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Publié : 13 mars 2007 19:28
par Me_Marcadet
IP ca doit vouloir dire "Intellectual Properties", ca correspond donc aux noms des jeux, des personnages etc ...

Pour le streaming, il parle des telechargements subsidiaires, c'est a dire le contenu qu'on peut obtenir sur le home.
Pour le programme Home, on le telechargera comme tous les autres programmes via le PSN et il fera 500mo.

Publié : 13 mars 2007 20:39
par deisuke
Bravo et merci Amnesiks tu gagnes des points pour le meilleur Rookie de l'année 2007 :ouaisouais:

Publié : 14 mars 2007 08:36
par Amnesiks
Thanks.
La suite est pour bientot.

Publié : 14 mars 2007 11:06
par jimbo
Amnesiks a écrit :Q: Est ce qu'on pourra vendre des produits en ligne (autres que les fringues et ce genre de trucs)
A: Eventuellement, Home supportera d'autres commerces que celui des objets virtuels et fournira des opportunités pour vendre des objets physiques.
on pourra acheter le saiks a ken ? :oops:

Publié : 15 mars 2007 07:39
par Amnesiks
Q: Pourra t-on échanger les items qu'on acheté ou gagné avec d'autres utilisateurs ?
A: En fin de compte, un service d'enchères sera implenté et permettra aux utilisateurs de vendre leur capital Home, et leur objets à d'autres utilisateurs.

Q: A quelle cadence le contenu de Home sera t-il mis à jour ?
A: Le contenu de Home sera changé environ toutes les semaines. Tous les participants de Home (le service lui même, les éditeurs, les éditeurs tiers, les marques extérieures au jeu vidéo, et les utilisateurs) vont créer du contenu, donc le flot de nouvelles fonctionnalités sera sur une base hebdomadaire.

Q: Pourra t-on créer soi-même de nouveaux objets ? Comme des chaises, des tables, ou des vestes en cuir cloutées ?
A: Cette fonctionnalité est en cours de développement, et sera disponible dans les version futures.
Nous voyons le contenu et les objets personnalisés comme quelque chose de très important pour le succès de Home.

Q: Comment les utilisateurs vont pouvoir faire des transactions dans Home ?
A: Lors de la phase de Beta, les achats ne seront pas possible dans Home. Les transactions commerciales ne prendront place que plus tard.


Q: A quelle cadence le contenu de Home sera t-il crée ?
A: Le contenu est bien entendu développé en continu. En plus de cela, il y aura des évènements spéciaux comme Halloween, ou Noël, où du contenu et des objets spéciaux seront disponible pour un temps limité.

Q: Les utilisateurs seront-ils bombardés par la publicité ?
A: Oui, et ce sera horrible, un véritable carnage... du sang, des larmes, des membres arrachés... putain de guerre...

Q: Vraiment ?
A: Non en fait, la publicité est la source de revenu principale pour les éditeurs qui devront dépenser beaucoup d'energie et d'argent pour faire de l'expérience Home quelque d'exceptionnel. Pour compenser le fait de ne pas payer l'accès au service, et de pouvoir profiter pleinement de la sublissime expérience Home gratuitement, subir un peu de pub est raisonnable.
De toute façon, la quantité de publicité restera à un niveau acceptable. Il n'est de l'interet de personne de surcharger Home avec beaucoup de publicité, personne n'a envie que les utilisateurs partent à cause de cela.

Q: De quel ordre sont les couts de développement ?
A: Très faibles. Une application, comme par exemple un mini-jeu, pourra être programmé en C++, et ensuite il suffira d'ajouter une petite couche Home pour rendre cette application compatible avec le système.

Q: Est-ce qu'il est rapide et simple d'écrire du code pour Home ?
A: Home permettra aux développeurs d'utiliser leur propre code pour leurs applications Home, il suffira d'ajouter à leur code un wrapper Home (un espèce de convertisseur, qui enveloppe le code existant pour le rendre conforme à l'environnement Home). L'outil qui sera bientôt disponible fournira ce wrapper et permettra aux développeurs de travailler avec leurs outils habituels. (traduction très très personnelle là...)

Q: Est ce que les développeurs pourront lancer des applications existantes dans Home ?
A: Oui, dans la mesure ou l'application ne consomme pas plus que les ressources disponibles, et qu'elle satisfait certains "TRC" (??), ce sera possible.

Q: Est-ce qu'il y aura des "TRC" (??????) additionnels pour permettre de lancer des jeux dans Home ? Quand est ce qu'il seront diffusés ?
A: Il y aura des TRC de base pour les Trophées et les "Matchmaking" (???) avant que le service soit lancé. Les autre viendront quand ce sera nécessaire.

Q: En ce qui concerne les noms d'utilisateurs, les pseudos, est-ce qu'ils sont uniques et différent du netword ID ? (genre pseudo PSN = Prout33 / pseudo Home = Caca666)
A: Le nom d'utilisateur pour Home sera le même que celui du compte PSN.

Q: Est ce que je peux me logger sur mon compte Home sur la PS3 d'un ami ?
A: C'est un problème technique assez compliqué... Ca signifie qu'on pourrait se loguer avec deux comptes PSN sur une même PS3 en même temps, ce qui semble difficile.

Q: Comment poura t-on naviguer entre les univers et les salons Home ?
A: Dans Home, on peut se déplacer instantanément ou se déplacer à pied.

Q: Quand je sors d'un jeu et que je retourne dans Home, est ce que je me retrouve avec les mêmes personnes que celles qui étaient avec moi auparavant ? Est ce que je retourne à un endroit spécifique ?
A: Quand on retourne dans Home, on se retrouve à la même place que celle où on était quand on l'a quitté. Mais, étant donné que Home est un univers online, les autres utilisateurs auront peut être bougé, ou seront parti faire autre chose. Pour le moment, Home n'est pas un univers persistant, c'est à dire que si vous quittez Home, toutes vos affaires, partent avec vous. Par exemple, il n'est pas encore possible pour les autres utilisateurs de visiter votre appartement quand vous n'êtes pas là. Nous sommes en train de travailler sur l'aspect persistant de Home, et on espère réussir à l'implémenter sur le long terme.

Q: Est ce que je peut prendre du contenu multimédia de mon appartement et le mettre sur mon PC ou sur d'autres périphériques ?
A: Pas encore. nous sommes en train de travailler sur cette fonctionnalité, qui est dépendante de certains fonctionnalitées du firmware.

Q: Pourront nous assister à des evenements comme des diffusions "live" de jeux en ligne multijoueurs ?
A: Absolument, et il sera même possible de dupliquer l'affichage d'un jeu qui se joue à deux joueurs sur une même PS3, et de l'afficher dans Home. On pourrait imaginer une sorte de match, ou une compétition, où les utilisateurs devraient payer pour y assister en Live.


Q: Comment fonctionnera la "gestion des droits numériques" pour les objets achetés dans Home ?
A: Le système de "gestion des droits numériques" est basé sur le même système que celui proposé par le PSN.

Q: Comment fonctionnera le partage de media dans les espaces privés ? Est ce que les utilisateurs pourront partager ce qu'ils possèdent ?
A: Les utilisateurs ne pourront pas diffuser leurs médias aux personnes qui sont à l'extérieur de leur espace perso, mais ils pourront diffuser leurs medias aux personnes invitées dans leur espace perso. Nous avons choisi déliberement choisi de ne pas authoriser les utilisateurs à donner leurs media à n'importe quel utilisateur, car cela entrainerait de serieux risque de piratage et de partage illegal de fichiers.

Q: Combien de salons pourront être lancé en même temps ?
A: Cela dépend de l'infrastructure du serveur, et en théorie, c'est entierement paramétrable.

Q: Est ce que les salons seront organisé par régions ? Est ce qu'il sera possible d'avoir des paysages personnalisés en fonction de la région du salon, par exemple la tour Eiffel pour Paris.
A: Il est probable que les salons européens, américains et japonais soit organisés par régions, mais nous n'avons pas encore décidé de ce qu'on nous feront pour les salons individuels.

Q: Est ce que le "hall de la gloire" mondial sera organisé par régions ? (hall de la gloire = classement des joueurs)
A: Oui c'est possible, et il est également possible que les "hall de la gloire" soit organisé par niveau de jeu, Junior league, Newbie league etc...


Politique

Q: Est ce qu'il y aura une restriction d'age au niveau des avatars ?
A: Oui. On ne pourra pas avoir d'avatars qui ressemble à des enfants, ce sera uniquement des adultes.

Q: Quel type de modération sera utilisé contre les insultes, ou les propos abusifs ?
A: Nous utiliserons un filtre classique qui analyse les phrases des utilisateurs.

Q: Vous voulez dire que les utilisateurs seront obligé de faire des feintes à la con pour s'insulter ? Genre se traiter de c-o-n-n-a-r-d ou d'encuuulééééé ? Autant ne pas mettre de filtre non ?
A: Je ne peux pas répondre à cette question. Famille de France pointe actuellement un flingue sur ma tempe.

Q: Est ce qu'on peut gagner de l'argent dans Home ?
A: Oui, puisqu'il y aura un système d'enchère entre utilisateurs

Q: Est ce que les revendeurs, du style Micromania, pourront être présent dans Home ?
A: Oui, ils pourront créer leur propre salon et le déployer pour des opérations commerciales et ainsi vendre des jeux d'occasion à des prix scandaleux.

Q: Est ce que tous les jeux auront le système des Trophées de Home ?
A: Non, c'est aux developpeurs de chaque jeu de faire ce qu'ils veulent. Mais nous voyons une grande demande des consommateurs pour les jeux qui supporte le système des trophées.

Q: Si un jeu permet le systeme de trophées, quel est le maximum/minimum de trophées requis ?
Pour l'instant ce n'est pas encore décidé. Ce sera fixé pendant la phase de beta. Nous avons tendance à plutot encourager un petit nombre de trophées, mais avec un gros challenge pour chacun d'entre eux.

Publié : 15 mars 2007 09:57
par Rayy
Quand je vois ça, je me dis que Microsoft pourrait faire de sa console un truc bien plus balèze en proposant du développement en .Net sur X360. (je dis ça mais je sais pas si c'est pas déjà fait)
Et avec une compatibilité Vista ça peut poutrer sévère.
La démarche de Sony est intéressante en tout cas.
Mais si on veut développer une appli pour le Home c'est qu'en C++ ? pas de java :oops:

Publié : 15 mars 2007 11:54
par Holaf
Amnesiks a écrit :Ben justement je comprends toujours pas... enfin je veux dire, pour moi l'expression "télécharger en streaming" ne veut rien dire. Pour moi le streaming s'inscrit dans le cas de données audio ou vidéo, auquelles on a accès "en streaming". Là ils parlent de streaming dans le cadre de données classiques (un executable quoi), donc je comprends pas trop...
Me_Marcadet a écrit :Pour le streaming, il parle des telechargements subsidiaires, c'est a dire le contenu qu'on peut obtenir sur le home.
Pour le programme Home, on le telechargera comme tous les autres programmes via le PSN et il fera 500mo.
Ca reponds pas vraiment a la question :oscar:
Perso je pense qu'il utilise le mot streaming pour dire que le telechargement se fera en tache de fond et que ca ne bloquera pas Home. (contrairement aux downloads traditionnels style X360 ou tu ne peux rien faire pendant que le transfert est en cours)
mais ca n'est qu'une supposition (et j'espere que ca sera la cas ^^)

Publié : 15 mars 2007 12:19
par M.I.B
Holaf a écrit : (contrairement aux downloads traditionnels style X360 ou tu ne peux rien faire pendant que le transfert est en cours)
Juste pour dire qu'une MAJ a réglé ca depuis bien longtemps: maintenant tu peux lancer des transferts tout en jouant, matant un film..
Voilà voilà, je quitte ce topic où je me sens pas à ma place :nard:

Publié : 15 mars 2007 12:50
par Holaf
a ben c'est pas trop tot !
:out1:

Publié : 15 mars 2007 13:47
par DragonSix
Quand je vois ça, je me dis que Microsoft pourrait faire de sa console un truc bien plus balèze en proposant du développement en .Net sur X360. (je dis ça mais je sais pas si c'est pas déjà fait)
C'est exactement ce qu'est le XNA Studio Express, sauf que y a aucun circuit de diffusion et que c'est limité au C# :nard:

Publié : 15 mars 2007 15:00
par Me_Marcadet
Holaf a écrit :
Amnesiks a écrit :Ben justement je comprends toujours pas... enfin je veux dire, pour moi l'expression "télécharger en streaming" ne veut rien dire. Pour moi le streaming s'inscrit dans le cas de données audio ou vidéo, auquelles on a accès "en streaming". Là ils parlent de streaming dans le cadre de données classiques (un executable quoi), donc je comprends pas trop...
Me_Marcadet a écrit :Pour le streaming, il parle des telechargements subsidiaires, c'est a dire le contenu qu'on peut obtenir sur le home.
Pour le programme Home, on le telechargera comme tous les autres programmes via le PSN et il fera 500mo.
Ca reponds pas vraiment a la question :oscar:
Perso je pense qu'il utilise le mot streaming pour dire que le telechargement se fera en tache de fond et que ca ne bloquera pas Home. (contrairement aux downloads traditionnels style X360 ou tu ne peux rien faire pendant que le transfert est en cours)
mais ca n'est qu'une supposition (et j'espere que ca sera la cas ^^)
j'ai repondu a la question pas de maniere claire peut etre.
Le streaming, c'est pour les telechargements subsidiaires du home comme les videos, les musiques, les images etc..

Ce dont tu parles, c'est le telechargement de données sur le menu principal en arriere plan et ca n'a rien avoir avec le home.

Publié : 15 mars 2007 15:04
par Rayy
Ah c'est dommage que ce soit limité au C# mais bon, je vais jeter un coup d'oeil plus tard. Le truc est gratos ?

Publié : 16 mars 2007 17:33
par DragonSix
Ouip, dispo ici : http://msdn2.microsoft.com/en-us/xna/aa937795.aspx
Pour tester les jeux sur 360, faut payer un abonnement :nard: (ça marche sur PC sinon)

Publié : 06 mai 2007 02:19
par Me_Marcadet
Depuis quelques jours la beta fermée a été lancée :o
Quelques privilegiés peuvent donc tester le home actuellement dans sa forme la plus basique et non definitives.
Malheureusement, le NDA pour cette beta est assez stricte et ils n'ont le droit de reveler aucune information concernant la beta :nopenope:

Heureusement, y'a toujours des rebelz qui respectent pas les regles :ouaisouais:

Publié : 06 mai 2007 02:40
par Rayy
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:taptor:

Publié : 01 févr. 2008 15:14
par ClitoriX 2
Non Home n'est pas mort. Plein de nouveaux screens.

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http://www.jp.playstation.com/ps3/home/ < pour les autres images

Publié : 01 févr. 2008 22:04
par jv_zeffeur
Ca c'est vachement affiné ! :o

Publié : 02 févr. 2008 05:08
par DragonSix
...ou pas.
Le visage du mec est beaucoup moins détaillé, et la qualité des effets de lumiere semble avoir baissée aussi d'un bon cran.

Publié : 02 févr. 2008 12:14
par Lancelot
Il faut payer pour jouer à une borne arcade??? :oscar:

Publié : 28 févr. 2008 09:07
par Me_Marcadet
Une des fonctionnalités les plus roxxors du Home, a savoir les portails dediés aux jeux, a souvent été mise en doute par les detracteurs mais sony vient d'annoncer le contenu des espaces dediés a Resistance, Uncharted et Warhawk.

Pour Resistance, on aura droit de voir de visietr des endroits jamais vu du jeu et d'inetrcepter des messages radios tops secret entre les anglais et americain. Ce sera surement du contenu servant a introduire la sequelle.

Pour Uncharted, on pourra visiter des niveaux entier du jeu avec son avatar et y'aura aussi un jeu de tir en 2d style contra ou on devra shootter une tonne d'ennemis et des barils explosifs.


Pour warhawk, c'est encore plus impressionnant et utile. Les développeurs nous propose une salle pour planifier ses strategie avec 7 de ses equipiers.
La ou c'est vraiment enorme, c'est qu'on aura une carte en 3d de chacun des niveaux et il sera possible de tracer ses strategies directement dessus et meme de placer des petits bonshommes .

Ces annonces feront donc taire les detracteurs qui considerent le Home comme un simple second life bis inutile pour les joueurs.

Publié : 28 févr. 2008 09:42
par Chat-Minou
Mouais ... :lol:

Publié : 28 févr. 2008 09:48
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Tiens ben je serais assez curieux de savoir comment ca tourne derrière tout ca :p

Parce que si c'est "paye toi le chargement du moteur 3D propre au truc que tu veux voir, en plus de ce truc", ca peut vite devenir super chiant ^^"

Mais l'idée est quand même excellente!

Publié : 28 févr. 2008 10:27
par jimbo
Est ce que ce sera vraiment utile comme fonction? Enfin la je parle surtout de la fonction plannification d'attaque... un bon vieux micro-casque ne suffit pas?

Mais bon la fonction aura au moins le merite d'exister, c'est deja une jolie avancee dans la fonction online

Publié : 28 févr. 2008 15:06
par Rayy
C'est un degré d'immersion supplémentaire. Au lieu d'essayer d'expliquer des stratégies parfois complexes au micro et de risquer de ne pas se faire comprendre, on fera un schéma en direct, et puis une fois que c'est clair, on est déjà sur la console, on aura qu'à lancer le jeu, l'interaction est roxxor.

Mecton, je pense que Sony va vraiment optimiser l'affaire, les temps de chargement sont faibles sur les titres bien faits sur PS3, je pense pas que ça soit pénalisant, et c'est pas comme si toutes les 30 secondes tu passais d'un espace dédié à l'autre :oscar: .

Publié : 28 févr. 2008 22:28
par Me_Marcadet
jimbo a écrit :Est ce que ce sera vraiment utile comme fonction? Enfin la je parle surtout de la fonction plannification d'attaque... un bon vieux micro-casque ne suffit pas?
bah pour etablir des strategies claires non.
D'ailleurs t'as solution n'est pas viable sur ps3, faudrait que les joueurs aient aussi un pc avec team speak et qu'ils le lancnet expres pour faire des strategies. Pis une discussion a 8 ca doit bouffer en bande passante. Grace au home, t'as juste a aller dans la piece avec tes potes et tout est operationnel, apres une fois que t'as fait la strategie, bah tu peux directement lancer la partiedepuis le home avec tes 8 potes.


En tout cas, si les jeux third party commencent aussi a creer des portails, la version ps3 du jeu aura un veritable plus par rapport a la version 360. Autnant pour l'editeur que pour le joueur.