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Publié : 06 avr. 2007 12:54
par Me_Marcadet
nano a écrit :Tain la vidéo, je peux pas m'empêcher de ressentir le hype des RE :oscar: :fanboy:

Alors que je suis sûr à 90% que ça va être une daube :nard:

je pense aps que ce soit une daube, y'aura une super ambiance de bons graphs (pour la wii) pis on aura des infos sur le scenario. Ce sera un bon petit jeu indispensable pour les fans et a voir pour les autres.

Publié : 06 avr. 2007 12:55
par agent069
je vais traduire avec mes faibles connaissances :nerd:

C : couteau (ca doit être l'équivalent de la gachette L sur GC, pour switcher du flingue au couteau)
Z : courrir / 180° (comme B sur GC)

A : Action
B : Je comprend pas mais ca doit être pour pointer le flingue ^^' Ca sert à annuler dans les menus par contre :o
A + B : j'ai pas compris non plus ^^' peut être qu'ils veulent dire qu'on utilise à la fois A et B dans certains QTE? peut être qu'il veulent dire que pour tirer faut maintenir B ?
Croix : controle de la camera, comme le stick C j'immagine, ca sera aussi à recharger apparement ^^'
+ : Ah ben nan ca à l'air d'être celui la pour controler Ashley :lol:
- : zapper les cinematiques / menu inventaire
1 : carte
2 : ecran d'options


edit: ca à l'air quand même cool à jouer, mais ca risque de rendre le jeu trop facile ^^' viser à la wiimote c'est tellement plus efficace qu'au stick et contrairement à un FPS, dans RE4 on viseà l'arret quoi pi on pourra surement tourner avec le stick comme dans Twilight Princess. J'espère qu'ils vont rajouter un mode hardcore :bave:
Rayy a écrit : EDIT:
Mauvaise langue agent, le premier MoH roxxait sa mère et les CoD sont de très bons jeux, et la jouabilité a rarement été le pb du jeu d'activision pour autant que je me rappelle
C'est des jeux sympathique, mais franchement ca pisse pas loin quoi :o c'est linéaire, aucune rejouabilité, c'est scripté de partout, y'a des armes de merde (les armes des années 40 ^^'), y'a toujousr 15 aliés avec toi, ce qui fait que soit ils fouttent la merde, soit c trop facile parceque les ennemies te tirent pas dessus, y'a pas de scenar, enfin bref y'a rien quoi, y'a juste une ambiance particulière mais comme ils nous pondent un CoD et un MoH tout les ans voilà quoi.

Manière ils font que des FPS de merde maintenant :x

Publié : 06 avr. 2007 13:06
par Rayy
Sur la vidéo n'empeche je trouve que c'est assez merdique la localisation des dégats. Aucune tache sur le zombie là où on lui tire dessus. Vu le type de jeu que ce sera, ils devaient améliorer ce genre de choses. mais vu qu'on est qu' 25% de dev y'a le temps.

Publié : 06 avr. 2007 13:16
par ClitoriX 2
Me_Marcadet a écrit : je pense aps que ce soit une daube, y'aura une super ambiance de bons graphs (pour la wii) pis on aura des infos sur le scenario. Ce sera un bon petit jeu indispensable pour les fans et a voir pour les autres.
Ouais, enfin tu sais, je préfère pas me faire d'illusions comme ça au pire je serai pas déçu.

En tout cas merci pour les liens (y)

Publié : 06 avr. 2007 14:02
par keo one
Rayy a écrit :Sur la vidéo n'empeche je trouve que c'est assez merdique la localisation des dégats. Aucune tache sur le zombie là où on lui tire dessus. Vu le type de jeu que ce sera, ils devaient améliorer ce genre de choses. mais vu qu'on est qu' 25% de dev y'a le temps.
Idem, c'est vraiment ce qui manquait à RE4 ...

Découper membre par membre les ennemi à la sulfateuse :bave:

J'espère également que cela va être ajouté !

Publié : 06 avr. 2007 14:14
par TGV
Après les portages de jeux d'une console à une autre, après les remakes de vieux jeux, voilà le portage remake à la wiimote d'un jeu récent.

Dans quelques années, on aura un nouveau jeu tous les dix ans et chaque année on aura un remake de ce jeu.


Ca aurait été plus intéressant de faire un add-on à télécharger sur la wii pour pouvoir jouer avec la wiimote à certains jeux GC...

Publié : 06 avr. 2007 15:38
par Holaf
Colonel O'Neill a écrit :Ca aurait été plus intéressant de faire un add-on à télécharger sur la wii pour pouvoir jouer avec la wiimote à certains jeux GC...
ca aurais surtout ete moins rentable ^^

Publié : 06 avr. 2007 16:02
par Red_Cheeks
Reste plus qu'à espérer qu'ils ne parachèvent pas la merde avec un nom comme "Resident Ewiil" :(

Publié : 07 avr. 2007 01:13
par Martinus
keo one a écrit :
Chat-Minou a écrit :
keo one a écrit : Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...
Nan, mais n'importe nawak. Le coup de frais de la série, il a été apporté par RE4 et sa vu par dessus l'épaule. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, sur Wii on a un pauvre spin off alors que RE5 est le nouvel épisode de la série et donc le véritable héritier des RE et celui qui instaurera les nouveautés pour la série.
Heu Qu'est ce que tu en sais ?

RE5 va peut être être une daube !

Ensuite la Série est passé de la 3D pré calculé à la réél 3D avec le RE4 grace à la puissance des machines, Mais Qui te dit que la véritable évolution de la Série ne se trouvera pas aujourd'hui dans le Gameplay ?!

par ailleurs un spin off est un hors série ... RE Wii tourne autour de l'histoire d'Embrella corp ! ce qui me semble t'il n'est pas le cas de RE 5
La série est passé à la 3D temps réel sous les pressions tout simplement. Le jeu aurait été faisable avant c'est juste que Capcom ne l'a pas voulu, pour plusieurs bonnes raisons (qualité de rendu, angles de vue, level-design, gameplay rodé et apprécié des fans)

Et Umbrella Chronicles est un spin-off parce qu'il recycle des épisodes passées en vue de produire du neuf. C'est ça la vrai définition du spin-off. Qui plus est la série principale a toujours été celle à numéro (1,2,3, 4, etc)

Publié : 07 avr. 2007 16:18
par Invité
Me_Marcadet a écrit :C'est quand meme abusé que jusqu'a present, les meilleurs jeux wii soient tous des portages de jeux GC :
-Zelda
-Paper mario
-RE4
Super Paper Mario n'a jamais été un portage. n'importe quoi! :roll:
Et Zelda n'en est pas vraiment un non plus.

Publié : 07 avr. 2007 16:28
par gné
faut etre de mauvaise foi quand meme pour pas avouer que zelda est un portage GC sur wii :lol:

et pour paper mario c est pire vu que c est comme zelda, la sortie GC en moins :lol:

Publié : 07 avr. 2007 23:46
par Invité
gné a écrit :faut etre de mauvaise foi quand meme pour pas avouer que zelda est un portage GC sur wii :lol:
Ben un portage c'est le fait de reprendre le meme jeu d'une autre console et de le ressortir pareil.
Zelda TP est sorti en meme temps sur Wii et GC (quoique, meme plus tard sur GC du coup...)
Donc la version GC est un portage de la version Wii. CQFD. :prof:
gné a écrit :et pour paper mario c est pire vu que c est comme zelda, la sortie GC en moins :lol:
Donc ce n'est pas un portage non plus! :ptdr:

Publié : 07 avr. 2007 23:58
par gné
ouais enfin zelda il aurait du sortir y a plus d un an sur GC hein :nerd:

et paper mario est un jeu fait pour et annoncé sur GC a la base quand meme :nerd:

apres on peut jouer sur les mots longtemps hein :n8rd:

Publié : 08 avr. 2007 00:01
par Me_Marcadet
un portage, c'est quand un jeu developpé pour un support est adapté a un autre support.
RE4, Super paper mario et Zelda sont des portages.
Ils ont été developé pour la GC a la base et ils ont été adapté a la wii ensuite.

Un remake, c'est quand on refait tout le jeu pour l'adapter a un nouveau support.

Publié : 08 avr. 2007 00:11
par Dark Vador
Je dirais même plus : pour qu'il tire le mieux parti des capacités de la console :prof:

Publié : 08 avr. 2007 00:29
par Me_Marcadet
pas forcement :o
Regarde le remake de FF1 sur psp, c'est un vrai remake, ils ont refait tout le jeu, mais il est tres loin de tirer parti a fond des capacités de la psp.

Y'a d'autres exemple comme le remake de DQ5 sur ps2 ou le remake de tengai Makyo sur GC.

Publié : 08 avr. 2007 12:18
par Ngeist
Me_Marcadet a écrit :un portage, c'est quand un jeu developpé pour un support est adapté a un autre support.
RE4, Super paper mario et Zelda sont des portages.
Ils ont été developé pour la GC a la base et ils ont été adapté a la wii ensuite.

Un remake, c'est quand on refait tout le jeu pour l'adapter a un nouveau support.
RE4 et Zelda sont donc bien des Wiimakes, puisque le gameplay est adapté au support.

Super Paper Mario, un peu moins, voire pas je crois (ou alors de manière très gadget, comme dans Mario Strikers Charged), donc on pourrait effectivement parler de portage.
Me_Marcadet a écrit :pas forcement :o
Regarde le remake de FF1 sur psp, c'est un vrai remake, ils ont refait tout le jeu, mais il est tres loin de tirer parti a fond des capacités de la psp.
Effectivement, un remake de console conventionnelle à console conventionnelle plus avancée, du temps qu'il y a une amélioration graphique, ça suffit pour que ça s'appelle un remake.

Publié : 08 avr. 2007 12:21
par gné
quand il parle de remake, c est plutot des trucs du genre conker sur xbox ou twin snake sur GC je crois.

Publié : 08 avr. 2007 15:04
par Me_Marcadet
Ngeist a écrit :
RE4 et Zelda sont donc bien des Wiimakes, puisque le gameplay est adapté au support.
si ils ont juste adapté le gameplay au support, c'est un portage. Ils ont pas tout repris les elements du jeux pour le refaire sur wii. Ils ont juste adaoté le gameplay et optimiser le jeu poru la wii, mais c'est tout. Pareil pour super paper mario.

C'est comme si tu disais que halo sur pc c'est un remake, parce qu'on joue avec la souris et le clavier. C'est le meme jeu, mais il a juste été adapté.

Un remake, ca a le meme genre de production qu'un nouveau jeu.

Publié : 08 avr. 2007 15:34
par Ngeist
Me_Marcadet a écrit :
Ngeist a écrit :
RE4 et Zelda sont donc bien des Wiimakes, puisque le gameplay est adapté au support.
si ils ont juste adapté le gameplay au support, c'est un portage. Ils ont pas tout repris les elements du jeux pour le refaire sur wii. Ils ont juste adaoté le gameplay et optimiser le jeu poru la wii, mais c'est tout. Pareil pour super paper mario.

C'est comme si tu disais que halo sur pc c'est un remake, parce qu'on joue avec la souris et le clavier. C'est le meme jeu, mais il a juste été adapté.

Un remake, ca a le meme genre de production qu'un nouveau jeu.
L'expérience de jeu est beaucoup modifiée (en bien, ou en mal) pour Halo PC (qui d'ailleurs a bénéficié d'ajouts multijoueurs) et Zelda.

C'est le principe même du Wiimake : on prend un jeu existant, on adapte les contrôles (ça a donné de très bons résultats pour Le Parrain d'ailleurs) à la Wii, et rejoue à un jeu sous un nouvel angle.

Publié : 08 avr. 2007 15:55
par Me_Marcadet
c'est ce qu'on appelle un portage :/

Publié : 08 avr. 2007 15:58
par gné
C'est le principe même du Wiimake : on prend un jeu existant, on adapte les contrôles (ça a donné de très bons résultats pour Le Parrain d'ailleurs) à la Wii, et rejoue à un jeu sous un nouvel angle.

pour un nouvel angle c'est pas les controles mais plutot la camera qu'il faut changer :nerd:

Publié : 08 avr. 2007 17:19
par deisuke
wiimake, j'adore l'invention de nouveau mot pour faire hype et nouveau, c'est comme quand on avait trouvé un autre nom pour parler du cell shader alors que ça restait du cell shader mais falllait montrer que c'etait different ou soit disant mieux que ce que les autre faisaient.

Publié : 08 avr. 2007 17:35
par gné
un pcmake c'est trop enorme, c'est comme un jeu console , mais a la souris et au clavier, bref tu vois le jeu sous un autre angle, c'est frais :nerd:

Publié : 08 avr. 2007 21:09
par Toad San
Que dire ? Merci Capcom pour cet énième recyclage sur Wii. M'enfin peut etre me laisserais je avoir :???: