Zwarf a écrit :Bon ben cette fois c'est sûr, FRD est mort et enterré. Reste à savoir qui va racheter la licence timesplitters (j'imagine que personne ne veut celle de haze ) et la quarantaine d'employés qu'il reste dans le studio (les autres ont été viré)
tu sais que 45 personnes c'est suffisant pour faire un jeu. COD 5 à été fait par environ 40 personnes pour sa version Wii ...
le seul truc qu'est mort, c'est qu'ils ne peuvent plus faire un projet sur console HD ...
Bah c'est pas parce qu'il y a 40 employés qui ont pas été viré et qui sont à vendre que le studio est pas mort Je comprend pas d'où tu sors tes trucs de c'est suffisant pour faire un jeu wii, on dirait que tu veux relancer ce débat stérile des pages précédentes
Free Radical est mort point, et les employés qu'il reste sont à vendre arrête de croire qu'ils vont se mettre à faire un jeu wii parce que soit disant la sous version merdique de cod5 à été faite par ce nombre de personne
Zwarf a écrit :Bah c'est pas parce qu'il y a 40 employés qui ont pas été viré et qui sont à vendre que le studio est pas mort Je comprend pas d'où tu sors tes trucs de c'est suffisant pour faire un jeu wii, on dirait que tu veux relancer ce débat stérile des pages précédentes
Free Radical est mort point, et les employés qu'il reste sont à vendre arrête de croire qu'ils vont se mettre à faire un jeu wii parce que soit disant la sous version merdique de cod5 à été faite par ce nombre de personne
Que le studio soit à vendre ne veux pas dire qu'il est mort ... tu extrapoles un peu vite ...
Après pour COD 5, la version Wii est loin d'être merdique !!!
dans le m^me genre, Rob DePetris, Directeur financier de Silicon Knights quitte le studio. Selon ses déclarations "je recherche d'autres challenges" on pourrait croire à un départ quelconque ... mais nombreux sont ceux qui y voient une relation direct avec les difficultés financières que rencontre les indépendants sur cette génération ou l'échec d'un jeu peut engendrer licenciements, liquidation judicière ETC ...
à l'évidence, il faudra attendre quelques temps pour en tirer des conclusions, mais si des licenciements interviennent dans les mois a venir, force sera de constater que l'exclu sur console HD est une position difficile à tenir ...
Il est sympa ton article, mais a part que le monsieur a fait des trucs cool pour le jeux-video, pour l'ontario, et pour le jeux-video en ontario, c'est ou que c'est marqué que les consoles HD c'est le mal?
Manière Factor 5 la tournure des choses est un peu bizarre quand même. Vu le succès des Rogue Squadron, ils auraient proposé à LucasArt d'en faire un nouveau, normalement ils auraient tout de suite accepté et ça aurait sauvé le studio?_?
The_lascar a écrit :Manière Factor 5 la tournure des choses est un peu bizarre quand même. Vu le succès des Rogue Squadron, ils auraient proposé à LucasArt d'en faire un nouveau, normalement ils auraient tout de suite accepté et ça aurait sauvé le studio?_?
Je pense pas que LucasArts ait accepté vu la deception Rebel Strike.
Ils en ont rien a branlé de la déception Rebel Strike, ils se sont jamais gêné pour sortir des merde, et Rebel Strike, ça reste plus de 500 000 exemplaires vendus aux USA. Vu les difficultés qu'ont LucasArts, ils cracheraient certainement pas sur une nouvelle version new gen qui se vendrait certainement mieux.
Surtout que hop, on met les missions de Rebel Strike ET de Rogue Leader en mode 1 joueur et coop, on change les contrôles pour les adapter à la Wiimote (avec éventuellement la rétrocomp avec les manettes GC / pad classique) et hop c'est sortable sur Wii. Mais bon, il faut croire qu'ils s'en fichent pas mal de la trio originale en ce moment, c'est peut-être pour ça.
Ceci circulait sur le net depuis quelques jours, mais maintenant c'est officiel, Crystal Dynamics a licencié 30 de ses employés. Ils avouent aussi être déçus des ventes de Tomb Raider Underworld et projettent de "remodeler" la série, mais nous constatons que ceci se fera en effectif réduit. Vont-ils remodeler quelques formes de cette chère Lara Croft ?
Ben 1.5 millions en sortant sur pratiquement toutes les plateformes (PS2, PS3, X360, Wii, NDS, PC, téléphone, N-Gage 2 (:teptep:)), c'est pas non plus extraordinaire
Sauf erreur de ma part, il n'est pas encore sorti sur PS2 et n'est pas prévu sur PSP ... d'ailleurs je crois que 1.5 millions c'est sur Wii/360/ps3 uniquement.
De ce que j'ai lu, eidos est decu des ventes et esperait bien plus parce que tout l'editeur se reposait sur ce jeu pour faire de grosses ventes mais je vois pas ou il est dit que Tomb raider Underworld n'a pas été rentable.
Ouais, faut pas oublier que Eidos est en grande difficulté et en menace de rachat depuis un moment, Tomb Raider c'est leur série principale donc tout reposait là dessus pour les chiffres de cette année, et c'est uniquement pour ça que Crystal Dynamics a évité des licenciements jusque là. Le jeu s'est simplement pas aussi bien vendu qu'espéré, donc finalement ils y échappent pas.
En tout cas je trouve ca mérité ce succès en demi teinte, le jeu est loin d'être mauvais, mais c'est loin d'être un chef d'œuvre non plus, ca aurait pû être beaucoup mieux et il est plutôt décevant après l'excellent Tomb Raider Anniversary
Ils ont intérêt à revoir leurs copie pour le prochain
Je l'ai trouvé très bien ce petit Tomb Raider, complètement dans l'esprit du premier épisode, j'en demandais pas beaucoup plus. Son plus gros défaut c'est justement d'être trop proche du premier opus, sans réelles innovations. Après quelques épisodes très moyens, le prestige de la marque Tomb Raider a beaucoup souffert et s'est un peu fanée dans l'esprit des joueurs. Il serait temps de laisser mourir cette licence suite à ce dernier opus convenable et de repartir sur quelquechose de complètement nouveau.