[Wii] Grand Slam Tennis

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je viens de tester et pour l'instant je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du merdier :?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Attendez surtout de voir ce que nintendo va en faire, les tiers n'ont pas crée l'accessoire et n'ont pas assez d'experience avec.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

En tout cas en multi c'est vraiment génial !
On a fait une soirée wii hier avec des potes on y a pas mal joué
Beaucoup mieux que wiisport surtout avec le combo wiimote+nunchuk.
Au début les échanges ne duraient pas longtemps mais
au fur et à mesure qu'ils jouaient et qu'ils s'habituaient au timing des coups
les matchs devenaient serrés et intenses.
Y avait 2 wm+ parmi les 4 wiimotes et y avait pas une différence
incroyable sauf à certains moment où le wm+ devenait trop sensible
(à ce moment il faut tenir la wiimote immobile pour un recalibrage)

Sinon en solo j'ai pas encore beaucoup joué,
mais je pense que ce n'est pas un jeu qui se maitrise rapidement surtout avec le wm+.

Edit : J'ai l'impression de mieux réussir si je tiens la wiimote comme sa que comme sa

J'ai essayé cette position en matant cette vidéo
If i could only use this power for good...
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

...

C'est expliqué dans la notice : le tamis de la raquette correspond aux côtés de la Wiimote...
Donc oui, c'est normal que tu réussisses mieux ^^"""

Du coup, tu devais faire que des coupés :fear:
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

:oops:
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Sinon sans blague, il y a une différence de jouabilité avec la wm+?

Car la je vois quelqu'un qui dit oué c'est génial, il y a plus de precision on peut faire des effets et tout
Et un autre je vois pas trop l'utilité du merdier

Quel est la vérité dans tout ca
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Dans les tests, chacun a son explication pour expliquer le jeu au final moyen d'ea. Il semble que le wm+ soit effectivement plus sensible, voir trop pour ea.
La seule façon de se faire un avis décisif sur cet add-on sera wii sport 2.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

[quote="ToadSan"]Dans les tests, chacun a son explication pour expliquer le jeu au final moyen d'ea.[/quote

C'est énorme que tu puisses apporter la réponse que plusieurs personnes désirant acheter le jeu se pose...

Bon bah au final le jeu est moyen, passez votre chemin les mecs 8)
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

batthebat a écrit :Sinon sans blague, il y a une différence de jouabilité avec la wm+?
Oui.
Rapidement :
Sans, pour envoyer la balle à gauche - au milieu - à droite, c'est au timing (comme dans Wii Sports)
Avec, tout se joue à "l'accompagnement" du coup.
Genre sur un coup droit, si tu pousses la balle jusqu'au bout du coup, elle ira à gauche.
Si tu stop ton coup avant, elle ira à droite.
Et les effets ne s'ajoute pas entièrement via un mouvement sur l'axe vertical, mais aussi avec une torsion du poignet.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Finalement après plusieurs heures de jeux je trouve qu'il mérite mieux que le 5 de Gamekult.
Le wm+ apporte un plus c'est indéniable mais il faut savoir que ce n'est pas parfait :D
Sinon mention spéciale au Online qui combine code wii de la console (bouh!!! :evil: ) et "gamertag ea" ,
si on a déjà les codes amis wii c'est cool sinon il suffit juste de rajouter le "gamertag ea" créé quand on se connecte la première fois
(je suppose que si on a déjà un compte ea on peut le réutiliser).
C'est un bon système pour ceux qui sont allergiques aux codes ami wii :yes2:
Sinon y a un peu de lag des fois :( ,chez Nintendo ils auraient pu fournir le port ethernet en série :mad:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, j'ai testé Grand Chelem Tennis et Virtua Tennis 2009, et je suis très dubitatif.

Déjà, contrairement à tout ce que j'ai lu, les petits mouvements de poignets fonctionnent encore et puis genre, je fais un coup droit à la place d'un revers, ça marche souvent nickel, donc c'est assez difficile de voir l'intérêt du WM+. J'ai vraiment pas eu d'impression de changement, j'ai vraiment eu un sentiment que je pourrais jouer de manière identique sans le WM+, j'ai également remarqué le fameux décalage.

Concernant VT2009, déjà y'a un truc super casse couille, c'est que après chaque coup, faut recalibrer le WM+ en pointant l'écran. Sinon, j'ai également eu du mal à comprendre comment ça marchait, des fois ça reconnait bien et des fois pas du tout.

En tout cas, ces 2 jeux sont pas du tout en 1:1, ça c'est complètement évident. (Je remets pas en cause la WM+ qui envoie peut être le 1:1, mais les jeux l'exploitent pas)

J'y ai pas joué très longtemps, donc peut être que j'arriverai à faire des trucs mieux plus tard.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Concernant VT2009, déjà y'a un truc super casse couille, c'est que après chaque coup, faut recalibrer le WM+ en pointant l'écran. Sinon, j'ai également eu du mal à comprendre comment ça marchait, des fois ça reconnait bien et des fois pas du tout.
'tain mais ils les testent leurs jeux? Comment c'est possible une aberration pareille? ^^'

Sinon j'suis un peu décu par tout ces retour mitigés sur le Wii Motion Plus, surtout pour Grand Slam Tennis, ca semble tellement naturel un jeu de Tennis sur Wii et Nintendo semble pas motiver à sortir quelque chose de vraiment consistant :( J'ai hâte de voir ce que va donner Wii Sport Ressort. Si même lui est décevant ça serait vraiment dommage.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je trouve que déjà Wii sports premier du nom tirait mieux son épingle du jeu que bcp d'autres soft sortis après par des tiers...

Je reste confiant pour Wii sports resort quand même... Et pour l'instant je passe mon chemin sur les 2 jeux de tennis :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En même temps les jeux de tennis, c'est monstrueusement relou :baballe:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :
Cyrare a écrit :Concernant VT2009, déjà y'a un truc super casse couille, c'est que après chaque coup, faut recalibrer le WM+ en pointant l'écran. Sinon, j'ai également eu du mal à comprendre comment ça marchait, des fois ça reconnait bien et des fois pas du tout.
'tain mais ils les testent leurs jeux? Comment c'est possible une aberration pareille? ^^'
Je me suis mal exprimé. Il faut recalibrer après chaque point et pas après chaque coup de raquette, je sais pas si c'est comme ça que tu l'avais compris. (Mais c'est déjà bien casse couille)
C'est comme dans Monkey ball, avant chaque mini jeu, il faut pointer la fleur au centre de l'écran, c'est assez chiant.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mortal a écrit :En même temps les jeux de tennis, c'est monstrueusement relou :baballe:
Sauf Mario Tennis 64 :coeur:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :
agent069 a écrit :
Je me suis mal exprimé. Il faut recalibrer après chaque point et pas après chaque coup de raquette, je sais pas si c'est comme ça que tu l'avais compris. (Mais c'est déjà bien casse couille)
C'est comme dans Monkey ball, avant chaque mini jeu, il faut pointer la fleur au centre de l'écran, c'est assez chiant.
C'est déjà mieux ^^ Je pensais qu'il fallait recalibrer à chaque coup de raquette ^^'
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :
agent069 a écrit :
Moi je l'avais compris comme ça et je trouve ça bien lourd ^^"

on voit de suite que le jeu a pas été développé pour la wii à la base et qu'ils ont rajouté le WM+ après l'annonce de Grand chelem tennis -___-
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bon, j'ai reçu Virtua Tennis 2009 et un Wii MotionPlus 8)
Bref... mon avis avant un test sur NintenDomaine.

Et bien... comme Cyrare.

Sans WM+, c'est juste naze. Que tu fasses le geste d'un coup droit, revers, lobs ou branlette, c'est pareil. La console et le jeu ne gèrent que l'accélération du coup, comme la plupart de ce genre de jeu sur Wii. En clair, VT2009 sur Wii peut se jouer comme Wii Sports : dans son canapé, affalé comme un connard, en faisant des coups de poignets.

Avec le WM+, bah, j'ai pas vraiment vu la différence. 'fin, si. Ya une différence, mais pas du tout flagrante. J'ai joué une petite heure et pour l'instant, ça donne ça :

- les services sont simples à faire, mais c'est pareil sans WM+
En gros, tu balances ta Wiimote vers le haut et il suffit d'un coup vers le bas. Après, c'est toujours mieux de faire le vrai geste.

- le jeu reconnait bien coup droit et revers, mais là encore, vu qu'on est sur Virtua Tennis, bah il suffit d'un bon placement pour que le joueur fasse le bon geste. C'est bien, mais c'est trop arcade pour le WM+ qui se vaut plus "réel". En gros, il m'est arrivé bien souvent de faire le mauvais geste, mais ce fût impec à l'écran.

- faire un lift ou un slice, bah, j'ai pas réussi. Ou alors avec du bol. Et pourtant, je fais bien le geste hein! J'ai déjà fait pas mal de tennis en vrai de vrai, et j'y arrive facilement. Donc merde quoi >_<

- un amortie? Haha... pas compris comment on peut faire ça. :oops:

- par contre, les lobs, c'est facile. Faut appuyer sur A ou B et agiter ta Wiimote :nard:

Et ne comptez pas sur la notice pour vous expliquer un peu le lexique du tennis, ou une simple vidéo d'un mec faisant le geste. Nan. On a trois pauvres gif animé dans le menu option, et démerde toi ensuite. Pas vraiment génial si tu sais pas d'avance ce qu'est un lift, un slice, un ace ou un passing...

Bref, un bilan plus que mitigé... Après, je me dis que c'est peut être parce que j'y ai joué qu'une seule heure. Mon contact chez Sega m'assure que le jeu est jouable et que c'est un vrai Virtua Tennis, mais là, je me permets d'en douter UN PEU.

Ah et... les sites qui disent que le jeu est beau :lol:
Nan. Il est passable pendant un match. Mais ensuite, ça vole pas haut. La modélisation des personnages quand c'est des gros plans est juste ratée, le public est immonde et le tout est aliasé.

Perso, je mettrais un 10/20, parce que le contenu est vraiment bien. C'est long, ya pas mal de mini jeux cools et ya le mode online (que j'ai pas encore testé).

@ Cyrare
Est ce que tu as fait la mise à jour que propose le jeu ?
Juste pour savoir :oops:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca m'a rien proposé, donc j'avais déjà dû la faire.

Ah, et par rapport à GCT, un truc qui m'a choqué, c'est que ça saccade à mort alors que GCT est très fluide.
agent069
Super Mario 3D World

Re: [Wii] Grand Slam Tennis

Message par agent069 »

http://www.gameblog.fr/test_361_grand-chelem-tennis-wii

Chez gameblog ils ont grave kiffé. C'est dommage parceque c'est pas du "mouvement 1:1" comme promis, mais ca roxxe quand même ^^
Image
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Bon ben je me suis procuré GCT avec le WM+ et honnêtement, après environ 1h de jeu, je suis pas emballé, peut-être parce que je maîtrise pas tout à fait la chose, en tout cas, je vois pas une énorme différence avec ou sans... :|
Plop!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est parce que les jeux de tennis, ça suxxxe (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai testé une petite heure, et j'ai été aussi un peu déçu. J'espère vraiment que c'est le jeu qui est mal branlé parce que la reconnaissance fonctionne bien 70% du temps quoi, dés fois j'ai tient la Wiimote pour armer un coup droit et le perso tient la raquette pour faire un revers. Dés fois le coup est bien conforme à ce que je fais et la balle part ou il faut, des fois non. Enfin ca a vraiment pas l'air au point ce jeu.

C'est super gênant le lag aussi, au lieu de taper la balle quand elle arrive, faut faire le geste avant, ca nique tout le timing du jeu. D'une manière générale j'ai l'impression que le jeu corrige beaucoup trop les mouvements si bien qu'on prend de mauvaises habitudes et qu'on sait plus pourquoi ca merde au bout d'un moment :lol: C'est dommage que le jeu fasse des beaux coup de raquettes quand on fait des petits mouvements de poignée par exemple.

Y'a interêt à ce que Wii Sport Ressort soit nickel, jusqu'ici la reconnaissance de mouvement c'est vraiment catastrophique ^^
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca va déchirer la ping pong sur Wii Sport Resort !
Répondre