Conference Nintendo du 2/10/08: le reveil de l'Ogre (NDSi)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

mais ce qui est bidon et que personne ne signale c'est que si des jeux utilisant la caméra sortent sur DS, seuls les possesseurs de DSi pourront y jouer... (bon ok ce seront surement des jeux casual lol)

pas convaincu non plus par cette DS et sinon le bouton power de la lite ne m'a jamais gêné... En tout cas sur celle là il ne me pose pas pb non plus...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

30000 a écrit : Sinon jungle beat wii... :bave:
T'as bien compris que c'est exactement le même jeu que sur GC avec un gameplay à la Wiimote. Parce qu'autant je peux comprendre qu'on soit intéressé par un Metroid Prime 1, 2 avec une maniabilité comme dans le 3, autant Jungle Beat sans bongos ça laisse plutôt septique. Encore ils auraient annoncé un tout nouvel épisode, j'aurais été le premier à m'enthousiasmer même si on avait du y jouer à la wiimote. Mais là je ne comprend vraiment pas :nard:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

C'est vraiment con cet entêtement à vouloir condamner les bongos :nard: Surtout qu'un Donkey Konga avec Bongos sur Wii, vu le public casual, ça cartonnerait grave.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

un jungle beat avec le gameplay du jeu de tap tap la de naka, ca rox plus que les bongos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Ouai, d'ailleurs quand j'ai vu la vidéo j'étais sur le cul, comment sa fonctionne cette merde, tu pose la wiimote et tu tap tap et hop sa fonctionne?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6332
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Me_Marcadet a écrit :non mais est ce que ca me concernait ? Parce que serieux j'ai pas fait nuit blanche pour voir la conf et la nouvelle ds alors que j'attendais rien de cette console.
Je pensais que t'aurais retenu la leçon après la conf de l'e3, y a plus rien à tirer de nintendo :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

pas déçu par cette DSI vu que je n'en attendais pas grand chose. Cette update va permettre à Nintendo d'augmenter encore un peu plus le nombre de possesseurs de DS en faisant un max de bénef : c'est honteux de mettre un capteur 300K à notre époque.
C'est une évolution de la DS qui reste bien plus intéressante que celle de la PSP 3000.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Osef de la DSi , j'ai toujours ma Tank est elle me convient parfaitement, j'aurai sans doute la DSi mais dans bien longtemps (pour la collection :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Cholo
Super Mario Bros. 3
Messages : 570
Inscription : 24 déc. 2005 00:18
Localisation : La maison de Ben Cortman

Message par Cholo »

Tout ce matraquage sur cette version à peine actualisée de la console portable la plus surestimée au monde alors que pas un mot sur la fantastique Pandora et ses jeux FOSS... Monde de merde?
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Mwai la pandora, on va attendre de voir le résultat avec la console en main avant de s'enflammer. :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais si la DSi gagne en finesse et en écran, elle perd en autonomie.
En luminosité basse, la DS Lite était donnée pour 15 à 19 heures d’autonomie. Dans les mêmes conditions, la DSi ne tient que 9 à 14 heures. C’est donc une perte de 5 à 6 heures d’autonomie.

En haute luminosité, la perte de batterie est moins importante pour la DSi, qui perd 1 à 5 heures quand elle est réglée en “haute luminosité”, et compose avec une perte de 1 à 2 heures avec le réglage sur “luminosité maximale”.
(gizmondo)

Ninty est capable d'améliorer les écrans mais pas la batterie, c'est bien abusé.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

je crois pas avoir vu ce lien ici pour voir un résumer (textuel mais imagé) de la conférence en anglais:

http://www.nintendo.co.jp/n10/conferenc ... index.html
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26887
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Ninty est capable d'améliorer les écrans mais pas la batterie, c'est bien abusé.
Je comprend pas ce qui est abusé... Surtout que tu dis :
la DSi gagne en finesse et en écran, elle perd en autonomie.
La finesse et l'agrandissement des écrans à pour conséquence directe la perte d'autonomie. Les écrans consomment plus et la batterie est probablement plus fine, donc de plus faible capacité... C'est pas vraiment la faute de Nintendo, c'est la technologie exisistante qui est ainsi...

Par contre, Nintendo a en effet fait un choix entre la finesse et l'autonomie, c'est certes possiblement criticable, mais c'est pas "abusé" tant que l'autonomie est correcte.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

D'après Reggie, Pikmin 3 est bien prévu indépendamment des rééditions de Pikmin 1 et 2...
Pour ceux qui n'ont jamais joué aux Pikmin version GC, je conseille vivement la deuxième mouture, bien plus riche et fun car on est moins contraint par le temps!
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Une petite vidéo de Let's Tap!

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=40715"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=40715" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>


Ca me donne bien envie ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Tap tap :bave:.

Sinan c'est vrai que ça roxxe bien :oops: surtout la zik :coeur:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6190
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Comment ça fonctionne? 8O
Ca a l'air :bave:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

La Wiimote detecte les vibrations de la boite.
Spoiler:
Sinon ca à l'air rigolo mais pas plus de 5 minutes :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Ca doit marcher avec le micro inclut dans la wiimote.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6190
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

:lol:
Ouais apparemment c'est avec les vibrations... Je pensais pas que la wiimote était aussi sensible, et j'espère que ça sera assez précis. Enfin c'est chiant faut jouer sur une table :nard:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

La musique est sympa :onfire:.

Edit : c'fou, si le truc est précis. Fallait chier l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Le gars qui joue avec la boite de sa console :lol: C'est n'importe quoi... En plaçant la wiimote sur une table en bois massif, pas sûr que ça marche :? Ils vont bien être obligé de nous sortir un petit accessoire pour venir gonfler le prix du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Sérieusement, si le concept est roxor, comment ça peut être précis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Ce genre de jeu ne demande pas de précision.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

un accessoire du genre la boite du jeu :
Spoiler:
Image
Image
Répondre