Parce qu'elles sont créées avant tout comme des images promotionnelles: lisses, passe-partout, sans personnalité.
Je ne dis pas qu'une image de synthèse est automatiquement laide et inintéressante, mais c'est souvent le cas dans le domaine du JV.
Y a aussi le fait qu'on est saturé de ce genre d'images au détriment du "fait main". Je me souviens encore de la promo de MGS4 où pas un seul dessin de Shinkawa n'a filtré (il a fallu attendre la sortie du jeu pour en avoir un sur la jaquette).
La seule façon d'expliquer ça c'est que l'image de synthèse a un coté rassurant et consensuel. Et c'est dommage parce que ça formate l'imaginaire visuel (déjà très étriqué) encore un peu plus.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 31 mai 2010 09:48
par Golden cube
Façon artwork ou pas c'est juste un goodie qui finira par prendre la poussière dans un coin obscur avec son amie la notice
Je n'ai pas changé d'avis sur les cinématiques (à l'opposé de la narration "in-situ" des autres épisodes), mais en un sens ça me plait dans sa dimension jeuxvidéo-nanardesque Ce sera certainement très divertissant.
Et un truc qui m'avait manqué dans les Prime, c'est le penchant mine de rien assez gore de Super Metroid (Crocomire dont la chair se dissout dans la lave j'aime bien aussi quand le Metroid s'attaque à une pauvre bestiole qui tombe ensuite en poussière).
Dans les diverses vidéos d'Other M à l'E3 on a pu voir une sale bestiole s'échapper du cadavre d'un scientifique pour rejoindre une colonie grouillante et former un boss, j'espère qu'il y aura d'autres choses dans ce goût-là.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 28 juil. 2010 19:38
par DragonSix
Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 28 juil. 2010 19:54
par ole
Je parle uniquement du scénario. Si l'ambiance est là je ne vois vraiment pas le problème.
Et Metroid, à moins de se plonger dans le manga, ça reste une histoire de chasseur de prime de l'espace assez sommaire.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 28 juil. 2010 23:04
par Toad San
DragonSix a écrit :Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.
Toi, tu as lu kotaku ... mais apparemment le gameplay est là
J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 30 juil. 2010 08:35
par Mortal
Ça a surtout l'air couloiresque à mort…
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 30 juil. 2010 10:40
par Me_Marcadet
Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 30 juil. 2010 12:46
par Chat-Minou
Pour moi, ce nouveau gameplay colle carrément mieux à la série que le côté FPS des Prime.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 30 juil. 2010 13:42
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :
J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
malheureusement
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 01 août 2010 00:17
par Mr Patate
L'autre couillon de xylvan doit bien se marrer en voyant cette blague qu'ils comptent nous sortir.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 01 août 2010 09:15
par Mortal
Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 01 août 2010 11:58
par meduz'
Dans Metroid Fusion (et peut-être les autres aussi), on pouvait choisir .
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 01 août 2010 12:00
par Mortal
Ça fait moins couloir quand c'est en 2D
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 01 août 2010 12:27
par Me_Marcadet
Mortal a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…
Faudra attendre le jeu pour avoir si y'a tjs de l'exploration et du backtracking avec des portes a ouvrir plus tard etc...
Je pense pas qu'ils aient viré ce coté important dans la saga. Le coté vue a la premiere personne ets d'ailleurs pas mal pour chercher les secrets et nouveaux passages. J'espere que y'aura plein d'easter eggs.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 02 août 2010 20:30
par Chat-Minou
Impossible qu'ils aient virer cet aspect là, c'est le coeur même de Metroïd. C'était sûrement dans le cahier des charges de Nintendo. Surtout que cet épisode s'inscrit comme la suite directe du splendide Super Métroïd.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 03:52
par Efreet
Samus va vraiment finir par avoir le look d'une pornstar bourrée de mst si ça continue :
Spoiler:
Des talons hauts ? sérieusement ? l'utilité quand on est chasseur de prime ?
(Bien qu'elle a toujours été de plus en plus sexualisée au fil des épisodes avec l'évolution technique, il y a un moment où il faut arrêter... ou faire de meilleurs choix. Le grain de beauté est sympa mais ces talons haut bordel )
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 08:44
par Mortal
Elle a toujours eu des talons dans cette tenue , non ?
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 10:42
par Me_Marcadet
pas aussi haut. Mais bon, c'est du nerd rage a la con. Samus est a des années lumiere d'etre une pute et meme si c'etait le cas, je vois pas en quoi ca rendrait les jeux moins bons.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 13:35
par Kaiser Panda
Remember that ?
Spoiler:
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 14:27
par Toad San
grain de beauté, talons hauts, tenue moulante ... on lui rajoute des lunettes ... et tinda : une bayonetta blondasse
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 05 août 2010 16:34
par Efreet
C'est une question de très mauvaise direction artistique. Pour moi les talons haut comme ça c'est choquant et d'un très mauvais goût (surtout dans un univers comme metroid) et c'est le genre d'élément qui détériore l'aura d'un personnage d'une saga renommée. (je sépare vraiment ça des trucs triviaux comme la couleur des yeux ou un grain de beauté sur la joue). Après la probabilité est que l'on joue 100% du temps Samus en power suit donc ça n'aura pas d'impact je dis pas le contraire. Mais c'est comme si demain Nintendo annonçait le prochain Mario avec un Mario avec corpse paint et truffé de piercing. ça entache l'image du personnage.
C'est le premier truc qui me la fout mal sur ce metroid (et peux être le doublage anglais un peu foiré sur les bords), j'espère qu'on aura pas de phase en zero suit en fait.
Mais en plus c'est juste trop laid quoi c'est affreux ce genre de truc et ça ruine le dos. pourquoi je devrais me justifier de trouver un truc pareil aussi minable