[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
- pierric
- Yoshi's Island
Pour l'article, il est bien fait. Ya quelques bons arguments même si plusieurs ont déjà été réfutés précedement.
Pour le prix, je m'attendait à 250€, j'avais prévu 250€, donc ca tombe bien x)
Pour la course à la puissance brute, c'est je trouve, un piège énorme dans lequel sont tombés les constructeurs et développeurs, qui conduit à un nivellement vers le bas de la qualité des jeux et même parfois (trop souvent même) de leur beauté (un comble !)
Sinon, on peut dire que cet article pourrait aussi bien s'adapter à la PS3. Ou encore à la DS 2 ans auparavent ...
Pour le prix, je m'attendait à 250€, j'avais prévu 250€, donc ca tombe bien x)
Pour la course à la puissance brute, c'est je trouve, un piège énorme dans lequel sont tombés les constructeurs et développeurs, qui conduit à un nivellement vers le bas de la qualité des jeux et même parfois (trop souvent même) de leur beauté (un comble !)
Sinon, on peut dire que cet article pourrait aussi bien s'adapter à la PS3. Ou encore à la DS 2 ans auparavent ...
-
- Super Mario Sunshine
oblivion est sorti 3 mois apres la sortie de la 360, donc on peut pas dire qu'a ce moment le hard de la 360 etait maitrisé parfaitement...keo one a écrit :Hawkins, Oblivion n'est pas sortie au lancement
Après si t'avait lu un peu moins en travers ce que les dirigeants de Nintendo ont dit , tu saurait que ce n'est pas l'architechture qui est proche ... mais l'API (les outils de developpements) , ceci dit a chaque fois qu'une nouvelle console arrive il faut plusieurs mois voir plusieurs années avant que les développeurs apprennent à l'utilisé correctement ...
c'est la force d'une console , sont architechture fixe permet au programmeurs de pousser toujours plus loin dans ses derniers retranchement au fur et a mesure qu'ils apprennent les codages les plus efficaces ... la GC par exemple n'a été utilisé à plus de 50% de ses ressouces que par quelques tiers qui doivent se compter sur une mains ...
Apres le reste, encore une foi, tu parles, c'est du blabal, mais concretement t'as rien pour me prouver que la Wii est plus performante que la Xbox, on pourrait meme grace a des images montrer qu'elle est en dessous niveau puissance, et que les jeux aujourd'hui qu'on voit sur Wii ne sont pas aussi reussit graphiquement que Halo 1 sur Xbox, un jeu premiere generation de cette machine !
Dernière modification par Hawkins le 06 nov. 2006 13:15, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben alors pourquoi t'attends pas 3 mois de voir ce que donnent les jeux Wii au lieu de parler de "ce qu'on a vu pour le moment" ?Hawkins a écrit :oblivion est sorti 3 mois apres la sortie de la 360, donc on peut pas dire qu'a ce moment le hard de la 360 etait maitrisé parfaitement...

Avec Metroid Prime 3 déjà, on devrait avoir un bon aperçu des capacités de la machine
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario 64
M.I.B, En même temps , les develloppeurs sont soumis à confidentialité , Si effectivement la Wii ne serait que 2 fois plus puissante que le cube , dans ce cas pourquoi Nintendo continue à entretenir le secret ? pourquoi ne disent 'il pas clairement le Cpu est un 750 mhz et le GPU un 250 mhz ? tout le monde sait qu'elle est bien moins puissante que la X360 ... mais pourquoi garder autant ce secret si réellement les chiffres d'IGN sont vrai ?
Perso je pense que c'est parce que ces spéculations sont fausses et c'est çà le dernier secret de la Wii !
Perso je pense que c'est parce que ces spéculations sont fausses et c'est çà le dernier secret de la Wii !
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
Parce que c'est different, la 360 il a fallu une adaptation pour la puissance et tout etait nouveau, sur la Wii, c'est pas pareil, les developeurs pourraient tirer partie des capacité tout de suite vu qu'elle n'est pas tres eloigné d'une game cube ^^P@B a écrit :Ben alors pourquoi t'attends pas 3 mois de voir ce que donnent les jeux Wii au lieu de parler de "ce qu'on a vu pour le moment" ?Hawkins a écrit :oblivion est sorti 3 mois apres la sortie de la 360, donc on peut pas dire qu'a ce moment le hard de la 360 etait maitrisé parfaitement...
Avec Metroid Prime 3 déjà, on devrait avoir un bon aperçu des capacités de la machine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
C'est pour ça que je disais que si tu ne le connaissais pas, c'était déplacé. Tu fais cette remarque à Cyrare, ça ne pose aucun problème, il sait comment il doit le prendre, ce qui n'est pas (a priori) le cas de captain crash, qui peut prendre ça pour de la pure aggressivité et que ça peut dissuader de participer davantage au forum.Lakitu_Delita a écrit :rom vat a écrit :A moins que tu connaisses bien captain crash c'est totalement déplacé.Lakitu_Delita a écrit :tg
![]()
C'est de l'humour gris
![]()
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Chuis sur que Cyrare serait mort de rire s'il avait vu ca !
EDIT :
Et puis jdirais jamais ça à Cyrare
EDIT :
Et puis jdirais jamais ça à Cyrare

Dernière modification par Lakitu_Delita le 06 nov. 2006 13:53, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
Hawkins, faut t'il te rappeler que les premiers SDK X360 sont arrivé très tot mais qu'il était équipé d'un R420 au lieu du R520 , ce qui a permis très rapidement de dévellopper des jeux avec une architechture presque final
La Wii n'a rien a voir avec des puces PC ... l'Hollywood a été spécifiquement conçut pour la Console , donc les premiers SDK Wii n'était que des GC booster , on ne sait pas quelle est la différence de puissance entre les premiers SDK et les finaux , (sur X360 c'était bien plus simple , GPU PC, DX9 ... )
La Wii n'a rien a voir avec des puces PC ... l'Hollywood a été spécifiquement conçut pour la Console , donc les premiers SDK Wii n'était que des GC booster , on ne sait pas quelle est la différence de puissance entre les premiers SDK et les finaux , (sur X360 c'était bien plus simple , GPU PC, DX9 ... )
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
j'ai une quetsion aux wii convaincus.
Est ce que la longevité de la console a un importance pour vous ?
Les consoles a succés ont tjs eu une tres longue longevité, est ce que quand vous achetez une wii, vous vous voyez dans 6 ans tjs a fond dedans comme le sont les premiers acheteurs de ps2 (par rapprot a la ps2 bien sur
) ?
Personnellement, c'est le truc qui me bloque le plus pour l'achat d'une wii (ou d'une 360) J'ai pas du tout confiance en nintendo (ou microsoft) pour garder une console de salon tjs attractive sur une aussi longue periode.
Les consoles a succés ont tjs eu une tres longue longevité, est ce que quand vous achetez une wii, vous vous voyez dans 6 ans tjs a fond dedans comme le sont les premiers acheteurs de ps2 (par rapprot a la ps2 bien sur

Personnellement, c'est le truc qui me bloque le plus pour l'achat d'une wii (ou d'une 360) J'ai pas du tout confiance en nintendo (ou microsoft) pour garder une console de salon tjs attractive sur une aussi longue periode.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
qu'il n'y ait plus rien sur wii et que la console soit morte comme la GC depuis 2 ans alors qu'elle avait seulement 3ans.
J'ai peur qu'apres que nintendo ait sorti mario, smash brawl et toutes les licenses wii genereation en rentabilisant le tout a fond, delaisse la console.
Ce qui me fait penser ca, c'est mon experience GC et les specs de la wii qui ne parient pas trop sur l'avenir a long terme mais sont plus la pour proposer une alternative immediate et pas chere a la 360 et ps3.
Si j'etais sur que comme sony, nintendo etait obligé de mainetenir en vie sa console sur plus de 6 ans pour se faire du fric, j'acheterais sans hesiter. Mais la, je sais que c'est pas une priorité pour eux et j'ai peur de me faire niquer.
J'ai peur qu'apres que nintendo ait sorti mario, smash brawl et toutes les licenses wii genereation en rentabilisant le tout a fond, delaisse la console.
Ce qui me fait penser ca, c'est mon experience GC et les specs de la wii qui ne parient pas trop sur l'avenir a long terme mais sont plus la pour proposer une alternative immediate et pas chere a la 360 et ps3.
Si j'etais sur que comme sony, nintendo etait obligé de mainetenir en vie sa console sur plus de 6 ans pour se faire du fric, j'acheterais sans hesiter. Mais la, je sais que c'est pas une priorité pour eux et j'ai peur de me faire niquer.
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 nov. 2006 14:08, modifié 2 fois.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
comme pour n'importe quelle machine, cela va dépendre du soutien des éditeurs et donc des jeux qui vont sortir dessus....Me_Marcadet a écrit :j'ai une quetsion aux wii convaincus.
Les consoles a succés ont tjs eu une tres longue longevité, est ce que quand vous achetez une wii, vous vous voyez dans 6 ans tjs a fond dedans comme le sont les premiers acheteurs de ps2 (par rapprot a la ps2 bien sur) ?
faut attendre au moins 1 ans pour voir si le succès est bien présent
-
- Super Mario Bros.
Personnellement, je dirais que je garderais la Wii jusqu'à l'achat d'un écran HD (un SED si possible)... donc 2 ou 3 ans. Je prendrais alors certainement une 360 ou une PS3 en fonction de leur logithèque respective.Me_Marcadet a écrit :j'ai une quetsion aux wii convaincus.
Les consoles a succés ont tjs eu une tres longue longevité, est ce que quand vous achetez une wii, vous vous voyez dans 6 ans tjs a fond dedans comme le sont les premiers acheteurs de ps2 (par rapprot a la ps2 bien sur) ?
-
- Super Mario Odyssey
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Yoshi's Island
Non, je me vois l'allumer et jouer à Red Steel et Zelda, ça va pas plus loin.Me_Marcadet a écrit :j'ai une quetsion aux wii convaincus.

-
- Super Mario 64
Me_Marcadet
Moi les questions que je me pose pour les 3 à 4 ans avenir , c'est est ce que le public va acheter une console HD alors qu'il restera majoritairement équipé d'une TV normal , est ce que payer un jeu de 10 à 30 € plus chère est intérêssant pour ceux qui n'y ont pas accès à la HD ? puis dans environ 5 ans viendra un moment ou la HD deviendra majoritaire , est ce que les joueurs achèteront la console ou il y a le plus de jeux ou celle qui propose la HD , comme par exemple on voit que la PS2 reste la console la plus vendu grace à çà ludotech ?
Moi les questions que je me pose pour les 3 à 4 ans avenir , c'est est ce que le public va acheter une console HD alors qu'il restera majoritairement équipé d'une TV normal , est ce que payer un jeu de 10 à 30 € plus chère est intérêssant pour ceux qui n'y ont pas accès à la HD ? puis dans environ 5 ans viendra un moment ou la HD deviendra majoritaire , est ce que les joueurs achèteront la console ou il y a le plus de jeux ou celle qui propose la HD , comme par exemple on voit que la PS2 reste la console la plus vendu grace à çà ludotech ?