Manque-t-il une guerre ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
J'ai survolé le sujet de loin, je tiens quand même à noter que l'idée qu'une "bonne vieille guerre" ça pourrait refaire démarrer la machine à fond, c'est une idée qui n'a probablement plus aucun fondement, si elle n'en a jamais eu. Le contexte a radicalement changé en un siècle ou même 60 ans.
Du point de vue économique, guerre => destruction de richesses créées, utilisation de ressources financières et surtout naturelles à des fins autres que la production d'éléments pérennes.
Je ne parle pas de la population massacrée qui, pour les soldats, est la population active... Résolution du chômage mais le problème des retraites persistent.
Du point de vue techno, la "bonne vieille guerre" avait l'avantage d'injecter des fonds énormes dans le domaine et d'accélérer les passages où on aurait voulu être plus prudent si les délais le permettaient... Mais actuellement l'effort de recherche dépasse de loin tout ce qui a pu se faire dans le passé.
Fin bref, même en étant assez fou pour envisager la question, la réponse est évidente.
Du point de vue économique, guerre => destruction de richesses créées, utilisation de ressources financières et surtout naturelles à des fins autres que la production d'éléments pérennes.
Je ne parle pas de la population massacrée qui, pour les soldats, est la population active... Résolution du chômage mais le problème des retraites persistent.
Du point de vue techno, la "bonne vieille guerre" avait l'avantage d'injecter des fonds énormes dans le domaine et d'accélérer les passages où on aurait voulu être plus prudent si les délais le permettaient... Mais actuellement l'effort de recherche dépasse de loin tout ce qui a pu se faire dans le passé.
Fin bref, même en étant assez fou pour envisager la question, la réponse est évidente.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Au cas ou vous auriez pas compris, c'est pas la guerre en elle même qui a un impact positif, c'est la réaction après guerre.
La guerre n'est qu'un stimuli...
Agir, ou faire réagir...
5 pages pour dire que la guerre c'est mal, jvous jure...
(et la vous allez encore nous sortir "ouais ben ceux qui attendent une guerre pour agir sont des cons lol)
La guerre n'est qu'un stimuli...
Agir, ou faire réagir...
5 pages pour dire que la guerre c'est mal, jvous jure...
(et la vous allez encore nous sortir "ouais ben ceux qui attendent une guerre pour agir sont des cons lol)
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Mais c'est pour cela qu'on fait la guerre ailleurs maintenant. Y a qu'à regarder comment des Blackwater et Lockheed et autres tournent à fond grace à des guerres en Iraq, Afghanistan, etc... Même des pays qui se sont opposés à la guerre en Iraq se font de l'oseille en vendant les armes pour la mener.Orin a écrit : Du point de vue économique, guerre => destruction de richesses créées, utilisation de ressources financières et surtout naturelles à des fins autres que la production d'éléments pérennes.