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Publié : 24 sept. 2008 14:19
par jimbo
Layton 3 :coeur:

Publié : 24 sept. 2008 20:10
par rom vat
Mais tu as fini les deux premiers finalement ? :oscar:

Publié : 25 sept. 2008 01:18
par jimbo
Le 1er oui, le 2eme je suis en cours

Mais je suis comme les écureuils, j'aime faire le plein de jeux pour l'hiver :lol:

Publié : 26 sept. 2008 11:47
par The_lascar
Bon j'ai pas tout compris, mais apparemment, côté Layton on a l'annonce d'un nouveau jeu sur téléphone portable (y en aurait déjà eu de sortis sur téléphone ?_?), et des films en préparation. Pour Inazuma, y aurait donc bien un Inazuma Eleven Breaks en plus de la suite sur DS, toujours pas de plate-forme mais une vidéo à été montré et laisse penser que c'est sur Wii, mais de "haute qualité" (pour la console). Une nouvelle série de jeux de puzzle sur DS, "Atamania" avec déjà deux jeux annoncés :o

Bon et sur la fin c'était le gros bordel, ils ont annoncé leur propre console "Roid", que l'on peut découvrir avec une petite vidéo à cette adresse (y) (c'est à voir (y))
Spoiler:
Mais en fait HOHOHO c'était une blague, mais pas tant que ça, en fait Roid, d'après ce que j'ai réussi à comprendre, c'est une sorte de portail créé par Level-5 similaire à Steam, ils auraient l'ambition d'en faire le Steam japonais en gros.
Et les images/artworks (plutôt) des jeux récemment annoncés \o/

Cardboard Senki (PSP)
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Ushiro (PSP)
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Ninokuni : The Another World (DS, avec Ghibli)
Spoiler:
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:oops:

Edit :
Atamania, le jeu de puzzle sur DS.
Spoiler:
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Le deuxième.
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Edit 2 : y a un trailer de Layton 3 à cette adresse (dans "Movie") C'est toujours aussi charmant :oops:

Edit 3 : Je suppose que c'est le premier film Layton :o Il sort tôt :o Le 28 octobre prochain :o Parfait pour relancer les ventes du 1 et du 2 et bien préparer le terrain pour le 3 \o/ Allez, d'ici 2009 ils franchissent tous les trois le million :bave: En tout cas visiblement ils font appel à aucun autre studio, ils se chargent de la réalisation eux-mêmes :o (bon en même temps ils ont déjà fait leurs preuves avec leurs jeux donc c'est logique, mais quand même, mine de rien ils peuvent être désormais considérés comme acteur dans le domaine du cinéma d'animation :o)
Spoiler:
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Edit 4 (:oscar:) Les artworks de présentations des deux prochains Inazuma Eleven (c'était en flash, j'ai du passer par une capture :nard:)

Inazuma Eleven Break ! (Wii à priori)
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Inazuma Eleven 2 (DS)
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Edit 5 (réagissez bordel de merde :nard: C'est la REVOLUTION là :bave:)

Des images de Ninokuni :ouaisouais: On reconnait bien Ghibli ^^'

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Spoiler:
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Et un type de GAF a regardé dans le code source de la page de Inazuma Eleven Break et... :o

Code : Tout sélectionner

<script><if> -1){
location.href = "../game/break/index.html";
} else if(navigator.userAgent.indexOf("PLAYSTATION 3") > -1){
location.href = "../game/break/index.html";
}
//--></script>
Il sortirait donc sur Wii, et PS3 :!: :oscar: (edit : bon je sais pas pourquoi ça disparait malgré les balises code, mais y a aussi "Nintendo Wii" dans le code)

Edit 6 : Azy c'est la FOLIE !!!!§§§§§ Ninokuni aura des musiques signé Joe Hisashi :o Le compositeur des Miyazaki.

Publié : 26 sept. 2008 11:56
par Chat-Minou
Tain c'est la folie chez Level5 en ce moment 8O
Ninokuni me fait carrément bander, un jeu à surveiller de très près !

Publié : 26 sept. 2008 12:02
par Raiden
Putain, dire qu'un Studio qui a commencé avec un jeu juste bon (Dark Cloud) devient ou est un putain de studio. Tain mais je veux Inazuma Eleven en france :x et Ninokuni future tuerie en vue :bave:

Publié : 26 sept. 2008 14:34
par The_lascar
Raiden a écrit :Putain, dire qu'un Studio qui a commencé avec un jeu juste bon (Dark Cloud) devient ou est un putain de <b>éditeur</b>.
Fixed. :n8rd:

Edit : bon alors des précisions sur les Atamania, le premier, c'est un premier opus d'une série "Akira Tago Brain Exercice", en fait c'est très proche de Professor Layton, les énigmes de Layton étant elles aussi signées Akira Tago, qui a supervisé le développement des trois épisodes. Donc ça devrait être dans le même esprit, mais plus porté sur les énigmes, vu le faible prix, je pense pas qu'il y aura un scénario aussi développé que dans les Layton, avec séquences animés et voix.

Pour le deuxième, c'est fait avec Paul Sloane & Des Machal, qui sont eux aussi des auteurs d'ouvrages de puzzles et énigmes, mais apparemment un peu plus poussé. Ils ont sorti un livre, un recueil de puzzles de "pensée latérale". Mais qu'est donc que cela ? :o Notre ami Wikipedia et là pour nous l'expliquer \o/
La pensée latérale se définit par opposition à la pensée verticale, qui est la pensée classique, caractérisée par la continuité entre les étapes et la validation pas à pas des hypothèses et de chaque résultat intermédiaire. En pensée verticale, une idée dont l'applicabilité n'est pas validée est rejetée et n'est plus considérée dans la suite du processus. L'invalidation d'une idée en pensée verticale se fait classiquement à travers les objections suivantes :

* ce n'est pas comme ça
* ça ne marche pas
* ce n'est pas une nouvelle idée
* c'est trop cher
* c'est irréaliste
* c'est stupide

A contrario, la « pensée latérale » aide l'innovation en considérant que l'imagination d'une solution impossible ou irréaliste peut servir d'étape à la découverte d'une solution possible éventuellement innovante. Les étapes potentiellement illogiques servant alors de « tremplin » vers d'autres idées, elles-mêmes réalisables ou non, jusqu'à l'obtention d'une solution valide. La base de la pensée latérale consiste ainsi à réaliser des « sauts discontinus », éventuellement dans le domaine de l'impossible, souvent illogiques, mais toujours dans une optique de « changement ». La solution apportée apparaissant a posteriori incontestablement logique (ceci étant naturellement nécessaire pour que cette solution soit considérée comme valable).

Ces discontinuités peuvent être provoquées de plusieurs manières (Cf. Techniques), par exemple en inversant ou en exagérant le problème, en considérant des solutions pratiques ou des analogies avec des problèmes provenant d'un domaine très différent, ou encore en utilisant des mots aléatoires comme stimuli.
Voilà. Ça peut être cool. :nerd:

Et sinon l'article sur le dojo \o/
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ARcw

Publié : 26 sept. 2008 15:09
par Efreet
8O
C'est magnifique.
Ya des chances pour voir la franchise Inazuma Eleven pointer son nez chez nous ? (ouais parce que le soccer aux états unis :oscar: )

Publié : 27 sept. 2008 00:02
par rom vat
Je ne sentais pas bien ce Layton, mais avec la présentation je suis convaincu :bave:. La présentation de l'histoire nous apprend que le professeur Layton reçoit une lettre pour le moins mystérieuse puisqu'elle est écrite par... Luke, 10 ans plus tard :oscar:, lequel lui demande son aide à tout prix :nard: (dans le trailer, le professeur Layton explique qu'il pensait que c'était une blague de Luke :lol:). Or, une semaine plus tôt, le premier ministre britannique, Mr Hawk, a disparu dans l'explosion d'une machine à voyager dans le temps :nard:. Layton et Luke font le rapprochement, il y a anguille sous roche :oscar:. Ils se rendent donc dans l'horlogerie que leur avait indiqué Luke dans sa lettre envoyée 10 ans plus tard, et ils y découvrent une grande horloge, arrêtée, et qui semble contenir un mécanisme caché :nard:. Ils parviennent à réparer l'horloge, et là... grand tremblement. Quand ils sortent de la boutique, ils découvrent une ville bien étrange :bave:.

Pour les gens qui comme moi ne sont pas sans apprécier le charme des niaiseries romantiques, il semblerait bien que Layton retrouve son amour de jeunesse :oops:. Et puis à la fin du trailer, Luke dit à Layton "c'est le moment de se quitter" :cry:, et Layton lui dit que ça a toujous été un plaisir de voyager avec lui :cry: : qu'est-ce qui va se passer ? :cry: Layton va devoir affronter son plus grand ennemi, Dimitri, qui semble avoir conçu la machine à voyager dans le temps : se pourrait-il que Dimitri ne soit autre que Layton lui-même, venu du futur ? :oscar:

Cerise sur le gâteau, ce troisième épisode devrait nous apprendre pourquoi Layton porte toujours ce grand chapeau :oscar:.

Vivement la sortie :bave:.

Publié : 27 sept. 2008 00:48
par DemaH
Je suis bluffé par les différents projets de Level-5 parce qu'ils apportent vraiment des jeux vidéos comme on les aime! (en théorie en tout cas!)

Je trouve dommage que Inazuma Breakers reste un soccer-rpg (j'aurai préféré un vrai jeu de foot arcade avec des tirs-furies de la muerte!)

Le jeu en coopération avec Ghibli est vraiment extraordinaire, et ce serait vraiment un crime qu'il ne sorte pas du japon! Et le jeu sur PSP avec le dieu de la mort (Ushiro à priori!) à l'air tout aussi génial!

Level-5 pourrait devenir un acteur des plus importants du japon à ce rythme, et avec de tels initiatives, je ne peux que les encourager!

Publié : 28 sept. 2008 00:41
par meduz'
The_lascar a écrit :

Code : Tout sélectionner

<script><if> -1){
location.href = "../game/break/index.html";
} else if(navigator.userAgent.indexOf("PLAYSTATION 3") > -1){
location.href = "../game/break/index.html";
}
//--></script>
Il sortirait donc sur Wii, et PS3 :!: :oscar: (edit : bon je sais pas pourquoi ça disparait malgré les balises code, mais y a aussi "Nintendo Wii" dans le code)
Si ça peut te refroidir, c'est juste du script pour éventuellement ajuster la page Web selon que tu surf avec une PS3, une Wii, etc. :lol:.

Publié : 29 sept. 2008 00:27
par Urd
The_lascar a écrit : Edit 3 : Je suppose que c'est le premier film Layton :o Il sort tôt :o Le 28 octobre prochain :o
Professor Layton Games Gets Animated Film Project

The game developer Level5 announced at its Level5 Vision 2008 event on Friday that it has green-lit a theatrical anime project for its popular Professor Layton puzzle games. In each game, the title character solves a central mystery through a series of puzzles in a fantasy setting. Level5 (Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King, Rogue Galaxy) had already announced at last year's Vision event that a live-action movie is in also in the works. The third Professor Layton game, Reiton-kyōju to Saigo no Jikan Ryokō, will be released in Japan on November 27, while the first game, Professor Layton and the Curious Village, shipped in North America earlier this year.

Sakura Naoki began drawing a Professor Layton manga in this year's February issue of Shogakukan's Bessatsu CoroCoro Comic magzine. Level5 is working on a separate Ni no Kuni game project with in-game anime footage from Studio Ghibli (Nausicaä of the Valley of Wind, Only Yesterday, Spirited Away).

Source: inside-games.jp

Publié : 29 sept. 2008 00:54
par alias-47
je suis abasourdi tellement je suis sous le choc de toute c annonce très incroyable que j'y crois pas! non mais c pas vrai hein c trop beau ma vie a pris nouvelle tournure quoi, j'ai même plus faim. c une nouvelle vie qui commence grâce a level-5! faut que je pense a autre chose sinon je ne pourrais pas dormir. bonne nuit.

Publié : 29 sept. 2008 01:04
par KirbyX
'tain Ninokuni est trop bandant, il me redonne espoir en les jeux-vidéo ! :raptor:

Publié : 29 sept. 2008 09:19
par Frostis Advance
Reste à voir combien d'années ces jeux mettrons pour venir chez nous...
Chui vraiment très content que Level-5 relève le niveau des RPG Jap, qui tournent en ronds depuis un moment. Là franchement, c'est du bon (y)

Publié : 29 sept. 2008 13:39
par Me_Marcadet
genre ils relevent le niveaux on a aucune info et au final ca peut etre un jeu mega moyen.

Level 5 ils ont tjs pas fait de grands RPGs depuis leur debut.

Publié : 29 sept. 2008 13:46
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Dark Chronicle était exceptionnel O_O

Publié : 29 sept. 2008 13:49
par Me_Marcadet
bof, c'etait un jeu sympa mais bourré de gros defauts. Tout comme tous les rpgs de level 5.

Publié : 29 sept. 2008 13:55
par Raiden
Nan, il était juste très bon mais pas magnifique. Le problème des jeux Level 5 c'est que c'est super beau, un bon gameplay, un bon background (discutable), mais les niveau sont pas super passionnant à parcourir, on se fait donc souvent chier (dark Chronicle par exemple, sa fait 2 ans que j'ai le jeu toujours pas fini car certain niveau m'emmerde aux plus haut point).

Bref Level 5 c'est des bon, mais pas aussi roxor que ce qu'ils devraient (pas encore tester Layton d'ailleurs).

Publié : 29 sept. 2008 15:25
par Frostis Advance
Me_Marcadet a écrit :genre ils relevent le niveaux on a aucune info et au final ca peut etre un jeu mega moyen.

Level 5 ils ont tjs pas fait de grands RPGs depuis leur debut.
J'dis ça parce qu'à part des productions Square Enix, on a pas grand chose non plus.

Par contre, le boukin là, il est obligatoire pour jouer, ou alors c'est juste un bundle pour faire classe?

Publié : 29 sept. 2008 16:23
par Invité
obligatoire apparemment

Publié : 29 sept. 2008 16:49
par The_lascar
Ça fait un peu has-been après toutes ces infos, mais un trailer du premier Layton en français vient d'être diffusé par Nintendo \o/
http://www.gamekult.com/video/7977005/

Publié : 29 sept. 2008 20:01
par rom vat
La traduction n'a pas l'air terrible :? (l'étrange village, ça fait très littéral par rapport à "curious village" :(, je trouve que "le village mystérieux" sonne bien mieux par exemple :() (et puis les phrases du trailer ne sont pas bien tournées :( ).

Publié : 30 sept. 2008 01:40
par jimbo
Le doublage est choquant je trouve (genre le puriste :lol: ), ca fait bizarre. Mais sinon le titre ne me choque pas plus que ca non. Limite le trailer en montre un peu trop :?

Publié : 18 déc. 2008 02:22
par agent069
Je viens de finir le premier à l'occasion de la sortie Française, et franchement je l'ai trouvé très moyen. J'ai pas du tout aimé l'ambiance et la musique. Layton fait vraiment cul-terreux prétentieux, et sa relation avec son jeune assistant semble un peu suspecte. Le scenar non plus a ni queue ni tête, pendant tout le jeu il se passe rien, et à la fin, le jeu nous déballe tout d'un seul coup. Le pire c'est que c'est complètement exterieur au gameplay. Layton le super-mega-génie resoud tout sans que le joueur ai la moindre opportunité de réfléchir à tout ce bazar. C'est vraiment un scenar qui sert de menu, il sert un peu à distiller les puzzles histoire qu'on soit occupé à autre chose, mais au final, ca améliore pas l'expérience de jeu.

Enfin bon ca c'est pas grave, c'est que l'emballage, mais les puzzles je les ai trouvé pas top non plus, y'a beaucoup de recyclage, la plupart son des QCM de 3-4 réponses ou des petits problèmes de maths hyper simple (mais une fois qu'on a compris qu'il fallait pas se lancer dans les calculs parceque c'est pas un jeu de maths on a quasiment fini le jeu, même si j'suis peut être avantagé parce que j'suis un peu matheux sur les bords ^^), et pratiquement aucun d'eux ne tire avantage de la DS, ou même du support jeux vidéo. Franchement, ce "jeu" aurait tout aussi bien pû être un livre voir un DVD interactif.

Enfin je sais pas si c'est mon côté pro-Sony qui prend de plus en plus d'ampleur, mais j'ai été très décu après toutes les éloges, je m'attendais à beaucoup mieux, ca a clairement pas la classe d'un Phoenix Wright ou d'un Zack & Wiki pour rester dans le genre puzzle/aventure/pèpère japonais. Par contre visuellement il a de la gueule, surtout les décors :oops: