Revolution dévoilée ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Ne raisonnez pas en prix public PC
Je ne raisonnais pas en prix public PC, je sais très bien que la fabrication d'un proc vendu 150€ dans le commerce n'excède pas les 20 ou 30€ à la fabrication (peut-être même moins), mais il y a quand même des technologies qui coûte cher...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Cubix a écrit :Pas sûr si c'était déjà posté sur le forum :

http://www.ngcfrance.com/images/news/scr_003.jpg

C'était un mini-jeu du stand Nintendo au GDC Europe (en août) où il fallait crier pour faire eviter des obstacles à Lakitu...
Peut-être un test de Nintendo pour voir la réaction des gens en jouant avec un micro(inclu dans la manette révo?)
NgcFrance

Non, ont peux affirmer avec certitude que ce n'est pas le cas! Ni même un teste pour le Revolution! La raison est fort simple! Nintendo a déja affirmer que le Micro ne ferrait peux-être même pas partie de la manette ou de la console, car Nintendo concidère que Sony et Microsoft utilise deja cette technologie. Donc en soi elle n'aurrait rien de revolutionaire!

Unlikely. Nintendo has stated on the record that while microphone-to-game mechanics are intriguing, competitors have already capitalized on them.

"But the fact of the matter is, to realize voice commands; all you have to do is install a microphone. We realize a few of our competitors are already thinking of following us on this, so it will not be a defining feature of the new console," Iwata explained in a March 2005 interview. "We may or may not use the microphone in the new [Nintendo Revolution] interface."

Donc Nintendo affairme que le Revo pourrait, ou ne pourrait pas utiliser de micro. Le choix n'est pas encore arrêter! mais chose certaine, l'idée revolutionaire de la manette n'est en aucun cas celle-si!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Surtout que les manette à micro ça existe depuis la famicom donc ça risque pas de révolutionner quoique ce soit XD
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ouais mais Miyamoto a que pour voir la Revolution, il fallait regarder dans le passé (ou un truc du genre) ~o~.

Ca va être une sale manette à modules genre Lego -_-
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Golden cube a écrit :ça risque pas de révolutionner quoique ce soit XD
C'est pas pour casser le moral à tout le monde, mais je suis à peu près persuadé qu'il y aura pas grand chose de révolutionnaire... Personnellement, je m'attends à la plus grosse déception de l'histoire du jeu vidéo...
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'attend pas des masses non plus t'inquiette :wink:
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

Mortal a écrit :
Golden cube a écrit :ça risque pas de révolutionner quoique ce soit XD
C'est pas pour casser le moral à tout le monde, mais je suis à peu près persuadé qu'il y aura pas grand chose de révolutionnaire... Personnellement, je m'attends à la plus grosse déception de l'histoire du jeu vidéo...
Détrompe toi l'ami.
Moi personnellement j'ai entièrement confiance en Nintendo.
Moi aussi je n'attend pas quelquechose de révolutionnaire mais je ne pense pas être déçu.
Nintendo, contrairement aux autres ne font pas de propagande et de fausses annonces, ils sont restés fidèles à eux mêmes depuis le début de leur existence, bien que les choses évoluent un petit peu avec la retraite de Yamauchi.
Je sais que beaucoup de surprises nous attendent, certains aimeront, d'autres non, mais dans le flot de nouveautés annoncés chacun devrait y trouver son compte et l'idée d'ouvrir le jeu vidéo aux non-joueurs n'est pas si stupide que ça.
Enfin bref, je préfère garder la tête froide et contrairement à beaucoup de fans j'essaierai de juger cette console de manière objective en laissant de côté l'esprit nintendomaniaque.
On attend donc je TGS, plus que 3 jours maintenant et toutes les rumeurs qui ont gonflés la tête des fans tomberont (heureusement il était temps).
Enfin bref, je suis plutôt optimiste.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je serais toi je miserais pas trop sur une révellation au tgs enfin wait & see...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

benepito a écrit :Nintendo, contrairement aux autres ne font pas de propagande et de fausses annonces.
8O Moi je crois qu'au contraire, ils se voient révolutionnaires, alors que parfois bof quoi... Genre la manette GC qui était innovante, ben je cherche toujours...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Elle inove en donnant des boutons de borme différente.

C'est pas l'innovation du siècle, mais c'est vrai que je me suis rarement planté de bouton, alors qu'avec une manette PS -___-°
C'est TA MERE LOL la signature
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

mario sunshine aussi ^^

non non on ne montre pas d'images pour ne pas nous faire piquer l'idée ^^

-_
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
benepito a écrit :Nintendo, contrairement aux autres ne font pas de propagande et de fausses annonces.
8O Moi je crois qu'au contraire, ils se voient révolutionnaires, alors que parfois bof quoi... Genre la manette GC qui était innovante, ben je cherche toujours...
Il y a aussi le coup des cartouches et du mini dvd qui sont sencées etre ideaux pour le joueur alors qu'on sait tous que c'est pour le format proprietaire et engrenger le max de thunes.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

mini DVD je suis d'accord mais bon la cartouche apporte un réel confort de jeu (chargement inexistant, solidité a toute épreuve).

d'accord pour les cinématiques on repasse ^^'''

meme si je te l'accorde c'était surtout a la base pour enrayer le piratage (et ca a marché a merveille) et ainsi faire de superbes rentrée d'argent pour tendo
Ceci est ma signature
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Plus qu'enrayer le piratage, ils ne l'encouragent pas.

Sony et Microsft, en choissant le DVD (et le CD à l'époque de la PSOne), ont quand même axé leur politique sur le fait qu'on puisse graver des jeux, sans le dire de manière explicite.

De plus, BigN est obligé d'utiliser des supports propriétaires, car contrairement à ses concurrents, il développe beaucoup de jeux pour ses consoles (je ne dis pas que les autres ne font rien, mais c'est pas comparable en terme de proportions).

Ils se doivent donc d'assurer leurs arrières.
C'est TA MERE LOL la signature
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ciol a écrit :mini DVD je suis d'accord mais bon la cartouche apporte un réel confort de jeu (chargement inexistant, solidité a toute épreuve).
Je pensais que la taille du mini-Dvd était en bonne partie responsable des temps de chargement très court sur GC? Aucun rapport?
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

si ca aide un peu vu que plus c'est petit et plus la distance a parcourir par la lentille est petite !

mais le gros désavantage c'est que sans faire un dessins plus le cercle est grand et plus sa surface est grande donc voila quoi :?

maintenant peut etre que la taille favorise une plus grande vitesse du DVD mais ca je ne sais rien !

la seule explication que je vois c'est le déplacement de la lentille plus petit :?
Ceci est ma signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nan le petit disque "ralentis" les chargements (enfin dans une certaine mesure)
j'ai deja expliqué ca ... :mad:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Holaf a écrit :nan le petit disque "ralentis" les chargements (enfin dans une certaine mesure)
1h de colle pour ceux qui n'ont pas écouté :evil:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

19oj19 a écrit :Sony et Microsft, en choissant le DVD (et le CD à l'époque de la PSOne), ont quand même axé leur politique sur le fait qu'on puisse graver des jeux, sans le dire de manière explicite.
Oui bah faire pucer sa PS2 c'est surtout bon pour les RICHARDS. :x
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Holaf a écrit :nan le petit disque "ralentis" les chargements (enfin dans une certaine mesure)
et voila j'ouvre ma gueule et je dit une connerie :oops:

bon une heure de colle monsieur ou un exercice écrit ? :(
Ceci est ma signature
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

a mettre dans vo favoris ;)

http://www.gamespot.com/2005/tgs/
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

ole a écrit :
19oj19 a écrit :Sony et Microsft, en choissant le DVD (et le CD à l'époque de la PSOne), ont quand même axé leur politique sur le fait qu'on puisse graver des jeux, sans le dire de manière explicite.
Oui bah faire pucer sa PS2 c'est surtout bon pour les RICHARDS. :x
60 euros la puce + 20 euros de pause, c le prix de 1+1/3 de jeux.
Les puces c plus pour ceux kon pas bcp de thunes à claquer dans les jeux.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est pour les gens MALHONNETES, c'est tout :x (sauf si c'est pour jouer à des jeux imports :oops: )
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je suis juste dégouté qu'il soit si difficile de pratiquer l'import avec une PS2. :(

(et le coup du "j'ai pas de thune donc je pirate", je sais pas... D'expérience je constate que c'est souvent les gens qui ont les moyens qui font tout pour payer le moins possible.)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit :Plus qu'enrayer le piratage, ils ne l'encouragent pas.

Sony et Microsft, en choissant le DVD (et le CD à l'époque de la PSOne), ont quand même axé leur politique sur le fait qu'on puisse graver des jeux, sans le dire de manière explicite.

De plus, BigN est obligé d'utiliser des supports propriétaires, car contrairement à ses concurrents, il développe beaucoup de jeux pour ses consoles (je ne dis pas que les autres ne font rien, mais c'est pas comparable en terme de proportions).

Ils se doivent donc d'assurer leurs arrières.
Merci de venir denoncer la propagande big N.

Sony doit aussi encourager le piratage en proposant des jeux qui n'ont meme pas un an a 17 euro :x
Vraiment des salauds, alors que nintendo il vendent leurs jeux gba a 45 euro, ca a de quoi decourager les gens a acheter un f2A :D
Répondre