Freebox V5

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le pong.

:oscar:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Holaf a écrit :ca changera rien a tes problemes de chauffe....Mais c'est de toute facon bien d'avoir fait ca :)
Bah je n'ai pas de problème de chauffe, le boitier Freebox HD est toujours moins chaux que le boitier freebox (le boitier principal), qui est toujours très peu chaud et qui marche super bien.

Et puis ma freebox HD est placé sur le meuble de la TV il n'y a rien sur le dessus, rien sur les côtés qui empeche la ventilation.

Je crois pas avec tout ça que ça soit du a un problème de chauffe.

Sinon Holaf ou Cyrare, ou les autres aussi ^^, vous utilisez quoi comme mode pour le ping?

je repost, j'ai peur qu'on ne fasse pas gaffe à mon post...

à cause de rom vat :x.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Peu me chaut :ouaisouais:.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Mais ça la froisse :nopenope:.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ça == TONTON NICKY ? :nard:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Cela ne nouuuuus regarde pas :(
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tou-ta-fayyyy Chaille Guy :oscar:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :
Holaf a écrit :ca changera rien a tes problemes de chauffe....Mais c'est de toute facon bien d'avoir fait ca :)
Bah je n'ai pas de problème de chauffe, le boitier Freebox HD est toujours moins chaux que le boitier freebox (le boitier principal), qui est toujours très peu chaud et qui marche super bien.

Et puis ma freebox HD est placé sur le meuble de la TV il n'y a rien sur le dessus, rien sur les côtés qui empeche la ventilation.

Sinon Holaf ou Cyrare, ou les autres aussi ^^, vous utilisez quoi comme mode pour le ping?
Je pense pourtant qu'Holaf n'avait pas tord... C'est pas forcément une question de température, surtout extérieure, 2 composants peuvent lacher à une température différente, et surtout, le boitier ne reflete pas la température d'un point interne précis.

Si c'était une histoire de réseau, et plus particulièrement de ping, ton boitier ne redémarerait pas. Juste l'image saccaderait, ou se figerait un moment. Ca me faisait ça de temps en temps quand on en était encore en 8 Mbps chez Free. Mais là il semble que ce soit plus compliqué qu'une simple défaillance réseau.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Cyrare a écrit :
Valentine Rose a écrit :

Je pense pourtant qu'Holaf n'avait pas tord... C'est pas forcément une question de température, surtout extérieure, 2 composants peuvent lacher à une température différente, et surtout, le boitier ne reflete pas la température d'un point interne précis.

Si c'était une histoire de réseau, et plus particulièrement de ping, ton boitier ne redémarerait pas. Juste l'image saccaderait, ou se figerait un moment. Ca me faisait ça de temps en temps quand on en était encore en 8 Mbps chez Free. Mais là il semble que ce soit plus compliqué qu'une simple défaillance réseau.
Ah mais nan, le boitier ne redémarre pas tout seul, c'est moi qui débranche la prise d'alimentation et le rebranche quand l'image est gelé et qu'il est impossible de changer de chaine ou d'éteindre la freebox HD avec la télécommande, c'est un reboot brutal mais c'est la seule solution ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai pas la freebox HD, mais as tu essayé un hard reboot juste au cas ou ? (on sait jamais), pour que ça retélécharge le firmware ?
Valentine Rose
Super Princess Peach

Redémarrer 4 fois la freebox d'affilés?

Oui ça aussi je les fait au cas où.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il me semble (je crois) que c'est marqué sur l'aduf, que c'est 4 fois pour remettre les paramètres à 0 et 5 ou 6 fois pour en même temps retélécharger le firmware (je n'arrive plus à retrouver le topic, mais ça doit être expliqué dans la notice de ta freebox normalement)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Ouais c'est dans le manuel, à la toute fin, mais il ne parle que de 4 fois.

J'essayerais les 5 ou 6 eme démarrage plus tard, là je télécharge quelque chose d'important :oscar:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

A 10 contre un que c'est une anime. Vu comment tu es fane des animes/manga tu devrais rentrer dans une équipe de fansubing ou de traduction de manga, y'a plein d'équipes américaines qui recherchent toujours des gens :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour forcer le téléchargement du firmware, il faut juste débrancher, appuyer sur 1 des 5 boutons du boitier et rebrancher.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Ca fait plus d'une semaine que ma freebox HD fait freezer l'affichage des chaines de TV au bout de même pas 20 minutes
Le temps que ca chauffe
Valentine Rose a écrit :Ce qui impose de redébrancher le boitier, et le comble, la durée de l'affichage normal des chaines est inversement proportionnel au nombre de fois où je le fait redémarrer, jusqu'à arriver que ça ne marche plus du tout.
C'est parce qu'elle a pas le temps de refroidir les 2 secondes ou tu debranche, donc elle plante de plus en plus rapidement (parce qu'elle est chaude)
Valentine Rose a écrit :Et puis ma freebox HD est placé sur le meuble de la TV il n'y a rien sur le dessus, rien sur les côtés qui empeche la ventilation.
le probleme ne viens pas de ton installation, mais de la freebox...

Je peux me tromper, mais ca semble le plus probable.
donc dans ce cas je ne vois que 2 solutions ...
-tu fais changer ton boitier HD en esperant que le nouveau marche mieux
-tu bricole toi meme un systeme de ventilation (on trouve des exemples sur le net)

en attendant, tu peux essayer de la mettre sur le dos (les aerations sont dessous), et de faire souffler un ventilateur dessus.
si ca tiens sur la longueur, c'est vraiment un probleme de temperature.

sinon pour info, pour le ping je suis en mode Patate et la TV marche tres tres bien (j'ai de rares freezes, tres rare meme) Ca marche encore mieux en mode serenité, mais je prefere priviligier le debit :oops:

NRA : RAB34
Longueur : 3602 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Attainable bitrate 1153 kb/s (up) 12477 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10741 (far) 1144 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le bruit est relativement important sur ta ligneHolaf. Vivement la fibre optique partout !
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je pense pas que le bruti soit si important que ca ...
quand tu regarde la longeur de la ligne te le debit que j'arrive a avoir, c'est que justement il ne doit pas y avoir trop de perturbations.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Quand j'avais free j'avais à peu près la même distance et un bruit un peu moindre et mon débit était foireux et la télé déconnait souvent, mais ct avant les offres à 20 mégas et tout, c'est clair que dans ton cas, c'est plus sympa :oscar:

Dis moi si je me trompe, je suis encore frais en réseau, mais normalement tu devais pas avoir genre 20 mégas ? (ça fait des plombes que j'ai pas suivi les débits de free), donc tu perds quand même 8 Mega à peur près non ? (à cause du bruit entre autre, si j'ai pas trop mal appris mes cours lol)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est un melange de bruit et d'attenuation... les 20Mbits c'est quand tu es dans le NRA ^^
plus tu t"eloigne plus ca chute.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Moi je crois que j'ai vraiment de la chance parce que la télé marche vraiment nickel alors que j'ai pas touché les paramètres et que je suis en wifi avec la freebox séparée du boitier par 6 bons metres et un bon gros mur. J'espere que je suis pas cocu :(
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Matt a écrit :Moi je crois que j'ai vraiment de la chance parce que la télé marche vraiment nickel alors que j'ai pas touché les paramètres et que je suis en wifi avec la freebox séparée du boitier par 6 bons metres et un bon gros mur. J'espere que je suis pas cocu :(
non, c'est normal.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Holaf a écrit :
Matt a écrit :Moi je crois que j'ai vraiment de la chance parce que la télé marche vraiment nickel alors que j'ai pas touché les paramètres et que je suis en wifi avec la freebox séparée du boitier par 6 bons metres et un bon gros mur. J'espere que je suis pas cocu :(
non, c'est normal.
Mais avec free j'ai l'impression que le "normal" relève de la chance :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Free diffuse désormais les 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, au lieu d'une compression des flux audiovisuels en MPEG-2. Cela signifie que pour bénéficier du service Freebox TV de la filiale Internet du groupe Iliad, un abonné dégroupé doit 'simplement' disposer d'un débit descendant d'au moins 1,7 Mb/s, et non plus de 3,5 Mb/s (MPEG-2). Ainsi, Free augmente l'éligibilité, sur les zones dégroupées, de son service de télévision par ADSL inclus à son offre haut débit facturée 29,99 euros TTC par mois.
C'est cool ça (y). Nan? :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est un grand pas en avant pour des chaines en HD en tout cas. (Et puis le MPEG2 était dégueu, du coup je regarde la TV en TNT)
Répondre