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Publié : 29 sept. 2006 20:02
par ClitoriX 2
Aloïs a écrit : A part ça, ch'tite question car j'ai pas tout suivi : certains jeux nécessiteront-ils télécommande + nunchaku ? En fait, je capte pas pourquoi ils vendent télécommande et nunchaku séparément :pigeon:)
reponse: :pigeon:

Parce que y'a beaucoup de :vache:

et qu'on est tous des :mouton:

Publié : 29 sept. 2006 21:05
par gné
Aloïs a écrit :Perso, ce qui me gêne le plus pour l'instant, ce sont les prix en général. Nintendo a fait une machine peu puissante, histoire de rendre accessible financièrement le schmilblick (aussi bien aux développeurs qu'aux consommateurs non ?) et boum ! Little N annonce 250 euros la machine au lieu des 200 auxquels je m'attendais ("oui mais y a Wii Sports avec !" mais m'en bats les sboubs de Wii Sports -_-) et surtout, la société nous sort la télécommande à 40 et le nunchaku à 20 boules ... Sachant que le point fort des jeux sur support Nintendo est le multi (avis personnel bien sûr :niais:) :

3 * 60 euros = 180 euros (:prof:) rien que pour les contrôleurs ... :nard:




A part ça, ch'tite question car j'ai pas tout suivi : certains jeux nécessiteront-ils télécommande + nunchaku ? En fait, je capte pas pourquoi ils vendent télécommande et nunchaku séparément :pigeon:)

gras n°1: les reves de fanboy sa fait toujours mal au reveil :nerd: nintendo va pas vendre 5€ sa console juste pour pas briser tes reves :nerd:


Gras n°2: pour FFCC t as acheter 4GBA? :oscar: vu qu apparement le multi t oblige a acheter des mannettes pour tes potes :nerd:


gras number troa: parce que s ils les avaient vendu ensemble t aurais geulé que le nunchak sert presque pas et que sa augmente le prix du pad alors que t aurais preferé acheter le wii mote seul :nerd:

[/ :vache: ]

Publié : 30 sept. 2006 09:03
par Mortal
+1664

De toutes manières, vous êtes tous des râleurs : Nintendo aurait fait un console HD avec un double-proc Cell et 4 carte vidéo de chez nVidia avec 512Mo de mémoire chacune, accompagné de 8Go de RAM, vous auriez encore trouver à redire...

Publié : 30 sept. 2006 10:12
par meduz'
Clair : trop cher, sert à rien, ferait mieux d'inventer des licences.

Publié : 30 sept. 2006 12:50
par Me_Marcadet
Mortal a écrit :+1664

De toutes manières, vous êtes tous des râleurs : Nintendo aurait fait un console HD avec un double-proc Cell et 4 carte vidéo de chez nVidia avec 512Mo de mémoire chacune, accompagné de 8Go de RAM, vous auriez encore trouver à redire...
j'aurais bien bandé :taptor:

Publié : 30 sept. 2006 12:53
par Zerg Killer
Mortal a écrit :+1664

De toutes manières, vous êtes tous des râleurs : Nintendo aurait fait un console HD avec un double-proc Cell et 4 carte vidéo de chez nVidia avec 512Mo de mémoire chacune, accompagné de 8Go de RAM, vous auriez encore trouver à redire...
Bac à azote liquide vendu séparemment

Publié : 30 sept. 2006 13:02
par Lakitu_Delita
Mortal a écrit :+1664

De toutes manières, vous êtes tous des râleurs : Nintendo aurait fait un console HD avec un double-proc Cell et 4 carte vidéo de chez nVidia avec 512Mo de mémoire chacune, accompagné de 8Go de RAM, vous auriez encore trouver à redire...
C'est tout l'art de la communication.
Si tu dis A, ca va raller. Mais si tu dis B, on ralle et tu nous donnes A et on ralle moins.

En attendant, Nintendo a annoncé une console vraiment pas cher et dont les graphismes n'auraient pas à avoir honte devant la concurrence. On a le droit d'etre choqués, c'est Nintendo qui nous l'avait garantie, c'est pas les fanboyz qui ont revé.

Publié : 30 sept. 2006 14:48
par gné
bah quoi ? MP3 montre que si on se sort les doigt du cul on peut faire des jeu pas degeu sur la wii, et apres si quant on te dit "moins de 250€" toi tu comprend 150€ , c ets sur que tu va etre choqué pour le prix :niais:

Publié : 30 sept. 2006 15:07
par Lakitu_Delita
Si tu veux !
"pas degueux"

Voila, on t'a montré de la grosse merde sur Wii et maintenant t'es content de voir un jeu puissance GameCube. La difference avec MP3, c'est que t'auras payé 150€ pour le gameplay Wiimote !

J'espere que t'es content !

Publié : 01 oct. 2006 19:04
par Aloïs
gné a écrit :gras n°1: les reves de fanboy sa fait toujours mal au reveil :nerd: nintendo va pas vendre 5€ sa console juste pour pas briser tes reves :nerd:
Vu les images des jeux qu'ils montrent, 5 euros auraient été un prix honnête pour la console en effet. Mais je ne demandais même pas ça, juste un 200 comme la Gamecube par exemple.

Et pour TOUTES mes consoles, j'ai toujours eu le nombre de manettes qu'il fallait ouais (et comparer avec FF CC ... :?) . Pour moi, le jeu se fait à plusieurs, je ne suis pas un joueur solo. Quant au "si le nunchaku était avec, t'aurais râlé parce que ça aurait été encore plus cher", ... bah c'est complètement con, c'est qu'à la base, les éléments séparés sont déjà bien trop chers -_-

Publié : 01 oct. 2006 19:29
par DragonSix
En attendant, Nintendo a annoncé une console vraiment pas cher et dont les graphismes n'auraient pas à avoir honte devant la concurrence. On a le droit d'etre choqués, c'est Nintendo qui nous l'avait garantie, c'est pas les fanboyz qui ont revé.
C'est clair :
1 ) Elle est PLUS chere que les precedentes Nintendo, plus chere que la GC a sa sortie.
2 ) Elle a des graphs a peines equivalents a la GC dans les meilleurs cas, et plutot egaux a la dreamcast en général.

Sans compter le pad 60euros..
Et l'argument de la wiimote séparé est a chier : c'est comme si on te vendait un pad GC avec les sticks analogiques vendus a part parce que y a quelques jeux qui s'en serviraient pas.

Publié : 01 oct. 2006 19:53
par LeTroll
J'ai un nouveau terrain sur lequel râler :]

Le combo Wiimote+Nunchuk coûtera 60€, jusque là tout va bien [enfin plutôt rien ne va...]
MAIS, la plupart des gens semble avoir oublié que la Wiimote marche à piles. Matt montre bien l'emplacement sur la vidéo. Si on veut pas se faire méchament entuber sur la longueur il va falloir acheter des piles rechargeables pour nos manettes Wii... Dans le meilleur des cas, une vingtaine d'€uros supplémentaires seront nécessaires par pad :D

Et Nintendo dans sa grande politique des prix bas inventa la manette à 80€ 8)

Publié : 01 oct. 2006 20:00
par gné
wiki 360:
Deux versions de la manette existent : une avec fil, l'autre sans. Il est possible d'utiliser jusqu'à 4 manettes sans fil. Les manettes sans fils peuvent se brancher sur les ports USB afin de les recharger ou jouer sans alimentation. Elles sont alimentées par piles, ou grâce à une batterie vendue séparément de la manette. La manette sans-fil a une portée de 10 mètres et 40 heures d'autonomie. Elle fonctionne sur piles. Prix : 44,99 €. La manette filaire que l'on branche au port USB de la console peut aussi être branchée sur PC. Prix : 34,99 €

Le chargeur de batterie permet de brancher la manette au port USB de la console et de la recharger. Il est ainsi possible de jouer tout en rechargant la batterie. Prix : 19,99 € pas disponible.



mannette sans fil360+batterie=65€ :oscar:

mannete wii+nunchak+piles rechargeable=65-70€


diantre nintendo cay tro 1 batard quoi :oscar:

Publié : 01 oct. 2006 20:06
par Me_Marcadet
pourquoi tes piels rechargeables coutent 15 euros plus cher quand tu parles de la 360 :nerdhum:
Ce sont les memes piles et donc le meme prix.

Publié : 01 oct. 2006 20:09
par gné
pas ma faute si crosoft fait des batteries a 20€ pendant que tendo reste aux piles :niais:

Publié : 01 oct. 2006 20:13
par Me_Marcadet
sauf que crosoft fait lesp iles ET ses batteries :niais:
T'as encore plus de choix, donc c'est encore mieu .

Publié : 02 oct. 2006 14:45
par keo one
J'ai l'impression que ce débat tourne en rond ...

Remettons les choses en perspective :

1 les seules choses que l'on sait du hardware Wii sont que le broadway est un CPU graver en 90 nm en Silicon On Insulator , cette technologie date de 2003 , a titre d'exemple le Xenon de la X360 est basé sur la m^me technologie ...

2 le Online sur Wii , personne ne sait ce qu'il vaut ! pour l'intant certains pensent que çà va être comme pour la DS ... je ne vois pas en quoi ceci est pertinant ... et la PS3 alors , il vont mettre le système Online de la PSP ??? :lol:

3 le principe des mini-jeux à pour but d'attirer les "news joueurs" et d'élargir le marché , mais en aucun cas de réduire celui des jeux conventionnels ! vous opposez souvant les deux , mais ces fameux mini-jeux ne sont pas là pour remplacer des grands jeux épiques ...

4 la mochetée des jeux ? est ce que Métroid GC ou Halo Xbox ou m^me MGS PS2 sont moches à cause des limites tecniques de ces machines ? Non , tout simplement grace à un très bon travail de la part des developpeurs ...

certes on risque d'avoir beaucoup de "mini-jeux" dans un premier temps , l'arrivé de la Wiimote impose en quelque sorte aux developpeurs de ce concentrer sur la jouabilité (contrairement à une PS3 ou une X360, ou le travail se veut avant tout au niveaux des graphismes , c'est leur point fort) mais par exemple je vois bien Konami utiliser la base du gameplay d'elebits pour créer le gameplay d'un fouet dans un magnifique Castelvania par la suite ...

Si vous lisez çà :

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site ... tml&l=frFR

une chose ressort avec évidence, l'un des vrai gros problème de la Wii à été le dégagement de chaleur et la petite taille de la Console , ils ont utilisé des technologies de pointe pour obtenir des performances élevées avec une faible consommation d'énergie. et quand on regarde un PC portable comme celui là :

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheP ... ct=9618615

Intel Core Duo T2050 (1.6 ghz) - ATI Mobility Radeon X1300 512Mo HM sur une épaisseur de 2 à 3 CM ... il me semble assez évident que dans la Wii , mettre un G5 1.6Ghz et une puce graphique bien supérieurs au GC est plus que réalisable et m^me très probable ... se fier aux suppositions de Matt d'IGN sur le hardware (broadway 733mhz et hollywood 243mhz) est ridicule ...

bref ce topic se base sur des non-informations , et je pense que faire des pages et des pages sur quelques choses dont on ne sait rien en définitive est à la limite de la bêtise ... ça me rappel les 10 pages de Râles et de trollages sur PN sur la Non informations comme quoi Zelda TP sur GC ne sortirait pas en €urope ... :lol:

Publié : 02 oct. 2006 14:51
par Me_Marcadet
Intel Core Duo T2050 (1.6 ghz) - ATI Mobility Radeon X1300 512Mo HM sur une épaisseur de 2 à 3 CM ... il me semble assez évident que dans la Wii , mettre un G5 1.6Ghz et une puce graphique bien supérieurs au GC est plus que réalisable et m^me très probable ... se fier aux suppositions de Matt d'IGN sur le hardware (broadway 733mhz et hollywood 243mhz) est ridicule ...
BELIEVE !!!!!

:lol:

Publié : 02 oct. 2006 14:58
par Banjo
Arrêtez de croire que la Wii est puissante, elle peut à peine faire mieux qu'une Xbox :lol:

Je lis même plus tes explications keo one, de toutes façons j'y comprend rien et je sais qu'aucune comparaison n'est possible avec un ordinateur portable !




:twisted:

Publié : 02 oct. 2006 14:59
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
Intel Core Duo T2050 (1.6 ghz) - ATI Mobility Radeon X1300 512Mo HM sur une épaisseur de 2 à 3 CM ... il me semble assez évident que dans la Wii , mettre un G5 1.6Ghz et une puce graphique bien supérieurs au GC est plus que réalisable et m^me très probable ... se fier aux suppositions de Matt d'IGN sur le hardware (broadway 733mhz et hollywood 243mhz) est ridicule ...
BELIEVE !!!!!

:lol:

Processeur principal
Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway.
Des rumeurs parlent d'un processeur cadencé à 1,6 GHz et doté d'un méga-octet de cache de niveau 2, mais les spécifications techniques n'ont pas encore été dévoilées officiellement par la firme, le Broadway bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

je suis pas le seul à le penser mon gars , il suffit d'un peu de jujotte ...

Publié : 02 oct. 2006 15:03
par keo one
Banjo a écrit :Arrêtez de croire que la Wii est puissante, elle peut à peine faire mieux qu'une Xbox :lol:

Je lis même plus tes explications keo one, de toutes façons j'y comprend rien et je sais qu'aucune comparaison n'est possible avec un ordinateur portable !




:twisted:
excuse moi , mais franchement si la Wii possèdent un G5 1.6 ghz monocore , çà reste très inférieur à un 3.2 ghz tricore comme la X360 , mais très supérieur à une Xbox 1 ... :roll:
le comparatif avec un PC portable , c'est uniquement pour démontré que l'on est capable de mettre des CPU puissant dans un petit boitier ..

Publié : 02 oct. 2006 15:10
par Banjo
Toujours est-il de ce que j'ai vu la puissance de la Wii permet juste d'afficher des images GC en 16/9 :niais:

Et je ne me base pas sur des suppositions d'un processeur à 1.6 Ghz sortis de je ne sais où :???: ton argumentaire se base de "si la Wii est dotée..."

Publié : 02 oct. 2006 15:19
par keo one
Banjo a écrit :Toujours est-il de ce que j'ai vu la puissance de la Wii permet juste d'afficher des images GC en 16/9 :niais:

Et je ne me base pas sur des suppositions d'un processeur à 1.6 Ghz sortis de je ne sais où :???: ton argumentaire se base de "si la Wii est dotée..."
bien sur que j'utilise "Si" j'en sait rien ... Officiellement le broadway est un CPU graver en 90 nm en Silicon On Insulator avec 1 mo de cache 2 , ceci correspond au G5 PowerPC 970GX entre 1,6 et 2,7 GHz et possède un cache de niveau 2 de 1Mo (2003) chez IBM, çà sort pas d'un chapeau ...

Publié : 02 oct. 2006 15:32
par Me_Marcadet
keo one a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

je suis pas le seul à le penser mon gars , il suffit d'un peu de jujotte ...
t'es pas tout seul a vouloir y croire et ?

I WANT TO BELIEVE !!!!

:lol:

Tant mieu si t'as raison, mais bon, pour l'nstant, les jeux le montrent pas et tout penche vers les specs d'ign.
Libre a toi d'y croire encore, mais ce sera tjs aussi drole
:lol:

Publié : 02 oct. 2006 15:49
par keo one
je ne dit pas le contraire , les jeux Wii présenté pour l'instant (a part quelques exception ) font penser à des jeux GC , mais en m^me temps les kits de devs définitif sont arrivé que depuis mai/juin ... la plupart des jeux que l'on a vu ont été développé sur des kits beta qui était très certainement des GC booster avec des Wiimotes ... donc se fier à çà n'est pas vraiment une preuve de bon sens ...

c'est comme dire que çà :

Image

représente les capacités graphiques de la GC ...