J'ai arrêté la clope...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- benepito
- Super Mario Bros.
Moi, en ce qui me concerne, je suis vraiment dégoûté d'avoir commencé.
J'ai 35 ballets, j'ai commencé à 15 ans et je pense que j'ai fumé beaucoup (une dizaine par jour).
Le 4 février ça fera 1 mois que j'ai arrêté : on y est presque.
Le problème c'est quand je fumais je me disait à chaque clope : "faut que je me débarasse de cette merde".
J'étais essouflé et c'est surtout ça qui m'a fait arrêté.
Maintenant que je ne fume plus, je ne me rappelle que des bons souvenirs et c'est ça qui m'emmerde le plus car je ne perçevais pas la clope comme ça quand je fumais, c'était plus un boulet qu'autre chose.
Par contre quand je cours 2km pour aller taffer et qu'à l'arrivée je ne me sens plus du tout essouflé je suis content
Quand je me lève et je ne ressens plus cette sensation d'hypertension (coeur qui bat vite et la tête qui fait boum boum pendant 1mn) je suis content
Quand je passe devant un café et que je vois les gens dehors fumer en se gelant les couilles, je suis content
Quand arrive le soir et je m'aperçois que je pense de moins en moins au manque, je suis content
En fait tout est une question d'apprentissage.
Exemple : on s'engueule avec sa meuf => clope directe.
Maintenant, on s'engueule avec sa meuf (clope ?) ben non pas clope.
On le fait une fois, puis deux, puis trois etc...
S'engueuler avec sa meuf c'est juste un exemple pour montrer une situation où on a le reflèxe de sortir une cigarette.
C'est un automatisme, le corps ne demande rien mais la tête oui.
Enfin pour conclure, à mon avis c'est plus facile de s'arrêter quand on a une vingtaine d'années.
Certains doivent penser qu'ils arrêteront plus tard, ben c'est là que c'est plus dur.
Voila.
J'ai 35 ballets, j'ai commencé à 15 ans et je pense que j'ai fumé beaucoup (une dizaine par jour).
Le 4 février ça fera 1 mois que j'ai arrêté : on y est presque.
Le problème c'est quand je fumais je me disait à chaque clope : "faut que je me débarasse de cette merde".
J'étais essouflé et c'est surtout ça qui m'a fait arrêté.
Maintenant que je ne fume plus, je ne me rappelle que des bons souvenirs et c'est ça qui m'emmerde le plus car je ne perçevais pas la clope comme ça quand je fumais, c'était plus un boulet qu'autre chose.
Par contre quand je cours 2km pour aller taffer et qu'à l'arrivée je ne me sens plus du tout essouflé je suis content

Quand je me lève et je ne ressens plus cette sensation d'hypertension (coeur qui bat vite et la tête qui fait boum boum pendant 1mn) je suis content

Quand je passe devant un café et que je vois les gens dehors fumer en se gelant les couilles, je suis content

Quand arrive le soir et je m'aperçois que je pense de moins en moins au manque, je suis content

En fait tout est une question d'apprentissage.
Exemple : on s'engueule avec sa meuf => clope directe.
Maintenant, on s'engueule avec sa meuf (clope ?) ben non pas clope.
On le fait une fois, puis deux, puis trois etc...
S'engueuler avec sa meuf c'est juste un exemple pour montrer une situation où on a le reflèxe de sortir une cigarette.
C'est un automatisme, le corps ne demande rien mais la tête oui.
Enfin pour conclure, à mon avis c'est plus facile de s'arrêter quand on a une vingtaine d'années.
Certains doivent penser qu'ils arrêteront plus tard, ben c'est là que c'est plus dur.
Voila.
-
- Yoshi's Island
Je peux m'arrêter 1 mois sans aucun changement de tempérament, ni aucune envie de me cramer une clope.Lakitu_Delita a écrit :Rudeboy
Tu dis toi même que ca fait 8ans que tu fumes, comment tu peux dire que t'es pas dependant ?
Pour s'en rendre compte, faudrait peut-etre que t'essaies d'arreter, mais vu que ca fait 8ans, soit t'as jamais essayé, soit t'as échoué.
A vrai dire je ne fume pas que du tabac et n'aime pas d'ailleurs le gout du tabac pur.Je ne compte pas m'arreter, j'envisage de changer de méthode de consommation pour me passer du tabac(moins nocive pour la santé).

- Rayy
- A l'ouest
ça c'est de la branlette, arrête de fumer tout pendat 2 mois et reviens nous voir. Là tu spécules, et en plus si t'arrête de fumer des clopes mais que tu fumes autre chose, c'est un peu normal que ça te manque pas.
Sinon, l'autre chose que tu fumes est pas moins nocive pour ta santé que la clope ^^
C'est pas parce que c'est plus naturel que c'est plus sain.
Sinon, l'autre chose que tu fumes est pas moins nocive pour ta santé que la clope ^^
C'est pas parce que c'est plus naturel que c'est plus sain.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Yoshi's Island
- L@ndo
- Super Mario World

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La chance ! Moi quand ça m'arrive c'est tellement passé dans la banalité de la vie et je ne suis pas "heureux" d'avoir couru 2kmbenepito a écrit :Par contre quand je cours 2km pour aller taffer et qu'à l'arrivée je ne me sens plus du tout essouflé je suis content![]()
Quand je me lève et je ne ressens plus cette sensation d'hypertension (coeur qui bat vite et la tête qui fait boum boum pendant 1mn) je suis content![]()
Quand je passe devant un café et que je vois les gens dehors fumer en se gelant les couilles, je suis content![]()

On devrait tous fumer pour s'arreter ensuite et apprécier à nouveau son petit coeur qui bat normalement

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Lieutenant Paic Citron®
Tu remplaces le tabac par autre chose, alors forcément c'est plus simple d'arrêter le tabac.
Et tu dis que c'est plus facile d'arrêter mais apparemment tu continue à fumer (autre que le tabac) même si c'est que périodiquement.
Arrête tout 1 an ou 2 et ensuite reviens dire que tu sais que tu peux arrêter...
Et tu dis que c'est plus facile d'arrêter mais apparemment tu continue à fumer (autre que le tabac) même si c'est que périodiquement.
Arrête tout 1 an ou 2 et ensuite reviens dire que tu sais que tu peux arrêter...
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
Ca fout les jetons tout çagné a écrit :Mon pere il a arreté du jour au lendemain
M'enfin faut dire ça motive d'arreter de fumer de voir son pere mourrir d'un cancer des poumons et de commencer soi-meme a tousser du sang

Avec de plus en plus de cancer dans la population, ça me rappelle que tout peut s'arrêter bien vite

-
- Robot
Mon père avait arrêté de fumer comme cadeau d'anniversaire de mes 8 ans (c'est beau je sais
), il a repris une dizaine d'années après quand il a vu un paquet de clopes chez moi. 
Maintenant il ne fume que des cigares le bougre.
Mais dorénavant je comprends, c'est difficile de travailler sans se droguer à côté... surtout qu'il n'a pas un boulot de tout repos.

Maintenant il ne fume que des cigares le bougre.

Mais dorénavant je comprends, c'est difficile de travailler sans se droguer à côté... surtout qu'il n'a pas un boulot de tout repos.
blabla
-
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Le truc c'est que pour le moment je n'ai pas envie d'arrêter. Rdv dans 3 sem pour voir ce que ca donne.ClitoriX 2 a écrit :Tu remplaces le tabac par autre chose, alors forcément c'est plus simple d'arrêter le tabac.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
-
- O.P HxH
- Benoît XVI
Je supporte pas la clope et les gens qui fument, faut toujours qu'un connard dans la rue foute sa fumée sur ma gueule
(surtout à la montée du train en fait) je peux paraître naze, mais j'ai toujours l'impression que les gens qui fument sont dans la déchéance, dans la vulgarité (surtout chez les filles, macho man). Après je suis pas non plus le gros connard anti-clope à mort (par exemple la loi anti-tabac dans les lieux publics comme les bistrots, je trouve ça scandaleux) je vis avec, et des fois je fume pour déconner ^^ (c'est quand même assez rare, et ça se limite toujours à une bouchée)
En tous cas le seul avantage de fumer je trouve, c'est quand on est tout seul quelque part. Par exemple vous pouvez remarquer qu'une personne seule dans un endroit qui fume et une personne seule dans un même endroit qui ne fume pas, on n'a pas du tout le même regard ^^ le fumeur sera considéré comme une sorte de marginal qui attend quelqu'un ou observe tranquillement avec un certain style par la gestuelle des doigts allant vers sa bouche. En revanche le non-fumeur sera plus facilement pris comme un suspect, un mec bizarre, peu fréquentable, asociable, etc. Ça joue beaucoup dans l'imagination collective, parce que pour pousser à la consommation de la cigarette, on a mis l'étiquette de la personne stylée, cool, indépendante, sûr d'elle-même, en qui on peut faire confiance, etc. Cela se retranscrit encore dans notre société.

En tous cas le seul avantage de fumer je trouve, c'est quand on est tout seul quelque part. Par exemple vous pouvez remarquer qu'une personne seule dans un endroit qui fume et une personne seule dans un même endroit qui ne fume pas, on n'a pas du tout le même regard ^^ le fumeur sera considéré comme une sorte de marginal qui attend quelqu'un ou observe tranquillement avec un certain style par la gestuelle des doigts allant vers sa bouche. En revanche le non-fumeur sera plus facilement pris comme un suspect, un mec bizarre, peu fréquentable, asociable, etc. Ça joue beaucoup dans l'imagination collective, parce que pour pousser à la consommation de la cigarette, on a mis l'étiquette de la personne stylée, cool, indépendante, sûr d'elle-même, en qui on peut faire confiance, etc. Cela se retranscrit encore dans notre société.