La chronologie des Zelda

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

De toute façon l'envie de faire une sorte de scénario cohérant entre les épisodes n'est apparue que depuis les épisodes 3D d'après moi donc bon ^^.
C'est sur que OoT s'est passé avant MM et avant WW. Pour ce qui est des eaux même si ça me semble vraiment fumé par les haricot le plan de l'arbre mojo ça n'empèche pas qu'il reste le problème lié au veux du roi que l'ancienne hyrule disparaisse ^^. Tiens d'ailleur je viens de remarque un truc. TP est le seul zelda de la série qui n'est pas une suite directe au premier épisode de zelda de la console c'est honteux les traditions se perdent >_<.

Edit : le hic avec le fait qu'il y entre pas c'est que normalement la triforce est entière au saint royaume dans ce cas ^^.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est sur que OoT s'est passé avant MM et avant WW
:???: Apparemment soit t'as rien compris aux dimensions dont parlent Aonuma, soit tu ne veux pas y croire. Donc j'ai rien à rajouter, j'ai déjà tout dit la dessus ^^.

Edit: t'as pas lu mon giga poston dirait :cry:
Golden cube
Super Mario Galaxy

T'as un lien vers ta fameuse interview? ^^
Moi je vois MM après le retour de link dans le passé.
Car bon dans l'intro de MM je cite : "Sur la terre d'hyrule résonne l'écho d'une légende. Cette légende nous compte l'histoire d'un garçon qui, après avoir combattu le mal et sauvé hyrule, disparut de ce royaume qui l'avait élevé au rang de l'égende vivante"
Dernière modification par Golden cube le 21 déc. 2006 02:15, modifié 2 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Where does The Wind Waker fit into the overall timeline of the Legend of Zelda?

Mr. Aonuma: In terms of the storyline, we've decided that this takes place 100 years after the events in The Ocarina of Time. We think that as you play through the game, you'll notice that in the beginning the storyline explains some of the events in The Ocarina of Time. You'll also find hints of things from The Ocarina of Time that exist in The Wind Waker.

There's also a more complicated explanation. If you think back to the end of The Ocarina of Time, there were two endings to that game in different time periods. First Link defeated Ganon as an adult, and then he actually went back to being a child. You could say that The Wind Waker takes place 100 years after the ending in which Link was an adult.
Et c'est qu'une des nombreuses interviews où ils en parlent, pour celle de Bill Trinen qui dit que TP est dans la dimension enfant, j'ai la flemme d'aller chercher le lien sur Zelda Legend, j'en ai un peu marre de devoir me justifier tout le temps sur des trucs officiels, si une personne y croit pas, elle cherche pas, sinon elle va voir par elle même si elle est intriguée ^^ . (Ils en parlent aussi sur le DVD bonus zelda en jap)

http://www.zelda.com/gcn/legend_popup.jsp?page=2
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je vois pas du tout où est le problème dans ma chronologie avec ça :???: .
MM ne se passe pas 100 après OoT sinon link ne serait non seulement plus un enfant mais en plus il serait mort ^^.
Donc toute histoire de dimentions confondues TWW est bien après MM y a pas photo :nerd:
Je suis d'accord avec l'histoire de dimention façon même sans les interview c'est logique ^^.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:nerd: Oui, mais pas dans la même dimension que TWW. Je t'avais mal compris peut être ^^

Ce qui est pénible sur d'autres forums, c'est aussi ceux qui disent qu'aonuma a faux car le voyage dans le temps etc, problème de tuer son grand père etc.

Ils ne veulent pas admettre que dans le monde fantaisiste d'aonuma, il considère que quand on revient dans le passé, on crée un nouvel avenir sans effacer l'ancien, donc une autre dimension parallèle, mais sans effacer celle où c'était la merde.

C'est un peu la même chose dans DBZ avec Trunks, il change le passé, mais ça ne change pas sa dimension d'où il vient.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Non mais la dessus même si j'avais pas lut l'avis d'aonuma j'ai parfaitement compris la chose depuis que j'ai fini OoT. Le truc c'est que vu que WW se passe vachement de temps après OoT je vois pas trop en quoi ça gène pour une chronologie d'oublier l'histoire des dimensions ^^.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ben tu as le même raisonnement qu'aonuma, bien qu'il y ait deux dimensions, ils placent tout sur la même ligne pour voir les dates, donc ça fait

OoT > MM > TP > ???? > TWW

Là où c'est zarb c'est que dans la version jap de l'interview du dessus là, c'est pareil, c'est 100 ans, y'a que la version FR où c'est 1000.

Si c'est 100 ans, alors TWW prend place 100 ans après OoT dans une branche, et TP 100 ans après OoT dans l'autre.

C'est peut être ça qui clos le débat des dimensions, de leurs existences ou pas.

Si tu vas sur Neogaf, le nombre de ploucs qui disent "eeeh elle est où l'inondation" en parlant de TP, c'est comique :ptdr:
Golden cube
Super Mario Galaxy

En même temps il faut les excuser c'est assez tordu comme truc ^^
Dernière modification par Golden cube le 21 déc. 2006 02:34, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non, il faudrait les brûler vif en place publique :lol:

On est fanboy ou on l'est pas, j'en suis, et un fanboy anarchiste en plus :ptdr:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Dans le guide officiel en anglais,il est dis que TWW se passe 100 ans après OOT,donc quel est la bonne version? >_<
Parce que là,j'ai tendance à croire que la version française est couillu.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je savais pas que TP se passait que 100 après OoT par contre.
Ca me semble vachement court quand même O_o.
[spoil]Car rien que vu l'état du temple du temps, imaginer que ça fait moins de 100 ans qu'il est à l'abandon ça fait space °_°"[/spoil]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est encore pire dans OoT > TWW si c'est 100 ans. Quoique dans la version US du jeu, certains disent (pas vérifié ça moi même) que Tetra dit à un moment que le collier c'est celui de sa Grand mère. Donc si c'est ça, sa grand mère c'est la zelda d'avant inondation et ça se tient. Y'aurait la grand mère, puis sa mère et Tetra.

[spoil]Pour TP ouais c'est rude. Et personne n'explique pourquoi c'est abandonné. Seule raison je pense, si y'a une guerre entre OoT et TP , et qu'à la fin Ganondorf finit là où on le voit dans TP, alors au passage, il a rasé le temple :ptdr: Je l'imagine s'acharner sur l'épée pour que dalle :ptdr: [/spoil]

Astram, les VF c'est de la merde ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

[spoil] Oui j'ai pensé à la destruction du temple aussi, mais les arbres poussent vachement vite à hyrule en tout cas :lol: . Le truc des esprits de lumière et du monde du crépuscule dont on a aucune trace dans OoT ça fait un peu zarb aussi mais bon ^^. En plus comment est racontée l'histoire de ganondorf on a trop l'impression que ça fait méga longtemps que ça s'est passé ^^. Ca vient d'où cette info que ça se passe que 100 ans après? Aonuma?[/spoil] Pour WW encore c'est moins rude je trouve, on a une méga inondation, deux trois perdus rescapés qui recollent les morceaux comme ils peuvent, ça peut passer encore, même si ça fait vachement tot pour classer les fait d'OoT comme une légende :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The Hylia - The Zelda (and Nintendo) Experts- [ Traduire cette page ]In the latest issue of Nintendo Power, Eiji Aonuma revealed that Twilight Princess is set 100 years after Ocarina of Time and that he is not sure if he will ...
http://www.thehylia.com/index.php?start ... ction=&id=& - 38k -

Ben oui c'est ça le problème. On parle de légende alors que ça c'est passé la veille :nard:

:ptdr:
Golden cube
Super Mario Galaxy

[spoil]En plus dans hyrule on construit hyper vite mais ça tombe en ruine tout aussi vite. Il n'y a qu'à voir le viaduc du lac hylia ça fait peur :ptdr:[/spoil]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:ptdr: Si j'étais membre du dojo ça serait la citation de la semaine.
Kalimac
Super Mario Bros.

Message par Kalimac »

Pour répondre aux interrogations sur le temps qui se passe entre OoT et TWW, il est bien précisé dans le jeu qu'il s'est déroulé plusieurs siècles.

Et pour ce qui est de l'interview qui annonce qu'il y a 100 ans entre les 2, lisez-moi ça :

There is a very common misconception among fans that TWW takes place exactly one hundred years after OoT. The source of this misconception is an interview of Eiji Aonuma, the game's director, conducted at the 2002 Wind Waker summit. It seems that Aonuma used an ambiguous Japanese word, and some translators translated him as saying "one hundred years." Other translators, however, translated this to "hundreds of years." (To see that this is true, look at the IGN version of the interview, and then look at the uncut GamePro version.) Among those who know about this inconsistency, it is generally assumed that Aonuma was mistranslated, and that he meant to say "hundreds" since this is what the game itself says. Unfortunately, the mistranslation made its way into the official NOA transcript of the interview. Even more unfortunately, this version of the interview as published on both nintendo.com and Nintendo Power Magazine. So this piece of misinformation has been picked up by countless gullible Zelda fans.

Source : http://www.zeldalegends.net/index.php?n=story_faq_tww en bas de page

___

Sinon bravo xprz pour tes théories j'y adhère ^^

Pour ce qui est des Zoras, si ALttP se passe bien après WW dans un nouvel Hyrule ou l'ancien une fois la baisse des eaux, on peut imaginer que ce sont des Piafs qui ont évolués vers ce qu'ils étaient à l'origine ou bien, ce sont des Zoras qui depuis l'inondation n'ont pas évolués en Piafs mais sont redevenus à un état plus primitif et non accueillant.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

xprz, tu peux faire un éditorial lecteur sur la chronologie dans les Zelda si tu veux. Ce serait vachement bien d'avoir un truc bien détaillé, avec une fresque et tout ! :)
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour les Zora, j'aurais tendance à penser que tous n'ont pas "changés" comme ceux que l'on rencontre dans TWW (d'ailleurs c'est un peu la loose ce changement, surtout qu'il y a vachement plus d'eau justement à cette époque...).
ALTTP se passant bien après, certains peuvent être redevenus plus primitifs... ou alors c'est d'autres bestiaux qu'on a appelé Zora par confusion.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Aptarus a écrit :Pour les Zora, j'aurais tendance à penser que tous n'ont pas "changés" comme ceux que l'on rencontre dans TWW (d'ailleurs c'est un peu la loose ce changement, surtout qu'il y a vachement plus d'eau justement à cette époque...).
j'ai toujours trouvé ca un peu bidon moi aussi, dans un monde submergé les Zora devraient bien prosperer ^^
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais si on veut... Dans OOT y'a pas de maychamps dans l'eau à part les octoroks, tandis que dans TWW y'a des requins et des pieuvres géantes... Peut-être que les Zoras ont disparu à cause de ça =(
Ou alors ils se sont divisés en 2 branches : Une Zora et une Piaf, et on ne voit pas les Zoras, c'est tout.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et le sage Laruto vous en faites quoi ? Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:taptor:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pazu a écrit :Et le sage Laruto vous en faites quoi ? Image
Ben on voit que son fantôme dans TWW non ?_?
Répondre