Top Media Create du 21 au 27 avril 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans un futur proche les Japonais vont se rendre compte que la Wii est une supercherie et se rueront vers la PS3 (Dreamer_sony)

Il a raison car MGS4 et d'autres jeux qui sortent bientôt vont faire exploser les ventes de PS3
1
4%
Il n'a pas encore compris que c'est mort, au moins jusqu'à FF13
12
48%
Futur proche = 2010 ou + ou jamais
12
48%

Nombre total de votes : 25

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Sur 5 FFVII, y'en a 3 exclusifs a une console sony, 1 proche de sony via le bluray et l'autre sur portable. Y'en a zero qui se rapproche de rpes ou de loin du public nintendo.
Ca n'a rien à voir :o Tous les projets liés aux 10 ans de FFVII sont des spin-off qui s'adressent uniquements aux fans de FFVII et c'est donc effectivement logique de rapprocher tout ça des consoles Sony. Un remake de FFVII, ça s'adresse à un public bien plus large, ça s'adresse à ceux qui ne connaissent pas le jeu. Donc je vois absolument pas pourquoi il faudrait particulièrement lier ceci à une console Sony ?_?
un remake de FFVII ca s'adresse en particulier aux fans quand meme. Surtout apres le teasing de ouf qu'a été la compil des 10 ans. Je vois pas du tout la logique commerciale derriere un FFVII sur wii alors que la base de fan est plus chez sony et que si jamais ils le sorten tc'est dans quelques anénes donc y'aura aussi un nouveau public sur ps3. En plus, c'est pas un jeu japon centré comme Monster hunter, DQ ou encore les vieux FF.

FFVII c'est universel et les ventes occidentales sont plus importantes que les ventes nippones( n'oubliont pas que c'est le premier FF a sortir en europe)

Apres ca, c'est jsute poru l'argument marketing, y'a aussi toute la gestion d'efefctif et la direction du jeu a prendre en compte. Et quand on voit le profil de ceux qui seraient aptes a s'en occuper je vois pas comment privilegier la version wii.

M'enfin, j'ai l'impressio nque certains voient le jv comme le foot moderne ou on dit qu'il suffit juste d'avoir un gros budget et les meilleurs joueurs pour gagner. Dans le jv on diriat que les editeurs privilegieront obligatoirement la console ou ca coute le moins cher et qui se vend le plus alors que c'est beaucoup plus complexe. Suffit pas simplement de balancer un jeu pas cher a produire sur la console qui se vend le plus avec une bonne licence pour faire un mega carton, y'a bien plus de parametre a prendre en compte et celui qu'on oublie le plus c'est les developpeurs. Si tu donnes pas de challenge a ceux qui developpent le remake de FFVII il peut etre pas genial et ca peut faire plus de mal a la licence que de bien (meme si le jeu se vendra quand meme)

Si par contre tu transcendes le jeu sur une console ou certes tu investis plus mais ou le retour sera enorme, tu tiens un mega carton.

Apres, c'est la dessus qu'on peut etre en desacord. Pour moi, si jamais SE fait un remake, ca doit etre un truc enorme obligatoirement.

Si par contre on voit ca comme un jeu sympa développé par une team annexe, la version wii est envisageable.

Mais meme dans ce cas, je pense qu'ils prefereraient le sortir sur console portable plutot que sur wii.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

quelques éléments que je n'ai pas lus dans ce topic : http://www.ffdream.com/news-2504.html
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'y faisais fortement allusion dans mes messages mais merci de confirmer mon propos. Ca fera peut etre reflechir certains.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

j'ai pas dit le contraire, mais je trouve que comme ça à moins d'être borné ça va mettre tout le monde d'accord 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bon et puis zut, arrêtez de polluer le topic :x

Famitzu

Code : Tout sélectionner

PSP 88000
Wii 66000
DSL 46000
PS3 11000
PS2 9300
360 2100 
1. Mario Kart Wii (Wii) 178.000 [1.130.000]
2. Monster Hunter Portable 2nd G (PSP) 120.000 [1.971.000]
3. Link's Bowgun Training (Wii) 90.000 [90.000]
4. Wii Fit (Wii) 49.000 [1.939.000]
5. Meccha Taiko Drum Master DS: Adventure in Seven Islands (DS) 41.000 [101.000]

6. Pokémon Ranger: Batonnage (DS) 31.000 [494.000]
7. Mario Kart DS (DS) 28.000 [3.007.000]
8. We're Fossil Diggers (DS) 26.000 [91.000]
9. DS Beautiful Letter Training (DS) 25.000 [210.000]

10. Valkyrie of the Battlefield: Gallian Chronicles (PS3) 23.000 [101.000]

11. Emblem of Gundam (DS) 23.000 [23.000]
12. Wii Sports (Wii) 20.000 [2.903.000]
13. Wii Play (Wii) 18.000 [2.319.000]
14. Home Teacher Hitman Reborn! DS: Fate of Beat the Hono no Unmei (DS) 17.000 [17.000]
15. Musou Orochi: Maou Sairin (PS2) 16.000 [348.000]
16. Deca Sporta (Wii) 16.000 [162.000]
17. Pro Baseball Sprits 5 (PS2) 13.000 [147.000]
18. Super Smash Bros. Brawl (Wii) 12.000 [1.623.000]
20. Mario Party DS (DS) 10.000 [1.691.000]
21. New Super Mario Bros. (DS) 9.500 [5.161.000]
22. Nihon no Asoko de (PSP) 9.400 [9.400]
23. Yoiko's Life on an Uninhabited Island (DS) 9.000 [81.000]
25. Pro Baseball Family Stadium (Wii) 8.300 [8.300]
26. Sim City DS 2 (DS) 7.900 [119.000]
27.
28.
29.
30. Summon Night (DS) 6.600 [50.000]

xx. Anpanman 980 [???]
xx. The Last king of 540 butt [???]
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mario Kart DS :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et ouais, 3 millions =p

Belle réussite (même si c'est loin d'être mon MK favoris <_<)
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Benny a écrit :quelques éléments que je n'ai pas lus dans ce topic : http://www.ffdream.com/news-2504.html
J'y faisais fortement allusion dans mes messages mais merci de confirmer mon propos. Ca fera peut etre reflechir certains.
J'avais bien en tête ces éléments car cet interview est assez récente (et je consulte régulièrement ce site!)

Leur parole ne vaut malheureusement pas grand chose!
Quand d'un côté, Square Enix annonce que FFXIII est développé via un moteur qui se nomme "White Engine" et que de l'autre, le producteur de FFIII DS affirme qu'il n'y a pas de White Engine chez Square, ça le fout un peu mal!
C'est comme les gars de capcom qui affirmaient que jamais resident evil 4 arriverait sur PS2 alors qu'il était également en développement!

Maintenant, depuis la diffusion de FFVII Démo sur PS3, la demande d'un remake est vraiment très forte et vu qu'on leur pose souvent la question, SE ne peut pas dire qu'il n'y pense pas! (alors que plusieurs fois, Nomura à catégoriquement démenti qu'un remake était en cours!)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit : Maintenant, depuis la diffusion de FFVII Démo sur PS3, la demande d'un remake est vraiment très forte et vu qu'on leur pose souvent la question, SE ne peut pas dire qu'il n'y pense pas! (alors que plusieurs fois, Nomura à catégoriquement démenti qu'un remake était en cours!)
Je crois pas que Marca ait dit qu'il n'y aurait jamais de remake :???:

Il a dit qu'il pense que ça ne se fera pas sur Wii et pas avant 3 - 4 ans possiblement sur PS3.

Tout dépend quelle équipe s'en occuperait. FF7 a une demande très forte de remake, donc logiquement, il ne vont pas confier le projet à une team de plouc. Le problème c'est que toutes les grosses équipes sont déjà occupées et les gens peuvent pas se multiplier. Imaginons que ce soit les teams de FF13 et VS13 qui puissent (une des deux) s'en charger, le temps que FF13 et VS13 sortent + le temps de dev de FF7 Remake, ça sera pas loin de dans 3 - 4 ans. Et s'ils veulent viser le grand Remake qui claque, je vois pas d'autre console que la PS3 pour ça.

D'un coté je le souhaite même, car après les démos CG ou pas CG (je me suis pas penché là dessus) qui claquent, les gens seraient déçu d'avoir un FF7R de qualité graphique PS2 sur Wii.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Je crois pas que Marca ait dit qu'il n'y aurait jamais de remake :question:
C'était pas en réponse à Marcadet, mais juste pour l'info! (j'essaierai d'être plus clair les prochaines fois :wink: )
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bah l'info, c'est que quoique disent les PR et même les hauts placés, faut jamais les croire c'est sûr :nerd:

Le meilleur c'était quand même Yarnton qui démentait une DS Lite la veille de l'annonce.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

On n'avait pas aussi eu une démo technique utilisant les persos de FFVII du temps de la PS2 ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'etait FF8 :o
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Au temps pour moi.
Et on a entendu parler de remake pendant quelques temps ensuite (en tout cas c'était mon cas) alors que c'était juste un film de démo technique.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Perso, remake ou pas, sur Wii ou PS3, je m'en fous, FFVII je le trouve bon mais sans plus. Et perso je préfére qu'ils fassent des jeux nouveaux au lieu de remake, si vous voulez jouer à FFVII jouer y sur PS (ou PC).

J'allais oublier, je suis d'accord avec monseigneurs Marcadet
Dernière modification par Raiden le 08 mai 2008 01:23, modifié 1 fois.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est sur que FF14 sur Wii, ce serait mieux.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et tu te bases sur quoi pour dire que ça serait mieux ? (question sérieuse)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sur le fait qu'un jeu inédit est plus intéressant qu'un remake.
KHDownloads
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

TGV, tu réponds à côté :lol:
Pourquoi est-ce mieux FF14 sur Wii que sur PS3 par exemple ? :D

Ne me dis pas parce que tu es un méga-giga fanboy Nintendo :!:
Ce serait un peu léger comme explication :wink:

Attends, j'ai un appel: "Allo ?! Tetsuya ?! Ca va bien ?! Alors bientôt fini FF13 et Versus 13 ? Pas avant l'année prochaine ? Ca craint... Bougez-vous les gars :D
Sinon, j'en ai une bonne à te raconter: le développement de FF14 a-t-il commencé ? Oui ????!!! Sur Wii ?! Ne rigole pas comme ça Tetsuya, ce n'était pas une blague :!:
Ne dis pas que la Wii est limitée voyons, graphiquement c'est plus puissant qu'une Gamecube et on le voit de jour en jour :roll:
Comment ??? La Wii est un virus ?? C'est pas sympa ! :wink:
Bon, Tetsuya, je vais te laisser, j'ai The World Ends With You à finir, très sympa ton jeu mais ça parle trop :!:
Alligator :D "

Désolé TGV, j'étais en communication avec M. Nomura... alors ta réponse ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

non mais les gars, au rythme où sorte les FF, et vu que le 13 est pas prêt de sortir, le 14 se sera surement sur la prochaine gen
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

@ dreamer_sony :

Tu peux critiquer mes arguments pour FF14 sur wii autant que tu veux, mais c'est mon point de vue personnel.

Déjà, je préférerais pouvoir jouer à FF14 donc faut que ce soit sur Wii. Ensuite, je vois bien un retour de cette licence chez Nintendo, ça fourai Sony dans la merde (ou tout du moins, ça empêcherait sony de sortir de la merde)

Ensuite pour des arguments moins subjectifs:
-La Wii a un parc plus grand que la PS3 quelquesoit le continent considéré.
-Les développements sont moins coûteux sur Wii.
-Il est plus rentable de sortir un jeu sur une console qui est très bien vendue.
KHDownloads
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Et surtout il sera plus facile pour SE de faire cracher au bassinet la compagnie sur laquelle elle va sortir son FF si y'en a deux avec qui négocier plutôt qu'une.

Pis une sortie sur Wii ca poussera sûrement la série à se renouveler un peu. On peut toujours rêver.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

TGV a écrit :-La Wii a un parc plus grand que la PS3 quelquesoit le continent considéré.
-Il est plus rentable de sortir un jeu sur une console qui est très bien vendue.
C'est pas beau de gonfler ta liste d'argument en sortant 2 fois le même :(
Image
invité

Message par invité »

pourquoi sortir FF14 sur Wii, bah pour le fric :???: Comme quand FF7(enfin Square) est passé de la N64 à la PS.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais même sans parler de fric, pour le jeu ca avait beaucoup plus de sens de sortir sur PSone. Le support CD pour un RPG c'était vraiment un gros plus pour ce jeu, sur cartouche ca aurait pas du tout été pareil. D'ailleurs ils ont été tellement gourmand que le jeu tient sur 3 CD ^^ C'est dommage pour Nintendo, mais c'était vraiment mieux que le jeu sorte sur Playstation que sur Nintendo 64, c'était vraiment pas une console idéale pour développer un RPG. Et même l'argument classique des temps de chargement tombe à l'eau avec FF VII vu qu'ils ont bien bossé et qu'ils sont très courts.
Image
Répondre