[Wii] Monster Hunter 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [Wii] Monster Hunter 3
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis même si je n'ai pas fini encore le jeu. Vraiment chiant au possible cet Another Code R, c'est un remède pour les insomniaques.
- Toad San
- Super Mario 64
On sait tous que famitsu a une tendance à surnoter et que les 40/40 se multiplient depuis quelques temps de manière étrange d'où mon interrogation.Cyrare a écrit :C'est un avis, c'en est même 4, donc c'est en tout cas pas moins intéressant que le tien.Toad San a écrit :ça veut dire encore quelque chose les notes de famitsu ?
1. The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998, Nintendo, for Nintendo 64)
2. Soulcalibur (1999, Namco, for Dreamcast)
3. Vagrant Story (2000, Square Co., Ltd., for PlayStation)
4. The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003, Nintendo for Nintendo GameCube)
5. Nintendogs (2005, Nintendo, for Nintendo DS)
6. Final Fantasy XII (2006, Square Enix, for PlayStation 2)
7. Super Smash Bros. Brawl (2008, Nintendo, for Wii)
8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008, Konami, for PlayStation 3)
9. 428: Fūsasareta Shibuya de (2008, Sega, for Wii)
10. Dragon Quest IX (2009, Square Enix, for Nintendo DS)
11. Monster Hunter Tri (2009, Capcom, for Wii)
-
- Satoru Iwata
- Cyrare
- Satoru Iwata
OMFG ! 2 jeux 40/40 cette année, c'est carrément dément !!
Et puis c'est un peu bizarre de sacraliser le 40/40 alors que pour 3/4 des testeurs de famitsu les jeux 39/40 sont parfait. Y'a "beaucoup" de 37/38/39, ça veut dire qu'ils ont toujours eu le 10/10 "facile", pourquoi c'est choquant quand ça arrive et qu'ils sont tous les 4 d'accord et que ça ne l'est pas individuellement ?
Et puis c'est un peu bizarre de sacraliser le 40/40 alors que pour 3/4 des testeurs de famitsu les jeux 39/40 sont parfait. Y'a "beaucoup" de 37/38/39, ça veut dire qu'ils ont toujours eu le 10/10 "facile", pourquoi c'est choquant quand ça arrive et qu'ils sont tous les 4 d'accord et que ça ne l'est pas individuellement ?
-
- Super Mario Odyssey
Le truc c'est que les 40/40 se multiplient quand le japon est en crise. Les 40/40 de famitsu signifient juste "attention, gros jeu japonais il faut le soutenir a fond".
C'est pareil pour les autres notes au dessus de 36.
MAis bon, y'a rien d'anti nintendo quand on dit que famitsu note comme de la merde comme l'insinue waru. Pour exemple, le jeu le plus surnoté de 2008 et qui a causé le plus de polemique sur les test c'est GTA IV.
C'est pareil pour les autres notes au dessus de 36.
MAis bon, y'a rien d'anti nintendo quand on dit que famitsu note comme de la merde comme l'insinue waru. Pour exemple, le jeu le plus surnoté de 2008 et qui a causé le plus de polemique sur les test c'est GTA IV.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Comme Mortal... 

- Mortal
- Satoru Iwata
Question pour ceux qui ont pu y jouer ou y jouent actuellement en import (et déterrage de topic au passage) : on est obligé de jouer avec la manette à la con (celle qui ressemble à une manette PS2) ou alors on peut faire Wiimote-Nunchuck/Manette Gamecube ?
Merki pour le renseignement
Merki pour le renseignement

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Il y a trois types de jouabilités :
1 wiimote/nunchuk et 2 au classic controller.
J'ai pas les détails de comment sont les configurations exactes mais je sais qu'une des config du classic controller copie celle des opus PS2 et l'autre celle des opus PSP.
N'ayant joué qu'à des épisodes psp, j'aurais tendance à dire que la maniabilité "psp" est la plus aisée. (surtout si les deux stick ont pour fonction de contrôler la camera et pas seulement celui de gauche)
La maniabilité ps2 utilise le stick analogique pour attaquer je crois, c'est assez farfelu...
Dans tout les cas MH c'est un jeu qui demande un certain temps de prise en main.
1 wiimote/nunchuk et 2 au classic controller.
J'ai pas les détails de comment sont les configurations exactes mais je sais qu'une des config du classic controller copie celle des opus PS2 et l'autre celle des opus PSP.
N'ayant joué qu'à des épisodes psp, j'aurais tendance à dire que la maniabilité "psp" est la plus aisée. (surtout si les deux stick ont pour fonction de contrôler la camera et pas seulement celui de gauche)
La maniabilité ps2 utilise le stick analogique pour attaquer je crois, c'est assez farfelu...
Dans tout les cas MH c'est un jeu qui demande un certain temps de prise en main.

- Mortal
- Satoru Iwata
Ok. En fait, le jeu me tente bien mais j'aime pas le placement des sticks sur la manette classique (en fait, comme j'aime pas le placement des sticks sur les manettes PS2/3). Donc, je voulais juste savoir comment c'était gaulé sur Wii.
Par contre, il n'y a pas une limitation des contrôles dans la version Wiimote-Nunchuck ? Je veux dire, il y a quand même foutrement moins de boutons sur le combo que sur la manette classique…
Par contre, il n'y a pas une limitation des contrôles dans la version Wiimote-Nunchuck ? Je veux dire, il y a quand même foutrement moins de boutons sur le combo que sur la manette classique…
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- 6 boutons suffisent. (sans compter un bouton start)
La wiimote a assez de boutons pour tout faire fonctionner correctement maintenant faut voir niveau ergonomie, quand je compare à comment ça se joue sur psp je me dis que wiimote/nunchuk c'est pas tip top, mais mon avis est probablement biaisé.
Parce qu'en fait en prenant juste l'exemple du type d'arme Great Sword, il y a le bouton d'attaque principale (triangle) et un bouton d'attaque "secondaire" (rond)
et appuyer sur rond et triangle en même temps produit un troisième type d'attaque. Or le truc c'est que ce troisième type d'attaque il est extremement utile.
Voila le dilemme trouver 2 boutons sur lesquels il est aisé d'effectuer une pression simultanée... tout en étant toujours capable à tout instant d'appuyer sur le bouton d'esquive (croix) ce qui en fait nous amène à 3 boutons...
Donc je sais pas, la position du stick analogique peut choquer sur le pad classique, mais dans l'absolu c'est le placement des boutons qui prendra plus d'importance je pense.
La wiimote a assez de boutons pour tout faire fonctionner correctement maintenant faut voir niveau ergonomie, quand je compare à comment ça se joue sur psp je me dis que wiimote/nunchuk c'est pas tip top, mais mon avis est probablement biaisé.
Parce qu'en fait en prenant juste l'exemple du type d'arme Great Sword, il y a le bouton d'attaque principale (triangle) et un bouton d'attaque "secondaire" (rond)
et appuyer sur rond et triangle en même temps produit un troisième type d'attaque. Or le truc c'est que ce troisième type d'attaque il est extremement utile.
Voila le dilemme trouver 2 boutons sur lesquels il est aisé d'effectuer une pression simultanée... tout en étant toujours capable à tout instant d'appuyer sur le bouton d'esquive (croix) ce qui en fait nous amène à 3 boutons...
Donc je sais pas, la position du stick analogique peut choquer sur le pad classique, mais dans l'absolu c'est le placement des boutons qui prendra plus d'importance je pense.

- Mortal
- Satoru Iwata
Ok, bah merci pour les renseignements, je verrais une fois la manette en main maintenant (j'ai déjà 2 pads classiques, donc ça devrait aller…).
- Gueseuch
- Super Mario Bros. 2
Monster Hunter 3 arrive en Avril en Europe et c'est Nintendo qui s'occupera de la distribution et du marketing
http://www.capcom-europe.com/forum/show ... hp?t=41241

http://www.capcom-europe.com/forum/show ... hp?t=41241
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Donc on va avoir des pubs avec des vieilles sapées en blanc, qui vont tabasser du dino dans un salon 
Sinon, il sera online en europe, ou pas ?
C'était pas trop sur il y a quelques semaines.

Sinon, il sera online en europe, ou pas ?
C'était pas trop sur il y a quelques semaines.
- Mortal
- Satoru Iwata
A priori oui et sans code ami 

- meduz'
- Grand analyst
Une des 3 pubs est pas mal (celles dans le hide sont pas terribles).
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2oaVV-L3soc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2oaVV-L3soc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2oaVV-L3soc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2oaVV-L3soc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bon, j'ai le jeu depuis hier. Mais je n'en dirais rien, puisque, petite précision, si vous avez tipiaké votre Wii (comme moi -_-), vous ne pourrez pas lancé l'aventure solo. Ca bloque comme un connard avec un écran noir et le son qui fait un "bip" continu. En gros, j'attends une màj un peu moins officielle que celle de Nintendo
Sinon, la notice est une VRAIE notice. Avec plus de 10 pages quoi

Sinon, la notice est une VRAIE notice. Avec plus de 10 pages quoi

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est ptet pas ça en même temps : j'ai pas tipiaké ma Wii et ce genre de choses m'arrive de plus en plus souvent (freeze + bip continu de la console).
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Y'a pas moyen que tu testes le jeu sur une autre wii non tipiack ? C'est peut être un problème de lentille sale... ?_?

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est dommage que tu sois à Nantes, sinon je t'aurais bien proposer de venir essayer ça à la maison 

-
- Robot
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Nan, Chunky n'est plus à Nantes. Il taf à Rennes depuis un petit moment déjà.
Bah sinon, je testerais ça chez un pote dans la semaine. Ca m'étonnerait que ça vienne de la lentille, vu que ce problème est arrivé à d'autres personnes aussi (avec une iso us par contre), et au même endroit...
Bah sinon, je testerais ça chez un pote dans la semaine. Ca m'étonnerait que ça vienne de la lentille, vu que ce problème est arrivé à d'autres personnes aussi (avec une iso us par contre), et au même endroit...
-
- Super Mario Sunshine
Rennes et Nantes, c'est pareil, c'est que des gauchistes qui crachent dans la soupe 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Mortal
- Satoru Iwata

Je viens de voir une phase de gameplay un peu plus complète pour essayer de comprendre comme c'est gaullé

Je sens que ça va me plaire