Il vous manque quoi sur Wii ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et donc si t'as un bon jeu multi avec une jouabilité bien pensée et justifiée, tu vas pas la prendre pour te ruer sur celle qui a les pls beaux graphismes ?
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Faut pas abuser, genre ca fait 20ans qu'on joue avec une croix et maintenant c'est de la merde.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai juste dit que c'était une jouabilité des temps anciens. :x
RE4 est toujours roxxor même si il se joue à la manette. Mais bon la jouabilité classique elle date quoi c'est tout, avec la wiimote y'a moyen de mettre en place de nouveaux standards meilleurs que ceux qu'on a connu. Et peut être d'avoir une jouabilité des temps modernes :x
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Rayy a écrit :Et donc si t'as un bon jeu multi avec une jouabilité bien pensée et justifiée, tu vas pas la prendre pour te ruer sur celle qui a les pls beaux graphismes ?
Justement, elle n'est pas justifiée et indispensable si on peut s'en passer une fois le même jeu passé sur un autre support! Tu prends COD3, qui propose selon toi une excellente maniabilité à la Wiimote; sur Xbox 360, je peux très bien finir le jeu en me passant de la télécommande, c'est-à-dire le superficiel.

Je veux des concepts étudiés pour la console et impossibles à reproduire avec une manette traditionnelle, en me disant, "Ah ouais, quand même!" et pas de la merde interchangeable en bidouillant deux ou trois trucs. La Wii va souffrir si elle continue à bouffer des licences dont on nous fait croire qu'elles sont officiellement adaptées au gameplay de la console alors que ce n'est visiblement pas le cas.
Lakitu_Delita a écrit :Faut pas abuser, genre ca fait 20ans qu'on joue avec une croix et maintenant c'est de la merde.
Alors là, j'ai du mal à croire qu'on puisse renier plus de vingt ans d'histoire de JV pour une invention ou mode qui n'est même pas sûre de rester. :-/ Il est bon que Nintendo essaie de faire bouger les choses mais Sony a également tenté à maintes reprises de faire bouger les choses (dernièrement avec l'UMD) et on voit où tout cela a mené. In the trash can. Okay, I'll talk to your trash can.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

L'UMD n'a rien à voir avec le gameplay :prof:
Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien à voir avec la wiimote.
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

J'ai fait la comparaison dans le sens où les deux exemples se rapportent à de nouvelles inventions, faisant partie intégrante du hardware, et qu'il y a tentative dans les deux camps d'introduire une nouvelle technologie. L'UMD, même si ce n'est pas une invention aussi majeure que la télécommande de Nintendo, est un échec pour les films mais celui-ci est encore utilisé pour les jeux et, si Sony décide d'utiliser le même support pour ses prochaines portables, vous n'aurez pas d'autre choix que de devoir suivre si vous achetez chez le constructeur, on pourra alors considérer le format comme quelque chose qui perdure. Et la Wiimote a des chances d'être un succès mais ce concept peut ne pas être retenu pour le futur, que cela soit par Nintendo ou amélioré par les concurrents. Cette logique marche dans les deux sens.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cholo a écrit :Je veux des concepts étudiés pour la console et impossibles à reproduire avec une manette traditionnelle, en me disant, "Ah ouais, quand même!" et pas de la merde interchangeable en bidouillant deux ou trois trucs.
Le problème c'est que c'est pas possible, n'importe quel jeu on peut le fouttre sur un pad normal, même un nintendogs, au lieu de carresser directement le chien, on aurait un menu de RPG avec une case "carresser", ca serait moins rigolo et moins interessant, mais ca marcherai quand même. On l'a bien vu avec les sticks analogiques par rapport aux croix, y'a des choses sur lesquelles la croix reste meilleure (car plus rapide et plus précis) sans parler du temps d'adaptation, surtout pour des vieux gamers comme nous ^^
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cholo a écrit :J'ai fait la comparaison dans le sens où les deux exemples se rapportent à de nouvelles inventions, faisant partie intégrante du hardware, et qu'il y a tentative dans les deux camps d'introduire une nouvelle technologie. L'UMD, même si ce n'est pas une invention aussi majeure que la télécommande de Nintendo, est un échec pour les films mais celui-ci est encore utilisé pour les jeux et, si Sony décide d'utiliser le même support pour ses prochaines portables, vous n'aurez pas d'autre choix que de devoir suivre si vous achetez chez le constructeur, on pourra alors considérer le format comme quelque chose qui perdure. Et la Wiimote a des chances d'être un succès mais ce concept peut ne pas être retenu pour le futur, que cela soit par Nintendo ou amélioré par les concurrents. Cette logique marche dans les deux sens.
je suis pas d'accord, la Wiimote s'adapte très bien à tous les jeux ou presque. Autant pour moi la DS c vraiment pas un truc qui pourra perdurer bien longtemps (par contre le touch screen oui mais pas les 2 écrans c vraiment merdique comme système), autant la Wiimote c un truc aussi exceptionnel que la touch weel d'apple et ca peut vraiment durerlongtemps. Bien sur il faudra encore quelques améliorations pour que ca devienne vraiment parfait mais je ne vois pas ce qui empeche la wiimote de perdurer, pour le gameplay je vois pas comment on peut faire mieux qu'un tel système (mis à par une combinaison complete).
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

+1 agent

Et puis là Cholo on est vraiment dans des optiques différents où tu privilégies la réalisation technique au gameplay.
Une jouabilité étudiée qui permet donc d'avoir un autre type d'immersion autre que celui de la réalisation technique, est à mon sens aussi efficace qu'une réalisation efficace avec une jouabilité classique.
Donc ouai je pense que y'a de fortes chances que tu te passes de la Wii
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Le problème c'est que vous semblez faire tout un plat de cette nouvelle maniabilité, d'un air presque dégoûté quand remonte à la surface le souvenir que vous jouiez autrefois avec de bêtes manches, alors qu'on n'a encore rien vu d'excitant et révolutionnaire à ce niveau jusqu'ici sur la Wii, à part de simples mouvements exagérés tenant davantage de singeries grotesques, le tout soutenu par une campagne générale de Nintendo, qui après s'en va dire à ses clients "Oui, mais on vous dit quand même d'y aller doucement!" alors qu'ils sont la cause de tout.

A vous lire, c'est presque comme si n'importe quel jeu pourri pourvu d'une maniabilité Wii devenait tout à coup un chef-d'oeuvre. Vous ne trouvez pas cet enthousiasme disproportionné? Si j'accorde trop d'importance à la réalisation technique, vous attachez alors trop d'importance à cette nouvelle forme de gameplay qui n'a d'ailleurs pas encore fait ses preuves, d'autant plus que je trouve le contrôle sur les manettes classiques parfaitement au point si bien étudié. Cela permet en outre justement de se concentrer sur le contenu sans être distrait par le superflu.

Ceci étant, je ne demande qu'à être surpris par la Wii. Avec des choses plus concrètes que du mini jeu, entendons-nous bien.
Adc06 a écrit :je suis pas d'accord, la Wiimote s'adapte très bien à tous les jeux ou presque.
Même pour chose pour l'UMD, il s'adapte très bien à tous les types de jeux PSP, mais de là à dire qu'il est fait pour durer...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

On peut pas comparer un support et une interface...
Le support ne change pas le contenu et l'utilisateur veut simplement le contenu. On s'en fou d'un CD plus petit, c'est pas ca qui fait le succès d'un objet c'est ce qu'il propose qui est important. Si l'umd avait précédé le DVD c'est le DVD qui aurait était un échec, malheureusement pour sony (enfin le DVD a quand meme bien aidé la PS2 ^^), c'est le DVD qui a aporté la nouveauté de contenu alliée à la légerté et un marketing bien mis en place...

Le fait est que la wiimote elle apporte un changement d'interface c'est à dire de comment je parle à la machine, et ca ca a un impact plus important que le support. L'utilisateur sens qu'il a un réel controle sur le jeu.
Pour nous ancien joueur qui avons l'habitude des combinaisons à 50 boutons ca change peut etre pas grand chose parce qu'on a été élevé à ca, ca devient presque une seconde nature... Mais regarde un gamin qui joue pour la premiere fois à mario kart, tout en jouant il lui semblera plus naturel de faire pencher sa manette à gauche ou à droite et il faudra quelques parties avant qu'il prenne l'habitude de toucher uniquement aux boutons.
C'est là que la wiimote apporte mine de rien une petite révolution. Oui le jeu est le meme, oui on pourrait jouer avec des boutons mais aurait on la meme jouissance, la meme sensation de maitrise de facilitée...
Voilà pourquoi la wiimote est une innovation réussit et peut perdurer, elle apporte une réelle "humanisation" du jeu vidéo.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cholo jtrouve qe tu t'enflammes un peu vite. Je n'ai fait que dire que je préfèrais une jouabilitébien pensée à la Wiimote qui pour ce que j'en ai vu est efficace et très prometteuse qu'un jeu en HD. Sans pour autant me satisfaire de graphs merdiques.
Donc prendre la Wii c'est miser sur cette jouabilité tout à fait nouvelle et innovante par rapport à ce qu'on a connu. Comme acheter une X360 c'est miser sur une réalisaton HD avec une jouabilité qui n'évolue pas.
Tu trouves les mouvements similaires à des singeries grotesques, j'ai pas l'impression d'avoir jouer aux même jeux... Qu'on ne trouve pas ça convaincant est une chose mais dire que ce sont des singeries grotesques me semble plutôt tenir d'un manque de pratique.
Quand tu parles d'y aller doucement, tu fais proablement référence aux dragonnes, mais là encore c'est manquer de pratique et de jugement que de comparer les mouvements qu'on voit même dans les pubs, et les excitation de ceux qui défoncent leurs écrans, ou qui lache leur Wiimote alors que personne ne les lache dans les vidéos...

je te rejoins néanmoins sur le fait que certains s'enflamment juste en se reposant sur la jouabilité du soft même si il est merdique. mais des fanboys, ça a toujours existé.
Image
Invité

Message par Invité »

en faite pour la wii, les jeux vraiment adapté seront surement l'equivalent de la touch generation : a nouveaux gameplay, nouveaux genre...

maintenant je reste persuadé qu'il est possible de crée un jeux d'action (a la resident evil par exemple), totalement pensé pour n'étre jouable qu'avec la wiimote, mais ça demanderait un travail enorme tous aussi important que la programmation ou gamedesign; c'est pour ça qu aujourdhui nous n'avons que des TRANSPOSITION de gameplay sur wii .
reste a voir mario galaxy
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je veux le RE WII, j'avais lus qu'on jouerait Ada :raptor: mega trop bonne cette jeune beauté

*repart jouer à RE4 en mode Ada assigment pour le 15 fois*
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Rayy a écrit :Donc prendre la Wii c'est miser sur cette jouabilité tout à fait nouvelle et innovante par rapport à ce qu'on a connu. Comme acheter une X360 c'est miser sur une réalisaton HD avec une jouabilité qui n'évolue pas.
En effet, mais nous avons toujours d'un côté une technologie rodée contre une autre toute récente, et tu comprends que je préfère attendre de voir comment les choses se passent avant de me jeter sur la console. Parce que, d'un, je ne veux pas réitérer l'erreur de la GameCube (délaissée trop tôt et trois quarts de mes jeux jamais terminés tellement ils m'ont lassé, eh oui) et, de deux, attendre permet d'avoir une ludothèque plus étoffée.
Tu trouves les mouvements similaires à des singeries grotesques, j'ai pas l'impression d'avoir jouer aux même jeux... Qu'on ne trouve pas ça convaincant est une chose mais dire que ce sont des singeries grotesques me semble plutôt tenir d'un manque de pratique.
Non, un état des faits (voir teasers de Wii Sports, Wario Smooth Moves, etc...).
Quand tu parles d'y aller doucement, tu fais proablement référence aux dragonnes, mais là encore c'est manquer de pratique et de jugement que de comparer les mouvements qu'on voit même dans les pubs, et les excitation de ceux qui défoncent leurs écrans, ou qui lache leur Wiimote alors que personne ne les lache dans les vidéos...
Ben, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je ne fais que reporter les quelques échos obtenus (notamment d'écrans explosés) suite à une utilisation de la Wiimote conseillée par Nintendo. Mais, encore une fois, N n'a que ce qu'il mérite. A force de vidéos de gars se foutant en boule pour imiter Samus, se cachant brusquement derrière un fauteuil pour éviter des tirs invisibles, voire une implication exagérée du joueur avec un regard de psychopathe comme dans une pub de CD3 (finalement des simagrées dont tout le monde se serait bien passé), etc..., il ne faut pas être étonné des retours.

@Adc06: dire que le support n'est pas important est une belle connerie car, dans ce cas, pourquoi ne pas revenir aux cartouches. Il est au contraire important de constamment évoluer à ce niveau aussi.

Pour finir, en jouant avec une manette classique bien pensée, j'ai tout autant la sensation de contrôler mon personnage.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cholo a écrit :
Non, un état des faits (voir teasers de Wii Sports, Wario Smooth Moves, etc...).
Tu devrais te filmer en train de faire caca une fois.
Ca te ferait relativiser sur le groteste que tu peux avoir dans la vie de tous les jours et l'assumer. (y)

Surtout quand tu pousses pousses pousses, que ton visage devient rouge et laisse apparaitre une veine sur le front.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ok, Ok, en fait sois t'as pas compris grand chose, soit tu as des définitions erronées de certains adjectifs de a langue française (ce qui me rappelle qu'il y avait déjà eu un précédent, mais bon ce n'est pas la question :oscar: )

La HD une technologie maitrisée ? On en est pas encore là. Et puis la gyroscopie ne date pas d'hier non plus, tu sembles l'oublier. Quand o regarde la X360 ou la PS3, on constate que la Ram fait déjà défaut maintenant, signe qu'ils n'ont pas pris en compte toute la lourdeur que nécessite lk'utilisation d'une telle technologie. Mais les prochaines générations seront à ce niveau beaucoup plus convaincantes je pense, car il y a fort à parier que chaque constructeur tiendra compte des lacunes de leurs machines actuelles dans ce domaine.

Alors trouver que les gens qui jouent à Wii sports c'est des singeries grotesques, là je comprends pas. On a pas les même sdéfinitions. Les gestes semblent au contraire plutôt en accord avec les sports. Alors peut être que tu trouves que la gestuelle de ces sports est un ensemble de singeries grotesques, mais alors triturer une manette et c'est boutons peut aussi être assimilé à de grotesques singeries... bref là y'a un pb avec le terme ou alors tu n'as jamais vu quelqu'un jouer au bowling, au golf, au baseball ou au tennis.

Enfin, le pb avec les dragonnes, c'est que les mecs lachent leur wiimote pendant leurs mouvements de sauvages. Chose que tu ne verras pas dans les teaser, qui n'est pas encouragé par Nintendo. Nintendo précise dans le jeu et le manuel de bien accrocher sa dragonne et pas lacher la Wiimote... Enfin, là tes amis qui ont péter leur écran devait surement jouer avec les mains grasses, ou alors sont teubés et ont pris leur Wiimote pour une boule de bowling et là ils ne doivent s'en prendre qu'à leur relative bêtise.
Je comprends pas en quoi le fait de se planquer derrière son fauteuil fait qu'on pète sa Wiimote. Tu t'emmeles les pinceaux là mon vieux. A moins que en jouant à CoD3 des abrutis ont envoyé leur wiimote en la prenant pour une grenade, mais là encore c'est leur bêtise qui est à remettre en question, pas la Wiimote.
Et du temps des manette filaire, on a pour la plupart connu des gens qui dans les jeux de course tiraient sur la manette pour freiner par exemple, et la débranchait, et du coup faisait planter la console. Bouh les manettes filaires c'est nul, Les constructeurs n'ont que ce qu'ils méritent... Bref faudrait peut etre se demander si le comportement du joueur qui ne respecte pas les prérogatives des constructeurs n'est pas plus à mettre en cause que les outils donnés par ce dernier ...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je ne fais que reporter les quelques échos obtenus (notamment d'écrans explosés) suite à une utilisation de la Wiimote conseillée par Nintendo. Mais, encore une fois, N n'a que ce qu'il mérite. A force de vidéos de gars se foutant en boule pour imiter Samus, se cachant brusquement derrière un fauteuil pour éviter des tirs invisibles, voire une implication exagérée du joueur avec un regard de psychopathe comme dans une pub de CD3 (finalement des simagrées dont tout le monde se serait bien passé), etc..., il ne faut pas être étonné des retours.
:lol:
Image
OSU!!
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Allez encore deux pages et on le tient :lol:
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La HD une technologie maitrisée ?
Oui, depuis des années, les jeux PC qui tournent en 1024* et plus.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
nier

Message par nier »

et la gyroscopie servait dans le systeme de guidage des missiles V2 :prof:[/i]
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cholo a écrit : @Adc06: dire que le support n'est pas important est une belle connerie car, dans ce cas, pourquoi ne pas revenir aux cartouches. Il est au contraire important de constamment évoluer à ce niveau aussi.

Pour finir, en jouant avec une manette classique bien pensée, j'ai tout autant la sensation de contrôler mon personnage.
Le support cartouche était beaucoup trop cher et peu adapté à une utilisation salon. Sur portable, c'est moins vrai, le support devant etre à la fois petit et résistant et adapté à des jeux moins gourmands en volume, l'évolution de la mémoire a entrainé ce que nous avons aujourd'hui.

Je crois que tu es un frustré de l'UMD qui de toute évidence ne pouvais pas réussir chez le grand public. Le jeu vidéo n'est pas une question de support pour le joueur, ses seuls interet sont le jeu, le contenu , la hype et en moindre mesure le prix (enfin ca devient le premier élément pour une console à 600€ ^^).L'UMD n'a pas de répercussio visible sur le jeu vidéo pour la simple et bonne raison qu'il transpose ce que le CD ou le DVD proposent déjà sans l'amélirorer... Là ou le CD a apporté une révolution c'est qu'on a pu comparer avec ce qui avait avant et que c'était visiblement mieux au niveau des textures notemment.

De plus, le fait que toi tu as la sensation de controler ton personnage n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dis, tu as été élevé à la manette de jeu et elle te semble naturelle, mais pour le grand public ce n'est pas le cas...

Enfin le future nous montrera qui avait raison mais le plus souvent ce que je prédis arrive... Réussite de la DS, de nintendogs, de la Wii etc... Et je pense que la Wiimote a de l'avenir si les dev se bougent un peu le cul...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :
:lol:
pas mieux :lol:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

[quote="Adc06]L'UMD n'a pas de répercussio visible sur le jeu vidéo pour la simple et bonne raison qu'il transpose ce que le CD ou le DVD proposent déjà sans l'amélirorer...[/quote]
Tout bon pour ton paragraphe sauf a ceci :
L'umd a contrario d'un cd ou dvd a une couche protectrice qui permet donc de le rendre plus solide (bien qu'une fenetre reste tout le temps ouverte......) Et donc rien que ca c'est une évolution (bon ultra minime et qui sert quasi juste a ne pas rendre compatibles la PSP avec les autres formats mais bon.

Parce que par exemple un blue ray avec ses 25-50go de données dans une galette de 12 cm ca me fait super peur j'aurais bien aimé un boitier protecteur car déja des dvd tu fais une rayure tu la sens passer mais la...
c'est presque du foutage de gueule (apres je fermerais la mienne si les écho sont positif et je parle aussi bien du blueray ou du hddvd)
Ceci est ma signature
Urd
Robot

Message par Urd »

Suffit d'être soigneux avec ses affaires. :x
Quand je vois comment certains tiennent leurs dvd (de la boîte vers le lecteur ou l'inverse) ça me fait peur. :fear:

Quand le disque est déjà rayé avant l'achat c'est une autre histoire. :( (même si ça ne m'est jamais arrivé)
blabla
Répondre