Les posts roxors de 2007.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
- jimbo
- Super Mario 64
petit ewok a écrit :J'ai remarqué un truc flippant par rapport à la lettre T.
En grec ça donne τ, le tau quoi. (même si là ça se voit pas)
En Japonais, le son qui correspond le plus ça pourrait etre te (て), et ben ça ressemble vachement au Tau grec.
Deplus si on regarde tout les autres caracteres japonais avec t dedans, presque à chaque fois on a toujours les 2 barres qui se croisent.
Bon apres j'ai voulu vérifier avec l'arabe, ça donne ça ,ﻁ tain elle est pourrie cette police on voit rien, maiss on voit un truc come un T à l'envers.... En tout cas sur wikipedia on voit que ça ressemble à ça.
Enfin bon pour l'arabe j'ai triché parce que y'en a un autre T mais il ressemble pas donc je l'ai viré.
Ensuite le tet des juifs, on remarque que y'a beaucoup de similitude avec le tau des grecs, la courbure est accentuée, mais y'a toujours la petite barre. En plus maintenant que j'y pense ça ressemble pas mal à l'autre T arabe ( LE THE A LA MENTHE).
Bon on va quand meme pas faire les coreens et les chinois parce qu'on s'en fout apres tout.
Le sanskrit et le reste on va pas le faire non plus parce que c'est trop long.
Mais on a affaire là, à un véritable mystere, comment ça se fait que partout dans le monde ça se ressemble comme ça?
C'est le mystere T.
Merci

Nihongo ga peropero shabureru