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Publié : 15 nov. 2008 01:12
par gné
Decidement a Toulouse vous faites tout différemment, deja que vous parlez pas français mais en plus vous utilisez pas le meme calendrier :oscar:

Il est sorti hier :oscar:

Publié : 15 nov. 2008 01:13
par Zwarf
Non il utilise le calendrier breton lui.

Publié : 15 nov. 2008 01:14
par Valentine Rose
Je l'achéte demain alors :bave:.

Publié : 15 nov. 2008 01:45
par Chat-Minou
Il utilise seulement le calendrier tipiak 8)

Publié : 15 nov. 2008 02:35
par Dark Vador
Et sur PC on se touche toujours :x

Publié : 15 nov. 2008 11:23
par Urd
Genre le gars il achète une 360 pour jouer sur PC. :lmao:

Publié : 15 nov. 2008 12:24
par L@ndo
Zwarf a écrit :Non il utilise le calendrier breton lui.
Chat-Minou a écrit :Il utilise seulement le calendrier tipiak 8)


Exactement :roll: .

Mais sincèrement je croyais qu'il était sorti depuis plus longtemps.

Publié : 15 nov. 2008 17:51
par Valentine Rose
Je l'ai acheté :ouaisouais:, 69€ :nard:.

Bon j'y ai joué toute la matinée et jusqu'à maintenant, j'ai eu beaucoup de mal au début :oscar:, j'ai jamais aimé la dualshock donc je sais pas si ça vient de ça ou du jeu mais j'ai trouvé ça pas mal difficile au début :oops:.

Par contre après :bave:. Partis comme ça je le termine dans même pas 2 jours (y).

Et sur un grand écran le jeu est vraiment superbe, on se croirait dans un film US de science fiction, c'est très immersif, rien à voir de ce que j'avais vu avant avec les vidéos sur le net, même celle qui était en HD. En plus avec le kit 7.1 dans le salon ça aide bien :n8rd:.

Publié : 15 nov. 2008 23:22
par ole
Hop, fini en deux soirées.

Mirror's Edge est une successions de moments wouhouuu ! génial ! c'était à deux doigts mais je m'en suis tiré, j'ai hâte de refaire ce passage lors de ma prochaine partie ! et d'autres putain de flics qui me descendent en deux secondes ! putain mais je t'ai désarmé toi là, j'ai appuyé sur triangle putain ! et où est-ce que je dois me dirig... putain encore mort bordeldemerzamdklmzejdflkjraaaaaaaah!!!
Soit on est intuitif/ chanceux/ on connait le niveau et l'action "coule" de façon incroyablement grisante, soit on est à coté de la plaque et là on peut tourner en rond un moment avant de trouver la solution, qui nous pend forcément au nez.

Ce ne serait pas très grave si le jeu ne nous coinçait pas parfois avec une poignée d'ennemis en forçant l'affrontement parce qu'on doit appeler et attendre un ascenseur ou ouvrir une écoutille (ce qui prend quelques secondes durant lesquelles on ne peut évidemment pas se faire attaquer).
Je ne sais pas si une subtilité m'a échappé au niveau des combats, mais ils suxxent grave :grr2:
Et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux sur la fin.

Pourtant à coté ça ne manque pas de passages de plate-forme et de courses-poursuites aux petits oignons.
Se déplacer en vue subjective devient très vite une seconde nature, au point qu'on se demande pourquoi ça posait tellement problème dans les autres FPS.

Ce jeu souffle le chaud et le froid comme aucun autre.
Maintenant en m'attaquant au contre la montre je me rend bien compte que le parkour pur sans flics casse-couilles c'est vraiment délicieux. Donc pas de regrets en ce qui me concerne (à part le tearing malheureusement toujours présent en SD ;_; ) mais je comprend mieux les notes un peu moyennes qu'il se tape. Pas que le jeu soit moyen mais l'expérience peut tout du long passer du plaisir à la frustration et inversement en un claquement de doigts.

Je terminerai par deux remarques sur les graphismes. C'est du chipotage donc je met ça à part :

Les cinématiques, malgré quelques séquences sympa, sont vraiment une belle occasion manquée. Je l'avais déjà dit mais c'est incroyable de voir un jeu proposer une esthétique aussi au poil et de ne rien en retrouver dans les séquences animées.
Pourquoi ne pas avoir utilisé un style plus franc, avec des silhouettes et des aplats de couleurs primaires ?
On traverse un bureau de design dans le jeu, et il y a aux murs des tableaux limite abstraits inspirés de scènes urbaines (voitures, gratte-ciel...) Qu'on aime ou pas, il est indéniable que c'est dynamique et équilibré, et certainement l'œuvre d'un graphiste expérimenté. Les cinématiques avec leurs bleus-gris vaseux et leurs visages mal proportionnés font pitié à coté...

J'ai un petit problème avec les environnements, ou plutôt leur manque d'interactivité. A part les portes qu'on ouvre et les vitres qu'on brise, rien ne réagit au passage du joueur; la poussière ne se soulève pas, les couvercles des poubelles restent soudés, les feuilles des plantes ne bruissent jamais...
Au final et malgré un travail assez impressionnant sur les effets de matières, tout parait statique et artificiel. J'avais régulièrement l'impression de ma balader dans un modèle 3D taillé d'une pièce plutôt qu'un espace crédible avec des objets posés dedans.

Publié : 20 nov. 2008 19:12
par agent069
Je l'ai depuis hier et j'ai pu faire quelques chapitres et jusqu'ici j'aime beaucoup :oops: Comme le dis Ole parfois on tourne en rond un peu frustré, mais au final, j'aime beaucoup cet aspet, d'ailleur j'ai vite viré l'espèce d'assistance qui met les décors en rouge. Activé je me retrouve à juste suivre les points rouges bettement. Mais depuis que je l'ai enlever je trouve que ca augmente beaucoup l'immersion, je cherche le chemin partout, et j'ai l'impression de jouer au jeu plutôt que de le subir.

J'adore les niveaux jusque la, c'est linéaire mais pas trop, y'a souvent des chemins alternatifs et pas vraiment de cul-de-sac. On sent qu'ils ont fait des zones de jeux, et qu'ils ont fait des parcours dedans pour le solo et le contre-la-montre. Et le feeling du jeu est vraiment fabuleux :bave: Au début j'avais un peu de mal je me perdais, mais une fois les bases assimilés j'ai commencé à m'éclater.

J'aime beaucoup le style visuel aussi, sur les screenshots je trouvais ca stylé, et au début avec les indices qui colore les décors en rouge je trouvais ca jolis. Mais en les retirant tout est si blanc et stérile. Ca fait bizarre tout parait trop propre, c'est un peu dérangeant mais en fait c'était le but des devs, une cité trop propre pour être honnête. Enfin bref ca tue, j'espère que ca va tenir la longueur (y)

Publié : 20 nov. 2008 23:23
par ole
Le rouge me manque un peu avec le "runner vision" désactivé.

Là j'ai bouclé une seconde partie et c'était beaaauuucoup plus agréable en sachant plus ou moins où aller.
Faut dire aussi que la première fois j'ai insisté pour tout faire sans armes à feu, et même si c'est 100% possible certains passages sont nettement moins prises de tête si on se laisse aller à les utiliser.

Publié : 20 nov. 2008 23:32
par agent069
Moi c'est pareil j'ose pas utiliser d'armes à feu à cause des trophés :oops:

Publié : 26 nov. 2008 16:24
par jv_zeffeur
Hé les MAYKS !!!!!

Une question con, mais un Mirror's Edge commandé sur Play.com comporte bien le français ?

Publié : 26 nov. 2008 22:24
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 nov. 2008 00:33
par Chunky
je dois recevoir la version anglaise dans les jours qui viennent, mais bon la plupart des jeux le sont

Publié : 27 nov. 2008 08:25
par jimbo
J'ai recu la version Asie hier soir, j'ai pas eu le temps de tester mais je vais un rapport des que c'est fait

EDIT: Ma version Asie est en francais (y), ca devrait aller pour les autres versions

Publié : 03 déc. 2008 21:58
par Chunky
jv_zeffeur a écrit :Hé les MAYKS !!!!!

Une question con, mais un Mirror's Edge commandé sur Play.com comporte bien le français ?
Oui !

Publié : 06 déc. 2008 12:10
par jv_zeffeur
Merci Chunky !

Sinon voilà une vidéo du DLC de Mirror's Edge, qui sera dispo pour 800 MS point ou bien 10€ sur le PSN.

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7m4i0"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7m4i0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x7m4i0">

Ca claque bien !

Publié : 06 déc. 2008 20:09
par Jay
J'suis en train de faire le jeu, je kiffe bien comme il faut, et si j'ai encore la hype quand ça sort, je chope le DLC.

Publié : 22 janv. 2009 01:49
par Konino
EA decide de diminuer le prix de Mirror's Edge à 30€ pour tous les supports pour pallier aux ventes catastrophique de ce dernier.


Voila une excellente initiative à saluer et à encourager en achetant le jeu pour ceux ne l'ayant pas encore.


:taptor:

Publié : 22 janv. 2009 01:58
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 22 janv. 2009 02:27
par Valentine Rose
Bientôt ils vont même nous payer pour que l'on se décide à jouer à leurs jeux :bave:.

Publié : 22 janv. 2009 10:18
par agent069
Payé à jouer :bave:

Publié : 22 janv. 2009 10:28
par Cyrare
Ca voudrait dire que jeu = travail. Tu vois la faille ? :(

Publié : 22 janv. 2009 10:32
par agent069
:fear: