La France, aime la sinon je te degage au Karcher !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Rayy
- A l'ouest
8000 km avec le prix des billets davion si je revois ma chère région une fois l'an c'est déjà bien. Et puis parle bien de ma Guyane espèce de lopette fan de sailor moon. :venerd:Urd a écrit :Tu dis ça mais tu rentres chez toi tous les premiers du mois, pense à ce pauvre Rayy exilé de tous ses bananiers.Banjo a écrit :Parle pour toi :o moi comme je l'ai dit ça me pose aucun problème, je pourrai aller vivre à l'autre bout de la France sans problème :o d'ailleurs quand je vais chercher un boulot à la fin de mes études, je chercherai absolument pas dans une région précise...
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
C'est sur que si être ouvert c'est être comme toi je vais rester limité et même essayer de l'être encore plusPharaoh a écrit :Voilà, tu vois tout d'un point de vue utilitaire. L'utilité dans la vie, le grand argument imparable.
Si on voit tout en fonction de l'utilité, alors autant arrêter de vivre complètement. Le bonheur dans la vie tient dans tout ce qui est "inutile" bien souvent...
Je trouve ça désolant de dire "ça me servira à rien dans la vie", c'est vraiment être un cerveau complètement clos et auto-suffisant. Y'a une liste de choses inutiles que tu vas devoir arrêter, si tu raisonnes en fonction de l'utilité.
Comme le dit OP, jouir d'un arbre, ou même un arbre en soi qui ne produit rien que des fleurs, c'est inutile. Et pourtant c'est bien ce qui donne un sens à notre vie :')
Enfin bon, reste dans ton petit confort limité...

-
- Super Mario Odyssey
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
-
-
- Super Mario Galaxy
okGolden cube a écrit :C'est sur que si être ouvert c'est être comme toi je vais rester limité et même essayer de l'être encore plusPharaoh a écrit :Voilà, tu vois tout d'un point de vue utilitaire. L'utilité dans la vie, le grand argument imparable.
Si on voit tout en fonction de l'utilité, alors autant arrêter de vivre complètement. Le bonheur dans la vie tient dans tout ce qui est "inutile" bien souvent...
Je trouve ça désolant de dire "ça me servira à rien dans la vie", c'est vraiment être un cerveau complètement clos et auto-suffisant. Y'a une liste de choses inutiles que tu vas devoir arrêter, si tu raisonnes en fonction de l'utilité.
Comme le dit OP, jouir d'un arbre, ou même un arbre en soi qui ne produit rien que des fleurs, c'est inutile. Et pourtant c'est bien ce qui donne un sens à notre vie :')
Enfin bon, reste dans ton petit confort limité.... Admirer un arbre chez moi ça prend pas la tête et c'est utile vu que ça fait passer le temps. Lire un bouquin dont le contenu me servira strictement à rien, qui m'interresse pas et me faire chier dessus, je vois pas trop l'utilité du bidule
. Je préfère encore me taper 10 pages d'équations que me lire un chapitre de germinal j'y peux rien si on a pas les mêmes gouts
. Enfin t'as dut zapper le "me prend pas la tête" c'est pas grave
(mais c'est inutile de faire passer le temps, et c'est inutile 10 pages d'équation, alors je te suis plus D: )
T'as l'air de prendre la mouche, mais en même temps, tu précises rien, tu déclares "c'est inutile", comme si on voyait les choses dans la vie en fonction de leur utilité. C'est pas un rapport au monde qui est viable, c'est tout.
Et j'aime pas non plus des masses Zola, la littérature ça se limite pas à ça

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je prend pas la mouche ^^. J'ai juste dit que j'aimais pas faire des trucs inutiles ET prise de tête. Tu n'as retenu que le inutile, je corrige donc en reprenant crescendo le ton que tu avais employé à la fin de ton post (chuis un grand fan des méthodes de la guerre froidePharaoh a écrit :ok
(mais c'est inutile de faire passer le temps, et c'est inutile 10 pages d'équation, alors je te suis plus D: )
T'as l'air de prendre la mouche, mais en même temps, tu précises rien, tu déclares "c'est inutile", comme si on voyait les choses dans la vie en fonction de leur utilité. C'est pas un rapport au monde qui est viable, c'est tout.
Et j'aime pas non plus des masses Zola, la littérature ça se limite pas à ça

-
- New Super Mario Bros. Wii
Moi il y a suffisament de choses qui m'agacent ici pour que je veuille vraiment changer de pays (pour des raisons culturelles, sociales, monétaires) mais ça coûterais très cher (le coût du déménagement surtout vu les distances américaines - Pour l'équivalent Paris-Moscou t'as juste traversé la moitié du pays ^^' -, le coût de la vie aux USA surtout dans les grandes villes) et la barrière de la langue est encore là, en tout cas suffisament pour m'empêcher d'avoir un bon travail.
Je me sens pas non plus redevant envers la « patrie », j'ai payé mes taxes et pleins de gens viennent quand même travailler au Canada. Ça fait partie du déplacement normal des populations et on doit pas se condamner à vivre là où on est pas heureux juste pour ça.
Je me sens pas non plus redevant envers la « patrie », j'ai payé mes taxes et pleins de gens viennent quand même travailler au Canada. Ça fait partie du déplacement normal des populations et on doit pas se condamner à vivre là où on est pas heureux juste pour ça.

- Aloïs
- Yoshi's Island
Pharaoh a écrit :En tout cas, ce topic montre une chose : les gens sont vraiment obsédés par le fric.
Je pensais pas que c'était à ce point-là :o
Oui, c'est clair. Tout ce qui est patriotisme, racines, famille, amis, petite amie, ... toutes ces choses non palpables dans un porte-monnaie n'existent plus. On n'entend plus parler que d' "opportunités professionnelles" ou de "meilleurs salaires".
Bref, que des trucs qu'on tente de m'entrer dans le cerveau depuis la prépa, auxquels on formate les gens avec le système éducatif, ça me gave. Et dire que je vais vivre qu'avec des gars comme ça à partir de l'année prochaine tous les jours puisque je commencerai à bosser en tant qu'ingé >_< Je ferai tout pour avoir ma boite le plus rapidement possible (en France) -_-
En fait, j'ai vraiment apprécié ce qu'a écrit Fafa dans ce topic. Cependant, comme le dit Rom, c'est un point de vue qu'on peut se permettre d'avoir quand on ne côtise pas encore pour les profiteurs. Une fois qu'on travaille, certaines ondes négatives viennent troubler cet idéal, forcément. J'espère, quand je commencerai vraiment à travailler (l'année prochaine), que j'arriverai à ne pas trop sombrer dans le côté obscure et à conserver une part d'idéal car quand je lis certains posts de ce topic, ça me fait pitié

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ben moi je travaille depuis 3 ans maintenant et je m'accroche toujours à cet idéal (tant que j'ai assez d'argent pour vivre, ça me va). Ca me gonfle qu'il y ai des profiteurs mais il ne faut pas se voiler la face, ça reste une minorité. Et quoique l'on fasse, il y aura toujours des abus.Aloïs a écrit : En fait, j'ai vraiment apprécié ce qu'a écrit Fafa dans ce topic. Cependant, comme le dit Rom, c'est un point de vue qu'on peut se permettre d'avoir quand on ne côtise pas encore pour les profiteurs. Une fois qu'on travaille, certaines ondes négatives viennent troubler cet idéal, forcément. J'espère, quand je commencerai vraiment à travailler (l'année prochaine), que j'arriverai à ne pas trop sombrer dans le côté obscure et à conserver une part d'idéal car quand je lis certains posts de ce topic, ça me fait pitié
- Rayy
- A l'ouest
Y'a quand même une raison valable de se barrer. Si tu as envie de faire un métier, que c'est une vocation, mais qu'en France on embauche pas dans cette branche, ben tu vas voir ailleurs. Si tu penses que faire ce métier est plus important que le reste, tu vas pas faire autre chose sous prétexte que dans ton pays c'est la dèche. (secteur du jeu vidéo par exemple
)

-
Je m'autoquote car j'ai été l'un des plus virulent mais je veux quand même qu'on oublie pas que y'a plus important que mon porte monnaie et que je veux pas être inclus dans ton exempleAloïs a écrit : Oui, c'est clair. Tout ce qui est patriotisme, racines, famille, amis, petite amie, ...

xprz a écrit :Moi j'aimerai bien partir car quand on a des opportunités de travail de cadre notamment, dans des pays comme l'angleterre ou les USA, c'est bien plus avantageux que mon pays à taxesmais je ne suis pas le seul à décider de ce genre de chose
![]()
-
- Super Mario Odyssey
tu peux avoir l'oppurtunité financiere et y aller parce que le pays t'interesses vraiment et pas juste pour la thune.Cyrare a écrit :Bah non, mais on parle de s'expatrier, et à part pour rejoindre sa famille, mais c'est rare, ou visiter d'autres pays, mais c'est rare aussi (faut pouvoir le faire) y'a qu'une raison financière pour le faire...