[E3 2006] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

demeter a écrit :
Holaf a écrit :pour en revenir a la manette, je pense qu'ils ont eu raison d'implanter ca... ou plutot qu'ils auraient ete con de ne pas le faire.

c'est quant même assez different de la telecomande wii : red steel ou le jeux de tennis par exemple, ne serait pas jouable avec la "nouvelle" manette sony....

mais j'ai hate de voire la reaction de Reggie...
Holaf a déjà dit que c'était différent.

Sinon faut pas croire, Nintendo savait déjà l'affaire ^^ l'espionnage industriel ça existe, faut arrêter de croire que c'est des gros naïfs qui se demandent ce qui se passe de l'autre côté du rideau.

J'ai hâte de voir la conférence Microsoft sinon :lol: par rapport au terrain avec la PS3 bien sûr ^^
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

La conférence était nulle.

Le ponpage de la manette honteux.

Les jeux chiants.

On s'est pratiquement tapé que des cinématiques.

Sony devrait avoir honte de dire que la gyroscopie est une innovation fantastique de leur part.

Pour ma part, ça me renforce encore plus dans ma passion pour Nintendo.

Nintendo est une usinie a idée.

Sony ne sont que des copieurs.

En bref, leur conférence était merdique, j'ai failli m'endormir.
Dernière modification par DarkKing le 09 mai 2006 05:06, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bidibulle a écrit :
ce prix serait plutôt pour un 80Go voir 100GO à 5400 t/min donc plus rapide
ensuite tu retire le prix du 20GO...
de plus ce sera surment un 4200t/min comme pour les portable 1er prix...
Pour finir, avec 2 millions de consoles il devrait avoir un bon prix sur la quantité (à la rigueur sur seulement 1 million)...
Mais en fait il compte sur les fanboy pour prendre la version 60GO, plus rentable pour eux, et perdre ainsi un peu moins de tune, car ils vont en perdre énormément... IBM à intérêt à ce retroucer les manches...
Prouve le !

http://www.rueducommerce.fr/info/showpr ... ''&dispo=1

Si j'ai pas donné le prix du 20, c'est parce que j'ai pas trouvé. Mais mes chiffres sont exacts. Ce sont des HDD 2.5" qui coutent bien plus chers.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Après avoir vu ça on peut ressortir ceci:

Image

:grr2:
Image
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

bin voilà :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

c'est un 5400t/min avec 8mo de cache...

et encore rue montgallet on doit pouvoir trouver moins cher...

en plus si tu en commande ne serait ce que 100000...

je le répète c'est de l'arnaque...
Dernière modification par bidibulle le 09 mai 2006 05:09, modifié 1 fois.
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Holaf a écrit :
Urd a écrit :En tout cas, le passage de la génération 128 bits à la Next Gen a été moins impressionnant que celui de la gén 32/64 à la 128. :nerd:
je ne sais pas ou tu as suivi la conference, mais moi j'avoue que j'ai du mal a juger l'evolution graphique avec comme source un sale stream a 300Kbit/s :)
C'est bon quoi, 300kbit on peut voir la gueule que ca a , c'est pas un problème d'encodage mais de la gueule des images en elle même
ça nous a pas empeché de voir la différence avec les basquetteur à la con, ou MGS4 (:coeur:), mais bon c'est pas non plus si super impressionnant qu'a une ancienne époque ou il en fallait peu
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Valentine Rose a écrit :Après avoir vu ça on peut ressortir ceci:

Image

:grr2:
+1 fallait le ressortir ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mais comme a dit Holaf, le pad PS3 et le Revmote, ça utilise pas le même principe, donc on peut pas parler de copiage au sens large ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Non juste d'un repompage foireux fait à l'arrache en effet ^___^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah non c'est pas le même principe °_°

Après dans la logique, bien sûr qu'ils ont copiés dans le sens de faire un pad qui marche avec le mouvement, mais ça s'arrête là ^^
Image
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

O.P HxH a écrit :Mais comme a dit Holaf, le pad PS3 et le Revmote, ça utilise pas le même principe, donc on peut pas parler de copiage au sens large ^^
pour le grand public , malheureusement, et le petit kevin, il n'y pas de différence...
quand tu bouge la manette/télécommande ça bouge à l'écran...

Apres savoir si c'est jouable, ou si tendo à en plus des accéléromètres ou autres trucs plus inovant...
sony dit à kevin que c'est fantastique, donc kevin en lisant playtruc tout les mois va vouloir la ps3...

Vous avez remarquer ces fils au bout des manettes ?
ça devait pas être sans fils normalement ?
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

O.P HxH a écrit :Mais comme a dit Holaf, le pad PS3 et le Revmote, ça utilise pas le même principe, donc on peut pas parler de copiage au sens large ^^
moi aussi je l'ai dit! ...c'est pas du copiage au sens strice, mais ça en donne furieusement l'impression dans la mesure ou sony avait commencé par présenté une autre manette, puis nintendo déballe son nunchaku-style, et comme parachute kutaragi nous sort un pad gyroscopique : sony va se faire descendre dans des tas de forum pour ça...
Urd
Robot

Message par Urd »

demeter a écrit :sony va se faire descendre dans des tas de forum pour ça...
oui mais les gens qui vont descendre sony, aimaient-ils déjà sony à la base ? :nerd:
blabla
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

bidibulle a écrit : pour le grand public , malheureusement, et le petit kevin, il n'y pas de différence...
quand tu bouge la manette/télécommande ça bouge à l'écran...
Tinquiète pas chez Nintendo, ils sauront montrer la différence ^^

Une bonne pub qui montre un mec qui s'excite en jouant au Tennis, ça ne marchera pas sur PS3, et ça fait la différence.

Là sur le pad PS3, c'est rien de spectaculaire ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

O.P HxH a écrit :Bah non c'est pas le même principe °_°

Après dans la logique, bien sûr qu'ils ont copiés dans le sens de faire un pad qui marche avec le mouvement, mais ça s'arrête là ^^
C'est certe dans le détail pas le même principe, mais en gros c'est exactement pareil : tu bouges la manette ça fait un truc à l'écran. Et c'est ce que verra le consomateur lambda. Cette super inovation c'est juste histoire de casser un éventuel effet de buzz sur la manette wii. Après vu la démo ça m'a l'air bien foireux quand même le truc (m'enfin ça a juste l'air foireux j'ai pas dit que ça l'était) et d'après moi ça risque d'être aussi utilisé que les degrès de pression sur les boutons de la dual shock 2.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

tsss on les connais Sony... >o<

Avec leur manette qu'on peut diriger dans 6 directions (si j'ai bien compris le truc...) dans l'espace, ils vont arriver à persuader le grand public qu'ils font comme la Revo, couper l'herbe sur le pied à Nintendo quoi, même si effectivement le principe est "suptilement" différent, et moins bin pensé, sur la vidéo le temps entre lequel le mec bouge a manette et le jeu répond il y a un sacré temps de latence quand même (le truc bien fait à l'arrache quoi >_>) enfin attendant la réaction de Reggie qui va avoir envie de kicker des ass je le sens!!! :break:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bidibulle a écrit :bin voilà :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

c'est un 5400t/min avec 8mo de cache...

et encore rue montgallet on doit pouvoir trouver moins cher...

en plus si tu en commande ne serait ce que 100000...

je le répète c'est de l'arnaque...
de l'arnaque, c'est vendre un 20go a 100 euros comme sur 360.

Qu'est ce que vous attendiez pour la ps3 ?
Elle a reussi son contrat.
On a :
-des graphismes impressionants en 60 fps (la majorité des jeux 360 tourent a 30 fps)
- de la vraie HD
- des nouvelles licenses a gogo (Heavenlysword, Lair, Resistance, le jeu de naughty dog, Afrika, le jeu ou ils se frittent en bagnole,strangle hold etc...)
- De tres grosses licenses (FFXIII saga, Tekken 6) dont certaines qui sortent l'année qui suit la sortie (MGS4)
- Des nouvelles perspectives en terme d'experience de jeu (eyetoy, Dualshock3)
- Disque dur inclus de base pour 500 euros
- Sortie mondiale le 17 Novembre
- un sourrire de Ken

On a TOUT eu sur la ps3, tout ce dont on pouvait esperer, on l'a eu. Si les gens gueulent, c'est parce que simplement, ils s'en branlent de la ps3.
C'est bete d'avoir perdu 3 heures de son temps pour quelque chose qui vous soule a la base.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 mai 2006 05:22, modifié 1 fois.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Urd a écrit :
demeter a écrit :sony va se faire descendre dans des tas de forum pour ça...
oui mais les gens qui vont descendre sony, aimaient-ils déjà sony à la base ? :nerd:

ben ça donneras des munitions a tous les fanboy tendo pour étre + efficace dans leur argumentation...
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

C'est bete d'avoir perdu 3 heures de son temps pour quelque chose qui vous oule a la base.

.......

mais y a pire : y en a qui passe leur journé sur le forum nintendo a faire le rabajoie...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Marcadet t'as trouvé la conférence bien ok c'est ton jugement.
Certain l'ont trouvé à chier c'est leur jugement.
Tes attentes sont pas universelles et tes apréciation non plus.
La conférence était enuyeuse à en mourrir les 3/4 du temps à part un seul jeu (n'étant pas fanboy de mgs) j'ai trouvé le tout vraiment bof et la coup de la manette vraiment gonflé. Donc je déclare que la conférence était pourrie.
Si ça t'ennuis d'être dans un forum de fanboy je me demande pourquoi tu reste ici à essayer d'argumenter :niais:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Holaf a écrit :entierement d'accord avec toi, mais tu crois que le grand public va comprendre que tu ne peux pas tout faire avec ce pad ?
Tu ne penses pas que l'utilisation à une main chez Nintendo et le fait que toute la manette a été conçue d'emblée sur ce principe leur donnera l'avantage ?
Quand j'ai vu le gars faire sa démo avec le pad PS3 ça m'a pas semblé spécialement agréable ou pratique, ça reste un pad classique sur lequel on a greffé une fonction.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Golden cube a écrit :Marcadet t'as trouvé la conférence bien ok c'est ton jugement.
Certain l'ont trouvé à chier c'est leur jugement.
Tes attentes sont pas universelles et tes apréciation non plus.
La conférence était enuyeuse à en mourrir les 3/4 du temps à part un seul jeu (n'étant pas fanboy de mgs) j'ai trouvé le tout vraiment bof et la coup de la manette vraiment gonflé. Donc je déclare que la conférence était pourrie.
Si ça t'ennuis d'être dans un forum de fanboy je me demande pourquoi tu reste ici à essayer d'argumenter :niais:
c'est juste qu'il aime bien jouer au gros con, le doute planne toujours sur s'il le fait pas exprès tellement ça fait gros connard de fanboy frustré.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Parfaitement d'accord avec Ole, en plus vu les positions qu'il prend d'une je vois pas comment il peut accéder aux boutons en façade déjà que les gachettes ça a l'air tendu et de deux au bout d'une demi heure t'as des crampes de partout j'imagine °_°

Euh d'accord pour la prise en main du bidule de sony pour le reste je suis d'accord avec holaf ^^'
Dernière modification par Golden cube le 09 mai 2006 05:50, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ca sera pratique pour les débutant en JV, ceux qui bougent toujours leur manettes en même temps qu'ils jouent ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je m'interesse beaucoup a nintendo, je reflechis beaucoup a leur strategie et je critique parce que je sais et parce que je suis tres interessé.
D'ailleurs, je critique beaucoup plsu les attentes de certains faux fans que nintendo meme.
Pour certains, dire que la Wii n'aura pas des graphismes exceptionnels et sera orienté jeux conviviaux et funs, c'est une critique, pour moi, c'est un bon point.

Mais bon, y'a qu'avoir le resumé que j'ai fait de la conference pour se rendre compte qu'on a eu toutes les infos dont on avait besoin pour le lancement de la ps3. Grace a cette conf, je sais que je vais avoir une ps3 en 2007 pour la sortie de MGS4. Ils ont levé tous les doutes et ont reafirmés qu'ils etaient bien les leaders du jeux video.

Faut pas oublier que c'est juste un e3 pour le lancement, et avoir un trailer de FF et de MGS c'est exceptionnel. Ils en ont encore beaucoup sous le coude.
Pour ce qui est maniabilité et gameplay, on verra ca avec les hands on pendant l'expo bien que je suis d'accor davec els commentaire du dessus, ca fait vraiment gadget leur fonction. Mais ils l'assument en ne basant pas leur politique la dessus.
Répondre