[Wii] Metroid M
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Metroid M
Parce qu'elles sont créées avant tout comme des images promotionnelles: lisses, passe-partout, sans personnalité.
Je ne dis pas qu'une image de synthèse est automatiquement laide et inintéressante, mais c'est souvent le cas dans le domaine du JV.
Y a aussi le fait qu'on est saturé de ce genre d'images au détriment du "fait main". Je me souviens encore de la promo de MGS4 où pas un seul dessin de Shinkawa n'a filtré (il a fallu attendre la sortie du jeu pour en avoir un sur la jaquette).
La seule façon d'expliquer ça c'est que l'image de synthèse a un coté rassurant et consensuel. Et c'est dommage parce que ça formate l'imaginaire visuel (déjà très étriqué) encore un peu plus.
Je ne dis pas qu'une image de synthèse est automatiquement laide et inintéressante, mais c'est souvent le cas dans le domaine du JV.
Y a aussi le fait qu'on est saturé de ce genre d'images au détriment du "fait main". Je me souviens encore de la promo de MGS4 où pas un seul dessin de Shinkawa n'a filtré (il a fallu attendre la sortie du jeu pour en avoir un sur la jaquette).
La seule façon d'expliquer ça c'est que l'image de synthèse a un coté rassurant et consensuel. Et c'est dommage parce que ça formate l'imaginaire visuel (déjà très étriqué) encore un peu plus.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8154
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: [Wii] Metroid M
Façon artwork ou pas c'est juste un goodie qui finira par prendre la poussière dans un coin obscur avec son amie la notice 

- Lancelot
- Yoshi's Island
- Messages : 2083
- Inscription : 23 nov. 2005 12:11
- Localisation : Agen
Re: [Wii] Metroid M
EPIC !! Cette musique!
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Metroid M
Trailer japonais :
Je n'ai pas changé d'avis sur les cinématiques (à l'opposé de la narration "in-situ" des autres épisodes), mais en un sens ça me plait dans sa dimension jeuxvidéo-nanardesque
Ce sera certainement très divertissant.
Et un truc qui m'avait manqué dans les Prime, c'est le penchant mine de rien assez gore de Super Metroid (Crocomire dont la chair se dissout dans la lave
j'aime bien aussi quand le Metroid s'attaque à une pauvre bestiole qui tombe ensuite en poussière).
Dans les diverses vidéos d'Other M à l'E3 on a pu voir une sale bestiole s'échapper du cadavre d'un scientifique pour rejoindre une colonie grouillante et former un boss, j'espère qu'il y aura d'autres choses dans ce goût-là.
Je n'ai pas changé d'avis sur les cinématiques (à l'opposé de la narration "in-situ" des autres épisodes), mais en un sens ça me plait dans sa dimension jeuxvidéo-nanardesque

Et un truc qui m'avait manqué dans les Prime, c'est le penchant mine de rien assez gore de Super Metroid (Crocomire dont la chair se dissout dans la lave

Dans les diverses vidéos d'Other M à l'E3 on a pu voir une sale bestiole s'échapper du cadavre d'un scientifique pour rejoindre une colonie grouillante et former un boss, j'espère qu'il y aura d'autres choses dans ce goût-là.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [Wii] Metroid M
Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Metroid M
Je parle uniquement du scénario. Si l'ambiance est là je ne vois vraiment pas le problème.
Et Metroid, à moins de se plonger dans le manga, ça reste une histoire de chasseur de prime de l'espace assez sommaire.
Et Metroid, à moins de se plonger dans le manga, ça reste une histoire de chasseur de prime de l'espace assez sommaire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Re: [Wii] Metroid M
Toi, tu as lu kotaku ... mais apparemment le gameplay est làDragonSix a écrit :Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.
Spoiler:
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] Metroid M
En fait de "nanar normal de JV", c'est quand même une série dont le grand méchant est un cerveau dans un bocal quoi 

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Metroid M
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nOvEG0CO9JM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nOvEG0CO9JM&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Ca a l'air bien oldschool
J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
Ca a l'air bien oldschool

J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19359
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid M
Ça a surtout l'air couloiresque à mort…
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Metroid M
Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10026
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [Wii] Metroid M
Pour moi, ce nouveau gameplay colle carrément mieux à la série que le côté FPS des Prime.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5083
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
Re: [Wii] Metroid M
malheureusementMe_Marcadet a écrit : J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.

-
- Super Mario World
- Messages : 1376
- Inscription : 22 juil. 2006 13:59
Re: [Wii] Metroid M
L'autre couillon de xylvan doit bien se marrer en voyant cette blague qu'ils comptent nous sortir.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19359
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid M
Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10658
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19359
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid M
Ça fait moins couloir quand c'est en 2D 

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Metroid M
Faudra attendre le jeu pour avoir si y'a tjs de l'exploration et du backtracking avec des portes a ouvrir plus tard etc...Mortal a écrit :Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Je pense pas qu'ils aient viré ce coté important dans la saga. Le coté vue a la premiere personne ets d'ailleurs pas mal pour chercher les secrets et nouveaux passages. J'espere que y'aura plein d'easter eggs.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10026
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [Wii] Metroid M
Impossible qu'ils aient virer cet aspect là, c'est le coeur même de Metroïd. C'était sûrement dans le cahier des charges de Nintendo. Surtout que cet épisode s'inscrit comme la suite directe du splendide Super Métroïd.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 10 févr. 2008 21:21
- Localisation : Thriller Bark
Re: [Wii] Metroid M
Samus va vraiment finir par avoir le look d'une pornstar bourrée de mst si ça continue :
Des talons hauts ? sérieusement ? l'utilité quand on est chasseur de prime ?
(Bien qu'elle a toujours été de plus en plus sexualisée au fil des épisodes avec l'évolution technique, il y a un moment où il faut arrêter... ou faire de meilleurs choix. Le grain de beauté est sympa mais ces talons haut bordel
)
Spoiler:
(Bien qu'elle a toujours été de plus en plus sexualisée au fil des épisodes avec l'évolution technique, il y a un moment où il faut arrêter... ou faire de meilleurs choix. Le grain de beauté est sympa mais ces talons haut bordel


- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19359
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid M
Elle a toujours eu des talons dans cette tenue
, non ?

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] Metroid M

pas aussi haut. Mais bon, c'est du nerd rage a la con. Samus est a des années lumiere d'etre une pute et meme si c'etait le cas, je vois pas en quoi ca rendrait les jeux moins bons.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [Wii] Metroid M
Remember that ?
Spoiler:
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Re: [Wii] Metroid M
grain de beauté, talons hauts, tenue moulante ... on lui rajoute des lunettes ... et tinda : une bayonetta blondasse 

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 10 févr. 2008 21:21
- Localisation : Thriller Bark
Re: [Wii] Metroid M
C'est une question de très mauvaise direction artistique. Pour moi les talons haut comme ça c'est choquant et d'un très mauvais goût (surtout dans un univers comme metroid) et c'est le genre d'élément qui détériore l'aura d'un personnage d'une saga renommée. (je sépare vraiment ça des trucs triviaux comme la couleur des yeux ou un grain de beauté sur la joue). Après la probabilité est que l'on joue 100% du temps Samus en power suit donc ça n'aura pas d'impact je dis pas le contraire. Mais c'est comme si demain Nintendo annonçait le prochain Mario avec un Mario avec corpse paint et truffé de piercing. ça entache l'image du personnage.
C'est le premier truc qui me la fout mal sur ce metroid (et peux être le doublage anglais un peu foiré sur les bords), j'espère qu'on aura pas de phase en zero suit en fait.
Mais en plus c'est juste trop laid quoi c'est affreux ce genre de truc et ça ruine le dos. pourquoi je devrais me justifier de trouver un truc pareil aussi minable
C'est le premier truc qui me la fout mal sur ce metroid (et peux être le doublage anglais un peu foiré sur les bords), j'espère qu'on aura pas de phase en zero suit en fait.

Mais en plus c'est juste trop laid quoi c'est affreux ce genre de truc et ça ruine le dos. pourquoi je devrais me justifier de trouver un truc pareil aussi minable

