Dernier film visionné ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J'ai regardé Asterix et Obelix : Mission Cléopatre avec les commentaires de Alain Chabat
Il nous donne 3 recettes de soupe pour pas qu'on s'ennuit trop quand il a rien à dire sur le film
Et hier, sur ma lancée, j'ai regardé Asterix et Cléopatre
Mais à ce que j'ai compris, Chabat s'est plutôt inspiré de la BD que du dessin animé, cependant on retrouve pas mal de trucs ^^ En même temps, je crois que la BD viens du dessin animé non?

Mais à ce que j'ai compris, Chabat s'est plutôt inspiré de la BD que du dessin animé, cependant on retrouve pas mal de trucs ^^ En même temps, je crois que la BD viens du dessin animé non?
-
- Super Mario Bros. 3
Dunno, mais je voulais absolument voir ce film commenté par Chabat ;( Faudrait que je trouve le dvdChunky a écrit :J'ai regardé Asterix et Obelix : Mission Cléopatre avec les commentaires de Alain ChabatIl nous donne 3 recettes de soupe pour pas qu'on s'ennuit trop quand il a rien à dire sur le film
![]()

- Mélusine
- Super Mario World
Il me semble qu'"Asterix et Cléopâtre", ainsi que "Les 12 travaux" sont les rares cas pour lesquels la BD a en effet été adaptée à partir du DA. Je peux me tromper, mais il me semblait avoir vu ça quelque part...
Sinon, pour ceux qui ont vu ET lu "Le Parfum", que donne la version filmée par rapport au roman?

Sinon, pour ceux qui ont vu ET lu "Le Parfum", que donne la version filmée par rapport au roman?
"See you, Space Cowboy..."
-
- Super Mario Odyssey
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Mélusine a écrit :Sinon, pour ceux qui ont vu ET lu "Le Parfum", que donne la version filmée par rapport au roman?
"A chaud", mes impressions étaient les suivantes :
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 611#370611Dr Mario le 22 octobre 2006 a écrit :J'ai été voir le Parfum
Je suis rassuré, j'avais très peur, surtout avec le 2:27, mais je me suis jamais ennuyé. Le réalisateur pour moi s'en est très bien sorti, c'est un véritable génie des images, il réussi à faire passer par elles, d'une magnière moindre bien sûr, les sensations attendues. Pour l'exemple, le lieu initial, sur le marché avec les odeurs de poissons et de toutes les autres noséabondes, il le transforme en une succesion d'images de poissons coupés, d'ivrognes etc. à un rythme effréné pour "gaver" le spectateur durant cet instant; bref, toute sensation des personnages est transformée en images qui collent parfaitement. Certains passages sont raccourcis, d'autres allongés, d'autres supprimés.. Et on voit enfin la réponse au "-Comment retranscrire le long passage d'isolement dans la montagne"
. Petit bémol : à trop vouloir faire passer les sensations le tout en devient grotesque, la fin ça part carrément en sucette
.
Pour l'histoire, au départ on était 8, on va dire a b c d e f g h.
a, b et c n'avait pas lus le bouquin et sont partis au bout d'une heure avec un "On se fait chier"
d est resté et a dormi je crois en disant "C'est le film le plus pourri que j'ai jamais vu"
e (moi) a lu le livre et a beaucoup apprécié
f a lu le livre 4 fois mais à trouvé le film longuet
g n'a pas lu le livre mais a apprecié le film
h est resté sceptique mais va lire le livre
Enfin bref, j'avais très peur mais c'est très bien rendu, j'avais immaginé l'adaptation un peu comme ça, mais Tom Tykwer est vraiment un génie des images comme je l'ai dit, je crois qu' il a également composé les musiques d'ailleurs (discretes néenmoins). Il n'est pas à voir comme une adaption mais comme une vision de l'auteur, c'en est de même pour toute oeuvre tiré d'un livre vous me direz.
- agent069
- Super Mario 3D World
Pareil je me suis rarement autant fait chier devant un film, j'avais l'impression de m'être fait couillé malgrès que j'ai pas payé la placeMartinus a écrit :Ah moi je regardais constamment ma montre au cinéma ou le compteur sur le lecteur DVD ^^' Mais comme tout le monde aime, je critiquais pas trop...oiraw a écrit :Moi j'aime bien sa le seigneur des anneaux la première fois que tu vois ta pas envi que sa finisse

- Chat-Minou
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
'suffit de matter l'intégralité des Bonus, et là on se dit: "Putain, c'est vraiment des films de fou."
Je pense pas qu'on reverra de si tôt un tournage aussi immense que l'a été la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Après c'est sûr que certains peuvent trouver les films un peu lent, mais mattez "Lost In Translation" pour comprendre ce qu'est un film ennuyant
Je pense pas qu'on reverra de si tôt un tournage aussi immense que l'a été la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Après c'est sûr que certains peuvent trouver les films un peu lent, mais mattez "Lost In Translation" pour comprendre ce qu'est un film ennuyant

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
- Mélusine
- Super Mario World
J'ai adoré LOTR, en livre comme au ciné.
En livre: hormis le voyage Bree-Fondcombe (Interminable
) j'ai dévoré les 3 tomes.
Au ciné: 1er Magnifique, 2eme... euuuh... ben c'est sympa, mais c'est une transition pour arriver au 3eme quoi
La scène des "feux d'alarmes" me donne envie de pleurer à chaque fois
Mais bon, il faut être dans le délire aussi, je comprend que certains puissent le trouver gonflant...
En livre: hormis le voyage Bree-Fondcombe (Interminable

Au ciné: 1er Magnifique, 2eme... euuuh... ben c'est sympa, mais c'est une transition pour arriver au 3eme quoi

La scène des "feux d'alarmes" me donne envie de pleurer à chaque fois

Mais bon, il faut être dans le délire aussi, je comprend que certains puissent le trouver gonflant...
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Les bouquins, je les ai lus plusieurs fois (genre à chaque fois avant d'aller voir les films au ciné :fanboy:), mais y a pas mal de passages où je trouve les descriptions un peu chiantes (et les longs passages en elfique
), après sur beaucoup de points, ça reste une œuvre maîtresse du genre (il y a eu énormément de romans quasi directement copiés quand la fantasy a commencé à se vendre, suite au succès de Tolkien), et c'est qu'une partie de l'univers qu'il a réussi à créer (géographie, histoire, langages, mythologies, je ne connais pas tout mais c'est assez monstrueux...)
Quand je dis que je trouve ça chiant, c'est en comparaison avec d'autres bouquins qui ont la même intrigue générale (parcours initiatique du jeune hobbit/paysan/palefrenier/... qui va partir avec une troupe de compagnons [mage, elfe, nain, voleur, ...] pour sauver le monde) mais qui m'ont procuré plus de plaisir de lecture, mais j'admets que ça reste très personnel ^^
En ce qui concerne les films, je le trouve très hollywoodiens (c'est très divertissant, les paysages sont superbes et les batailles épiques, et puis Liv Tyler
) mais c'est trop éloigné des livres alors que Jackson disait faire une adaptation en tant que super méga fan...
Je comprends qu'on ne puisse pas inclure tous les passages du livre, ou que certains choix aient dû être faits, mais y a des passages vraiment trop différents D:
EDIT : ouais l'arrivée à Fondcombe, c'est Glorfindel qui fait tout le boulot mais bon... Arwen 
D'ailleurs, dans les livres, y a pas vraiment de personnage féminin fort ou plutôt Tolkien aurait pu leur accorder plus d'importance... Y a aucun personnage féminin dans la communauté
- on ne comptera pas Legolas, malgré les cheveux longs 

Quand je dis que je trouve ça chiant, c'est en comparaison avec d'autres bouquins qui ont la même intrigue générale (parcours initiatique du jeune hobbit/paysan/palefrenier/... qui va partir avec une troupe de compagnons [mage, elfe, nain, voleur, ...] pour sauver le monde) mais qui m'ont procuré plus de plaisir de lecture, mais j'admets que ça reste très personnel ^^
En ce qui concerne les films, je le trouve très hollywoodiens (c'est très divertissant, les paysages sont superbes et les batailles épiques, et puis Liv Tyler

Je comprends qu'on ne puisse pas inclure tous les passages du livre, ou que certains choix aient dû être faits, mais y a des passages vraiment trop différents D:
Spoiler:

D'ailleurs, dans les livres, y a pas vraiment de personnage féminin fort ou plutôt Tolkien aurait pu leur accorder plus d'importance... Y a aucun personnage féminin dans la communauté

Dernière modification par shyguy le 10 avr. 2007 01:11, modifié 2 fois.
- Mélusine
- Super Mario World
C'est vrai que Faramir est un personnage génial dans le bouquin, et qu'il est nul dans le film.
Ce qui m'a le plus "choquée" dans l'adaptation, c'est l'arrivée à Fondcombe. Je comprend qu'ils aient besoin de donner un peu plus d'importance à Arwen pour donner une présence féminine au film (et quelle présence
) mais c'était abusé quand même
Par contre, j'ai été bluffée (et c'est aussi en ça que le film est un "film de fan") par les décors. La comté est magnifique. Exactement comme je l'imaginais
. Idem pour Fangorn, la Lorien, Bree... tout est quasiment comme dans ma tête, un vrai bonheur. 

Ce qui m'a le plus "choquée" dans l'adaptation, c'est l'arrivée à Fondcombe. Je comprend qu'ils aient besoin de donner un peu plus d'importance à Arwen pour donner une présence féminine au film (et quelle présence

Par contre, j'ai été bluffée (et c'est aussi en ça que le film est un "film de fan") par les décors. La comté est magnifique. Exactement comme je l'imaginais

-
Ya Frodon et Sam pour commencer ^^shyguy a écrit : D'ailleurs, dans les livres, y a pas vraiment de personnage féminin fort
Je suis pas certain que ce soit une bonne idée de coller encore plus aux livres. S'il faut adapter je suis partisan de refaire carrément l'histoire, le scénario afin que ce soit non seulement nouveau mais adapté au format du cinéma (au dela de deux heures, il y a intérêt à avoir du contenu). Pour ce que je sais des livres, là Jackson a fait un portage et non une adaptation et du coup c'est lent, trop long et même ridicule par moment (les dialogues par exemple).shyguy a écrit : En ce qui concerne les films, je le trouve très hollywoodiens (c'est très divertissant, les paysages sont superbes et les batailles épiques, et puis Liv Tyler) mais c'est trop éloigné des livres alors que Jackson disait faire une adaptation en tant que super méga fan...
shyguy a écrit :et puis Liv Tyler

Elle c'est le point fort des films

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Sérieux, mattez les bonus, parce que c'est pas du tout un portage, ils ont fait une grosse grosse adaptation. Ils ont quasi tout réécris, c'est plus un remake (Martinus a écrit :Pour ce que je sais des livres, là Jackson a fait un portage et non une adaptation et du coup c'est lent, trop long et même ridicule par moment (les dialogues par exemple).
Autre chose, dans les livres, Les Deux tours, c'est 3 épopées complètement séparées, au niveau du lieu et du temps, alors que dans le film tout a été mélangé d'una superbe manière, c'est aussi la preuve d'une grosse adaptation, ya aussi des trucs des Deux Tours qui sont dans Le Retour du Roi, et vice versa. Tout ça c'est voulu, ce sont pas des erreurs mais une réécriture pour rendre soit les films plus dynamiques, soit plus logiques au niveau du temps.
Aussi, pour la petite histoire, l'équipe de Jackson voulait faire 2 films au départ, mais aucun producteur voulait parier sur lui, et au bout de longues recherches (vraiment) ils en ont trouvé un qui leur a dis que non, 2 films c'était pas assez, qu'il en fallait 3 ^^ Donc si il y a quelqu'un à blâmer, c'est le producteur

Et Faramir à une place importante dans la version longue, et fais moins "Bourrin" il me semble non?
Et si vous aviez regardé les bonus, vous sauriez que Liv Tyler chante dans la version longue du Retour du Roi

Conclusion: Au lieu de matter des Animes tout pourris de fond de tiroir, mattez les excellent bonus du Seigneur des Anneaux