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Publié : 27 déc. 2008 12:14
par keo one
Zwarf a écrit :Bon ben cette fois c'est sûr, FRD est mort et enterré. Reste à savoir qui va racheter la licence timesplitters (j'imagine que personne ne veut celle de haze

) et la quarantaine d'employés qu'il reste dans le studio (les autres ont été viré)
tu sais que 45 personnes c'est suffisant pour faire un jeu. COD 5 à été fait par environ 40 personnes pour sa version Wii ...
le seul truc qu'est mort, c'est qu'ils ne peuvent plus faire un projet sur console HD ...
Publié : 27 déc. 2008 12:59
par Zwarf
T'as pas tout pigé toi

Publié : 27 déc. 2008 13:13
par keo one
Zwarf a écrit :T'as pas tout pigé toi

parce que j'attends que tu m'expliques ...
Publié : 27 déc. 2008 13:21
par Zwarf
Bah c'est pas parce qu'il y a 40 employés qui ont pas été viré et qui sont à vendre que le studio est pas mort

Je comprend pas d'où tu sors tes trucs de c'est suffisant pour faire un jeu wii, on dirait que tu veux relancer ce débat stérile des pages précédentes

Free Radical est mort point, et les employés qu'il reste sont
à vendre arrête de croire qu'ils vont se mettre à faire un jeu wii parce que soit disant la sous version merdique de cod5 à été faite par ce nombre de personne
Publié : 27 déc. 2008 13:39
par keo one
Zwarf a écrit :Bah c'est pas parce qu'il y a 40 employés qui ont pas été viré et qui sont à vendre que le studio est pas mort

Je comprend pas d'où tu sors tes trucs de c'est suffisant pour faire un jeu wii, on dirait que tu veux relancer ce débat stérile des pages précédentes

Free Radical est mort point, et les employés qu'il reste sont
à vendre arrête de croire qu'ils vont se mettre à faire un jeu wii parce que soit disant la sous version merdique de cod5 à été faite par ce nombre de personne
Que le studio soit à vendre ne veux pas dire qu'il est mort ... tu extrapoles un peu vite ...
Après pour COD 5, la version Wii est loin d'être merdique !!!
X360 (85.8%) | PS3 (84.8%) |
WII (82.8%)
http://www.gamerankings.com/itemrankings/itemsearch.asp
Publié : 27 déc. 2008 14:45
par gné
Ouais c'est juste la plus mauvaise
Et si FRD est a vendre ça veut dire qu'ils ont plus une thune surtout, donc pas de quoi develloper meme sur Wii.
Publié : 28 déc. 2008 13:01
par keo one
dans le m^me genre, Rob DePetris, Directeur financier de Silicon Knights quitte le studio. Selon ses déclarations "je recherche d'autres challenges" on pourrait croire à un départ quelconque ... mais nombreux sont ceux qui y voient une relation direct avec les difficultés financières que rencontre les indépendants sur cette génération ou l'échec d'un jeu peut engendrer licenciements, liquidation judicière ETC ...
http://www.kombo.com/article.php?artid=12226
à l'évidence, il faudra attendre quelques temps pour en tirer des conclusions, mais si des licenciements interviennent dans les mois a venir, force sera de constater que l'exclu sur console HD est une position difficile à tenir ...
Publié : 28 déc. 2008 15:07
par gné
Il est sympa ton article, mais a part que le monsieur a fait des trucs cool pour le jeux-video, pour l'ontario, et pour le jeux-video en ontario, c'est ou que c'est marqué que les consoles HD c'est le mal?
Publié : 28 déc. 2008 15:42
par Zwarf
M'est avis qu'il dit ça parce que tous les studios en question (frd, factor 5, sk) ont un jeu exclu sur 360 ou ps3
Publié : 28 déc. 2008 15:45
par gné
Oui enfin Sk n'est pas a vendre ou quoi que que se soit, c'est juste un gars qui demissione stout.
Et puis factor5 il me semble qu'ils etaient sur un projet top secret rentable a mort sur wii non?

Publié : 28 déc. 2008 16:00
par Invité
Et si on s'en bat le noeud de free radical on fait comment?
Publié : 28 déc. 2008 18:02
par The_lascar
Manière Factor 5 la tournure des choses est un peu bizarre quand même. Vu le succès des Rogue Squadron, ils auraient proposé à LucasArt d'en faire un nouveau, normalement ils auraient tout de suite accepté et ça aurait sauvé le studio?_?
Publié : 29 déc. 2008 11:47
par Cyrare
On peut même faire un jeu génial en étant 2. (cf : World of Goo)
Anonymous a écrit :Et si on s'en bat le noeud de free radical on fait comment?
On change de sujet et on poste pas sur celui qui ne nous intéresse pas.
Publié : 29 déc. 2008 13:43
par Dark Vador
The_lascar a écrit :Manière Factor 5 la tournure des choses est un peu bizarre quand même. Vu le succès des Rogue Squadron, ils auraient proposé à LucasArt d'en faire un nouveau, normalement ils auraient tout de suite accepté et ça aurait sauvé le studio?_?
Je pense pas que LucasArts ait accepté vu la deception Rebel Strike.
Publié : 29 déc. 2008 14:49
par The_lascar
?
Ils en ont rien a branlé de la déception Rebel Strike, ils se sont jamais gêné pour sortir des merde, et Rebel Strike, ça reste plus de 500 000 exemplaires vendus aux USA. Vu les difficultés qu'ont LucasArts, ils cracheraient certainement pas sur une nouvelle version new gen qui se vendrait certainement mieux.
Publié : 29 déc. 2008 21:03
par Aptarus
Surtout que hop, on met les missions de Rebel Strike ET de Rogue Leader en mode 1 joueur et coop, on change les contrôles pour les adapter à la Wiimote (avec éventuellement la rétrocomp avec les manettes GC / pad classique) et hop c'est sortable sur Wii. Mais bon, il faut croire qu'ils s'en fichent pas mal de la trio originale en ce moment, c'est peut-être pour ça.
Publié : 13 janv. 2009 12:36
par keo one
Ceci circulait sur le net depuis quelques jours, mais maintenant c'est officiel, Crystal Dynamics a licencié 30 de ses employés. Ils avouent aussi être déçus des ventes de Tomb Raider Underworld et projettent de "remodeler" la série, mais nous constatons que ceci se fera en effectif réduit. Vont-ils remodeler quelques formes de cette chère Lara Croft ?
source
TRU déçoit avec près d'1.5 millions de ventes ... c'est génial !

Publié : 13 janv. 2009 13:06
par Pazu
Ben 1.5 millions en sortant sur pratiquement toutes les plateformes (PS2, PS3, X360, Wii, NDS, PC, téléphone, N-Gage 2 (:teptep:)), c'est pas non plus extraordinaire

Publié : 13 janv. 2009 13:33
par keo one
Sauf erreur de ma part, il n'est pas encore sorti sur PS2 et n'est pas prévu sur PSP ... d'ailleurs je crois que 1.5 millions c'est sur Wii/360/ps3 uniquement.
Publié : 13 janv. 2009 13:34
par Aptarus
Ca reste pas exceptionnel surtout pour ce qui était une "grosse licence".
Publié : 13 janv. 2009 15:34
par Mortal
C'est surtout pas suffisant pour rentabiliser le jeu apparemment...
Publié : 13 janv. 2009 15:39
par Me_Marcadet
t'as une source ?
De ce que j'ai lu, eidos est decu des ventes et esperait bien plus parce que tout l'editeur se reposait sur ce jeu pour faire de grosses ventes mais je vois pas ou il est dit que Tomb raider Underworld n'a pas été rentable.
Publié : 13 janv. 2009 16:10
par The_lascar
Ouais, faut pas oublier que Eidos est en grande difficulté et en menace de rachat depuis un moment, Tomb Raider c'est leur série principale donc tout reposait là dessus pour les chiffres de cette année, et c'est uniquement pour ça que Crystal Dynamics a évité des licenciements jusque là. Le jeu s'est simplement pas aussi bien vendu qu'espéré, donc finalement ils y échappent pas.
Publié : 13 janv. 2009 16:21
par agent069
En tout cas je trouve ca mérité ce succès en demi teinte, le jeu est loin d'être mauvais, mais c'est loin d'être un chef d'œuvre non plus, ca aurait pû être beaucoup mieux et il est plutôt décevant après l'excellent Tomb Raider Anniversary
Ils ont intérêt à revoir leurs copie pour le prochain

Publié : 13 janv. 2009 17:17
par Chat-Minou
Je l'ai trouvé très bien ce petit Tomb Raider, complètement dans l'esprit du premier épisode, j'en demandais pas beaucoup plus. Son plus gros défaut c'est justement d'être trop proche du premier opus, sans réelles innovations. Après quelques épisodes très moyens, le prestige de la marque Tomb Raider a beaucoup souffert et s'est un peu fanée dans l'esprit des joueurs. Il serait temps de laisser mourir cette licence suite à ce dernier opus convenable et de repartir sur quelquechose de complètement nouveau.