Rendez nous les DSF !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ole a écrit :
Chunky a écrit :Moi je viens, j'ai des thunes et j'aime tout le monde :oops:
Biiip mauvaise réponse ! Il faut être fâché avec quelqu'un !!!
Courage, t'as encore un bon mois pour te faire détester, tu y arriveras j'en suis sur :n8rd:
Jpeux pas venir non plus alors ? :angel:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai mis du temps avant de comprendre que "Columbo" c'était Clitorix :kirbyx:

Vous appréciez ses longs posts quand il s'agit de bouffe, mais quand il s'agit de politique vous n'aimez plus. :|
On le voit bien, nano est vraiment quelqu'un qui a des principes solides dans la vie, et cette droiture d'esprit ne plait pas à tout le monde... Si cette attitude ne vous plait pas, passez à côté de ses longs posts et au pire dites lui que c'est juste qu'un sale tétu, comme ça vous pourrez gonfler la poitrine (Val ? :vice:) et penser que vous aurez GAGNÉ LE COMBAT !
Ceux qui continuent de débattre, j'imagine que ça doit être pour le fun.
Je trouve ça bien d'avoir des principes comme lui, d'être sûr de soi quand à trancher entre ce qui est bien et ce qui est mal. Peut-être qu'il pousse un peu loin son raisonnement mais après tout c'est lui que ça regarde.

Nano, je dirais que ton point de vue du forum ce n'est pas la première fois que tu en parles et je pense que relancer le débat là dessus n'a pas grand intérêt, pour quiconque.

Je dis ça mais je suis pas non plus dans un super état pour discuter, je vais assez mal comme ça et je suis fatigué. J'ai posté pour tenter de calmer les réactions contre nano.

Pour ce qui concerne mon cas, je lis tout et je pense que Ole et Cyrare tiennent le bon bout.
Urd
Robot

Message par Urd »

Le problème n'est pas d'avoir des principes, le problème c'est de les imposer. Quand tu as envie de frapper la gueule à quelqu'un parce qu'il n'est pas d'accord avec toi ça s'appelle de l'intolérance.

J'ai la flemme de sortir tout un blabla pour m'expliquer alors que j'ai déjà tout dit dans le paragraphe du haut.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis peut être aussi heureux avec ma fiancée que nano avec sa femme, j'ai peut être autant de principes que nano également. Mais j'en fais pas l'étalage. Je sème pas mes bons principes, et le plus anodin des évènements qui fait le bonheur de ma fiancée et moi même. J'essaye pas de les placer dans tous les sujets non plus.

Et avoir des principes, être sur de soi c'est super, mais c'est encore mieux de savoir se remettre en question, accepter ce qu'il y a de constructif dans l'avis que donne les autres quelqu'ils soient. Peu importe le messager, seul le message compte.

Enfin ses posts sur les recettes ça intéresse ceux qui consultent le topic de gourmets pour les richards, il avait tenté de mettre des recettes de ce type dans le topic bouffe pas chère de marca et on lui a fait remarqué que c'était pas leurs places. Ce que je veux dire c'est que ses recettes sont apréciées au même titre que les autres, quoi, y'a pas de hype autour de ses talents culinaires.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Peut etre qu'on l'ignore mais en fait nano c'est Cyril Lignac :fear: .
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Serieux je vous vois tous tombé sur Nano comme ca, et, sans être toujours d'accord avec Clito, et même plusieurs fois en désacord, je dois avouer que je ne vois pas comment ca pourrait regler quelque chose de l'attquer comme ca.
Bien sur, certain arrive souvent dans les débats avec des opinions bien tranchées. Certain ici ont plus d'expérience de vie que d'autre, et certain sont dans des situations différentes. Le Dojo a décidé de permettre les discutions sur des sujets autres que les jeux video, et les encouragent meme. Cela amene des discutions et des débats sur des sujets assé contreversé, ou plusieurs membres ont des opinions divergentes. Évidament, cela peut provoquer des tentions, qui sont palpables pour Tout les autres membres, et qui sont plutot désagréables.
Bon, pour venir plus rapidement au sujet, je dirais que ce que vous reprocher a Nano, c'est de vous sortir des truc prédéfini, et de pas écouter les arguments des autres.
Les post de Nano sont en effet tres intéressent, mais il est vrai qu'il n'accepte pas souvent les critiques. Par contre, il faudrait des 2 cotés que vous voyez les arguments comme des tentatives de faire avancé le débat, et non des attaques aux membres avec des opinions divergentes. Les arguments non pas besoin de visage; ils peuvent être détruit, contreprouvé ou encore appuyé, sans relation avec leurs auteurs. Quand on donne notre opinion dans un débat, on forme cela sous des arguments. Il faut donc voir les réponses comme autant de manieres de réflechir, de penser. L'important est de rester ouvert...
sans conclusion,
VersuS
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

On tient le dojoboulet 2007. :lol:
Коробeйники Поуа !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Nagfire a une longueur d'avance ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

voila, deja 2 réponses, et 2 attaque personelle, vous avez meme meller quelqun qui avait aucun rapport avec la conversation...
deja, essayer de lire et de comprendre, apres détruisser mes arguments, mais ca sa fait que C.Q.F.D. dans mon post....
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

J'ai pas vu le moindre argument dans ton post.

D'ailleurs, j'aurais envie de dire que ton post, c'est nano qui devrait le lire, c'est lui qui se cache derriere des principes et des idées arretées à chaque phrase qu'il poste.
Nano c'est une chirurgie esthetique mentale. A perfect lie.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

bah en fait évidament ce sont pas des arguments car on est pas en débat...ce ne sont que des propositions...mais bon, sinon, je viens de dire que faut arreter d'attaquer personellement les membres, et tu revient a dire que Nano est ci ou cela...alors si tu voulais bien relire le topic, sans toujours dire que c'est a l'autre de flancher, et que le dernier qui reste debout est celui qui a gagner, tu pourrais au moin détruire mes propositions, et amener les tiennes.
-Lamartine
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ben, jviens de detruire ta proposition et t'es pas content ?
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

détruire ma proposition et je suis pas content?
Tain, je viens de dire qu'on doit pas s'attacher a nos idée, et tu tente de me faire passé ca?
-Lamartine
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

ClitoriX 2 a écrit :je suis pas là pour être copain avec ces gens là :kikoo:
D'abord il y a l'aîné
Lui qui est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom
Monsieur tellement qui boit
Ou tellement qu'il a bu
Qui fait rien de ses dix doigts
Mais lui qui n'en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui se prend pour le roi
Qui se saoule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu'on retrouve matin
Dans l'église qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui balbutie
Et qui a l'œil qui divague
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne pense pas Monsieur
On ne pense pas on prie

Et puis, il y a l'autre
Des carottes dans les cheveux
Qu'a jamais vu un peigne
Ouest méchant comme une teigne
Même qu'il donnerait sa chemise
A des pauvres gens heureux
Qui a marié la Denise
Une fille de la ville
Enfin d'une autre ville
Et que c'est pas fini
Qui fait ses petites affaires
Avec son petit chapeau
Avec son petit manteau
Avec sa petite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qui n'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur
On ne vit pas on triche

Et puis, il y a les autres
La mère qui ne dit rien
Ou bien n'importe quoi
Et du soir au matin
Sous sa belle gueule d'apôtre
Et dans son cadre en bois
Il y a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade
Et qui recarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands flchss
Et ça fait des grands flchss
Et puis il y a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qu'a l'oseille
Et qu'on écoute même pas
Ce que ses pauvres mains racontent
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas on compte

Et puis et puis
Et puis il y a Frida
Qui est belle comme un soleil
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime Frida
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura une maison
Avec des tas de fenêtres
Avec presque pas de murs
Et qu'on vivra dedans
Et qu'il fera bon y être
Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu'elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
A égorger les chats
J'ai jamais tué de chats
Ou alors y a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils ne veulent pas
Parfois quand on se voit
Semblant que c'est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu'elle partira
Elle dit qu'elle me suivra
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi je la crois Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là
Monsieur on ne s'en va pas
On ne s'en va pas Monsieur
On ne s'en va pas
Mais il est tard Monsieur
Il faut que je rentre chez moi.

Et sinon, chanG pa jvou kif (y)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca part en freestyle ce topic :lol:
Poubelle :x
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

KirbyX a écrit :Vous appréciez ses longs posts quand il s'agit de bouffe, mais quand il s'agit de politique vous n'aimez plus. :|
Disons qu'il y a moins de tensions entre les camps culinaires qu'entre les camps politiques :oscar:...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu rigoles ! Y'a quand même les trues qui disent Pain au chocolat et les tafioles qui disent Chocolatine. :nerd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

ole a écrit :
Chunky a écrit :Moi je viens, j'ai des thunes et j'aime tout le monde :oops:
Biiip mauvaise réponse ! Il faut être fâché avec quelqu'un !!!
Courage, t'as encore un bon mois pour te faire détester, tu y arriveras j'en suis sur :n8rd:
Pazu me déteste car je trouve pas assez de lien HD :oops: (en décembre FTV passe en HD :miam:) ça compte? :oscar:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

On va fermer les yeux et dire que ça ira (attention ceci un cas exceptionnel ne faisant pas jurisprudence !)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous attendez des DSH (DSF ? :nerd:) et quelle philosophie communautaire voulez vous appliquer ?

Par exemple : Personellement, j'aimerai qu'on applique un truc simple, on peut dire ce qu'on veut, on peut se moquer de quelqu'un, mais si ce dernier s'en plaint, parce qu'il n'a pas envie d'être agressé d'une quelconque façon, alors il convient de s'excuser, et de retirer ce qu'on a dit, et de pas recommencer si possible.

C'est à mon sens le meilleur compromis communautaire possible. Les DSH seraient là pour trancher les situations ne trouvant pas de solutions.

Et vous ? Quelle serait votre vision ?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

D'accord avec cette proposition ! (y)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Chaque post agressif devrait être censuré et remplacé...par une image de lesbiennes! :bave: \°/
...
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En gros ça ferait comme les caricatures de Mahomet, ça plaît pas à une minorité qui n'a rien compris, sauf que là Charlie Hebdo perdrait son procès :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

@MIB : Ce serait pas une incitation à l'insulte ça ? :bave: Gros *** de MIB ? :bave: (Bon ça vient l'image là ? :bave:)
Pharaoh a écrit :En gros ça ferait comme les caricatures de Mahomet, ça plaît pas à une minorité qui n'a rien compris, sauf que là Charlie Hebdo perdrait son procès :oscar:
Ouais, sauf que la liberté de la presse et les relations entre les gens, c'est pas pareil.

[édité par ole qui espère que personne ne verra rien]
Dernière modification par Cyrare le 14 nov. 2007 12:07, modifié 1 fois.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Le gars qui se sent aggressé il va pas vous dire non plus : "Oooooh oouuuiiiii les gars donnez m'en plus... rabaissez-moi... mettez-moi plus bas que terre... je suis vilaaaiiinnn" :oops:
C'est normal qu'il mette son véto si on se fout trop de sa face ! :roll:
Répondre