Nouvelle interview de Suda51 !:ouaisouais:
En
vidéo cette fois, et sur gamevideos...
Heureusement voiçi une transcription :
1UP: Que pensez-vous du PlayStation Home ? Sa découverte vous a-t-elle inspiré d'éventuelles utilisations ?
Suda: PlayStation Home... si Sony en proposait le moteur graphique comme middleware et permettait à des développeurs extérieurs de l'utiliser pour la création de jeux, je pense que ce serait un vrai bénéfice pour l'industrie. Des développeurs tels que nous pourraient créer différents titres PS3 sur base de ce moteur et pour un budget réduit. Si Sony décide de faire ça, je serais très excité.
1UP: Il y a les Halo, les Medal of Honor, ce genre de choses... si ces jeux sont populaires, y voyez-vous un problème ?
Suda: Je pense que les jeux que vous avez mentionnés sont l'équivalent dans notre industrie des blockbusters hollywoodiens et constituent une part importante du marché. Mais un problème survient lorsque les seuls jeux à paraitre sont de style hollywoodien. L'industrie a besoin de jeux indépendants à petits budgets. L'industrie doit favoriser un environnement où les développeurs indés peuvent créer des jeux à moindre coût et sans menacer l'existence-même du développeur.
J'ai trente-neuf ans. Aujourd'hui, au Japon, il n'y a pas de jeunes stars d'une vingtaine d'années dans notre industrie. Ca m'inquiète. Il n'y a que des créateurs de jeux plus âgés. Si nous ne faisons rien pour injecter du sang neuf notre industrie va péricliter. Il faut... (à l'interprète) désolé, ça commence à être long ! (rires)
1UP: Le nouveau trailer montre pour la première fois des scènes de combat, pouvez-vous nous parler de la façon dont ça fonctionne ? Je n'arrivais pas comprendre si ça se rapproche de Dinasty Warriors, ou un peu de GodHand... ? Comment décririez-vous le système de combat ? Est-ce que tout se fait au moyen d'armes ?
Suda: En ce qui concerne le système de combat, nous avons différentes actions. Le coup d'épée de base se trouve sur le bouton A de la Wiimote, et on peut achever un adversaire en traçant un mouvement d'épée avec la commande... et voilà que l'ennemi perd la tête.
1UP: Il semble que des prises de catch sont également disponibles, en utilisant la Wiimote et le nunchaku. Comment cela fonctionne-t-il ?
Suda: En maintenant le bouton B et en l'associant à un mouvement de la Wiimote, il est possible d'effectuer un certain nombre de prises de catch cool. Faites ceci (le mouvement est hors caméra) pour effectuer un
DDT. Ceci (mouvement des deux mains vers le haut) pour un brain-buster. Vous avez donc un certain nombre de coups à votre disposition en utilisant les différents mouvements. Le héros du jeu, Travis, est aussi très doué pour les suplexes et peut en effectuer plusieurs variantes.
1UP: Apprends-t-on de nouveaux mouvement à mesure que le temps passe, ou sont-ils à débloquer, à acheter ou à gagner ? Y a t-il un système d'acquisition de nouveaux coups et techniques ?
Suda: Travis a accès à un cours dans un dojo

donné par un yakuza de seconde génération, c'est là qu'il peut apprendre et débloquer de nouveaux coups.
1UP: Le trailer le montre aussi en train de rouler à moto. N'est-ce qu'une méthode pour passer d'un point A à un point B ou est-ce que la conduite et le vol de véhicules constitue une part importante du jeu ? Je sais que vous êtes un grand fan de Rockstar et de GTA, alors je me demande à quel point la conduite est importante dans No More Heroes.
Suda: Je suis un très grand fan de Rockstar Games, alors par respect je ne recyclerai pas leurs concepts originaux. Tout d'abord, Travis ne peut pas voler de voiture. Donc en gros la moto sert à déplacer Travis de mission en mission. Travis a sa moto préférée, le Schpel Tiger, qui lui permet de se déplacer librement.
1UP: No More Heroes ne se laisse pas ranger dans une catégorie existante, mais en vous pressant pour citer un jeu comparable vous m'aviez parlé de Zelda, qui consiste en un monde central et des donjons auxiliaires. La moto est-elle comme le cheval, qui permet de se déplacer dans ce monde ?
Suda: En clair, le joueur doit rejoindre le prochain donjon à partir du domicile de Travis en conduisant le Schpel Tiger. On pourrait dire que c'est un système similaire au cheval dans Legend of Zelda. Lorsque vous atteignez le segment suivant, en général une cinématique va se dérouler et vous entrez ensuite dans une mission "donjon". Il ne s'agit pas vraiment d'un donjon mais plutôt d'un lieu spécifique qu'on traverse et dans lequel on combat des ennemis. Dans ces lieux un tas d'adversaires vous fait obstacle, cette partie est très portée sur l'action.