov. 2006 22:24
- Localisation : Nantes
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Bah, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une console hackée...
Sinon, cet endroit est juste magnifique putain :
J'ai déjà tapé 21h de jeu depuis vendredi soir
J'pense que ce sera le jeu Wii auquel j'aurai le plus joué une fois terminé. Il est é-nor-me.
Sinon, cet endroit est juste magnifique putain :
Spoiler:

J'pense que ce sera le jeu Wii auquel j'aurai le plus joué une fois terminé. Il est é-nor-me.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Je suis d'accord
. Il est pas exempt de défauts, mais ses qualités les éclipsent
. Je suis pas très loin, j'ai vers les 10 h de jeu et je
Pour moi qui ai passé pas mal de temps sur WoW, la maîtrise du très riche système de combats est rapide, y'a pas mal d'éléments de gameplay, même en dehors des combats, qui sont très similaires.


Spoiler:
- Lancelot
- Yoshi's Island
- Messages : 2083
- Inscription : 23 nov. 2005 12:11
- Localisation : Agen
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Je suis sous le charme, le jeu est d'une richesse affolante, ça fait plaisir de voir ça sur Wii!
Je joue au classic controller, je le trouve plus pratique pour accéder à la croix et le double stick est indispensable pour la caméra.
Les environnements sont vastes et remplis de secrets, de même qu'il est agréable de revenir dans les zones précédentes pour dénicher de nouveaux trésors ou de nouvelles quêtes...Ce jeu met vraiment une claque aux FF13, Tales of HD et compagnie!
Je joue au classic controller, je le trouve plus pratique pour accéder à la croix et le double stick est indispensable pour la caméra.
Les environnements sont vastes et remplis de secrets, de même qu'il est agréable de revenir dans les zones précédentes pour dénicher de nouveaux trésors ou de nouvelles quêtes...Ce jeu met vraiment une claque aux FF13, Tales of HD et compagnie!
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5083
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
putain mais quel jeu 

- Anth128
- Super Mario World
- Messages : 1281
- Inscription : 01 avr. 2005 21:14
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
L'artbook est arrivé depuis quelques temps, et il se vend à des prix parfois abusés sur ebay 

En attente d'idées.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
D'ailleurs, je vais en expédier un lundi pour la Belgique 

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Ne sois pas triste, Mortal, un jour, la Belgique sera rattachée à la France
. Cet artbook, dans ton esprit, tu l'expédies en France, en fait
.


-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Niveau consanguin, chômeurs et pédophiles, on a déjà assez fort à faire avec le Nord, faudrait pas non plus qu'on récupère les belges!

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5083
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Sacré relifting 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17109
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Ca lui fait une meilleure paire de seins.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15067
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Les premières images de XC2 m'avaient choqué, je trouvais que cet aspect "cell shading" ne collait pas aux décors beaucoup plus "réalistes". Je préférais largement le rendu du premier opus... Résultat, je ne sais pas trop quoi penser là. In game, ce n'était pas si choquant dans le 2...
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
On y gagne en netteté et en "rondeur" mais la qualité du travail artistique de l'original est tellement bon que l'apport technique n'est pas ultra violent sur le rendu, difficile de modifier en profondeur sans transformer l'œuvre originale.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
S’ils pouvaient enchaîner avec XCX, ce jeu mérite tellement d’avoir un plus large public.
Meilleur J-RPG de la décennie.

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)
Si on n'a pas aimé Xéno 2 (à cause principalement du système de combat et des personnages), y'a une chance qu'on apprécie celui-là ?
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :