un remake de FFVII ca s'adresse en particulier aux fans quand meme. Surtout apres le teasing de ouf qu'a été la compil des 10 ans. Je vois pas du tout la logique commerciale derriere un FFVII sur wii alors que la base de fan est plus chez sony et que si jamais ils le sorten tc'est dans quelques anénes donc y'aura aussi un nouveau public sur ps3. En plus, c'est pas un jeu japon centré comme Monster hunter, DQ ou encore les vieux FF.The_lascar a écrit :Ca n'a rien à voir :o Tous les projets liés aux 10 ans de FFVII sont des spin-off qui s'adressent uniquements aux fans de FFVII et c'est donc effectivement logique de rapprocher tout ça des consoles Sony. Un remake de FFVII, ça s'adresse à un public bien plus large, ça s'adresse à ceux qui ne connaissent pas le jeu. Donc je vois absolument pas pourquoi il faudrait particulièrement lier ceci à une console Sony ?_?Me_Marcadet a écrit :Sur 5 FFVII, y'en a 3 exclusifs a une console sony, 1 proche de sony via le bluray et l'autre sur portable. Y'en a zero qui se rapproche de rpes ou de loin du public nintendo.
FFVII c'est universel et les ventes occidentales sont plus importantes que les ventes nippones( n'oubliont pas que c'est le premier FF a sortir en europe)
Apres ca, c'est jsute poru l'argument marketing, y'a aussi toute la gestion d'efefctif et la direction du jeu a prendre en compte. Et quand on voit le profil de ceux qui seraient aptes a s'en occuper je vois pas comment privilegier la version wii.
M'enfin, j'ai l'impressio nque certains voient le jv comme le foot moderne ou on dit qu'il suffit juste d'avoir un gros budget et les meilleurs joueurs pour gagner. Dans le jv on diriat que les editeurs privilegieront obligatoirement la console ou ca coute le moins cher et qui se vend le plus alors que c'est beaucoup plus complexe. Suffit pas simplement de balancer un jeu pas cher a produire sur la console qui se vend le plus avec une bonne licence pour faire un mega carton, y'a bien plus de parametre a prendre en compte et celui qu'on oublie le plus c'est les developpeurs. Si tu donnes pas de challenge a ceux qui developpent le remake de FFVII il peut etre pas genial et ca peut faire plus de mal a la licence que de bien (meme si le jeu se vendra quand meme)
Si par contre tu transcendes le jeu sur une console ou certes tu investis plus mais ou le retour sera enorme, tu tiens un mega carton.
Apres, c'est la dessus qu'on peut etre en desacord. Pour moi, si jamais SE fait un remake, ca doit etre un truc enorme obligatoirement.
Si par contre on voit ca comme un jeu sympa développé par une team annexe, la version wii est envisageable.
Mais meme dans ce cas, je pense qu'ils prefereraient le sortir sur console portable plutot que sur wii.