[Divisé] Les filles pour les pd, les copines pour les KEUPIN

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je n'ai pas lu tous les points que tu as soulevé xprz, je vais juste parler de 3 d'entres eux :

1/ Avec le temps, je me dis que les gens sont moins poinilleux sur leurs critères car ils se rendent compte qu'ils sont moins séduisants qu'avant que ça va devenir plus compliqué de trouver un(e) compagn(e)on (j'emmerde pharaoh qui va surement dire que c pas comme ça qu'on fait pour exprimer masculin et féminin en même temps :nerd: ). Et puis le temps faisant, on est toujours seul et de plus en plus triste, et la détresse affaiblit l'home en général. Quand t'es dans la merde t'accepte plus de trucs que quand t'es au top (en général).

Ceci dit, je pense que les critères sont plus un frein qu'uneaide dans le choix de l'autre. On sait ce qu'on aime ou pas, mais ces choses qui nous déplaisent sont elles vraiment handicapates par rapport à toutes les bonnes choses que l'autre peut nous apporter ? Est-ce qu'une personne qui aura les qualités qu'on recherche, n'aura pas des défauts handicapants pour notre relation.

C'est un peu bateau mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas éliminer une personne qui a des défauts qu'on trouve genants, car d'une part, ils sont pas figés, et puis la personne put avoir des défaut chiants mais des qualités tellement tops que du coup le reste est dérisoire.

2/Je pense qu'on ne doit pas avoir de secret dans un couple, mais dans certains cas on doit respecter l'intimité des proches. Je ne sais pas si tu le voyais comme ça ou pas, mais par exemple si une amie de ma chérie lui confie un truc très intime sur sa vie ou sa famille, ben je cmprendrai que ma chérie m'en parle pas.

3/Combler sur tous les plans c'est pas un truc instantané à mon sens. Car y'a des plans dont on se rend compte avec le temps qu'ils ne sont pas du tout important ou moins qu'on le pensait et vice versa.
En gros t'as pas de critères figés, ça change avec le temps, c'est difficile étant jeune de déterminer les choses essentielles pour le reste de notre vie à venir.
Mais pour revenir au fait d'être combler sur tous les plans, je pense que les 2 partenaires d'un couple feront des efforts, et des concessions pour combler les besoins de l'autre et pour relativiser ou supprimer ses propres besoins après les avoir remis en question. Le couple c'est à mon sens vraiment évolutif, et je pense qu'un couple a pas les mêmes besoisn, priorités, comportements, qualités et défauts qu'au début.
Image
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

C'est un détail, mais je comprends pas bien comment tu peux savoir si tel couple va durer plus longtemps ou pas? :???: (par rapport à ton copain). Je pense un peu naîvement peut-être, que chacun a sa façon d'aimer, et qu'on peut difficilement savoir si 2 personnes sont bien ensemble... On ne fait que me répéter qu'un couple de gens aussi jeunes (17/18 ans), ça peut pas durer longtemps, ect... et pourtant moi j'y crois...

Et puis comme Rayy (et ça rejoignait ce que je disais), je crois que le plus important dans un couple, c'est bien d'évoluer, de comprendre ce qui va pas, ce qui dérange l'autre, et puis surtout d'en parler... (ce que je voulais dire par s'investir, parce qu'il faut faire tout de même pas mal d'effort pour changer -et des fois ça suffit pas). Si j'ai bien compris ce que tu as dit, quand on sort avec quelqu'un, il faut choisir LA bonne personne, et donc il y a aucun problème entre nous?

Cela dit, c'est surtout une histoire de croyance (au prince charmant ou pas ect..), c'est difficile de dire qui peut bien avoir raison...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Rayy a écrit :Jj'emmerde pharaoh qui va surement dire que c pas comme ça qu'on fait pour exprimer masculin et féminin en même temps :nerd: )
Dommage, j'avais très envie de dire que c pas comme ça qu'on fait pour exprimer masculin et féminin en même temps :nerd: )
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :1/ Avec le temps, je me dis que les gens sont moins poinilleux sur leurs critères car ils se rendent compte qu'ils sont moins séduisants qu'avant que ça va devenir plus compliqué de trouver un(e) compagn(e)on (j'emmerde pharaoh qui va surement dire que c pas comme ça qu'on fait pour exprimer masculin et féminin en même temps ). Et puis le temps faisant, on est toujours seul et de plus en plus triste, et la détresse affaiblit l'home en général. Quand t'es dans la merde t'accepte plus de trucs que quand t'es au top (en général).
On peut voir les choses aussi ainsi, oui, mais pour un homme (et même pour une femme), si tu t'entretiens un minimum, y'a peu de chances de devenir hideux même jusqu'à 35 ans voir plus. Bien sûr si la personne se laisse aller, elle peut finir avec du bide, une barbe pleine de puces etc mais ça, même avant 30 ans. Je ne parle pas ici de chirurgie, mais bien de s'entretenir un minimum, à commencer par faire un peu de sport. Coté femme, ben pareil, il y a de très belles femmes trentenaire, mais l'entretien de son corps c'est une réalité je crois. Faut juste s'y mettre au lieu de se planter devant la télé avec une bière.
Rayy a écrit :Ceci dit, je pense que les critères sont plus un frein qu'uneaide dans le choix de l'autre. On sait ce qu'on aime ou pas, mais ces choses qui nous déplaisent sont elles vraiment handicapates par rapport à toutes les bonnes choses que l'autre peut nous apporter ? Est-ce qu'une personne qui aura les qualités qu'on recherche, n'aura pas des défauts handicapants pour notre relation.

C'est un peu bateau mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas éliminer une personne qui a des défauts qu'on trouve genants, car d'une part, ils sont pas figés, et puis la personne put avoir des défaut chiants mais des qualités tellement tops que du coup le reste est dérisoire.
Ca dépend des gouts et besoin de chacun, je ne sais pas quoi te prendre comme exemple... Prenons Keanu Reeves, il était encore célibataire (du moins quand jai lu le mag vidéo futur y'a 6 mois :nerd: ) et disait qu'il ne se forcerait pas à se mettre en couple juste pour la bonne et simple raison qu'il vieillit. C'est sa vision des choses, comme d'autres ont le besoin absolu de se dire qu'à 45 ans ils seront mariés avec des enfants etc. Après pour le reste, seul l'avenir peut parler, certains se forceront à accepter des défauts et ça marchera, d'autres se planteront, j'ai jamais dit dans mon post qu'il y avait des vérités strictes.
Rayy a écrit :2/Je pense qu'on ne doit pas avoir de secret dans un couple, mais dans certains cas on doit respecter l'intimité des proches. Je ne sais pas si tu le voyais comme ça ou pas, mais par exemple si une amie de ma chérie lui confie un truc très intime sur sa vie ou sa famille, ben je cmprendrai que ma chérie m'en parle pas.
Mais je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas ce genre de secret dont je parle. Si ta copine se fait draguer par un gars, elle peut te le cacher pour X raisons (comme par exemple se dire que tu vas flinguer le gars en question /ah nan ça c'est moi). Moi je préfère savoir ce genre de choses. Il suffit d'en parler, dans mon cas, je m'inquiétais pas du tout de ce problème et elle l'a abordé, et elle a retourné le problème dans l'autre sens, et c'est vrai que je préfère savoir ce genre de choses donc logiquement je fais comme elle.

Rayy a écrit :3/Combler sur tous les plans c'est pas un truc instantané à mon sens. Car y'a des plans dont on se rend compte avec le temps qu'ils ne sont pas du tout important ou moins qu'on le pensait et vice versa.
En gros t'as pas de critères figés, ça change avec le temps, c'est difficile étant jeune de déterminer les choses essentielles pour le reste de notre vie à venir.
Je disais ça pour un moment présent, je ne connais aucunement mon avenir et je ne cotoie pas de madame soleil, mais dans l'instant présent, dans la vie actuelle présentement, je peux dire si tout va ou pas.
Zelfaline a écrit :C'est un détail, mais je comprends pas bien comment tu peux savoir si tel couple va durer plus longtemps ou pas?
Ou est ce que je dis strictement ça Oo ? Je parle de base en général et les gens qui font des émissions sur le sujet aussi. Bien sur que des couples qui ont eu des bases bancales vont loin, parfois à vie, mais c'est plutôt une logique de se dire qu'il y a plus de chances que ça tienne avec des bases saines non ? Imagine que ton copain te trompe la maintenant, il te le cache. Ca fait 1 chance de tout foutre en l'air si tu l'apprend un jour, maintenant ou dans 20 ans suivant comment tu réagieras.
Zelfaline a écrit :Je pense un peu naîvement peut-être, que chacun a sa façon d'aimer, et qu'on peut difficilement savoir si 2 personnes sont bien ensemble...
Tu sais quand deux personnes que tu cotoies sont très bien sensembles, en général ils le montrent et le disent, donc ça se voit. A savoir ensuite nous, gens extérieurs, ce qu'on pense d'eux, on n'a pas à juger. On peut sinon alors très bien dire "mais pourquoi ce mec est avec cette fille, il mérite mieux". Bref à aucun moment je ne dis qu'il faut juger les autres sans raison comme ça. Si tu prends en exemple ce que je dis sur mon caramade de promo, j'ai bien dit que je n'ai pas commenté sa vie quand il m'en a parlé, mon but c'est pas de foutre des couples en l'air même quand je pense que ça mènera à rien car je peux me gourrer et surtout, ce n'est pas mes affaires. Mais par rapport à ma relation à moi, quand on me parle de craintes qui de mon coté seraient très graves si j'avais les mêmes, bien sûr que je me pose des questions, mais je vais pas lui dire "eh mec ton couple s'est foutu d'avance", ça ne se fait pas.

Zelfaline a écrit :Et puis comme Rayy (et ça rejoignait ce que je disais), je crois que le plus important dans un couple, c'est bien d'évoluer, de comprendre ce qui va pas, ce qui dérange l'autre, et puis surtout d'en parler... (ce que je voulais dire par s'investir, parce qu'il faut faire tout de même pas mal d'effort pour changer -et des fois ça suffit pas). Si j'ai bien compris ce que tu as dit, quand on sort avec quelqu'un, il faut choisir LA bonne personne, et donc il y a aucun problème entre nous?
Ma façon de penser est peut être naive, mais un couple se forme aussi car les deux parlent beaucoup, savoir ce qui va, ce qui ne va pas et chacun fait des concessions, ce que je voulais dire c'est que contrairement à ce que j'ai vu dans ce doc télé dont je parle, les couples qui font des concessions sans difficulté parce que la priorité c'est le couple et que le reste importe peu (je suis un radicaliste, si on me demande de faire UN choix je le fais et je pense à ce qui est vraiment le plus important pour moi et même si y'ab beaucoup de choses, je pense que tout le monde à deviner qu'elle est mon choix numéro 1. Si elle me demande de choisir entre des potes à moi qu'elle aime pas et elle, je vois pas de problèmes à la choisir elle, ça peut paraitre salaud, mais je vais pas passer ma vie de tous les jours chez moi avec mes amis, bien sur que ça ne me fera pas plaisir de faire un choix pareil, mais mince ma priorité c'est ça et puis zut, si les autres ne le comprennent pas je m'en fiche. C'est à chacun de choisir, j'ai jamais dit non plus que ma façon de penser est la bonne, certains choisissent les amis et larguent la fille, pas moi stou ^^) ça existe.

Zelfaline a écrit :Cela dit, c'est surtout une histoire de croyance (au prince charmant ou pas ect..), c'est difficile de dire qui peut bien avoir raison...
Pour moi un couple ça s'entretient, je passe du temps à faire de mon mieux pour éviter tout problème, pour moi ça passe déjà par beaucoup d'affection, être là, le montrer, montrer qu'on désire, faire en sorte de faire que le désir augmente chez l'autre (faire un diner aux chandelles ce n'est pas has been et ça marche toujours aussi bien pour faire fondre sa compagne, et c'e nest qu'un exemple parmi des dizaines), faire des projets, les faire avancer et non faire stagner son couple.n Tu parles de prince charmant, mais y'a moyen de l'être si on le veut vraiment (c'est une image)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 janv. 2007 22:10, modifié 3 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

salope :x
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai tendance à penser que c'est au contraire quand on ne fait rien de spécial qu'on peut voir si une relation marche bien, car c'est dans ces conditions qu'on élimine l'artificiel. Si sortir avec quelqu'un veut dire aller au cinéma, à des concerts, sortir dans des bars, voir des amis, se faire des cadeaux, etc etc, alors tout le monde convient à tout le monde (évidemment c'est exagéré) parce qu'on a recours à des techniques pour donner un côté "intéressant" aux moments qu'on partage. A l'opposé, si on reste chez soi à faire la cuisine ou le ménage, on voit tout de suite mieux s'il y a de réelles affinités.

Qu'est-ce que l'on considère généralement comme les "vrais" amis : ceux avec lesquels on s'amuse bien quand on est en groupe et qu'on fait quelque chose "d'exceptionnel" (sorties), ou bien ceux avec lesquels on peut passer toute une soirée en tête à tête autour d'une table à ne rien faire d'autre que parler, sans que les blancs soient gênants ? Pour moi c'est la même chose concernant les relations amoureuses, celles qui sont les plus solides sont celles qui n'ont pas besoin d'un substrat extérieur pour continuer à exister, celles qui ne sont pas du domaine de l'amour passionnel et soudain mais de l'amour conscient qui chaque jour sait qu'il pourrait arrêter et fait le choix de continuer.
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Ben tu dis un peu ce que je disais :
Pour moi un couple ça s'entretient
J'ai pas dit beaucoup plus que ça...

EDIT: Ce que je veux dire par "entretenir", c'est esssayer de comprendre l'autre, y compris quand il change, d'évoluer avec lui (ce qui est pas évident) ect...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :J'ai tendance à penser que c'est au contraire quand on ne fait rien de spécial qu'on peut voir si une relation marche bien, car c'est dans ces conditions qu'on élimine l'artificiel. Si sortir avec quelqu'un veut dire aller au cinéma, à des concerts, sortir dans des bars, voir des amis, se faire des cadeaux, etc etc, alors tout le monde convient à tout le monde (évidemment c'est exagéré) parce qu'on a recours à des techniques pour donner un côté "intéressant" aux moments qu'on partage. A l'opposé, si on reste chez soi à faire la cuisine ou le ménage, on voit tout de suite mieux s'il y a de réelles affinités.

Qu'est-ce que l'on considère généralement comme les "vrais" amis : ceux avec lesquels on s'amuse bien quand on est en groupe et qu'on fait quelque chose "d'exceptionnel" (sorties), ou bien ceux avec lesquels on peut passer toute une soirée en tête à tête autour d'une table à ne rien faire d'autre que parler, sans que les blancs soient gênants ? Pour moi c'est la même chose concernant les relations amoureuses, celles qui sont les plus solides sont celles qui n'ont pas besoin d'un substrat extérieur pour continuer à exister, celles qui ne sont pas du domaine de l'amour passionnel et soudain mais de l'amour conscient qui chaque jour sait qu'il pourrait arrêter et fait le choix de continuer.
J'ai pris un cas éxagéré à ton gout apparemment, moi personnellement je pense que le problème de la stagnation ça existe. Imagine que tu arrives à un stade où tu vis bien avec ta copine, tu stoppes tout là ? Pour ce qui est de l'affection jounalière, chacun son avis mais je pense que celui qui pense que ça peut tenir sans est suicidaire /avis personnel. C'est un minimum vital à un couple /re avis personnel

Donc pour te répondre, pour moi un couple, maintenir la flamme en haut s'est l'entretenir même qu'avec des petits rien de tous les jours. Je ne vois pas comment expliquer autrement.

Pour les choix extrèmes, là chacun ses choix :wink:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je suis d'accord avec Rom: c'est dans les petits moments de rien du tout qu'on voit si l'on s'entend vraiment bien ou pas. Une fois qu'on est suffisament à l'aise pour apprécier de façon simple et naturelle les moments de tous les jours passés ensemble, tout roule. 8)
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pense aussi romy qu'on doit être bien dans des moments "normaux" de la vie, et c'est vrai qu'on doit se sentir heureux dans ces moments là pour situer la stabilité de l'amour et la puissance de son couple.
Ceci dit, je suis un fervent supporter des preuves d'amour. Je pense q'on doit réaliser des actes tout au long de sa relation amoureuse. A aucun moment on ne doit se dire que c'est bon qu'il n'y a pas d'effort à faire, je compte faire vibrer et rêver ma chérie tout au long de notre vie de couple qu'elle se sente chaque jour la plus heureuse des femmes.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'hormis les trucs genre cadeaux et diner aux chandelles, le reste de ce dont je parle, les gens le font sans même s'en rendre compte.

Un gros bisou le matin. Proposer d'aller acheter le pain. Lui apporter quelque chose sans qu'elle le demande.

Seulement au début tout le monde le fait, et au fil du temps, on peut perdre ces petites habitudes et on finit comme mes parents, chacun fait des trucs dans son coin et trouve ça norml car le changement a été si lent que personne veut admettre que c'était différent avant.

Enfin je me gourre peut être, mais si en couple, on se lève, on se parle presque pas, on ne se fait pas un bisou par ci par là, euuuuuuuuuuh :nerd:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui mais ça, c'est des petits riens du quotidien (enfin les bisous :/ c'est quand même pas un luxe, et se parler c'est la base). C'est ce dont parle romy ce que tu es entrain de dire :o
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 janv. 2020 10:05, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :Oui mais ça, c'est des petits riens du quotidien (enfin les bisous :/ c'est quand même pas un luxe, et se parler c'est la base). C'est ce dont parle romy ce que tu es entrain de dire :o
Crois le ou non en tout cas chez mes parents d'avant que ça soit l'enfer, ça s'est dégradé car justement ces petits rien certains ne les font plus arrivé à un moment. Manque de temps, autre chose à faire, boulot qui prime etc, y'a plein de raisons de façon inconscientes.

Mais oui je suis dac avec toi, mais justement je vise ça aussi quand je parlais d'entretenir son couple. Mais la barrière entre ça et en rentrant du boulot une fois sans raison, acheter des fleurs pour ta chérie, y'a pas une barrière énorme et comment tu crois qu'elle le prendra ? Mais je dis pas qu'il faut faire ça uniquement de façon calculée, je ne sais pas comment t'expliquer l'envie de faire plaisir, de surprendre, tu dois forcément connaître mais je ne sais pas comment te l'expliquer.

J'aime bien montrer que la mienne a une importance pariculière, voir énorme, je suis un Rayy like même si je pense que des fleurs ça ne rentre pas dans la catégorie cadeaux hyper cher, offrir des fleurs même à sa copine avec qui on est déjà, donc pas de la drague, moi en tout cas ça me rend tout chose, donc ce n'est pas forcayment une manière calculay malayfique de fayre le mal et de retenir sa chérie grâce à ça :roll: /sarcasmes ironiques
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Au lieu de raconter tout un tas de merde, vous pouvez pas vous contenter d'être vous même, de donner ce que vous êtes et d'embrasser le présent, juste le présent, rien que le présent ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

tain mais c'est ce qu'on fait, on jouit du présent et on aborde l'avenir avec le sourire. Quand ce sera ton cas tu seras moins aigri et tu comprendras Lakdel.
Tu sais que je dis pas ça méchamment ni agressivement, mais c'est juste que dans mon cas en tout cas, je savoure le présent, je profite avec ma chérie, et notre avenir s'annonce encore plus beau, malgré les difficultés qui vont se dresser.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Comme disait Obispo, l'important c'est d'y croire. (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ptdr.
Urd
Robot

Message par Urd »

LOLILOL.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ouais désolé j'ai oublié qu'ici c'est LOLILOL :(
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

M.I.B a écrit :Effectivement je confirme, elle a vraiment donné de sa personne pour le conquérir :n8rd:
Et ca a fonctionné, bravo Val" \°/

T'as eu quoi en échange de cette confirmation coquinou :oscar:
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Perso plus ça va moins je trouve d'interet au couple, parce qu'au final c'est au taquet de problemes à la con, faut toujours etre atentionné on peut meme plus s'amuser à peter le plus fort possible, et si on fait pipi dans un lavabo dans la douche ou à coté de la cuvette c'est le drame, j'ai meme plus le droit de manger avec les doigts ....

Deplus après de nombreuses années de raptor on atteint un épanouissemet divin, bien sur c'eest d'autant plus facile si on traine sur le forum night fever.

A propos de nique, pour baiser une fille, tu dois aller en boite et lui payer à boire ( la rendre ivre pour abuser d'elle quoi ) ou alors l'amener au resto et au final ça te coute bien plus cher qu'une pute non ?

Toute façon je crois que je vais etre contraint de me convertir à la zoophilie pour continuer à avoir l'espoir d'une vie en couple.....
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

:cry:

L'espace d'un moment j'ai cru que t'avais une vie de couple.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Elle a dit qu'elle me méritait pas :nerd: .
Mais serieux quoi, meme si j'ai pas fait autant de chose sales que j'ai écrit dans le post précédent.... :(
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

petit ewok a écrit :et si on fait pipi dans un lavabo dans la douche
8O

Il y a qu'ewok qui fait ça hein? :oscar:
Image
Répondre